Le meilleur système de rangement de chaussures à la maison et règles d'organisation

Les chaussures sont l'un des éléments quotidiens des vêtements d'une personne, soulignant son individualité et gardant ses pieds confortables quelle que soit la saison. Dans la garde-robe de tout citoyen moderne, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, il y a au moins 3 à 4 paires de chaussures qui nécessitent un entretien et un rangement appropriés. Comment le stockage correct des chaussures saisonnières est effectué et ce qui doit être fait pour cela, nous le découvrirons ci-dessous.

Règles générales

Avant de choisir l'une ou l'autre méthode de stockage la mieux adaptée à vos chaussures, vous devez vous familiariser avec un certain nombre de règles générales qui sont également efficaces dans toutes les situations :

  1. Avant de ranger vos chaussures, lavez-les et séchez-les soigneusement.
  2. N'oubliez pas de traiter le matériau de la chaussure avec des agents spéciaux qui le protègent du dessèchement et des fissures.
  3. Assurez-vous que l'article n'a pas besoin de réparation, sinon la prochaine saison devra commencer par une recherche d'urgence d'un magasin de chaussures.
  4. N'organisez pas de zones de stockage à proximité d'éléments chauffants. Sinon, les chaussures vont rapidement se fissurer et se déformer.

Noter! Lors du stockage, rien ne doit appuyer sur les chaussures, déformant leur contour naturel. Si vous manquez un tel moment, il sera extrêmement problématique de se débarrasser des plis à l'avenir.

Comment bien conserver à la maison.

Les chaussures sont connues depuis de nombreux siècles, et pendant ce temps, de nombreuses méthodes de stockage ont été inventées, qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. Parmi eux se trouvent :

  • stockage dans une armoire à chaussures spéciale;
  • installation d'un rack compact;
  • montage d'étagères en échelle;
  • rangement dans un pouf transformable;
  • utiliser comme entrepôt d'un garde-manger ordinaire.

Examinons de plus près ces méthodes et d'autres méthodes moins populaires plus en détail.

Placard à chaussures

La meilleure façon de ranger les chaussures dont vous n'avez pas besoin pour le moment est d'acheter une armoire à chaussures qui peut être installée dans le dressing ou toute autre pièce pratique. Les avantages de cette méthode incluent :

  1. Commodité de stockage. Toutes les chaussures reposent à leur place, sans être écrasées ou contraintes par quoi que ce soit.
  2. Plus d'espace libre. Les boîtes à chaussures, si elles sont nombreuses, prendront beaucoup plus de place qu'une seule armoire à chaussures.
  3. Esthétique. L'armoire est facile à assortir à l'intérieur de votre pièce et elle sera harmonieuse de l'extérieur. Un tas de chaussures jetées au même endroit ou un tas de boîtes semblent beaucoup moins attrayants.

Défauts:

  • une garde-robe coûte très cher et toutes les familles ne peuvent pas se permettre un tel achat.

La meilleure façon de ranger les chaussures dont vous n'avez pas besoin pour le moment est d'acheter une armoire à chaussures.

Buffet vintage

Cependant, il existe une alternative économique à une armoire à chaussures qui semble encore plus attrayante.Si vous avez un vieux buffet vintage qui traîne dans votre maison ou votre garage, il peut être légèrement rénové pour lui donner de la fraîcheur et servir de rangement à chaussures.

Ainsi, vous économiserez le budget familial et l'intérieur sera reconstitué avec un élément original et fonctionnel.

Étagères à chaussures

S'il y a des opposants aux meubles encombrants dans la famille, les étagères à chaussures viendront à la rescousse. Ils sont une excellente alternative à une armoire ou un buffet, tout en ayant un prix abordable. Lors de l'installation des étagères, ne les vissez pas trop haut au-dessus du niveau du sol, sinon vous devrez utiliser des accessoires pour les utiliser.

Support compact

Pour les petits appartements, dont les propriétaires doivent économiser chaque centimètre d'espace libre, les étagères à chaussures compactes sont parfaites. Leurs plus :

  • à bas prix;
  • aspect agréable;
  • espace;
  • prendre très peu de place;
  • convient à tout type de chaussures.

Défauts:

  • toutes les chaussures sont constamment en vue et les chaussures sales ne peuvent pas être accrochées au support. Ils ruineront l'apparence générale du couloir, et ils saliront d'autres choses.

Coffret pour les enfants

Il est plus difficile de ranger les chaussures pour enfants que les chaussures ordinaires, car elles ont des dimensions plus petites et, en raison de la distraction de l'enfant, elles sont constamment placées n'importe où. La situation sera corrigée par une boîte spéciale pour les chaussures et les bottes pour enfants, qui gardera l'appartement propre et apprendra à l'enfant à être soigné. L'enfant pourra se sentir indépendant et saura où sont rangés les vêtements dont il a besoin.

Il est plus difficile de ranger les chaussures pour enfants que les chaussures ordinaires, car elles ont des dimensions plus petites.

avant-toit

Des corniches, solidement fixées aux murs du couloir, aideront à éliminer l'empilement de cartons dans l'appartement. L'avantage de les utiliser :

  • avoir un look inhabituel qui plait agréablement à l'œil et surprend les invités;
  • ne prend pas de place supplémentaire.

Défaut:

  • il faudra de l'argent et du temps pour bien faire les choses.

De tes propres mains

Les citoyens qui ont une pensée créative et savent tenir un marteau et une scie dans leurs mains peuvent créer des étagères pour le stockage de leurs propres mains, en utilisant les matériaux à portée de main. Cette approche apportera de la variété à la routine de la vie quotidienne et donnera à la pièce de nouvelles couleurs vives. De plus, la méthode vous permet d'économiser beaucoup d'argent, car vous ne devrez dépenser que pour la peinture et les petits composants.

Pierres dans des boîtes les jours de pluie

Cette méthode n'est probablement pas un moyen de stocker des chaussures saisonnières, mais une sorte de hack de vie, à l'aide duquel il est plus facile d'entretenir les chaussures actuellement utilisées. Son essence est la suivante :

  • du gravier fin est versé dans un bol peu profond;
  • des chaussures mouillées, que vous portez par mauvais temps, sont placées sur le gravier.

De cette façon, vous éviterez d'énormes flaques de boue dans le couloir qui s'écoulent des semelles de vos bottes.

Noter! La méthode est également efficace à tout moment de l'année.

Garde-manger

Si votre appartement ou votre maison dispose d'un débarras, utilisez-le comme espace de rangement pour les chaussures inutiles. Ainsi, vous cacherez les choses inutiles aux regards indiscrets et saurez où chercher telle ou telle paire de chaussures, si besoin. En option, les garde-manger sont agrémentés de beaux rideaux coulissants ou de portes sculptées, ce qui donne du piquant à votre intérieur.

Si votre appartement ou votre maison dispose d'un débarras, utilisez-le comme espace de rangement pour les chaussures inutiles.

Photos sur les boîtes pour une recherche rapide

Un autre hack de vie qui vous permet d'accélérer la recherche de la bonne chose. Pour le mettre en œuvre, vous aurez besoin de :

  • prendre des photos de toutes les chaussures ou télécharger des images similaires sur Internet ;
  • imprimer des images sous forme de petites photographies, qui sont ensuite collées sur des boîtes avec un type de chaussures similaire.

Après cela, vous n'avez pas à retourner toute la garde-robe pour trouver la bonne chose, ce qui vous fera gagner du temps et des nerfs.

Sur un cintre

La méthode convient au stockage des bottes hautes, car elles ont toujours un problème. Algorithme d'actions :

  • nous prenons un cintre spécial, composé d'un crochet et de deux pinces à linge, qui sont attachés au revers des bottes;
  • le cintre est suspendu à un crochet ou à un support spécial.

Il est pratique d'utiliser cette méthode, elle est facile à apprendre et permet d'économiser beaucoup d'espace libre.

Collection de chaussures comme décoration d'intérieur

La méthode convient aux fashionistas qui disposent de modèles de chaussures exclusifs. Si tel est le cas, ils peuvent être utilisés pour créer une belle composition en plaçant des objets exceptionnels sur les étagères d'un buffet ou d'une armoire à chaussures.

Ainsi, le propriétaire se vante de l'originalité de sa pensée et en même temps exposera sa riche collection à la vue de tous.

Étagères échelle

L'escalier de la maison peut être utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné, mais également comme rangement pour les chaussures, si vous convertissez ses marches en étagères décoratives. Cette méthode vous permet de :

  • montrer l'individualité;
  • économiser de l'espace dans la maison;
  • développer l'imaginaire.

L'escalier de la maison peut être utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné, mais également comme rangement pour les chaussures,

S'il n'y a pas d'escalier dans la maison, essayez d'utiliser une échelle ou une structure similaire sous les étagères.

Pouf-transformateur

Meubles multifonctionnels, à l'aide desquels les propriétaires pourront économiser beaucoup d'espace libre dans un petit appartement. Convient pour ranger les vêtements d'été et d'hiver.

étagères cachées

Ils ne sont utilisés que dans les grandes maisons et les appartements, car leur organisation nécessite beaucoup d'espace libre. Habituellement, le rack est déguisé en mur ordinaire, ce qui, si nécessaire, ouvre l'accès à des objets cachés.

Règles de révision et de tri

Les règles de base de révision et de tri auxquelles il convient de prêter attention comprennent :

  1. Lors de l'inspection, faites attention à l'état de la semelle et des joints reliant les pièces en tissu et en caoutchouc.
  2. La façon la plus simple de trier vos chaussures est par le modèle ou le type de tissu dont elles sont faites. Certains distribuent encore les chaussures par prix, en regroupant les articles coûteux dans un seul groupe.

Trucs et astuces pour le système d'organisation

Lors de l'organisation de l'espace de rangement pour les chaussures, faites attention aux recommandations suivantes :

  1. Ne rangez pas les chaussures de saison dans le couloir si l'appartement dispose de peu d'espace libre. Créez un tiroir séparé pour vos chaussures dans votre placard ou votre commode.
  2. Vous ne devez pas stocker d'objets sur le balcon en hiver, car les conditions n'y sont pas les plus appropriées et la chose peut se détériorer en quelques mois de conservation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine