Instructions de bricolage étape par étape pour réparer et remplacer une serrure dans une porte en plastique

Les portes en plastique, en raison des particularités du matériau, nécessitent une réparation plus tôt que les portes en bois. De tels produits ne tolèrent pas les contraintes mécaniques et, avec une utilisation régulière, ils nécessitent un réglage constant des charnières. Et après un fonctionnement prolongé, vous devrez recourir au remplacement de la serrure de la porte en plastique du balcon. De plus, chacune de ces procédures peut être réalisée indépendamment.

Méthodes de réparation des pannes majeures

Il est généralement nécessaire de réparer les portes en plastique pour les raisons suivantes :

  • non-respect des règles de fonctionnement ;
  • la structure a été montée en violation de la technologie d'installation;
  • manque de soins appropriés;
  • exploitation négligente;
  • changements soudains de température;
  • exposition prolongée à la lumière directe du soleil.

La fréquence de la réparation dépend directement de la qualité des matériaux à partir desquels la porte est fabriquée et des ferrures. Cette dernière joue un rôle déterminant dans la durée de vie du produit.

Selon la cause et le type de panne, un scellant, un scellant, une nouvelle unité de verre (si des fissures sont détectées) et une pièce défectueuse peuvent être nécessaires pour éliminer le dysfonctionnement.

Remplacement de la poignée

Les poignées se brisent, principalement en raison d'une attitude négligente envers la porte ou de ferrures de mauvaise qualité. La conception de cette pièce se compose d'une poignée en plastique en forme de L et d'une goupille qui rentre à l'intérieur de la toile et ouvre/ferme la serrure. Si la poignée est cassée, pour remplacer les raccords, vous devrez procéder comme suit :

  1. Alignez la poignée horizontalement et faites glisser la feuille de plastique recouvrant les attaches.
  2. À l'aide d'un tournevis, dévissez les vis et tirez la poignée vers vous et retirez la goupille.
  3. Alignez la nouvelle poignée horizontalement et insérez-la dans le trou de la porte.
  4. Serrez les boulons de montage avec un tournevis cruciforme et fermez la garniture décorative.

Après l'installation, il est recommandé de tourner la poignée plusieurs fois, de vérifier le fonctionnement du mécanisme de verrouillage.

L'ouvrant s'ouvre dans deux positions et ne se ferme pas

Les portes en plastique, en raison des caractéristiques de conception, sont souvent verrouillées simultanément dans les positions de pivotement et d'inclinaison. Un tel dysfonctionnement se produit au moment où la poignée est tournée verticalement (la poignée doit être dirigée vers le haut). Au cours de ce processus, un coin du châssis tombe du point de fixation et se bloque.

Les portes en plastique, en raison des caractéristiques de conception, sont souvent verrouillées simultanément dans les positions de pivotement et d'inclinaison.

Ce dysfonctionnement est éliminé en deux étapes. Tout d'abord, vous devez appuyer sur le coin supérieur affaissé vers l'ouverture du balcon. Ensuite, vous devez déplacer la poignée en position horizontale.Afin d'éviter que des situations similaires ne se reproduisent à l'avenir, il est recommandé d'acheter et d'installer des serrures sur la porte.

La porte est verrouillée et ne s'ouvre pas

Cette situation se présente pour diverses raisons. Mais dans chacun des cas, pour éliminer le dysfonctionnement, vous devrez tirer la porte vers vous en saisissant le coin supérieur droit. Dans le même temps, vous devez déplacer la poignée en position horizontale.Grâce à ces actions, la situation décrite dans le paragraphe précédent se produira. C'est-à-dire que le châssis s'ouvrira dans deux positions. Après cela, vous devez appuyer sur le coin supérieur droit de la porte, tourner d'abord la poignée vers le haut, puis en position horizontale.

Craquements et grippages

Un grincement dans une porte de balcon se produit souvent en raison d'un manque de lubrification dans les charnières et le mécanisme de verrouillage. Pour éliminer le bruit désagréable, il est nécessaire de traiter les raccords avec de l'huile moteur ou un autre liquide similaire. Il est interdit d'utiliser des produits contenant des acides ou des résines pour cette procédure.

Si la porte colle constamment, cela peut indiquer un rabattement de la toile. Cela se produit après de nombreuses années de fonctionnement de la structure et est dû à des raisons naturelles. Pour éliminer ce dysfonctionnement, vous devez régler les boulons situés dans les charnières supérieure et inférieure à l'aide d'un hexagone. En effectuant cette procédure, il est recommandé de vérifier en permanence de combien la porte a été élevée (abaissée ou déviée) par rapport au niveau initial. Cette approche évite des travaux inutiles et fait gagner du temps.

Évite le froid

Les portes en plastique, par rapport aux portes en bois, protègent mieux l'intérieur du froid. Mais avec le temps, la toile cesse de remplir ses fonctions.

fenêtres verrouillées

Serrage insuffisant

Ce problème se produit car les utilisateurs ne suivent pas les recommandations du fabricant. Ces derniers insistent sur le fait que les portes en plastique doivent être ajustées à chaque changement de saison. Il est recommandé de serrer au maximum les boulons correspondants pour l'hiver, et de les desserrer en été.

Si, à mesure que la température diminue, le froid commence à pénétrer dans la pièce depuis le balcon, il est nécessaire de vérifier le degré d'appui de la toile sur le jambage et, si nécessaire, d'ajuster la position de l'ouvrant. Pour ce faire, vous devez installer l'hexagone dans la douille correspondante dans chaque excentrique des mécanismes de verrouillage et tourner les pièces.

Comment remplacer le joint

Si, après avoir ajusté la pression, la porte continue à passer à froid, alors la raison réside dans le joint. Ce dernier s'effiloche ou se fissure avec le temps. Pour remplacer le joint, vous devez procéder comme suit :

  1. Ouvrez la porte et tournez la poignée en position haute.
  2. Retirez l'ancien joint en commençant par le coin supérieur.
  3. Enlevez la saleté accumulée avec un chiffon doux et un détergent.
  4. Une fois la bande sèche, posez un nouveau joint afin que les morceaux de matériau se rejoignent dans les coins ou au centre de l'extrémité.
  5. Traitez le joint avec de la colle en caoutchouc et, en appuyant fermement, fixez-le à la surface. Les morceaux de matériau qui sortent doivent être nivelés avec des ciseaux ou des tenailles.
  6. Remettez le vantail de la porte dans sa position normale.

Il est recommandé d'effectuer la procédure décrite à une température positive. En hiver, le joint ne colle pas fermement.

Si le verre est cassé ou fissuré

Si le verre est endommagé, il est recommandé de remplacer le sac par un neuf.Cela s'explique par le fait qu'avec le temps, de nouvelles fissures iront sur les côtés à partir de l'emplacement du défaut. Et dans certains cas, en raison de tels dommages, le verre se brise, ce qui peut entraîner des blessures.

Si le verre est endommagé, il est recommandé de remplacer le sac par un neuf.

Pour retirer une fenêtre, vous devez d'abord retirer les parcloses en plastique. Cela nécessitera un couteau ou un ciseau fin. Il est recommandé de commencer la procédure avec une parclose longue. Après avoir retiré ces composants, insérez un couteau diviseur ou un autre objet approprié entre la vitre et le vantail de la porte et retirez la fenêtre endommagée. Ensuite, il faut poser les patins d'appui sur la partie inférieure de l'ouverture. Après cela, vous pouvez installer une nouvelle fenêtre. Des joints en caoutchouc doivent également être placés sur le dessus du verre.

A la fin de l'installation, vérifiez le niveau. Si aucune anomalie n'est trouvée, les parcloses peuvent être remontées.

Comment régler les charnières

Les charnières sont fermement pressées contre la toile.Par conséquent, cette pièce nécessite rarement une réparation. Les charnières, en plus de la fonction standard, sont également utilisées dans les portes en plastique. Avec cette partie, vous pouvez régler la position du vantail horizontalement, verticalement et en porte-à-faux. Pour le premier, vous devez insérer une clé hexagonale dans le boulon situé à l'extrémité de la charnière inférieure. En haut, il y a un autre élément similaire, à travers lequel vous pouvez ajuster la position verticale du vantail.

Élimination des rayures et des éclats

Le plastique liquide est utilisé pour sceller les défauts mineurs. Pour éliminer les rayures et les éclats, il vous faut :

  1. Traiter les zones où des défauts mineurs sont détectés avec de l'eau savonneuse.
  2. Après séchage, traitez la toile avec le nettoyant fourni avec le plastique liquide.Ce matériau enlève la graisse de la surface et en même temps apprête la porte.
  3. Remplissez les fissures et les copeaux de plastique liquide, en nivelant la surface avec une truelle en caoutchouc. A la fin des travaux, il est recommandé d'essuyer le matériel avec une serviette en papier (l'utilisation de tissu ou synthétique dans ce cas est interdite).

Si des traces de corrosion sont trouvées sur les parties métalliques de la porte du balcon, la rouille doit être traitée avec du WD-40. Cet outil est également utilisé pour éliminer les grincements des charnières et des mécanismes de verrouillage.

fenêtre en plastique

Règles de fonctionnement

Pour éviter la casse des portes en plastique, les recommandations suivantes doivent être respectées :

  1. Traitez périodiquement les mécanismes de verrouillage et les charnières avec de l'huile et le mastic avec un spray approprié, qui est vendu dans les magasins spécialisés ou les entreprises qui installent des fenêtres en plastique.
  2. Vérifiez régulièrement la fixation de la poignée de porte et resserrez les boulons si nécessaire.
  3. Ajustez les charnières si la porte est lâche.
  4. Lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte, tournez complètement la poignée.
  5. N'utilisez pas une force excessive lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte.
  6. Ne vous appuyez pas sur le verre.

Il est également recommandé d'ajuster les niveaux de pression de la porte au début de chaque saison. Cela évitera la pénétration du froid dans la pièce. Si des problèmes plus graves surviennent (charnières cassées, soudures décollées, etc.), vous devez contacter une entreprise qui installe des structures en plastique.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine