Comment et où conserver correctement l'huile de noix de coco à la maison, conditions et dates de péremption

Comment conserver correctement l'huile de noix de coco - des conseils simples, le respect des conditions permettront de préserver longtemps toutes les propriétés bénéfiques et gustatives. Il existe plusieurs variétés et variétés, chacune nécessitant une approche individuelle du stockage. Recommandations des meilleurs fabricants sur la façon d'éviter la détérioration et la détérioration de la qualité d'un produit exotique de valeur.

Variétés et caractéristiques

Au total, il existe 6 types d'huile de noix de coco, chacun caractérisé par des caractéristiques individuelles et une multitude de propriétés bénéfiques.

Variétés :

  1. Noix de coco pure. La variété traditionnelle la plus connue. Il est obtenu en transformant des noix de coco séchées. Dans ce cas, les additifs ne sont pas utilisés. Il est utilisé en cosmétologie, en cuisine, en pharmacologie et est considéré comme le plus précieux en termes de nombre de propriétés utiles.
  2. Noix de coco raffinée. Sa production est réalisée par traitement chimique et mécanique. Le produit est désodorisé, blanchi afin d'éliminer l'odeur caractéristique et de donner un aspect esthétique. Dans le même temps, de nombreuses propriétés bénéfiques disparaissent et les graisses saturées pures restent.
  3. Noix de coco vierge.Cette variété est obtenue en transformant non pas la noix, mais le lait lui-même. Au cours du processus de fermentation et de fermentation, le produit le plus délicieux est obtenu, riche en antioxydants et en acides gras polyinsaturés. C'est le plus bénéfique pour la santé, car il contient une gamme complète de vitamines et de nombreux minéraux.
  4. Noix de coco biologique. Il est extrait de noix naturelles qui ont été cultivées sans l'utilisation d'engrais synthétiques. Dans ce cas, des engrais organiques sont utilisés et un traitement ultérieur a lieu sans impuretés chimiques. Partout dans le monde, cette variété est considérée comme la plus précieuse.
  5. Noix de coco vierge biologique. Un type qui est obtenu à partir du lait de noix de coco produit à l'aide d'engrais organiques. La variété est précieuse, mais rare.
  6. Noix de coco extra vierge. Parmi toutes les variétés, l'existence d'un tel produit est remise en cause.

Raffiné

La durée de conservation de l'huile raffinée après son ouverture est de 12 à 15 mois. Après cette période, le goût change et il devient déjà impropre à la nourriture. À des fins cosmétiques, un produit périmé est également de peu d'utilité, car certains des nutriments sont perdus.

La durée de conservation de l'huile raffinée après son ouverture est de 12 à 15 mois.

Non raffiné

La durée de conservation de l'huile non raffinée après ouverture ne dépasse pas six mois.À des fins cosmétiques, l'huile peut être utilisée dans les 2 ans suivant l'ouverture de l'emballage. Mais parfois, lors de l'utilisation d'un tel produit, des réactions allergiques apparaissent.

Inde

L'Inde est le plus grand fournisseur d'huile de noix de coco. Le produit est extrait du tissu dur du noyer, le coprah. Il faut jusqu'à 9 mois pour mûrir. Ensuite, il est détaché de la partie dure de la coquille, séché et broyé. La matière première est envoyée sous presse et l'huile est obtenue.

Le pressage à chaud tue certaines des propriétés bénéfiques, mais permet d'obtenir des produits peu coûteux.Le produit pressé à froid contient des substances plus précieuses, mais son coût est également plus élevé.

Thaïlande

Un grand nombre de touristes, partant en vacances en Thaïlande, achètent de l'huile de noix de coco. Il y en a beaucoup ici, pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les portefeuilles. Les homologues bon marché, pendant le traitement, ont réussi à perdre la majeure partie de leurs propriétés utiles, ils ne peuvent donc être utilisés que comme lubrifiant de massage. En règle générale, ce sont des variétés pressées à chaud. Les marques thaïlandaises les plus connues sont Siamgarden, Harnn, ArgiLife.

Viêt Nam

L'huile de coco est activement produite par les producteurs vietnamiens. La marque la plus courante est Vietcoco. Il est le plus demandé et est en demande tant au pays qu'à l'étranger. L'huile du Vietnam est plus appropriée à des fins cosmétiques. Des masques, des soins et des cosmétiques anti-âge en sont fabriqués.

Exigences relatives aux conditions

L'huile de coco n'est pas un produit capricieux en termes de stockage, mais elle a quelques nuances.

L'huile de coco n'est pas un produit capricieux en termes de stockage, mais elle a quelques nuances.

Température

L'huile de coco souffre le plus des changements de température. À des températures inférieures à plus 26, le produit s'épaissit, se refroidit, acquiert une teinte blanc laiteux. Cela n'affecte en rien la qualité, il peut être stocké en toute sécurité à la fois sous forme liquide et solide.

Si vous voulez rendre la consistance transparente, il suffit de baisser la bouteille sous un jet d'eau chaude - l'huile sera à nouveau liquide.

Humidité

L'humidité n'affecte en rien la qualité. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur ou dans un placard de la cuisine - le goût ne changera pas et les nutriments n'en souffriront pas.

Éclairage

L'huile de coco est sensible à la lumière et doit être conservée dans un endroit sombre comme un réfrigérateur ou un placard.

Récipient

Les récipients sombres avec un couvercle sont la meilleure solution. Les plats de couleur claire conviennent également, mais ils doivent être couverts pour éviter l'oxydation du produit et préserver l'arôme de noix de coco.

Comment choisir le bon

Lors du choix d'une huile, il faut éviter les produits contenant des additifs : l'étiquette doit clairement indiquer « 100 % huile de coco ». Autres critères de sélection :

  1. Le parfum doit être délicat, naturel ou totalement absent. Une odeur forte, chimique ou prononcée indique la présence de produits chimiques.
  2. La couleur de l'huile de coco liquide est transparente, légère. Le produit congelé a une teinte laiteuse, mais la couleur jaune indique un mauvais nettoyage.
  3. Si le produit n'a pas durci à 27 degrés et moins, alors il n'est pas 100 % naturel.
  4. Il est préférable d'acheter de l'huile de noix de coco dans les magasins spécialisés.

Lors du choix d'une huile, il faut éviter les produits contenant des additifs : l'étiquette doit clairement indiquer « 100 % huile de coco ».

Signes de détérioration du produit

Si le produit est gâté, cela est indiqué par les symptômes suivants :

  • l'huile à l'état refroidi n'est pas blanc laiteux, mais jaune, ou d'une autre nuance ;
  • à l'ouverture de l'emballage, il dégage une odeur âcre, éventuellement rance ;
  • le produit a un goût amer, désagréable;
  • à l'état liquide, le produit avarié peut s'écailler légèrement, devenir aqueux ou précipiter.

Erreurs courantes de stockage à domicile

Souvent, lors du stockage de l'huile de coco au réfrigérateur, certaines personnes parviennent à la mettre sur la première étagère. Cela ne devrait pas être fait, une forte congélation gâche le produit, détruit ses propriétés utiles. La congélation et le dégivrage ultérieur sont particulièrement nocifs. Parfois, après utilisation, ils oublient de fermer le récipient. Cela ne devrait pas être autorisé, car le produit, interagissant avec l'air pendant une longue période, est susceptible de s'oxyder.Et l'odeur disparaîtra, et la qualité n'est pas bonne.

Certaines femmes au foyer permettent une forte baisse de température pendant le stockage. Cela n'est pas souhaitable, car cela réduit la durée de conservation du produit.

Trucs et astuces supplémentaires

Lors de l'achat d'huile de noix de coco, il est préférable de choisir pressée à froid, elle est plus utile que les analogues. Cette huile est universelle, elle se conserve plus longtemps et elle a meilleur goût qu'un produit pressé à chaud.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine