3 recettes pour faire des slimes croquants à la maison

Aujourd'hui, peu de filles et de garçons (et de parents aussi) n'ont jamais connu au moins une fois le crunch slime. Il y a beaucoup de slimes et de slimes sur les étagères des magasins avec des produits pour enfants. Il est intéressant d'écouter les sons que fait le jouet. Il n'y a peut-être qu'un seul inconvénient - le prix élevé. Et si vous faites un slime à la maison, ce sera beaucoup moins cher et vous pourrez mélanger les ingrédients avec votre enfant. Ce sera tellement plus amusant.

Qu'est-ce que la boue croustillante

Le slime, ou slime, est un jouet anti-stress. C'est une masse qui est plastique, collante, préserve parfaitement l'unité de la structure. Il est agréable de froisser un tel jouet dans vos paumes, et les enfants et les adultes jouent avec. La boue croustillante tire son nom du son caractéristique qui est émis lorsqu'elle entre en contact avec les mains. A quoi ressemble un slime et comment peut-il être fabriqué ? Tout n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître à première vue. Nous sélectionnons les ingrédients, combinons selon la recette et commençons un jeu amusant.

Comment choisir les ingrédients ?

Les composants du slime interagissent les uns avec les autres. Lorsque des ingrédients de nature différente sont ajoutés à la masse - air (mousse capillaire, pour le rasage, par exemple), des bulles d'air se forment.Pour cette raison, un craquement peut être entendu pendant le jeu.

Un quart des recettes utilise de la colle. Mais tout le monde ne le fera pas. Vous devez prendre de la colle PVA (de préférence blanche) :

  • PVA "365 jours" ;
  • PVA "Contact" ;
  • PVA-K19 ;
  • PVA-K ;
  • PVA "Ray rouge" ;
  • PVA Erich Krauser.

S'il n'y a pas de PVA, la colle de papeterie fera l'affaire."En introduisant" le PVA dans le slime, il faut être préparé au fait qu'il sera opaque. Mais lorsqu'on utilise de la papeterie, c'est le contraire qui est vrai (à condition que les ingrédients qui donnent de la couleur ne soient pas ajoutés).Parfois, des boules de mousse ou de la pâte à modeler sont ajoutées à la boue. C'est aussi une option, car les sons émis lors du toucher des mains seront variés.

C'est aussi une option, car les sons émis lors du toucher des mains seront variés.

Instructions de fabrication

Il existe de nombreuses recettes pour faire du slime croustillant. Attardons-nous sur les plus intéressants.

Avec gel lavant

Cette recette offre une chance de faire un slime inhabituel avec l'ajout de perles.

Composants requis :

  • colle au silicate - 130 ml;
  • Gel lavant Persil - 2 cuillères à soupe;
  • petites perles transparentes - 100 grammes.

La cuisine est simple. Tout d'abord, versez la colle dans un bol. Ajoutez-y le gel et remuez jusqu'à ce qu'il forme quelque chose qui ressemble à une bave. Le jouet fini doit être malaxé dans les paumes de vos mains et placé sur la surface de la table. Saupoudrer de billes et pétrir à nouveau. Il s'avère qu'il s'agit d'un slime de très bonne qualité. Chaque enfant sera ravi d'un tel slime.

Avec l'ajout de colle de silicate

Dans ce recette pour une texture croustillante des balles en mousse sont utilisées.

Cette recette utilise des boules de polystyrène pour donner au slime une texture croustillante.

Composants:

  • colle de silicate - 50 ml;
  • soda - 5 cuillères à café;
  • eau tiède - 45 ml;
  • liquide pour lentilles - 25 ml;
  • une goutte de colorant ;
  • bol avec des boules de mousse.

Versez la colle dans une casserole.Ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger. Versez de l'eau et remuez à nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Versez un épaississant dans cette masse. Dans cette recette, il s'agit d'un liquide pour lentilles. Mélangez le tout à nouveau. Versez le colorant et n'oubliez pas de remuer tout le temps.Lorsque la masse est devenue épaisse, elle peut être retirée et transférée dans un autre bol dans lequel reposent les boules. Quelques minutes pour "monter" là-bas slime. Sortez-le et pétrissez-le soigneusement dans vos mains. Tout est prêt!

Avec mousse à raser

Cette recette utilisera des ingrédients qui peuvent ne pas être entièrement traditionnels. Mais le résultat en vaut la peine.

Composants requis :

  • colle PVA - 300 ml;
  • mousse à raser - 300 ml;
  • acide borique - 2 cuillères à soupe;
  • soda - 1 cuillère à soupe;
  • colorant alimentaire;
  • bol à mélanger;
  • des gants.

Prenez un bol profond et mélangez la colle et la mousse au fond. La connexion formera la base du futur jouet. Ajouter le colorant à la masse et mélanger jusqu'à obtention d'une couleur uniforme. C'est au tour de l'acide borique. La commodité maximale sera d'acheter un flacon de pharmacie, d'où sortiront deux ou trois gouttes à la fois.

La commodité maximale sera d'acheter un flacon de pharmacie, d'où sortiront deux ou trois gouttes à la fois.

Ajouter 3-4 pincées de sel à la masse. Mélangez à nouveau. Si vous voulez que le jouet émette par la suite des clics, après avoir combiné les composants de la masse, vous devez le pétrir dans vos paumes pendant une vingtaine de minutes. Cela le rendra aéré et emprisonnera beaucoup de bulles d'air, ce qui provoquera un bruit de crépitement.

Stockage et utilisation à la maison

Pour le stockage des boues, seuls les conteneurs bien fermés conviennent. Sinon, le jouet ne durera pas longtemps.

Important! Il est préférable que les petits enfants ne jouent pas avec les boues, car elles contiennent une grande quantité de produits chimiques pouvant nuire aux bébés.

Si de tels jouets sont créés spécifiquement pour les enfants, les parents sont obligés de contrôler le processus du jeu afin qu'aucun problème ne se produise.

Conseils & Astuces

Lorsque vous teignez du slime, vous devez commencer avec une quantité minimale de colorant. En en ajoutant trop, vous pouvez vous tacher les mains avec un tel jouet. Si le slime n'est pas très épais, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas beaucoup d'épaississant dedans. Vous pouvez en rajouter un peu. Faites cela jusqu'à ce que la masse prenne la consistance requise. Si, au contraire, il est difficile d'écraser la bave dans les paumes, les composants liquides inclus dans la recette sélectionnée peuvent aider. Il faut les ajouter petit à petit, jusqu'à ce que le résultat soit comme prévu.

Tout activateur peut être utilisé. Gardez simplement à l'esprit que les proportions de l'épaississant seront différentes. Ils sont sélectionnés expérimentalement. Ajoutez l'activateur avec précaution pour ne pas en faire trop et ruiner le jouet.

Si vous appliquez correctement les recettes ci-dessus dans la pratique, vous pouvez faire du slime à la maison. Si cela n'a pas fonctionné tout de suite, la raison en est probablement que les proportions ont été violées ou que la masse n'a pas été complètement impliquée. Nous devons essayer encore et encore. Bientôt, le jouet sera prêt et le nouveau maître pourra moderniser les recettes familières en y ajoutant quelque chose qui lui est propre.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine