Comment et combien vous pouvez stocker de la bière pression dans une bouteille en plastique, la température et le moment

La durée de conservation de la bière pression dans une bouteille en plastique varie. La durée exacte dépend du type de boisson et d'autres facteurs. Pour réussir dans cette affaire, il vaut la peine de fournir au produit les bonnes conditions. Placez-le dans un endroit frais. Les caractéristiques du placement de la boisson et l'utilisation d'un récipient approprié ne sont pas négligeables.

Caractéristiques du stockage de la bière vivante

Cette bière est considérée comme l'une des variétés les plus précieuses. En petites quantités, le produit aide à améliorer les processus métaboliques et fournit au corps des vitamines. Pour que la boisson apporte un maximum d'avantages à l'organisme, elle doit être correctement stockée. Il convient de garder à l'esprit que l'alcool en poudre dans du plastique a une courte durée de conservation.


Lors de la fabrication du produit à l'échelle industrielle, lors de l'emballage dans des conteneurs, les normes sanitaires et hygiéniques établies sont respectées. En conséquence, la boisson conserve ses caractéristiques d'origine pendant plusieurs jours ou 2 mois.

Lors de la vente de bière pression, ces exigences ne peuvent pas être respectées.

Lorsqu'il est versé dans des plats, le produit est sensible à l'influence des micro-organismes pathogènes de l'environnement. Cela raccourcit sa durée de conservation. La bière qui a été versée dans un verre perdra littéralement sa saveur en une heure. Si le récipient en plastique était hermétiquement fermé, la boisson peut être consommée pendant 3 jours si les règles nécessaires sont respectées.

Il ne faut pas oublier qu'une boisson vivante a un goût idéal. Cet alcool n'est pas exporté car il ne supporte pas le transport. La durée de conservation du produit est très courte :

  1. Les micro-organismes bénéfiques dans un produit vivant ne sont pas présents plus d'un jour. Cependant, il est recommandé de le conserver au réfrigérateur.
  2. Si la boisson est sur la table ou sur un rebord de fenêtre éclairé, elle perdra rapidement son goût.
  3. La levure vivante est considérée comme l'un des composants les plus précieux d'un tel alcool. Ils meurent rapidement lorsqu'ils sont exposés à de basses températures.

Comment le conserver correctement

Pour augmenter la durée de conservation de l'alcool en fût, vous devez respecter un certain nombre de recommandations. Grâce à cela, il est possible de conserver les propriétés organoleptiques du produit pendant une longue période. Dans ce cas, il convient de considérer les caractéristiques suivantes :

  1. Règles de stockage. Placer les bouteilles verticalement. Cela empêche les sédiments de se répandre dans toute la boisson. Il baissera et vous aidera à profiter pleinement du produit. De plus, la disposition verticale des bouteilles permettra d'éviter un contact prolongé avec le bouchon en plastique. Sinon, il y a un risque de dénaturer le goût du produit.
  2. Choisir un endroit. Les contenants d'alcool doivent être placés exclusivement dans des endroits sombres.Si la boisson est en plastique transparent, la lumière directe du soleil affectera négativement sa qualité. Il est recommandé de conserver le produit dans l'obscurité.
  3. Le choix de la capacité. Bien sûr, le plastique n'est pas une protection fiable pour une boisson. Cependant, les experts conseillent de choisir des contenants plus foncés. Ils augmentent légèrement le temps de stockage.
  4. Conditions de température.Placez la boisson au réfrigérateur ou au sous-sol. Dans des conditions d'intérieur, la bière ne se gâte pas, cependant, il ne sera pas possible d'évaluer un goût et une odeur équilibrés. Une température appropriée pour boire ce type d'alcool est considérée comme étant de + 5 à 7 degrés.

Pour augmenter la durée de conservation de l'alcool en fût, vous devez respecter un certain nombre de recommandations.

Durée de conservation de la bière pression

La durée de conservation moyenne d'une boisson vivante est de 3 jours. De plus, cela vaut la peine de suivre strictement les règles. Cette période est raccourcie à température ambiante.

Un récipient ouvert ne doit pas être conservé plus d'une heure. Pendant ce temps, il perdra son goût et son arôme.

Comment déterminer la fraîcheur d'une boisson

Pour évaluer la fraîcheur d'un produit, vous devez vous concentrer sur plusieurs critères :

  1. Arôme. L'alcool expiré peut être identifié par un arôme aigre désagréable. La boisson fraîche dégage des arômes de houblon et de malt.
  2. Mousse. Une bière fraîche et de haute qualité donne une mousse dense lorsqu'elle est versée dans un verre. Sa hauteur doit atteindre 4 centimètres. La mousse dure 2-3 minutes. Si, après une gorgée, il y a de la mousse sur les parois du verre, cela indique la haute qualité et la fraîcheur de la boisson. Une mousse lâche et instable indique que la bière n'est pas de la première fraîcheur. Il convient de garder à l'esprit qu'une faible mousse est considérée comme la norme pour une boisson non filtrée.
  3. Arrière-goût. Après une gorgée de bière légère en arrière-goût, vous pouvez sentir la subtile amertume du houblon, qui disparaît rapidement.

Combien de temps peut-on conserver de la bière maison

La durée de stockage est influencée par le type d'alcool. Cette caractéristique doit certainement être prise en compte.

Pasteurisé

La pasteurisation est comprise comme le chauffage d'un produit pour tuer les bactéries pathogènes. Selon le régime de température de chauffage et sa durée, la durée de conservation diffère également.

Cette procédure conduit à la destruction non seulement des micro-organismes nocifs, mais également à la perte d'éléments utiles. En conséquence, les caractéristiques gustatives de la boisson changent considérablement. Le seul avantage d'un tel produit est considéré comme une longue durée de conservation, qui est de 6 à 12 mois.

La pasteurisation est comprise comme le chauffage d'un produit pour tuer les bactéries pathogènes.

Non pasteurisé

Cette bière est considérée comme plus saine. Il contient le nombre maximum d'objets de valeur. De plus, cette boisson a un goût plus riche et plus agréable. De plus, sa durée de conservation ne dépasse pas 8 jours.

Filtré

La filtration est une méthode plus douce pour augmenter la durée de conservation que la pasteurisation. La procédure peut être de 2 types :

  • stérile - dans ce cas, la bière passe à travers un filtre stérilisant spécial;
  • terre de diatomées - au cours de la procédure, la bière traverse une substance naturelle spéciale qui aide à retenir les matières en suspension et les bactéries.

Clarifié

La clarification est souvent utilisée dans la fabrication de la bière. Cette procédure consiste en une maturation artificielle, obtenue grâce à l'utilisation de stabilisants. En conséquence, les flocons de levure se déposent au fond. Grâce à cela, la durée de conservation de la bière augmente, l'arôme de la levure diminue. Il est permis de consommer de la bière clarifiée non filtrée pendant 5 à 7 jours.

Non clarifié

La production d'une telle bière n'implique pas l'utilisation de stabilisants.La boisson non clarifiée conserve sa fraîcheur pendant 3 jours maximum.

Comment conserver correctement les fûts de bière

L'alcool est vendu dans différents contenants. Les bières vivantes, artisanales et à la pression sont vendues dans des fûts, qui sont remplis directement dans la brasserie. Ils vont aux points de vente au détail, où ils sont versés dans d'autres conteneurs.

Les bières vivantes, artisanales et à la pression sont vendues dans des fûts, qui sont remplis directement dans la brasserie.

Les fûts sont des fûts en acier hermétiquement scellés. Leur capacité est de 20 à 50 litres. La durée de conservation dure de quelques jours à six mois - elle est déterminée par le type de produit. Après ouverture du fût, la bière doit être consommée dans un délai d'une semaine. Après cette période, le goût du produit se détériore considérablement - une acidité notable y apparaît. Si la boisson se détériore, cela peut provoquer une intoxication du corps.

La durée de conservation de la boisson dans des fûts fermés peut varier. Il diffère selon le type de bière :

  • live - conserve sa fraîcheur pendant pas plus d'un mois;
  • pasteurisé - peut être consommé pendant 1 à 4 mois.

Si les fûts sont connectés au déversement, l'alcool perd rapidement ses caractéristiques sous pression atmosphérique. Il doit être bu 10 heures après la dépressurisation. Il est permis de stocker le produit sous pression de dioxyde de carbone pendant 1 semaine.

Le récipient doit être à une température de + 10-18 degrés. L'alcool dans les fûts peut difficilement tolérer les fluctuations de température.

Puis-je utiliser un congélateur

Les fabricants déconseillent de conserver ce type d'alcool à des températures inférieures à +4 degrés. Par conséquent, la boisson ne doit pas être mise au congélateur. En cas de besoin, il est conservé au congélateur pendant 10 minutes maximum.Si la boisson est encore congelée, il n'est pas recommandé de la décongeler brusquement.Vous ne devez pas utiliser d'eau chaude pour cela. Il est préférable de placer le récipient au réfrigérateur et d'attendre la décongélation naturelle..

Le stockage de la bière pression présente un certain nombre de caractéristiques. Pour déterminer la durée de conservation d'une boisson, il convient de considérer sa variété. Le choix de l'emplacement et le respect du régime de température sont d'une importance non négligeable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine