Comment accrocher correctement un tapis au mur, instructions étape par étape et les meilleures façons

Les designers modernes utilisent une variété de matériaux pour la décoration murale. Les tapis sont de moins en moins utilisés à cette fin. Cependant, cette option de conception est parfois encore utilisée. Pour cela, des revêtements modernes conviennent, qui aident à obtenir un intérieur inhabituel et attrayant. C'est pourquoi les gens se demandent souvent comment ils peuvent accrocher un tapis au mur.

Comment accrocher correctement avec des clous

Avant de commencer le processus, il convient de considérer les caractéristiques suivantes :

  1. La tapisserie ne doit pas être placée près du plafond. Cela endommagerait le câblage électrique. Le tapis est placé à 15-20 centimètres du plafond.
  2. Il est recommandé de nettoyer les tapis périodiquement. Par conséquent, la fixation doit être rendue suffisamment fiable. Il doit résister au nettoyage.
  3. La définition du haut et du bas du produit est également importante. Pour les tapis, ce n'est souvent pas important, mais parfois la localisation joue un rôle décisif.

Avant de fixer le tapis au mur, il convient de choisir une méthode. Il existe plusieurs options dont le choix dépend des caractéristiques du produit :

  1. Les grands tapis et les produits de taille moyenne avec un poids important doivent être accrochés aux œillets. Vous pouvez également utiliser des agrafes ou des anneaux.
  2. Les petits objets peuvent être accrochés au mur avec des clous. Les anneaux et les agrafes sont considérés comme des options tout aussi réussies. Il est également permis d'utiliser des corniches spéciales.
  3. Les tapisseries peuvent être accrochées de différentes manières. Il est préférable d'utiliser 1 ou 2 planches pour que le produit accroche uniformément en le tirant.

Les designers modernes utilisent une variété de matériaux pour la décoration murale.

Ce qui est necessaire

Pour fixer le tapis avec cette méthode, il vaut la peine de préparer ce qui suit :

  • ongles;
  • marteau;
  • pinces;
  • planches de bois.

Instructions de travail

Il existe un certain nombre d'options de fixation de tapis. Pour ce faire, utilisez les matériaux suivants :

  1. Ongles qui ont des pointes en plastique sur les capuchons. Ils sont vendus dans les quincailleries. Il est recommandé de clouer soigneusement le tapis sur la bande fixe. Cela devrait être fait de gauche à droite. Il n'est pas recommandé d'enfoncer des clous dans le bord du tapis ou la frange. Il est conseillé de reculer de 1 à 2 centimètres du tas du produit. La distance entre les attaches doit être de 10 à 15 centimètres. Tout dépend du poids du tapis.
  2. Ongles dont le capuchon est arraché avec des pinces. La particularité de cette méthode réside dans la préparation précoce des petits ongles. Dans une telle situation, il vaut la peine de retirer les capuchons avec une pince ou un coupe-fil, puis de les enfoncer en biais dans la barre du mur. Cela se fait à la même distance - environ 10 centimètres. Dans ce cas, les crochets doivent dépasser de 1 à 2 centimètres de la planche. La distance exacte dépend de l'épaisseur du tapis. Il vaut la peine d'accrocher le produit à la structure résultante. Dans ce cas, la partie supérieure du tapis doit être tirée et enfilée sur les clous.

L'inconvénient d'utiliser des clous pour fixer le produit est la nécessité de percer des trous.Si vous placez les fixations trop loin, le produit peut s'affaisser. En conséquence, il existe un risque d'étirement du tapis et de détérioration de son aspect.

En conséquence, il existe un risque d'étirement du tapis et de détérioration de son aspect.

Méthodes de montage alternatives

Il existe de nombreuses méthodes alternatives pour réparer l'article. Chacun d'eux a certains avantages et inconvénients.

Utiliser une latte en bois

Afin de ne pas faire trop de trous, vous pouvez utiliser une latte spéciale en bois. Il est fixé à un mur en béton. Cela se fait avec des chevilles. Si la largeur du tapis correspond aux dimensions de la pièce, les chevilles peuvent être cachées dans les coins.

Il vaut la peine de fixer une toile décorative directement sur le rail. Pour qu'il garde bien sa forme, il est permis d'utiliser un autre rail en bas. Lors du choix de cet élément, il est important de considérer que le tapis sera à la traîne du mur. Par conséquent, il vaut la peine de choisir un produit délicat.

Il vaut la peine de fixer une toile décorative directement sur le rail.

Sur des anneaux métalliques

Il s'agit d'une méthode très coûteuse et chronophage. Pour sa mise en œuvre, il vaut la peine de fixer des anneaux spéciaux du côté cousu du tapis. Il est recommandé de le faire en respectant un intervalle de 10 à 15 centimètres. Ces matériaux peuvent être achetés dans les quincailleries.

Ensuite, les anneaux doivent être accrochés aux clous attachés à la barre. Les vis conviennent également à cet effet. L'avantage de cette méthode est la possibilité de retirer le tapis à tout moment.

De plus, il évite l'apparition de trous indésirables dans la toile.

Sur fil de pêche en nylon

Afin de ne pas utiliser d'anneaux métalliques, il vaut la peine d'utiliser une ligne de pêche en nylon. Cette méthode nécessite également du fil. Pour ce faire, une couture doit être réalisée depuis l'intérieur du haut du tapis. Elle est réalisée à l'aide d'un fil de nylon. Les points doivent mesurer environ 5 millimètres de long.

Un fil d'acier solide doit être passé à travers la couture.Il est recommandé de placer la structure résultante sur de petits œillets, qui doivent être enfoncés dans une planche de bois.

L'avantage de la méthode est la répartition uniforme du produit sur toute la longueur du rail. Cela évite les plis ou l'affaissement.

L'avantage de la méthode est la répartition uniforme du produit sur toute la longueur du rail.

Sur des crochets et de la colle

Des crochets à vêtements sont utilisés pour accrocher le textile. Vous aurez également besoin de carton épais et de colle de haute qualité. Cette méthode permet d'ancrer le tapis sans percer le mur.

Pour ce faire, il vaut la peine de faire des carrés en carton. Leurs dimensions doivent être de 4x4 centimètres. Vous devez leur coudre des crochets avec un fil de nylon ou une ligne de pêche. Sur le mur, vous devez faire des marques et des crochets de colle cousus sur le carton. Cela se fait à distance égale.

Cousez les anneaux sur l'envers de la tapisserie. Vous pouvez également faire des œillets. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des fils solides. Cela devrait être fait à la même distance que les crochets. Après cela, la toile peut être accrochée aux boucles.

Fixer le tapis au mur n'est pas si difficile. La méthode la plus simple et la plus fiable est l'utilisation de clous. Cependant, il existe de nombreux autres excellents moyens d'éviter d'avoir trop de trous dans le mur. Grâce à cela, chaque personne pourra choisir la meilleure option.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine