D'où viennent les moucherons drosophiles et comment s'en débarrasser

Lorsque des mouches se forment dans la cuisine, de nombreuses personnes s'intéressent à la façon de se débarrasser des mouches des fruits en utilisant des méthodes simples sans nuire aux autres. La méthode de contrôle dépend en grande partie du nombre de ravageurs. Pour que les insectes ne réapparaissent pas dans la maison, il est nécessaire d'observer des mesures préventives et de nettoyer rapidement la pièce.

Qui sont les drosophiles

Extérieurement, les insectes sont de petite taille d'au moins 2 mm. Le corps de la mouche des fruits est brun clair et les yeux sont rouges. Les insectes apparaissent dans les endroits où les légumes et les fruits s'accumulent, car ils se nourrissent d'aliments avariés. Les insectes se reproduisent rapidement et peuvent apparaître en grand nombre en peu de temps si la nourriture est disponible.

Comment entrer dans la maison

Dans la nature, la drosophile s'installe le plus souvent près des cultures fruitières et maraîchères.Très souvent, les insectes pondent leurs œufs sur les fruits. Les œufs d'insectes sont très résistants au climat extérieur, ils peuvent donc entrer dans la maison pendant la période d'achat de fruits et légumes. Dans des conditions chaudes, les insectes émergent des œufs en 1 à 2 jours. Cependant, si le processus de pourriture a commencé dans les fruits, les mouches éclosent plus rapidement.

Des insectes peuvent également apparaître à partir du sol utilisé pour les plantes d'intérieur. On trouve aussi très souvent des œufs de drosophile dans le sol. L'exposition à des températures chaudes et un arrosage régulier conduisent très souvent à la formation de hordes entières de parasites.

En été, les insectes peuvent pénétrer dans l'espace de vie par la ventilation et les fenêtres ouvertes. Les mouches des fruits réagissent à diverses odeurs, en particulier celles provenant d'aliments avariés. Par conséquent, l'apparition d'insectes dans la zone du bac est courante.

La propreté est la meilleure méthode

Pour réduire le risque de formation de mouches, la pièce doit être maintenue propre. Effectuez régulièrement les actions suivantes :

  • sortir les poubelles tous les jours ;
  • ne laissez pas de vaisselle qui n'a pas été lavée;
  • mettre les légumes et les fruits au réfrigérateur;
  • ne laissez pas de feuilles de thé;
  • ne laissez pas de morceaux de fruits;
  • vaporiser les plantes d'intérieur avec des médicaments antiparasitaires.

Dans la nature, la drosophile s'installe le plus souvent près des cultures fruitières et maraîchères.

Le respect de la propreté est une méthode préventive, à l'aide de laquelle il n'y aura aucun problème d'apparition de mouches des fruits.

Air frais

Pour éliminer les insectes nuisibles, il est nécessaire de bien nettoyer la pièce à l'aide de détergents et de bien ventiler l'appartement. Les drosophiles sont attirés par les odeurs désagréables, qui peuvent être éliminées en aérant la maison.En hiver, l'air froid peut affecter négativement l'état des insectes et entraîner leur mort. Vous pouvez également éliminer les insectes dans un appartement à l'aide d'odeurs naturelles telles que le sureau, la menthe.

Priver de nourriture

Le problème d'insectes le plus courant se produit dans la cuisine.Pour éliminer les mouches des fruits, vous devez éliminer tous les aliments en les mettant au réfrigérateur. Ne conservez pas les légumes et les fruits dans des vases, surtout en été, lorsque les aliments se détériorent rapidement. Assurez-vous qu'aucune particule de nourriture ne reste sur le sol et sortez les ordures à temps ou gardez le sac poubelle fermé.

Garde le propre

Avec une grande accumulation d'insectes, un entretien régulier de la propreté dans la pièce aidera à éliminer les mouches des fruits. Les mouches se reproduisent très rapidement, un insecte peut pondre jusqu'à 400 œufs. Si vous ne nettoyez pas régulièrement les locaux, des insectes peuvent apparaître en permanence ; pendant le processus de nettoyage, vous devez utiliser des détergents ou une solution vinaigrée.

Important. La femelle drosophile pond jusqu'à 400 œufs, qui éclosent en 24 heures. Dans le processus d'élimination des parasites, il est nécessaire d'observer des mesures préventives pendant plusieurs jours après l'élimination des mouches afin de réduire leur réapparition.

Avec une grande accumulation d'insectes, un entretien régulier de la propreté dans la pièce aidera à éliminer les mouches des fruits.

Désinfecter les plateaux pour animaux de compagnie

Les bols pour aliments pour animaux de compagnie peuvent provoquer l'apparition de mouches des fruits, car les aliments sont aigres et dégagent une odeur désagréable, et les plateaux qui ne sont pas nettoyés à temps peuvent également contribuer à l'apparition d'insectes. Pour réduire ce type de problème, il est nécessaire de bien désinfecter les contenants destinés aux animaux de compagnie une fois par semaine. Cellules et les aquariums sont également nettoyés régulièrement médicaments spéciaux qui peuvent être achetés dans les animaleries.

Surveiller l'eau dans les palettes

L'arrosage abondant des plantes entraîne l'accumulation d'eau dans les bacs. L'eau stagne et commence à provoquer une odeur désagréable qui attire les insectes. Les mouches des fruits s'accumulent dans les pots et sur les palettes, et lorsque la nourriture devient disponible, elles se répandent dans toute l'habitation.

Laver les plantes

Étant donné que les insectes peuvent se former dans les pots de fleurs et les plateaux, ils pondent généralement leurs œufs sur les feuilles des plantes d'intérieur. Le lavage des plantes réduira le nombre d'œufs. Pour cela, on utilise du coton imbibé d'eau, à l'aide duquel les feuilles et les pousses sont essuyées une fois par semaine.

Méthodes chimiques

En cas d'accumulation importante d'insectes nuisibles, des produits chimiques spéciaux peuvent être utilisés pour éliminer les mouches des fruits en peu de temps.

Ruban adhésif

Une méthode efficace consiste à utiliser du ruban adhésif pour les mouches. La bande est placée dans les endroits avec la plus grande accumulation de mouches des fruits et laissée pendant une journée. Les insectes collent au côté collant et meurent. Cette méthode d'élimination ne nuit pas aux autres et peut être utilisée pendant longtemps.

Une méthode efficace consiste à utiliser du ruban adhésif pour les mouches.

Aérosols

Les mouches des fruits peuvent être détruites à l'aide d'aérosols, notamment :

  • Dichlorvos;
  • Rapace;
  • "Combat";
  • "Raid".

L'aérosol est pulvérisé dans les endroits où les insectes s'accumulent, la pièce est fermée pendant plusieurs heures. Après avoir utilisé des aérosols, aérez la pièce. Lors de l'utilisation d'une préparation chimique, les enfants et les animaux domestiques doivent être absents de l'appartement.

Plaques et liquides anti-moustiques

Pour les cas où les mouches des fruits se sont propagées en grand nombre dans tout l'appartement, vous pouvez utiliser des fumigateurs contre les moustiques.L'action des médicaments vous permet de combattre les insectes sans sortir de chez vous. Le fumigateur est branché sur le secteur et laissé plusieurs heures.

Boutique et pièges maison

Pour éliminer les mouches des fruits sans nuire aux autres, des pièges spéciaux peuvent être utilisés.

Boutique Velcro "Raptor"

Le ruban adhésif vous permet de vous débarrasser des mouches des fruits en peu de temps. Le ruban contient un liquide collant spécial qui attire les mouches des fruits par son parfum. Le velcro a un liquide adhésif d'un côté, l'autre est conçu pour être fixé à la surface. Si nécessaire, le liquide inclus dans le kit peut être réappliqué, ce qui permet d'utiliser l'appât pendant plus d'1 mois.

Le ruban contient un liquide collant spécial qui attire les mouches des fruits par son parfum.

Pot avec un cône

Appât fait maison qui élimine efficacement les moucherons. Pour le préparer, vous devez effectuer la séquence d'actions suivante :

  • un fruit pourri ou un liquide attirant les insectes est placé au fond d'un bocal en verre de 0,7 ml ;
  • il faut rouler un cône en papier épais;
  • abaissez le cône dans le pot avec l'extrémité étroite et fixez-le avec du ruban adhésif de sorte qu'il n'y ait pas de trous, à l'exception du principal dans le cône.

Le pot est placé dans un endroit où les insectes s'accumulent, pénètrent à l'intérieur de l'appât, les moucherons ne peuvent pas trouver d'issue.

Verre bas et film

Pour fabriquer ce type d'appât, il vous faut :

  • mettre de la confiture ou des fruits pourris au fond d'un verre bas;
  • un film est placé au-dessus du verre, dans lequel plusieurs trous sont pratiqués;
  • les mouches des fruits, tombant dans un piège, ne peuvent en sortir.

Au lieu d'un film, du ruban adhésif peut être utilisé, auquel cas les insectes se colleront, ce qui entraînera leur mort.

Vinaigre de vin avec détergent à vaisselle

Les moucherons affluent vers le vin ou le vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre est mélangé dans des proportions égales avec du détergent à vaisselle et placé dans des soucoupes à plusieurs endroits.Les insectes, pénétrant dans le liquide, ne peuvent plus décoller par la suite. Le mélange doit être changé tous les 4 à 6 jours.

Recettes folkloriques

Vous pouvez éliminer les parasites en utilisant des mélanges secs spéciaux et des plantes qui ont une odeur spécifique. L'utilisation de méthodes traditionnelles ne contient pas de composants chimiques et n'affecte pas la santé humaine.

Vous pouvez éliminer les parasites en utilisant des mélanges secs spéciaux et des plantes qui ont une odeur spécifique.

Un mélange de poivre moulu et de jus

Mélanger le jus sucré et le poivre moulu dans des proportions égales. La composition résultante est versée dans des soucoupes peu profondes et placée dans des endroits où les insectes s'accumulent. Le liquide doit être changé tous les 2 jours.

Le poivre noir agit comme un composant toxique pour les mouches et vous permet d'éliminer les parasites en peu de temps.

Important. Pour que les mouches des fruits affluent vers l'appât, vous devez utiliser une banane foncée ou de la bière de blé. Ces odeurs ont tendance à retenir les insectes au même endroit.

Miel et saccharine

Pour préparer une telle recette pour éliminer les mouches, vous devez:

  • mélanger le miel et la saccharine dans des proportions égales;
  • tremper le journal et sécher;
  • mettre un morceau de papier journal sur une soucoupe et arroser d'un peu d'eau.

Les insectes floqués meurent dans les 24 heures.

Pain, sucre et soda

Pour éliminer les mouches, mélangez des proportions égales de bicarbonate de soude et de sucre et ajoutez une pincée de chapelure noire. La composition résultante est disposée sur une assiette et humidifiée avec de l'eau. Après avoir mangé, les moucherons meurent des effets négatifs du soda.

Pour éliminer les mouches, vous devez mélanger le soda et le sucre dans des proportions égales et ajouter une pincée de chapelure noire

Lait, sucre et poivre moulu

Cette composition empoisonne les mouches des fruits tout au long de la journée. Pour cuisiner il vous faut :

  • mélanger un verre de lait avec deux cuillères à soupe de sucre et une pincée de poivre moulu;
  • porter la composition à ébullition et verser dans des soucoupes;
  • les soucoupes sont placées dans des endroits où les insectes s'accumulent.

Après avoir consommé la composition, les mouches meurent.

Géranium

Avec une petite accumulation de moucherons du vin, vous pouvez utiliser des méthodes de contrôle simples, notamment le géranium. La plante d'intérieur dégage une odeur qui repousse les parasites. Pour lutter, il suffit d'avoir une fleur sur le rebord de la fenêtre. La menthe, la lavande ou l'absinthe ont les mêmes propriétés. Pour combattre et éliminer les parasites, il suffit de répandre de l'herbe sèche ou fraîche autour de l'appartement.

La drosophile à l'intérieur peut nuire à la santé des membres vivants de la famille, avoir également une apparence désagréable et signaler souvent un manque de propreté.

Il est simple d'éviter la formation de tels problèmes, il suffit d'éliminer régulièrement la saleté et les débris des locaux, ainsi que d'effectuer un nettoyage général toutes les 1 à 2 semaines. Le nettoyage est particulièrement important lorsqu'il y a de grandes quantités d'animaux domestiques ou de plantes d'intérieur. Pour réduire le risque d'apparition de moucherons en été, il est recommandé d'utiliser des moustiquaires pour se protéger des fenêtres.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine