Comment et combien de bananes peuvent être conservées à la maison, les règles

Les bananes sont des fruits tropicaux non seulement avec une odeur agréable, un goût incroyable, mais aussi avec de nombreuses propriétés utiles. Le produit peut être acheté dans les supermarchés toute l'année. Mais il n'y a pas toujours des produits de qualité en vente. Par conséquent, toute femme au foyer doit apprendre à conserver correctement les bananes, de sorte que, dans certaines situations, elle ne se précipite pas dans les magasins de vente au détail à proximité à la recherche de fruits frais, mais les sortent du réfrigérateur.

Périodes de stockage

La durée de conservation des fruits jaunes dépend de leur couleur et de la température ambiante. Avant de stocker le fruit, il ne doit pas être lavé. Le liquide rincera les substances de la peau qui ont été appliquées par le fournisseur ou le personnel du magasin pour prolonger la durée de conservation.

Mûr

La durée de conservation des bananes mûres varie selon les périodes de l'année. En hiver, les fruits restent frais pendant 2 à 2,5 semaines. Et pendant la saison chaude - seulement 5-7 jours.

Légumes verts

Les spécimens verts sont conservés plus longtemps - 3 à 4 semaines, sous certaines conditions.

Conditions environnementales optimales

Les fruits tropicaux réagissent immédiatement aux changements des conditions environnementales.

Stockage

Les bananes sont considérées comme capricieuses en termes de stockage. Ils commencent à se détériorer plus rapidement avec des changements brusques de température, une exposition prolongée au froid, à la chaleur ou à la lumière directe du soleil. Les conditions optimales sont :

  • air réchauffé à + 16 ... + 17 ° ;
  • bonne aération;
  • humidité environ 80%.

De telles conditions peuvent être créées sur un balcon isolé, dans un placard.

Maturité

Lorsqu'une fête ou un anniversaire est prévu, les fruits sont généralement stockés à l'avance et en grande quantité. Dans ce cas, il vaut mieux acheter des bananes vertes. Pour qu'ils mûrissent et restent jaunes longtemps, les règles suivantes doivent être suivies :

  • mettre les fruits dans des boîtes en une seule couche;
  • couvrir avec du papier sur le dessus;
  • placer le récipient dans un endroit sombre à une température de + 13 ... + 14 ° ;
  • laissez un pot d'eau à côté, ajoutez du liquide si nécessaire.

Lorsqu'une fête ou un anniversaire est prévu, les fruits sont généralement stockés à l'avance et en grande quantité.

Dans ces conditions, les bananes mûriront en 5 à 6 jours.

Règles de stockage à domicile

Pour une meilleure conservation des bananes, vous devez :

  1. Divisez le paquet immédiatement après l'achat.
  2. Enveloppez la tige de chaque spécimen avec du film alimentaire.
  3. Pliez les fruits pour qu'ils n'entrent pas en contact les uns avec les autres.

Un régime de bananes mûres peut être suspendu à un crochet. Dans cette position, ils ne deviendront pas noirs. Les spécimens trop mûrs sont placés au réfrigérateur dans des sacs en papier ou simplement emballés dans du papier. Ils essaient de les manger le plus rapidement possible.

Les fruits tropicaux ne sont jamais stockés dans des sacs en polyéthylène. L'humidité et le manque d'aération gâcheront rapidement le produit.

Comment faire mûrir des bananes vertes à la maison

S'il est nécessaire que les fruits exotiques mûrissent plus rapidement dans l'appartement, ils sont alors suspendus directement dans la cuisine, mais pas au-dessus de la cuisinière ou du radiateur. Ou placé dans un endroit ensoleillé, mais pas en plein soleil. En une journée, le fruit deviendra mûr. Il existe également un moyen d'accélérer la maturation des fruits. Les fruits mûrs sont mis dans une boîte à côté d'eux : pommes, poires, citrons.

Comment bien congeler pour l'hiver

Pour certaines personnes, l'idée de congeler des bananes peut sembler absurde. Mais n'oubliez pas qu'au congélateur, la durée de conservation du produit augmente considérablement.

Pour certaines personnes, l'idée de congeler des bananes peut sembler absurde.

Utilisé comme conteneurs :

  • récipients en plastique pouvant être fermés hermétiquement ;
  • récipients en étain;
  • sacs en plastique.

Les femmes au foyer expérimentées n'utilisent pas de sacs en PVC ordinaires, mais des sacs spéciaux. Ils sont durables, réutilisables et ont des fermoirs. Les sacs non alimentaires, les sacs de matériel ou le papier d'emballage ne conviennent pas pour conserver les bananes au congélateur.

Si vous achetez des spécimens mûrs ou trop mûrs qui pourraient bientôt se détériorer, il est préférable de les envoyer au congélateur.

Les fruits verts ne se prêtent pas à la congélation.

Séparez les bananes et lavez-les soigneusement sous l'eau froide courante. Placé sur une serviette propre pour que le liquide soit en verre, ou essuyé avec une serviette. Il existe plusieurs façons de mettre les fruits au congélateur. Le plus simple est la banane pelée, conditionnée en sachet. Vous pouvez envelopper chaque fruit dans du papier d'aluminium. Si nécessaire, la quantité requise de produits semi-finis est prélevée et décongelée. Assurez-vous d'inscrire sur chaque emballage la date à laquelle le produit n'a pas été stocké et la date limite approximative de congélation.

Comment garder sans la peau

Dans un premier temps, les bananes épluchées sont disposées sur un plateau recouvert d'un film alimentaire afin qu'elles ne se touchent pas. Le récipient est placé au congélateur pendant 2-3 heures. Lorsque les fruits sont congelés, ils sont placés dans un grand sac en plastique. Il est noué de manière à ce qu'il ne reste plus d'air en excès et placé au congélateur.

En morceaux

Les fruits jaunes peuvent être conservés et coupés ouverts. Les bananes sont pelées, coupées en rondelles de 3 à 4 centimètres d'épaisseur. Mieux s'ils sont identiques. Les pièces sont disposées dans de petits contenants afin qu'elles prennent le moins de place possible.

Les pièces sont disposées dans de petits contenants afin qu'elles prennent le moins de place possible.

Purée

Les fruits exotiques peuvent également être écrasés. Le dessert reste savoureux et aromatique plus longtemps que les autres préparations. Les bananes sont pelées, coupées en morceaux et hachées dans un bol de robot culinaire, de l'acide citrique est ajouté. La masse est soigneusement mélangée et placée dans les plus petits récipients. Ils sont placés dans un congélateur.

Les fruits exotiques décongelés sont utilisés pour décorer les gâteaux faits maison ou ajoutés au porridge, aux cocktails ou à la crème glacée.

Des voisins indésirables

Les herbes à l'odeur piquante, les aliments fumés, la viande crue, le poisson ne doivent pas être placés à côté des bananes. Le "mauvais" voisinage affectera négativement l'odeur et le goût des fruits jaunes. De plus, les aliments non transformés contiennent des micro-organismes qui peuvent nuire au corps humain. S'ils se mettent sur des bananes, il y a un grand risque de les empoisonner. Après tout, les fruits ne sont pas cuits.

Conseils & Astuces

Il existe des astuces pour conserver les fruits exotiques que toutes les femmes au foyer devraient connaître :

  1. Les palmiers sur lesquels poussent les fruits jaunes se trouvent dans les climats tropicaux humides.Par conséquent, ils ne tolèrent pas les basses températures. Si le fruit est conservé au réfrigérateur, la peau s'assombrit rapidement, la pulpe se ramollit et devient du mucus. En gros, les bananes vont mal.
  2. La méthode de congélation des produits semi-finis détermine leur durée de conservation. Les fruits dans la peau conservent leur goût et leurs nutriments pendant seulement 2 mois. Dans d'autres cas, le temps passé au congélateur est augmenté d'un mois supplémentaire. De plus, les durées ne sont réduites que si toutes les règles de stockage sont respectées.
  3. La meilleure température de congélation : -18 ... -22 ° С. Par conséquent, avant de placer les bananes dans le congélateur, vous devez lire les instructions de l'appareil électroménager. Ne perdez pas de vue que dans les vieux réfrigérateurs, les portes ne ferment parfois pas hermétiquement. Par conséquent, la température à l'intérieur des congélateurs est supérieure à celle indiquée dans les instructions.
  4. Les tranches de banane et la purée de pommes de terre sont mieux placées dans de petits récipients afin qu'après la sortie du congélateur, utilisez toute la portion de la préparation comme prévu.Le produit ne doit en aucun cas être recongelé.
  5. Décongeler les bananes sur l'une des clayettes du réfrigérateur. Laisser le produit semi-fini congelé à température ambiante ou le chauffer au micro-ondes affectera son apparence.
  6. Les bananes fraîches peuvent être utilisées pour faire de délicieuses glaces. Prenez 3 gros fruits, broyez-les avec un mixeur. Ensuite, de la crème épaisse est versée dans la masse au goût et 1 cuillère à soupe de poudre de cacao est ajoutée. Tout est soigneusement mélangé et disposé dans des vases. Saupoudrer le dessus d'arachides ou d'amandes hachées. Après quelques jours, la délicatesse est servie sur la table. Pas une seule personne ne le refusera, quels que soient son sexe et son âge.
  7. Des taches noires apparaissent souvent sur la peau des fruits jaunes, puis la peau devient foncée. Certaines personnes ne mangent pas de tels spécimens parce qu'ils ont l'air peu appétissants. Mais ils ne savent probablement pas que les taches noires sont un indicateur de la maturité des bananes. Après tout, ces fruits sont les plus sucrés, ils contiennent la plus grande quantité de vitamines et de composants utiles.

Les bananes ont longtemps été un produit de base. Mais tout le monde ne sait pas comment les stocker correctement. Mais l'application des règles les plus simples permet aux femmes au foyer d'avoir toujours des fruits exotiques jaunes frais à portée de main et de ravir tous les ménages avec un dessert sucré à la banane.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine