Comment conserver au mieux votre fil à coudre, vos idées d'organisateurs et vos méthodes éprouvées

Beaucoup de gens se posent la question de savoir comment conserver au mieux le fil à coudre. Pour réussir dans cette affaire et bien organiser l'espace, il vaut la peine d'explorer toutes les méthodes de stockage disponibles. Pour ce faire, vous pouvez créer un organisateur spécial ou utiliser des appareils improvisés. Des accessoires de couture correctement disposés faciliteront grandement le processus de couture.

Règles de stockage des fils pour la couture et la broderie

Pour faciliter le processus de couture ou de broderie, il est recommandé d'avoir à portée de main toutes les fournitures nécessaires. En utilisant des boîtes spéciales, des organisateurs ou des cercueils, de bons résultats seront obtenus.

Cela permet de disposer tous les accessoires nécessaires à portée de main, ce qui contribue non seulement à rendre le processus de couture plus pratique, mais également à créer un intérieur attrayant.

Idées d'emplacement de stockage

Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver de nombreux appareils intéressants et pratiques qui vous permettent de stocker des fils et d'autres outils. Vous pouvez également les fabriquer de vos propres mains.

Pot

Les bobines colorées semblent très intéressantes dans des conteneurs transparents. Cependant, certaines notes de chaos subsistent lors du choix de cette méthode.

Boîte organisateur

Les bobines ou écheveaux à tricoter sont souvent stockés dans des boîtes à chaussures. Pour ce faire, vous devez utiliser des œillets. Les cure-dents ordinaires fonctionneront également.

Boîte à biscuits

Presque tout le monde peut trouver une boîte à biscuits ronde dans sa ferme. Beaucoup de gens préfèrent garder les crochets, les boutons et les perles dans un tel récipient. Il est permis d'en faire un organisateur de fil confortable.

Organisateur suspendu

Il existe de nombreux organisateurs abordables dans les magasins conçus pour les salles de stockage ou les garages. Ils sont en plastique ou en textile. Ces dispositifs sont généralement utilisés pour ranger les chaussures. Ils peuvent contenir de petites choses ou des outils utiles. Les pochettes de rangement peuvent être utilisées pour les fils.

Il existe de nombreux organisateurs abordables dans les magasins conçus pour les salles de stockage ou les garages.

Casiers

Toutes les couturières ne peuvent pas acheter une armoire de rangement coûteuse pour ranger les fils à coudre. Cependant, il est parfaitement acceptable d'ajouter des compartiments internes aux armoires existantes. Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser un arbre pour cela. De telles cloisons sont en carton.

Des portes

Les portes d'armoires doivent être utilisées comme un dispositif de rangement pratique pour les accessoires de couture. Cependant, cela nécessitera du travail du bois. Pour ce faire, il convient de mesurer la porte et de déterminer l'emplacement des lattes.Il est recommandé d'être extrêmement prudent, car l'armoire doit bien fermer. La position des trous peut être marquée sur les lattes.

Ensuite, il est recommandé de faire des trous avec une perceuse et d'y enfoncer des chevilles.L'appareil doit être peint dans la couleur souhaitée et fixé sur les portes.

Organisateur mural

C'est l'une des options les plus chronophages. Cependant, il a besoin d'une quantité suffisante d'espace sur le mur. L'avantage d'un tel organisateur est considéré comme une apparence spectaculaire et une commodité extraordinaire.

Factice

Cet appareil est souvent utilisé par les couturières. Il est permis de l'adapter pour les threads. En outre, il sera possible d'accrocher un ruban à mesurer, des ciseaux, des épingles et d'autres dispositifs nécessaires à la couture sur le mannequin.

Boîtes magnétiques

Les boîtes magnétiques sont utilisées pour les fixations métalliques. Pour cela, il est recommandé de coller un petit aimant sur un récipient adapté. Cela se fait avec de la superglue ordinaire. L'avantage d'un tel appareil est la possibilité de stocker diverses épingles et aiguilles qui ne voleront pas dans la pièce.

Boîtes à disques

Ces organisateurs sont parfaits pour ranger les fils et les aiguilles. Pour ce faire, retirez le couvercle et placez les étuis avec les aiguilles à l'intérieur. Ainsi, il sera possible d'obtenir un organiseur transparent confortable.L'avantage d'un tel emballage est que tous les appareils sont bien en vue. Au-dessus, il est recommandé de mettre des informations sur le contenu du conteneur. Les boîtiers de disques prennent peu de place.

Il est recommandé séparément de fabriquer des conteneurs pour les fils.

Ils doivent être placés sur une étagère. Cela vous aidera à trouver rapidement les outils dont vous avez besoin. Il est permis de mettre à l'intérieur non seulement des aiguilles, mais aussi des rubans, des boutons, des crochets.Il est recommandé séparément de fabriquer des conteneurs pour les fils.

Utiliser des surfaces

Il est permis de stocker des fils dans différents meubles. Pour cela, des tables, des armoires et même des portes conviennent.

Tableau

Il est recommandé de fixer divers organisateurs sous la table de couture, qui peuvent être utilisés pour ranger les fils. Il s'agit notamment de contenants en plastique ou de poches textiles. Cela gardera tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Portes intérieures

Pour ranger les fils, il vaut la peine d'utiliser des organisateurs spéciaux suspendus à la porte intérieure. Ils peuvent accueillir tout ce dont vous avez besoin. La surface supplémentaire permet d'économiser de l'espace.

Organisateur rotatif

Il est recommandé que l'organisateur soit fabriqué à partir d'une boîte en métal à biscuits ronde. C'est très facile à faire. Grâce à cela, les bobines peuvent être placées dans un endroit bien en vue.

cerceaux à broder

Pour faire des poches originales, il faut les enfiler sur un cerceau à broder ordinaire. Dans les poches résultantes, en plus des fils, il est recommandé de placer des crayons et des ciseaux. Ils y mettent aussi d'autres outils. De telles poches s'intégreront harmonieusement à l'intérieur.

Étui à ciseaux

Les couturières qui aiment utiliser des poches pour diverses petites choses à coudre pourront faire des housses de ciseaux réussies. Cela nécessitera du carton, des textiles, de la colle. Pour la décoration, il est permis de prendre un ruban et de la dentelle.

Les couturières qui aiment utiliser des poches pour diverses petites choses à coudre pourront faire des housses de ciseaux réussies. ré

Cercueil

Les cercueils sont souvent utilisés pour les fournitures de couture. En plus des fils, ils peuvent contenir des aiguilles et d'autres articles pour la couture.

Comment décomposer correctement

Pour déplier les dispositifs de couture, il convient d'utiliser différents schémas. Il existe plusieurs options qui sont populaires auprès des femmes à l'aiguille.

Par numéros et couleurs

Les écheveaux doivent être stockés séparément par le fabricant. De plus, il est recommandé de les ranger par numéros ou par couleurs.

Par composition

L'option de placer les matériaux par composition est considérée comme pratique. Ainsi, vous pouvez séparer les fils de soie, de coton, de mélange, métallisés.

Threads pour un grand processus

Cela nécessitera des conteneurs volumineux. En même temps, pour le processus actuel, il vaut la peine de mettre d'autres choses dans la boîte, en plus des threads. Il vaut la peine de mettre une barre à aiguille dans une cellule, des ciseaux dans la seconde et des crayons de couleur pour prendre des notes sur le schéma dans la troisième.Il est également permis d'utiliser un aimant pour localiser une aiguille perdue et d'autres dispositifs nécessaires.

Fils pour un petit processus

Les matériaux pour de tels processus sont conservés dans un conteneur séparé. Il devrait être petit. Une boîte de rangement maison convient également à cet effet. Il peut être utilisé pour la broderie que vous prévoyez d'emmener avec vous en voyage.

Les matériaux pour de tels processus sont conservés dans un conteneur séparé.

Pour faciliter le processus d'artisanat, il vaut la peine de signer toutes les cases. Il est recommandé de stocker ces conteneurs dans n'importe quel endroit pratique - dans un placard ou dans une commode.

Numéros de thread en double

Il est permis de conserver les fils de rechange dans de petits récipients ou des boîtes faites maison. De plus, les sacs à boutons-pression sont parfaits pour cela. Pour une recherche confortable des fils requis, il est recommandé de regrouper les jeux de rechange. Il est recommandé de le faire par numéros. Il sera possible de fixer de tels kits à l'aide de fils, de rubans adhésifs, de bandes élastiques.

Cartes de couleurs de soie

Les cartes de couleurs seront un excellent ajout pour un rangement confortable des fils à broder.Il existe des options prêtes à l'emploi du fabricant. Il est également permis de les fabriquer de vos propres mains.

Il est recommandé de conserver la carte des couleurs avec les boîtes de fil dentaire. Il est facile à utiliser et compact. Le kit comprend des fils par numéros.

Règles d'entretien du fil et de l'aiguille

Pour que les fils et les aiguilles servent longtemps, ils doivent organiser les bonnes conditions de stockage. Les aiguilles peuvent être émoussées ou pointues. Divers lits d'aiguilles leur conviennent, y compris improvisés.Différents conteneurs sont parfaits pour ranger les fils - organisateurs en plastique, boîtes en carton, pochettes en textile. Il est permis de les fixer sur des tables ou des portes, ce qui permet de trouver plus facilement la teinte souhaitée.

Le stockage des fils s'effectue de différentes manières. Aujourd'hui, les couturières offrent de nombreuses options - divers organisateurs et conteneurs. Cela facilite grandement le processus créatif et vous aide à obtenir d'excellents résultats plus rapidement.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine