Comment conserver le chou chinois à la maison, conditions et meilleures méthodes

Le légume, qui dans l'Antiquité était utilisé comme médicament par les guérisseurs d'Asie du Sud-Est et de Chine, est apparu relativement récemment dans les rayons des magasins européens, mais les acheteurs ont déjà réussi à apprécier son goût. Cela dépend de la façon de conserver le chou de Pékin à la maison, si les feuilles juteuses se faneront, si les nutriments seront perdus. Le produit diététique contient des oligo-éléments et des protéines, est riche en glucose, en acide ascorbique et en acide citrique.

Caractéristiques de la conservation du chou chinois

Les têtes de chou fraîches et dures reposent dans la cave pendant environ six mois, ne pourrissent pas, ne se fanent pas au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Cependant, le chou chinois n'est pas stocké dans une pièce chaude, mais il peut être séché, congelé, fermenté et le légume ne perdra pas sa riche composition. À faible humidité, les têtes de chou se dessèchent, les feuilles se détériorent rapidement lorsque les pommes sont à proximité. Le chou râpé se fane le lendemain et devient insipide. Il n'est pas recommandé de mettre le produit dans des sacs en plastique scellés.

Comment choisir le bon

Les variétés tardives de cultures cultivées dans le climat local et non importées des pays asiatiques conviennent au stockage.Jusqu'à mi-octobre, coupez :

  • Asténa ;
  • Verre de vin;
  • La sorcière ;
  • Le sorcier;
  • Princesse.

Il est nécessaire de laisser le chou chinois congeler, car il ne mentira pas. Lorsque les conditions optimales sont créées, les têtes de chou serrées sans dommage, de couleur uniforme, ne pourrissent pas longtemps.Les feuilles froissées et paresseuses doivent être arrachées immédiatement, car des champignons s'y développent, qui se propagent rapidement et provoquent la pourriture.

Conditions de stockage optimales

Le chou chinois frais ne peut pas être conservé dans le placard ou dans la cuisine, car il se fane en quelques jours.

Température

Même les têtes de chou denses et serrées ne reposent pas dans la chaleur, elles perdent rapidement leur présentation. Les fourchettes sont normalement stockées au sous-sol, où il ne dépasse pas +3°C.

Humidité

Les feuilles de chou flétrissent non seulement à cause de la température élevée dans la pièce, mais les têtes ne peuvent pas tolérer l'air sec. Pour que le produit reste juteux, la teneur en humidité dans le stockage ne doit pas être inférieure à 93. Lorsque l'indicateur atteint 97-98%, les têtes de chou commencent à pourrir.

Pour garder le produit juteux, la teneur en humidité dans le stockage ne doit pas être inférieure à 93.

Éclairage

Avant de pondre les choux de Pékin au sous-sol ou à la cave, ils sont désinfectés avec des solutions de désinfection spéciales. Le légume ne tolère pas la lumière du soleil, il est préférable de s'allonger dans un endroit sombre.

Ventilation

Le stockage du chou chinois doit être bien ventilé. Si l'air stagne, les têtes se détériorent rapidement. Pour que les têtes de chou ne pourrissent pas, ne se fanent pas, il est permis de n'enlever que 2 feuilles d'en haut.

Rangement et préparation pour l'hiver

A défaut de cave, récolte d'une bonne récolte, les légumes sont salés et marinés, on peut aussi transformer le chou de Pékin.

Levain

La plupart des gens sont habitués à manger un produit diététique dans les salades, les feuilles tendres et juteuses donnent au populaire "César" un piquant particulier.Le chou de Pékin ne croque pas dans la marinade ou la saumure, mais il s'avère non moins savoureux que les variétés de chou blanc habituelles.

Pour la culture de démarrage, vous devez prendre 1 ou 2 têtes d'un poids total de 3 kg, en plus, vous aurez besoin de :

  • du sucre;
  • Chili;
  • poudre de gingembre;
  • Ail.

Le chou de Pékin ne croque pas dans la marinade ou la saumure, mais il s'avère non moins savoureux que les variétés de chou blanc habituelles.

Les têtes de chou sont divisées en 4 parties, les feuilles sont frottées avec du sel et placées dans un plat creux en émail ou en verre, laissées dans la cuisine pendant une journée, après quoi elles sont lavées sous le robinet et trempées dans de l'eau froide pendant 3 ou 4 heures Le liquide est décanté en mettant le chou de Pékin dans une passoire.

Le poivre est combiné avec de l'ail écrasé et de la poudre de gingembre. Chaque feuille est traitée avec un assaisonnement chaud séparément. Le mélange de légumes est transféré dans un récipient en plastique, laissé au chaud pendant une journée, en retirant périodiquement le couvercle pour laisser sortir l'air. Après cela, le conteneur est envoyé dans un endroit frais. Le chou fermentera en 10-14 jours.

Séchage

Petsay est stocké pendant longtemps, ne perd pas de composants utiles lorsqu'il est récolté pour l'hiver d'une autre manière. Après avoir retiré les feuilles supérieures, la tête de chou est hachée ou coupée en morceaux, posée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, envoyée au four, choisissez 50 ° C.

Le chou chinois sèche bien dans un séchoir électrique spécial. Il est posé sur une palette, l'appareil est allumé.

Frais

Il y a plusieurs façons.

Dans les magasins de légumes

Avec des volumes importants de produits agricoles, un entrepôt est utilisé, dans lequel un système de refroidissement maintient une certaine température, et la ventilation est réalisée à l'aide d'une ventilation par aspiration.Dans le magasin de légumes, les pommes de terre, les oignons et les betteraves ne perdent pas leur goût, ne perdent pas leur aspect attrayant et leurs composants utiles.

Le chou de Pékin coupé par temps sec est placé dans des conteneurs, des boîtes ou en vrac avec la souche vers le haut. Les fruits qui émettent de l'éthylène ne doivent pas se trouver à proximité du petsai. A 0-2°C, le produit diététique reste frais pendant plus de 3 mois, à 4°C il germe et pourrit.

Le chou de Pékin coupé par temps sec est placé dans des conteneurs, des boîtes ou en vrac avec la souche vers le haut.

Sous-sol ou cave

Une installation de stockage de légumes équipée d'un système de ventilation et de refroidissement est généralement louée par les agriculteurs qui cultivent les champs. Les propriétaires de chalets d'été et de jardins potagers mettent leurs produits à la cave.

Dans les limbes

S'il n'y a pas assez d'espace au sous-sol et que tout est bourré de boîtes de plantes-racines, certains propriétaires tendent un fil fin ou une corde sous le plafond, suspendent le chou de Pékin avec les feuilles vers le bas.

dans le sable

Si vous avez besoin de garder le petsai frais le plus longtemps possible, vous n'avez pas besoin de couper les choux, mais de déterrer le légume avec la racine, de le mettre dans une cave, de le planter dans le sable et de l'arroser régulièrement un peu.

Dans la boite

Les femmes au foyer veulent ravir la famille plus longtemps avec des salades vitaminées de chou chinois, et elles enveloppent chaque tête dans du papier d'aluminium, la mettent dans des sacs qui ne sont pas très serrés dans une boîte.

Balcon

En appartement, les feuilles d'un produit diététique se fanent rapidement, il est illusoire de reconstituer l'intégralité de la récolte récoltée au jardin au réfrigérateur. Le chou de Pékin repose bien sur le balcon vitré. Les têtes de choux doivent être constamment examinées, séchées ou pourrissantes doivent être enlevées.Il faut protéger les têtes du gel, protéger des rayons du soleil.

Au frigo

La température sur un balcon ou une loggia non chauffée change souvent, elle monte à 20, puis descend en dessous de 0, ce qui affecte négativement l'apparence du chou de Pékin. Le légume se conserve mieux au réfrigérateur. Les têtes qui ne peuvent pas être lavées sont coupées d'une souche, enveloppées dans du papier, laissées au frais pendant 3 heures, puis placées sur une étagère ou dans un tiroir de réfrigérateur.

Congélateur

Vous pouvez conserver le chou chinois jusqu'à la prochaine récolte. Les têtes de chou mûres et denses sont lavées sous le robinet, les feuilles juteuses sont séparées, coupées en morceaux et immergées dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes. Sortant du liquide, le chou tranché est séché sur une serviette, refroidi à des températures inférieures à zéro, mis dans des sacs qui sont placés au congélateur.

Salage et décapage

Une délicieuse collation santé à base de petsay qui dure jusqu'à l'hiver si les proportions des principaux ingrédients utilisés sont respectées. 1/2 tasse de sel gemme est prise par kilogramme de chou. Également requis :

  • feuille de laurier ;
  • petits pois;
  • boutons de clou de girofle.

Une collation santé très savoureuse à base de petsay, elle se conserve parfaitement jusqu'à l'hiver, si les proportions sont respectées

Petsay est coupé en fines lanières avec un couteau, un broyeur mécanique ou électrique. Les tranches sont mélangées avec du sel, combinées avec des épices et transférées dans un récipient en verre. Le récipient est enveloppé de gaze, l'oppression est réglée. Pendant un mois, le chou est salé, mais avec le temps, il devient encore plus savoureux et épicé.

La conservation ne se gâte pas beaucoup plus longtemps que les légumes frais. Le chou chinois mariné ne laissera personne indifférent. Pour le blanc on prend :

  • tête pesant 0,5 kg;
  • ½ tasse de vinaigre ;
  • 40 g de sucre ;
  • Chili;
  • sel - 3 c. l.

La tête de chou est lavée sous le robinet, hachée avec des pailles. 0,5 l d'eau est versé dans les plats et une marinade est préparée avec les épices, le vinaigre est envoyé dans le liquide bouillant.

Le chou est placé au fond du récipient en verre, une solution chaude est versée, scellée hermétiquement et isolée avec une couverture.

Erreurs courantes

Pour garder le légume frais plus longtemps, il n'a pas besoin d'être coupé, mais d'être déterré et récolté fin septembre aux latitudes moyennes, dans le sud - en octobre. Certains jardiniers attendent que le chou chinois gèle, croyant qu'il deviendra plus savoureux, mais c'est une grosse erreur, de telles têtes de chou pourriront rapidement. Il arrive que les résidents d'été se lavent la tête avant de les déposer dans la cave, la saleté doit être nettoyée, le légume humide n'est pas stocké.

Trucs et astuces supplémentaires

Le chou de Pékin est lavé uniquement pour le décapage, le décapage, la congélation. Des têtes de chou sèches, débarrassées de la saleté, sont descendues au sous-sol. Pour garder le légume frais plus longtemps, vous ne pouvez pas enlever beaucoup de feuilles, placez-le à côté des bananes. Ne mettez pas de produit à base de plantes dans un emballage hermétique.

Dans la cave ou le sous-sol, où le chou chinois est trempé, une température minimale, une certaine humidité, doivent être maintenues. Si les feuilles juteuses commencent à se faner, le produit n'a plus besoin d'être conservé, il est préférable de l'utiliser pour faire des salades ou des apéritifs.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine