Comment et combien de jambon peut-on conserver à la maison

Les gens sont souvent intéressés par la question de savoir comment conserver au mieux le jambon. Pour garder cette délicatesse espagnole fraîche le plus longtemps possible, elle doit être fournie dans les bonnes conditions. Tout d'abord, il convient de surveiller la température et l'humidité. La forme de libération du jambon est également importante. Le stockage du produit sur os et sous vide est sensiblement différent.

Quel est le produit

Le jamon est considéré comme un mets délicat apparu il y a 2000 ans. Pour le préparer, vous devez prendre la patte arrière du porc. Tout d'abord, la viande doit être salée, après quoi elle est séchée et séchée. Cette délicatesse exquise est populaire dans le monde entier. C'est pourquoi de nombreuses personnes s'intéressent à la question de son stockage.

Caractéristiques du stockage de jamon

Pour maximiser la durée de conservation de la viande, elle doit être correctement stockée. Dans ce cas, il convient de considérer un certain nombre de fonctionnalités :

  1. Bien que le jamon soit considéré comme un type de viande crue, il est recommandé de le conserver à température ambiante. Sous l'influence des basses températures, le produit peut perdre ses qualités uniques.
  2. La jambe non coupée peut être accrochée dans le placard ou sur le balcon. Cela doit être fait sans emballage.Dans ce cas, le respect du régime de température est particulièrement important.
  3. Jamon doit respirer. Par conséquent, le film est utilisé exclusivement pour le transport. Il en va de même pour le papier ou le papier d'aluminium. Après quelques heures dans l'emballage, le jambon perd son goût.
  4. Le tranchage est autorisé pendant 3 à 4 mois. Afin d'augmenter la durée de conservation, il est recommandé de gérer correctement la coupe et de fournir des conditions de stockage appropriées.
  5. Le jambon ne doit pas être conservé à proximité d'aliments parfumés. Ses fibres absorbent fortement les arômes, ce qui entraîne une détérioration rapide du produit.
  6. La formation de moisissures sur la surface n'est pas indicative d'une détérioration. Si les colonies sont d'origine noble, il suffit d'essuyer le jambon avec un chiffon naturel imbibé d'huile d'olive. Il est recommandé d'enlever la peau après ce traitement, car elle peut développer un goût amer.
  7. La congélation du jambon est strictement interdite. Indépendamment de l'augmentation de la durée de conservation, le goût sera complètement gâché.
  8. Le jambon haché vendu sous vide devra être consommé dans les heures qui suivent son ouverture. Si nécessaire, le produit peut être remis dans un récipient hermétiquement fermé. Cependant, cela n'augmentera pas trop sa durée de conservation.

Conditions de stockage optimales

Il existe un certain nombre d'options pour stocker jamon. Pour obtenir de bons résultats dans ce domaine, il convient de considérer plusieurs caractéristiques.

Il existe un certain nombre d'options pour stocker jamon.

Température

Il est permis de garder la jambe sur l'os à la maison ou dans la cave. Dans ce cas, la température ne doit pas dépasser +18 degrés. Le produit tranché devra être conservé au réfrigérateur. Les relevés de température ne doivent pas dépasser +5 degrés.

Éclairage

Le produit perçoit bien la lumière naturelle du jour.Cependant, il ne doit pas être exposé à des sources de lumière artificielle.

Humidité

Les paramètres d'humidité sont d'une grande importance pour maintenir la fraîcheur du jambon.

Ce chiffre ne doit pas dépasser 65 %.

Comment le conserver correctement

Les caractéristiques de stockage dépendent directement du type de produit. Cela doit certainement être pris en compte.

Sur l'os

Pour le prix, l'achat de viande séchée avec os est considéré comme une option plus abordable. Si les règles de stockage sont respectées, le produit peut conserver sa qualité pendant longtemps. Jamon doit rester raccroché. Le régime de température doit être de + 15-20 degrés.

Pour le prix, l'achat de viande séchée avec os est considéré comme une option plus abordable.

Il est recommandé de maintenir la température constante. De fortes fluctuations de cet indicateur réduisent la qualité du produit. Pour prolonger la durée de conservation, il est traité avec de la graisse animale. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive à cet effet.

Le porc, qui est vendu sous vide, est conservé à +2-10 degrés. Il est recommandé de graisser immédiatement la zone de coupe. Cela contribue à la création d'un film protecteur sur la surface. En raison du respect de toutes les règles nécessaires, le produit reste frais pendant 3 à 4 mois. Si vous enfreignez les règles de conservation du jambon, vous devrez tout le temps vous débarrasser des zones gâtées.

Trancher

Le porc tranché doit être consommé immédiatement. Le stockage à long terme n'est pas recommandé. Si vous devez stocker le produit coupé, placez-le sur un plat et enveloppez-le avec un chiffon humide. Il est également permis d'utiliser du papier d'aluminium. Dans ce cas, il est recommandé de s'assurer que l'emballage ne touche pas le produit.

Il faut 10 à 12 heures pour conserver le jambon haché au réfrigérateur. Dans le même temps, il est interdit de l'envelopper dans du film alimentaire ou de le mettre dans un récipient en plastique hermétique.

Il est recommandé de conserver la viande dans un endroit chaud pendant 10 heures avant de la manger. Grâce à cela, il acquerra un goût et un arôme prononcés. La belle brillance de la surface témoigne d'un stockage correct.

Emballé sous vide

Le jambon désossé se conserve 1 an sous vide. Dans ce cas, après ouverture, le produit se conserve 1 semaine maximum.

Le jambon désossé se conserve 1 an sous vide.

Le saccadé sous vide vaut la peine d'être acheté si vous prévoyez de le consommer immédiatement. Ne stockez pas ce produit pendant une longue période. Il convient de garder à l'esprit que même avec un stockage court, il est recommandé de lubrifier la coupe avec de l'huile d'olive.

Accueil

Le jambon fait maison doit être placé au réfrigérateur. Il est permis de le stocker de cette manière pendant plus d'un an. Pour éviter de gercer les bords, les coupes doivent être traitées avec de la graisse de porc. Il est également permis d'utiliser du ghee à cette fin.

Règles d'entretien de la viande séchée

Il est préférable d'acheter une jambe entière. Sous réserve de certaines recommandations, une telle viande peut reposer assez longtemps. Pour ce faire, vous devez respecter les règles suivantes :

  1. Accrochez la viande dans la pièce la plus sèche de la maison. Il est préférable d'observer le régime de température au niveau de + 15-20 degrés. Il est important d'éviter les fluctuations de température car cela affecte négativement la texture de la viande.
  2. Il est recommandé de traiter le produit de tous les côtés avec de l'huile d'olive ou du ghee. Chaque fois qu'après avoir coupé un morceau de viande de la jambe, il vaut la peine de traiter la coupe avec de l'huile. D'en haut, il est recouvert d'une serviette en coton.
  3. Il n'est pas recommandé de stocker le produit coupé. Il faut le manger tout de suite.S'il reste encore de la viande, placez les tranches sur une assiette et enveloppez-la dans du papier d'aluminium ou une serviette humide. Dans ce cas, la viande ne doit pas entrer en contact avec l'emballage.
  4. Conservez les tranches dans un endroit frais. Il est permis de le faire pendant un maximum de 10 à 12 heures. Il est strictement interdit d'utiliser des films ou des récipients en plastique à cette fin.

Erreurs courantes

Le jambon entier doit être conservé à l'intérieur et le jambon haché doit être conservé au réfrigérateur. Il est strictement interdit de congeler la friandise. Sous l'influence de températures négatives, l'humidité présente dans la viande se cristallise. Cela affectera négativement la structure de la viande.

Le jambon entier doit être conservé à l'intérieur et le jambon haché doit être conservé au réfrigérateur.

Pour transporter le jambon, il est souvent emballé dans du plastique. Il convient de garder à l'esprit qu'une telle viande se détériorera en une journée. Un signe de violation des règles de stockage est l'apparition de graisse jaune à la surface du produit. Il est recommandé de couper et de jeter ces fragments.

Conserver le jambon à côté d'aliments qui dégagent des odeurs intenses est une grave erreur. Les charcuteries absorbent les saveurs indésirables, ce qui entraîne une diminution de leur qualité.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour conserver le jambon le plus longtemps possible, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  1. Conservez le pilon entier à une température de + 15-20 degrés. La durée de conservation du produit coupé est considérablement réduite.
  2. Il est strictement interdit de congeler le produit. Cette procédure provoque la cristallisation du liquide présent dans la composition. Cela entraîne une violation de la structure. Il ne sera pas possible de le restaurer.
  3. Il est permis de transporter du jambon dans du film alimentaire.Cependant, après 24 heures, la viande dans le plastique se détériorera.

Le jambon est un mets délicat qui nécessite le respect de certaines recommandations de stockage. Pour conserver la viande séchée au frais le plus longtemps possible, il convient de respecter les paramètres de température et d'humidité. Le choix de la capacité de stockage du produit n'est pas négligeable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine