Comment et combien vous pouvez conserver la noix de coco à la maison

Les gens se demandent souvent comment conserver au mieux la noix de coco. Pour que ce produit conserve sa fraîcheur le plus longtemps possible, il doit être fourni dans des conditions optimales. Le maintien d'une température, d'une humidité et de paramètres d'éclairage appropriés est d'une grande importance. Il ne faut pas oublier que les produits à base de noix de coco nécessitent des conditions de stockage particulières. Cela s'applique aux copeaux, au lait, au beurre.

Principaux critères de sélection

Pour conserver un produit frais pendant une longue période, vous devez choisir le bon.

Apparence

Vous devez acheter uniquement de la noix de coco mûre. Pendant le transport, ce fruit ne mûrit pas. Il est permis d'utiliser un écrou à coque rugueuse. Il doit être brun sans zones vertes.

des trous

Il devrait y avoir des trous à une extrémité de la noix de coco. Il doit toujours y en avoir 3. Il est important que ces endroits soient secs et propres. Il ne devrait pas y avoir de moisissure ou de pourriture sur la surface. Il est important que les trous ne se plient pas même sous une forte pression.

Exigences de stockage

Pour que la noix de coco dure plus longtemps, elle doit être fournie dans des conditions optimales. Les paramètres de température, d'humidité et d'éclairage sont d'une grande importance.

Température

Avant d'ouvrir la peau, les noix reposent bien dans des pièces fraîches et sèches. Dans ce cas, la température ne doit pas dépasser +20 degrés. Lors du stockage de la noix de coco pendant plus d'un mois, il y a un risque d'aigrir son liquide et de dessécher la pulpe.

Éclairage

La noix doit être conservée dans un endroit sombre. Il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.

La noix doit être conservée dans un endroit sombre.

Humidité

Les paramètres d'humidité de l'air doivent être maintenus à 70 %.

Comment conserver une noix de coco ouverte à la maison

Après ouverture de la noix, elle doit être conservée au réfrigérateur. Il vaut la peine de maintenir le régime de température à +5 degrés. Dans ces conditions, la noix de coco peut garder sa fraîcheur pendant 1 à 2 jours. Cependant, tout d'abord, le liquide de la noix de coco doit être versé dans un plat en verre, en céramique ou en plastique et bien le fermer. Si le lait est laissé dans une noix, il tournera rapidement aigre. Dans un bol séparé, il peut garder sa fraîcheur pendant 1 semaine.

Pour conserver une noix de coco ouverte plus longtemps au réfrigérateur, il est permis de l'envelopper dans du papier d'aluminium. Cela aidera à empêcher l'oxygène d'oxyder la pulpe.

Où peut-on conserver le lait de coco ?

Le lait frais d'une noix mûre peut conserver sa fraîcheur pendant 24 heures. Si le produit est conditionné dans un contenant hermétique, il est autorisé de l'utiliser pendant 1 an voire plus. Dans ce cas, les conditions indiquées sur l'emballage doivent être respectées.

Après ouverture du récipient avec le produit, sa durée de conservation ne dépasse pas 2 jours.Il est recommandé de le verser dans de la verrerie, de le sceller hermétiquement et de le placer au réfrigérateur. La crème qui apparaît sur le produit n'indique pas une détérioration.

Le lait est considéré comme suffisamment gras. Par conséquent, il n'est pas recommandé de le congeler. Lors de la décongélation des aliments, il existe un risque de séparation. En conséquence, il perdra son goût et deviendra moins utile.S'il est nécessaire de congeler le produit, il est versé dans des moules à glace. Les cubes résultants doivent être utilisés pendant 2 mois. Après la période spécifiée, le produit perdra son goût.

Le lait frais d'une noix mûre peut conserver sa fraîcheur pendant 24 heures.

Plastique de qualité alimentaire

Les emballages en plastique sont parfaits pour conserver le lait de coco.

Verre

Le liquide peut être conservé dans du verre.

Céramique

Les plats en céramique sont une bonne option pour conserver ce lait.

Acier inoxydable

Le lait de coco conserve parfaitement ses propriétés dans des récipients en acier inoxydable.

Comment faire et conserver des flocons de noix de coco

Pour augmenter la durée de conservation de la noix, elle peut être séchée. Pour préparer les copeaux, vous devez utiliser les méthodes suivantes :

  1. Ouvrir l'écrou et évacuer le liquide de celui-ci. Divisez les fruits en morceaux et enlevez l'écorce. Broyer la pulpe épluchée avec un mélangeur et mettre sur une plaque à pâtisserie. Sécher au soleil ou à proximité d'une batterie. Cela prend généralement 2 jours.
  2. Pour sécher la pulpe au four, placez-la sur une plaque à pâtisserie, tapissée de papier sulfurisé. Le four doit être chauffé à une température de 120 degrés, éteignez-le et mettez la pulpe à l'intérieur. Vérifiez les chips pendant qu'elles refroidissent. S'il reste humide, le four doit être chauffé à 50 degrés et laisser la masse pendant 30 minutes.
  3. Le moyen le plus simple est d'utiliser un micro-ondes.Il est recommandé de mettre les copeaux sur un plateau en verre et de les placer dans l'appareil pendant une demi-heure, en activant le mode décongélation. Ouvrez ensuite la porte et maintenez les copeaux pendant 10 minutes. La manipulation doit être effectuée jusqu'à ce que la pulpe soit sèche.

Pour préserver les propriétés des flocons de noix de coco pendant une longue période, il doit être retiré dans un endroit sec et sombre. Il est important de garder la pulpe sèche loin des aliments qui ont une forte saveur.

Sa durée de conservation est de 1 mois.

Avant de préparer un plat, vous devez mesurer à l'avance la quantité requise de noix de coco sèche et la transférer dans un récipient séparé. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas recommandé de conserver ce produit au réfrigérateur. Avec cette méthode, de la condensation apparaît à la surface des puces. Par la suite, cela devient la cause de l'apparition de pourriture et de moisissure.

Pour préserver les propriétés des flocons de noix de coco pendant une longue période, il doit être retiré dans un endroit sec et sombre.

Caractéristiques du stockage de l'huile de noix de coco

Pour préserver la fraîcheur et le goût de l'huile, après ouverture de l'emballage, le produit doit être placé au réfrigérateur. Dans ce cas, vous devez suivre ces règles :

  1. Pour l'huile non raffinée, maintenez le régime de température à + 5-8 degrés. Le produit raffiné doit être conservé à une température de +25 degrés.
  2. Les paramètres d'humidité doivent être à 65%.
  3. Vous devriez choisir la verrerie pour le stockage. Il doit être opaque. Les plats en plastique conviennent également à cet effet.
  4. Le couvercle doit bien s'adapter aux bords du récipient.

Si vous enfreignez les règles de stockage ou si vous la maintenez à une température inférieure à +5 degrés, la qualité de l'huile se détériorera considérablement. Les signes suivants indiquent des dommages au produit :

  • l'apparition d'un goût amer et d'un arôme désagréable;
  • changement de teinte de l'huile - le produit solide perd sa teinte blanche;
  • stratification du produit - des grumeaux et des grains s'y forment;
  • perte de transparence de l'huile liquide;
  • l'apparition de moisissures en surface.

Il est strictement interdit de stocker de l'huile de coco gâtée. Ce produit doit être jeté immédiatement.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour maximiser la durée de conservation des noix de coco, un certain nombre de recommandations doivent être suivies :

  1. Il est recommandé de réfrigérer la noix de coco ouverte.
  2. Le lait doit être placé dans un récipient qui peut être hermétiquement fermé. À cette fin, il est permis d'utiliser un pot ou un récipient. Une bouteille c'est bien aussi.
  3. Une noix de coco entière peut être stockée dans n'importe quel endroit frais. Un réfrigérateur serait une excellente option. Il est important de s'assurer qu'il n'est pas exposé à la lumière directe du soleil. De plus, le produit doit être protégé de la chaleur.
  4. Il est recommandé de conserver la pulpe au réfrigérateur.Pour augmenter la durée de conservation du produit, il doit être séché et haché. Cela vous aidera à obtenir les flocons de noix de coco.
  5. Conservez la pulpe de noix séchée dans un endroit sombre. Il devrait être assez frais. Dans le même temps, il est déconseillé de conserver les copeaux au réfrigérateur.
  6. Une noix de coco entière ne se conserve longtemps que si elle est suffisamment mûre. Il ne devrait y avoir aucune fissure, bosse ou autre zone endommagée à la surface du fruit. Lorsque vous secouez l'écrou, une éclaboussure de liquide doit être entendue à l'intérieur.
  7. Il n'est pas recommandé de conserver les fruits à proximité de betteraves, pommes, bananes. Il en va de même pour les poires et les melons. Ces produits produisent de l'éthylène. Cette substance accélère le mûrissement d'autres produits.
  8. Des fluctuations de température constantes peuvent gâcher le goût de la pulpe et raccourcir la durée de conservation de la noix.
  9. La chair de la noix sèche rapidement. Par conséquent, après avoir ouvert le fœtus, il est recommandé de verser de l'eau à l'intérieur et de réfrigérer. Dans une telle situation, le produit deviendra liquide et perdra un peu de son goût, mais il peut être utilisé pour préparer divers plats.
  10. L'apparition de crème à la surface du lait de coco est considérée comme une variante normale. Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire de renoncer à l'utilisation du produit. La crème peut se conserver 1 semaine.

La conservation de la noix de coco présente un certain nombre de caractéristiques. Si les conditions optimales de température, d'humidité et de luminosité sont respectées, il sera possible de conserver le noyer le plus longtemps possible.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine