Combien de temps pouvez-vous conserver des petits pains et des sushis à la maison, règles et durée de conservation

Les rouleaux sont l'un des plats de la cuisine japonaise qui fait désormais partie de notre vie. Il est servi sous forme de petits pains, à base de riz, de nori et de n'importe quelle garniture. Vous pouvez savourer le goût d'un plat exotique dans un restaurant ou un café, mais vous pouvez également le cuisiner vous-même. Le poisson frais est utilisé comme ingrédient principal, qui est classé comme un produit à courte durée de conservation. Les amateurs de délicatesse doivent savoir combien de sushis et de petits pains sont conservés au réfrigérateur.

Différences entre les sushis en magasin et les sushis faits maison

Les amateurs de cuisine japonaise sauront toujours distinguer les plats exotiques du commerce de ceux qu'ils préparent eux-mêmes. Premièrement, les sushis faits maison sont beaucoup plus frais que ceux vendus. Deuxièmement, les sushis achetés doivent être consommés le jour même de leur achat. Mais les laisser jusqu'au lendemain n'est pas souhaitable, tandis que ceux faits maison (s'ils restent) peuvent être conservés plusieurs heures, car ils sont fabriqués uniquement à partir de produits frais et de haute qualité.

Important! Le remplissage, s'il est composé de poisson, nécessite des conditions particulières, à la fois la congélation et son stockage ultérieur.Il est également déconseillé de conserver longtemps les petits pains préparés avec des légumes, car ils perdent leur goût, leur apparence et leur fraîcheur. Et en général, avant d'acheter un plat de la cuisine japonaise, vous devez vérifier la date de péremption et lire attentivement non seulement sa composition, mais également les recommandations du fabricant.

Choix d'ustensiles pour le rangement

Pour prolonger légèrement la durée de conservation d'un plat japonais, vous pouvez utiliser des ustensiles tels que :

  • une assiette plate en porcelaine ou en bois - placez-y les rouleaux restants et enveloppez-la plusieurs fois avec du film alimentaire;
  • un récipient en plastique avec un couvercle scellé - placez-y des rouleaux ou des sushis et fermez le couvercle, puis placez le récipient sur l'étagère du réfrigérateur.

Les vendeurs, libérant des rouleaux dans des magasins spécialisés, les mettent dans un récipient et recouvrent d'un couvercle. Lors de la commande à domicile, les chefs font de même avant de remettre le produit fini au coursier. Ce type d'emballage est idéal pour le transport, mais il n'offre pas de sécurité et si de l'air entre, les rouleaux se détériorent plus rapidement. Par conséquent, après votre retour à la maison ou après avoir reçu une commande du coursier, vous devez immédiatement transférer le contenu du conteneur et les rouleaux restants sont placés dans la vaisselle et placés au réfrigérateur.

Mais l'option la plus sûre pour la santé est lorsque les petits pains sont cuits ou achetés pour un seul repas.

Méthodes de stockage

Comment conserver et combien de temps les petits pains peuvent rester comestibles dépend de la façon dont ils sont conservés.

La durée de conservation des petits pains, par rapport à d'autres plats, est minime, ils doivent donc être conservés au froid.

À température ambiante

La durée de conservation des petits pains, par rapport à d'autres plats, est minime, ils doivent donc être conservés au froid.Mais si cela n'est pas possible, il est conseillé de les placer dans un endroit sombre et frais. L'essentiel est de ne pas oublier qu'à température ambiante, ils ne pourront conserver leur goût et leur aspect que pendant 3 heures. C'est pourquoi, immédiatement après la cuisson, les petits pains doivent être consommés.

Au frigo

Les rouleaux sont conservés au réfrigérateur pendant 48 à 72 heures (surtout s'ils ont été préparés seuls, à la maison).

Avec du poisson frais

Il n'est pas recommandé de stocker des rouleaux contenant du poisson frais. Après cuisson, ils sont consommés immédiatement. Par conséquent, il est recommandé de visiter les restaurants japonais et d'y manger un plat correctement préparé.

Il est également possible de commander des sushis avec du poisson frais à la maison, mais il sera assez difficile de vérifier la qualité du produit. Les rouleaux prêts sont stockés pour un maximum de 2 heures.

Au poisson salé

La durée de conservation de ces rouleaux ne dépasse pas une journée au réfrigérateur et vous ne devez pas dépasser la durée recommandée de plus de 12 heures. Cela ne convient que pour les repas qui ont été préparés avec des ingrédients frais à la maison. Cela ne s'applique pas aux petits pains du magasin - si vous les conservez et les mangez le lendemain, il est probable que les petits pains juteux acquièrent une odeur désagréable et un goût spécifique.

La durée de conservation de ces rouleaux ne dépasse pas une journée au réfrigérateur et vous ne devez pas dépasser la durée recommandée.

Cuit

Le poisson frit, bouilli et fumé à chaud en rouleaux est rarement utilisé. Mais il existe de tels ensembles où il y a des petits pains qui sont cuits à l'aide d'équipements de cuisine spéciaux ou frits dans de l'huile végétale. La personne qui a commandé les petits pains reçoit un récipient en plus emballé dans du papier d'aluminium du coursier. Cela est dû au fait qu'un plat froid perd tout son goût et que lors d'un tel transport, le plat n'a pas le temps de refroidir.Il est recommandé de les conserver au réfrigérateur pas plus de 12 heures. Il ne sert à rien de les réchauffer avant utilisation, car ils n'auront pas très bon goût.

Puis-je congeler

Vous ne devez pas congeler les petits pains, car après décongélation, ils perdent leur texture et changent complètement de goût. Oui, le congélateur prolonge considérablement la conservation de tout aliment, mais en ce qui concerne les petits pains, ils ne doivent pas être consommés après décongélation.

Comment vérifier la fraîcheur d'un plat

N'importe qui (même loin de toutes les caractéristiques de la cuisine japonaise) peut déterminer indépendamment si un plat est frais devant lui. Tout d'abord, avant de commencer un repas, il a besoin de :

  1. Regardez attentivement le morceau de poisson - il devrait être parfait. La présence de film et d'abrasion est inacceptable. Si le poisson est gâté, il devient immédiatement terne. Une couleur pâle indique que les fruits de mer ont été congelés pendant longtemps.
  2. Respirez lentement l'odeur de la nourriture - si elle sent fortement le poisson, vous ne pouvez pas manger le plat. Les petits pains frais ne sentent que légèrement l'iode.
  3. Évaluez la feuille de nori: sa surface doit être brillante et lisse et, en raison de l'humidité absorbée, douce. La sécheresse n'est pas acceptable.
  4. Concentrez-vous sur le riz - il doit être blanc et doux. Si les grains sont secs et séparés des petits pains, vous ne devriez pas mettre votre santé en danger et manger un tel plat.

Après s'être assuré que tout est en ordre avec le plat, vous pouvez déguster le poisson. Il doit fondre dans la bouche. La rigidité et le tiraillement sont le signe d'un plat mal cuit. Mais c'est une toute autre affaire si les petits pains ont été commandés avec du calmar ou du poulpe - une telle viande devrait s'étirer légèrement pendant la mastication.

Après s'être assuré que tout est en ordre avec le plat, vous pouvez déguster le poisson.

Afin de ne pas risquer votre santé, il vaut la peine d'exclure de l'alimentation les sushis au saumon, dont la viande peut être infectée par des parasites dangereux qui vivent dans les eaux douces.

Conséquences de l'utilisation du délai

Malheureusement, les intoxications avec des aliments exotiques sont assez courantes. Cela est particulièrement vrai pour les sushis et les petits pains au poisson cru. Ils peuvent contenir des métaux lourds ou des larves de parasites, qui se développent rapidement si le régime de préparation et de stockage est violé.

Il n'est pas recommandé de manger des sushis tous les jours, il vaut mieux se régaler du plat que quelques fois par mois pour éviter des conséquences désagréables.

Pendant l'utilisation, il est nécessaire d'assaisonner les petits pains avec de la sauce wasabi, qui, lorsqu'elle est correctement préparée, a un effet antibactérien. Il est également dangereux de consommer des rouleaux avec une date de péremption.L'utilisation d'un tel plat entraîne des conséquences désastreuses:

  • indigestion aiguë (nausées, vomissements, diarrhée);
  • infection du corps par des parasites helminthiques;
  • douleur saisissante dans la région du nombril;
  • infection à staphylocoque.

Ainsi, après avoir étudié certaines des nuances, vous pouvez évaluer la qualité du plat fini. Si le produit est fraîchement préparé et ne contient aucun aliment périssable, il peut être conservé pendant 24 heures.

Il est dangereux de manger un plat si la garniture est devenue dure, sèche, les légumes sont trempés, deviennent liquides ou léthargiques. De plus, il faut faire attention à l'achat d'un produit fini, surtout si le prix est très différent du prix de revient (pour faire du profit, des entrepreneurs peu scrupuleux enfreignent les conditions d'entretien et de vente). Lors de l'achat de rouleaux en magasin, vous devez faire attention à l'étiquetage, au temps de production et à l'apparence du produit.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine