Diagramme et instructions étape par étape sur la façon d'assembler un berceau de vos propres mains

Un berceau est la chose la plus importante dans une chambre d'enfant. En règle générale, les futurs parents l'acquièrent en premier lieu, se préparant à la naissance d'un enfant. Le lit peut être acheté prêt à l'emploi ou loué par un maître pour l'assembler, mais vous pouvez également économiser de l'argent en l'assemblant vous-même. Voyons comment vous pouvez assembler vous-même un lit bébé.

Variétés

Différents types de berceaux diffèrent les uns des autres, tout d'abord en termes de fiabilité et de durée de vie. Vous devez adopter une approche responsable dans le choix d'un berceau afin qu'il dure le plus longtemps possible et ne mette pas en danger les bébés.

Berceau

Un berceau est idéal pour un nouveau-né. Votre bébé dormira plus confortablement dans un petit berceau que dans un grand lit.Un tel lit prend peu de place, il peut être déplacé librement dans la pièce. Cependant, il convient de rappeler que le berceau convient à un bébé de moins de six mois et qu'il aura besoin d'un lit plus spacieux lorsqu'il commencera à se tenir sur ses jambes. De nombreux parents utilisent une nacelle pour poussette au lieu d'un berceau. Dans leur forme, le berceau ressemble au ventre d'une mère, donc un nouveau-né sera calme et agréable pour dormir dans un tel berceau.

Les structures spacieuses ne conviennent pas si bien à un bébé - il est toujours inhabituel et inconfortable pour lui d'y être.

Entre autres choses, le berceau peut être facilement placé juste à côté du lit des parents afin que la mère puisse entendre l'appel de l'enfant à tout moment. De plus, grâce à sa légèreté, le berceau peut être transporté partout et à tout moment sans perturber le sommeil de l'enfant.

Classique

Le design classique du lit de bébé s'intégrera dans n'importe quelle conception de pièce. Ces berceaux sont généralement assez simples et fonctionnels. Le lieu de couchage est clôturé de tous les côtés avec des murs en treillis, dont l'un peut être démonté. La plupart des berceaux classiques sont conçus pour les enfants de moins de trois ans.

Transformateur

Les avantages des transformateurs sont la possibilité d'ajuster la taille du lit en fonction de la taille de l'enfant. Par conséquent, un tel lit se caractérise par une durée de vie accrue. Les transformateurs ont également des étagères pour les couches et les bouteilles. Grâce aux côtés, le bébé ne tombera pas du lit pendant le sommeil. La plupart des modèles ont un matelas intégré et des armoires de rangement.

Les avantages des transformateurs sont la possibilité d'ajuster la taille du lit en fonction de la taille de l'enfant.

L'inconvénient de tels modèles est le poids tangible, qui crée des inconvénients lors du déplacement. De plus, ils ne peuvent pas changer la largeur - une augmentation de l'espace n'est possible que le long.Les étagères des transformateurs sont petites, il ne sera donc pas possible d'y mettre absolument toutes les affaires de bébé.

Arène

L'arène est une structure pliante spéciale. Les parcs sont adaptés aux enfants de six mois à trois ans. En règle générale, les parcs pour enfants sont fabriqués à partir de matériaux légers tels que le plastique, le métal, le tissu, grâce auxquels ils sont légers et se déplacent facilement d'un endroit à l'autre. Les modèles de parc sont équipés d'un filet de protection qui protégera le bébé des moucherons et des moustiques.

Un parc est un type de lit léger, il est donc assez facile de le déplacer d'un endroit à l'autre. Il est généralement équipé de roues pour se déplacer dans la maison. Il sera facile pour une jeune maman de déplacer le berceau avec le bébé sans aide, sans distraire le bébé du sommeil.

Le parc a une structure pliable, il peut être facilement plié pour ne pas gêner lors du nettoyage. Le bas de la structure est un tissu tendu, il n'est donc pas nécessaire d'acheter un matelas séparé pour cela. La surface du tissu est lisse et douce, ce qui aura un effet bénéfique sur la posture de l'enfant. L'entretien du lit est très simple, car les éléments en tissu peuvent être facilement retirés et installés en place, ils peuvent être lavés à tout moment.

Comment assembler

Le processus d'assemblage de la crèche doit être pris avec l'entière responsabilité. Le lit doit être construit solidement et solidement pour supporter le poids des enfants et ne pas nuire aux enfants.

Outils

Pour le montage, vous aurez besoin du lit démonté lui-même, des boulons, des chevilles inclus dans le kit, ainsi que des tournevis de tailles adaptées. Dans le processus, vous devez vérifier les instructions pour votre modèle.

Préparation des pièces

Il est préférable d'assembler immédiatement le berceau directement dans la pépinière, de sorte que plus tard, il n'y aura aucun problème pour faire glisser la structure finie.Déballez la boîte et assurez-vous que toutes les pièces de la future structure sont présentes en place. Étudiez attentivement la notice de votre modèle en faisant attention aux recommandations de montage.

Il est préférable d'assembler le berceau tout de suite dans la pépinière, de sorte que plus tard, il n'y aura aucun problème de traînage.

Vérification de l'état de chaque pièce

Vérifiez, selon les instructions, que tous les détails de la future conception sont présents dans le kit. Vérifier l'état des pièces structurelles. Assurez-vous que les pièces ne sont pas endommagées.

Fixations de support

Placez la base avec l'intérieur vers le haut. Les supports doivent être fixés de manière à pointer vers l'intérieur. Sur certains modèles, les supports sont déjà fixés au dessus par défaut. Pour un petit enfant, la base du berceau doit être placée haut. Les bébés de six mois et plus ont besoin de berceaux plus bas.

Roues de fixation

Maintenant, vous devez réparer les roulettes. Il est nécessaire de guider les axes des roues dans les supports d'un côté de la structure et d'y attacher les roues. Parfois, les goupilles ne sont pas initialement fixées sur les roues, nous les fixons donc manuellement avec des vis. Sur certains modèles, les roulettes sont déjà fixées aux panneaux latéraux.

Fixation du matelas

Ensuite, vous devez attacher le panneau de support. Installez les deux parties de la base avec des vis. Des supports peuvent être nécessaires pour connecter les pièces. La hauteur de la partie d'appui pour les enfants d'âges différents est différente : pour les bébés de moins de six mois, nous la fixons plus haut, pour les enfants plus âgés, nous abaissons la partie d'appui vers le bas.

Examen

Après avoir installé la planche de support, fixez les roues à l'avant. Vérifier la fiabilité de la structure résultante. Le fond doit être sécurisé de manière à pouvoir être déplacé verticalement. Placez le matelas sur une planche de support.Il doit y avoir une petite distance entre le panneau latéral et le matelas, pas plus de deux doigts d'épaisseur. Vérifiez régulièrement la structure pour les angles vifs ou le jeu.

 Vérifiez régulièrement la structure pour les angles vifs ou le jeu.

Caractéristiques de l'assemblage du pendule

La principale différence entre le berceau pendule et les autres est que vous pouvez y bercer votre bébé. La structure se déhanche d'une poussée et berce l'enfant. Cela sera utile au tout début de la vie du bébé et évitera aux parents d'avoir à le bercer dans leurs bras à chaque fois.

Installation de la clôture

L'assemblage de la structure commence par l'installation des côtés. À l'aide de vis, nous fixons le côté, le bas et la tête de lit les uns aux autres.

Montage de la crosse

Les planches sont insérées à l'arrière et sur la paroi avant. Des vis sont vissées dans la planche de support.

Installation du bas

Lors de l'installation de la pièce de support, ajustez correctement sa hauteur. Pour un bébé, le matelas doit être positionné plus haut pour qu'il soit plus facile de le mettre au lit. Au fur et à mesure que l'enfant vieillit, le matelas doit être abaissé.

Fixation du bas du dos du pendule

Le dossier est installé par le bas et fixé avec des vis.

Récupérer la boîte

Assemblez les charnières, fixez-les avec des écrous à la base du pendule. Si le modèle a des boîtes, elles doivent être installées et fixées, comme indiqué dans les instructions.

Mettre la boîte dans le pendule

Le boîtier est monté sur la base du mécanisme. Nous le fixons sur les pieds de la structure, insérons les écrous. Nous fixons le flanc. Nous mettons des roulements. Nous couvrons les vis avec des capuchons.

Schéma de montage d'un lit sur charnières

Le processus d'assemblage d'un lit sur charnières est divisé en plusieurs étapes.

Le processus d'assemblage d'un lit sur charnières est divisé en plusieurs étapes.

  1. La collecte de la fondation.
  2. Pose des parois avant et arrière.
  3. Installation du bas.
  4. Installation de paroi latérale.
  5. Installation de pinces.

Instructions pour l'assemblage du berceau du transformateur

Le lit de type transformateur vous permettra d'augmenter manuellement l'espace de couchage à tout moment, grâce à la possibilité de retirer la table de chevet. Cette conception se compose d'une couchette, d'une table, d'une table de chevet et d'une commode. La table de chevet et la table peuvent être détachées, augmentant ainsi le lit lui-même.

Assemblage du cadre

Tout d'abord, nous fixons les guides aux dos latéraux et aux cloisons de connexion du futur design. Assembler le cadre. Tout d'abord, nous fixons la partie arrière et la cloison de liaison, puis nous installons les dossiers droit et gauche. A la fin, il reste à visser l'avant du berceau à la structure du cadre.

Épingler le bas du milieu

Nous réglons le fond du berceau, encore une fois, en fonction de l'âge du bébé. Pour les nouveau-nés, une position assise haute est optimale ; pour les enfants plus âgés, le bas descend plus bas.

Assembler une commode ou une armoire

Nous collectons les boîtes du transformateur de lit. Nous connectons les parois de la boîte, clouons le fond, fixons les guides. Insérez la boîte finie dans le cadre.Nous récupérons la commode. Nous connectons le dos et le côté de la commode ensemble. Deux plaques avec des trous pour vis autotaraudeuses sont installées sous le couvercle. Deux planches identiques sont vissées à la base. Installez les guides pour les tiroirs. En règle générale, des marquages ​​​​sont fournis sous les guides sur les murs de la commode. En suivant les marquages, nous fixons les guides aux murs.

En règle générale, des marquages ​​​​sont fournis sous les guides sur les murs de la commode.

Nous connectons le dos et les murs de la structure ensemble. Préparation de la base pour les pendules. Nous vissons les boulons dans les trous préparés et les fixons avec des écrous. Nous installons la commode sur le cadre. Nous fixons le couvercle de la commode avec des vis autotaraudeuses.

Installation de grilles ou de contraintes, tête de lit, haut bas

Nous réalisons des ébauches pour les pendules à l'arrière du berceau. On met le dos. Nous collectons les lamelles. Installez les détails de construction restants. Nous fixons le côté pliant du berceau.

Assemblage inférieur

Nous fixons le bas de la structure avec des vis.

Conseils & Astuces

Assurez-vous que les pièces du lit d'enfant sont fabriquées à partir de matériaux respectueux de l'environnement. De plus, ils ne doivent pas avoir de coins pointus, afin de ne pas blesser le bébé. Vérifiez régulièrement la structure pour la stabilité et la résistance des fixations, ne la laissez pas se desserrer. Nettoyez le lit périodiquement avec des nettoyants doux et de l'eau.

Si vous assemblez un lit pendulaire, assurez-vous que rien ne se trouve à proximité du lit, car des objets étrangers gêneront le balancement du berceau.

Parmi les variétés pendulaires, il existe des lits à basculement transversal ou longitudinal.Le basculement longitudinal est considéré comme plus bénéfique pour la santé du bébé, car sa tête ne se balance pas d'un côté à l'autre, ce qui affecte négativement l'appareil vestibulaire. Les mécanismes pendulaires doivent être lubrifiés de temps en temps afin qu'ils ne craquent pas et ne s'usent pas. Des précautions doivent être prises lors du choix d'un lit d'enfant avec une paroi latérale rabattable. Malgré le fait que cette conception soit facile à utiliser, la ceinture peut tomber et blesser le bébé. Il est nécessaire de fixer solidement le vantail ou d'acheter la version classique, sans mur descendant.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine