Comment ranger correctement les balais de bouleau pour un bain et choisir le meilleur endroit pour l'hiver

Beaucoup de gens se posent la question de savoir comment conserver au mieux les balais en bouleau pour un bain. Il est parfaitement acceptable de le faire dans un appartement, créant des conditions optimales. Pour préserver la fraîcheur et l'intégrité de cet accessoire de bain, il convient de lui fournir une température, une humidité et un éclairage appropriés. Il est recommandé de conserver l'appareil dans un endroit bien aéré. Cela peut être fait dans un grenier ou un hangar. Il est également tout à fait possible d'adapter le meuble à cet effet.

Conditions de stockage optimales

Lorsque vous stockez un produit, vous devez absolument vous concentrer sur les paramètres optimaux de température et d'humidité. L'éclairage et la présence d'une ventilation dans la pièce ne sont pas négligeables.

Température

Il est préférable de ranger vos balais dans un endroit frais. Pour cet appareil, le régime de température optimal est considéré comme une plage de + 10-25 degrés.

Humidité

Les balais de bouleau n'aiment pas l'exposition aux liquides et à une humidité élevée. Si cette règle est violée, ils commencent à pourrir et à moisir. En conséquence, il existe une forte probabilité de décomposition complète du matériau.

Éclairage

Le balai ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. Par conséquent, ils essaient de le placer dans un endroit sombre. Si la recommandation est violée, le produit se dessèche et perd son arôme. Il existe également un risque de feuillage jaune et de perte de caractéristiques utiles.

Ventilation

Conservez le produit dans un endroit bien ventilé. S'il est rangé dans une boîte, il est recommandé d'y faire des trous. Grâce à cela, le produit ne pourrira pas et ne pourrira pas.

Recommandations pour le choix d'un emplacement

Pour conserver le produit pendant une longue période, il est recommandé de choisir le bon endroit pour cela. Plusieurs options s'offrent à tous.

Pour conserver le produit pendant une longue période, il est recommandé de choisir le bon endroit pour cela.

Grenier

Le grenier est un bon choix pour stocker de grandes quantités de ces articles. Dans une telle pièce, il sera possible de garder les balais pour l'hiver. Cependant, cela n'est pertinent que si le toit est recouvert d'un matériau à faible conductivité thermique.

Il peut atteindre des températures élevées lorsqu'il est exposé au soleil. En conséquence, les feuilles peuvent se dessécher rapidement.

Grange

Souvent, le seul espace de stockage disponible pour ces articles est la grange. Dans ce cas, il est recommandé de suivre quelques recommandations. Il est important qu'il n'y ait pas de produits chimiques dans la pièce. Tous les éléments volatils corrosifs sont interdits. Ils sont fortement absorbés par les feuilles. En conséquence, les produits perdent leurs propriétés utiles. Dans le même temps, ils peuvent dégager des odeurs de peinture, d'essence, d'huile et d'autres substances toxiques dans le hammam.

Garage

Vous pouvez également choisir de stocker le produit dans un garage. Il convient de garder à l'esprit qu'il ne doit pas interférer avec les affaires économiques constantes. Il n'est pas recommandé de déranger ou de toucher les balais tout le temps, car cela endommagerait les feuilles. Au lieu d'un accessoire luxueux, vous obtenez un plumeau ordinaire.

Méthodes de stockage pour le bouleau et le chêne

Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes pour stocker de tels appareils. Cela permet à chacun de choisir la meilleure option.

Suspendu par paires

La façon standard de ranger un balai de bouleau est de le suspendre par paires. Cette vieille méthode est utilisée depuis longtemps. Il convient de garder à l'esprit que lors de l'utilisation de cette méthode, vous ne pourrez pas éviter les pertes.

La façon standard de ranger un balai de bouleau est de le suspendre par paires.

Les changements d'humidité et les conditions climatiques affectent négativement l'état du balai. En conséquence, les branches sont pliées dans des directions différentes. Cependant, il est tout à fait possible de minimiser les risques de dommages matériels.

Pour que les produits conservent parfaitement leur forme, ils peuvent être emballés dans du papier. Ces dispositifs doivent être placés séparément les uns des autres. Il est recommandé de le faire à une distance de 15 centimètres. Il est recommandé de ranger l'appareil de cette manière dans une remise ou dans un grenier. Une véranda est également une bonne option.

Sous le plafond dans le dressing

Il est permis de garder les balais prêts à être rangés sous le plafond dans le dressing. Il n'est pas recommandé de le faire dans un hammam ou des toilettes. Pour mettre en œuvre cette méthode de stockage, les clous doivent être enfoncés dans les murs opposés sous le plafond, en gardant une distance de 30 centimètres. Après cela, il est recommandé de tirer en parallèle et de fixer la corde ou la ligne de pêche derrière les clous. Il vaut la peine de poser des balais sur l'étagère résultante.Cette méthode a un avantage significatif. Grâce à son utilisation en dressing, il sentira les feuilles de bouleau.

Comment prolonger la durée de vie d'un balai de sapin

Il ne sera pas possible de conserver un tel produit pendant une longue période. Dans tous les cas, les aiguilles vont s'effriter. Même la congélation active ne peut pas la sauver. La seule méthode qui prolongera la durée de vie de cet appareil est d'utiliser une congère.

Il ne faut pas oublier que la neige doit être duveteuse. Il est important qu'il n'ait pas de croûte ou de croûte.

L'avantage de tels balais est la possibilité d'une utilisation immédiate. De plus, il est permis de les récolter en hiver et en été. Les aiguilles restent toujours vertes. De plus, en été, il est beaucoup plus doux qu'en hiver. Si possible, vous pouvez planter un sapin près du hammam. Le genévrier est également une bonne option. Grâce à cela, il sera possible de récolter des genêts frais pendant une année entière.

L'avantage de tels balais est la possibilité d'une utilisation immédiate.

Où pouvez-vous stocker dans l'appartement

En l'absence de votre propre logement, il est tout à fait possible de trouver une place pour un balai dans l'appartement. Il est préférable de conserver le produit dans une boîte en carton. Pour assurer une bonne ventilation, il vaut la peine de faire de petits trous dedans.

Dans ce cas, les balais doivent être bien séchés, redressés et bien pliés dans une boîte. La couche est faite de journaux ordinaires.

Balcon ou loggia

Il est permis de placer une boîte avec un produit sur un balcon ou une loggia. Dans ce cas, la pièce doit être vitrée.

Garde-manger

Un garde-manger ordinaire serait une bonne option de stockage. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de placer des accessoires de sauna sur les étagères supérieures, car il y fait trop chaud.

Toilettes

Si l'appartement a une armoire en bois inutile, les balais peuvent y être pliés.Dans ce cas, il vaut la peine de surveiller les paramètres de température et les indicateurs d'humidité. Périodiquement, les produits doivent être ventilés.

Comment réutiliser un balai correctement

Les balais en bouleau peuvent être utilisés 1 à 2 fois. Les accessoires en chêne sont considérés comme plus durables - ils sont utilisés au moins 2 à 3 fois. Pour réutiliser le produit, il est recommandé de le rincer à l'eau tiède et de le sécher. Les balais de conifères ne peuvent être utilisés que frais. Ils sont pré-trempés dans de l'eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Dans ce cas, le bassin avec le produit doit être hermétiquement recouvert d'un couvercle. Lorsque le balai devient mou, il est permis de l'utiliser.

Les balais en bouleau peuvent être utilisés 1 à 2 fois.

Dans le même temps, il est interdit d'utiliser des produits de conifères pour les propriétaires de peaux sensibles. Il est permis d'utiliser de tels appareils 3 à 4 fois.Pour être réutilisés, ils doivent être rincés à l'eau tiède et séchés.

Erreurs courantes

Parfois, les balais de bouleau commencent à s'effriter immédiatement après la récolte. Cela est dû à la violation des processus technologiques. Les baigneurs inexpérimentés commettent souvent les erreurs suivantes :

  1. Les branches sont récoltées trop tôt ou, au contraire, tardivement. Il existe des conditions spécifiques pour l'achat de produits, tenant compte du climat de la région. La saison s'étend généralement de début juin à mi-juillet.
  2. Le produit sèche trop vite. Cela provoque une diminution de la force des feuilles. Lors du séchage d'un balai à la lumière directe du soleil, il s'effondrera lors de la première visite au bain. Le séchage naturel dans une pièce sombre augmente le temps de traitement, mais aide à maintenir une résistance élevée.
  3. Les branches de bouleau sont récoltées par temps humide. Il est strictement interdit de ramasser du matériel pendant les précipitations. Il n'est pas recommandé de le faire pendant 5 jours après de fortes pluies.De plus, le matériel ne doit pas être lavé après la collecte. Un excès d'humidité réduira la résistance du produit. Vous pouvez déjà le laver pendant la procédure - pour cela, il suffit de verser de l'eau bouillante sur le balai.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour prolonger la durée de vie du balai, vous devez suivre ces recommandations :

  1. Les produits frais ne doivent pas être mis de côté pour le stockage immédiatement. Il est important de bien les sécher. Les accessoires humides contiennent souvent des moucherons, ce qui entraîne leur détérioration.
  2. Ne rangez pas l'accessoire de bain dans le hammam, car cela le dessècherait.
  3. Ne gardez pas les appareils au sec près des cheminées et des cheminées. Cela pourrait déclencher un incendie.

Ranger un balai de bouleau est une question plutôt difficile et responsable. Pour obtenir de bons résultats et conserver le produit pendant une longue période, il est important de lui fournir les bonnes conditions.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine