Causes de rupture des filets dans les fenêtres en plastique et guide de réparation DIY étape par étape

Les structures en plastique transmettent bien la lumière, protègent la pièce du bruit et retiennent la chaleur. Par temps chaud, les fenêtres sont ouvertes pour la ventilation en installant un treillis à travers lequel les insectes ne volent pas, la poussière et les peluches ne pénètrent pas. Le produit se salit rapidement et est retiré pour être lavé. Ils se tournent vers le maître lorsqu'il est nécessaire de réparer les fenêtres en plastique, mais le maillage peut être réparé par vous-même, car cette partie ne contient pas de mécanismes complexes, il n'y a pas de nœuds et une grande quantité de fixations.

Les principales causes de casse et d'endommagement des moustiquaires

Le cadre en plastique se plie et se décompose s'il n'est pas installé correctement, mal utilisé. Les sauts de température affectent négativement le produit. La maille se détériore au froid, tolère mal la chaleur. Les oiseaux, les animaux domestiques et la personne elle-même, appuyée sur la toile, peuvent la casser. Les clips se desserrent avec le retrait et l'installation fréquents du cadre. Si vous ne prenez pas bien soin du produit, les poignées se cassent, les coins éclatent.

Quels matériaux peuvent être remplacés

Lorsque vous achetez une fenêtre avec un treillis ou que vous l'achetez séparément, vous devez vérifier de quoi est fait le profilé, si les pièces sont de haute qualité, vous n'aurez alors pas à changer les composants l'année prochaine. Un défaut découvert lors du fonctionnement du treillis doit être immédiatement éliminé, sinon il commencera à s'effondrer. Très souvent, les coins du cadre en plastique éclatent.

Les services de professionnels de la réparation de structures constituées de profilés en PVC et d'éléments individuels ne sont pas bon marché et beaucoup essaient de faire face à la panne par eux-mêmes.

Vous devez d'abord acheter un kit, qui doit contenir des coins métalliques, des supports. Ces pièces sont vendues dans des départements spéciaux de quincailleries.

Toile

Avant de commencer le travail, vous devez inspecter soigneusement le maillage. S'il est fortement déchiré et étiré, le produit doit être retiré, posé sur une surface plane, avec un tournevis ou un couteau, ramasser les bords, puis tirer le cordon hors du cadre, retirer le grillage.

Une nouvelle toile est choisie une taille plus grande que la surface du cadre lui-même et posée horizontalement sur le cadre. En laissant une marge d'au moins 10 mm, un morceau de maille est coupé. Le cordon est installé dans la rainure du cadre, en le poussant autour du périmètre en place avec un tournevis, un couteau, tout objet durable, mais pas épais. Lors du changement de lame, vous devez vérifier la tension. Pour éviter que le maillage ne s'affaisse ou ne se plisse, vous devez le soutenir avec votre main gauche.

Parfois, vous devez réduire la taille du cadre lui-même. Pour ce faire, vous devez d'abord retirer la toile en tirant sur la cordelette, nettoyer une partie du profilé avec une lime et remonter la structure.

Avant de commencer le travail, vous devez inspecter soigneusement le maillage.

Après avoir installé le treillis, vérifié la tension, posé le cordon avec des ciseaux pointus, coupez l'excès de matériau. Le produit est installé dans la fenêtre.

Des stylos

Pour que la moustiquaire dure le plus longtemps possible sans réparation, il est conseillé de la retirer pour l'hiver. La toile se plie lorsque la neige mouillée adhère, perd de son élasticité en cas de gel sévère. Les poignées aident à insérer le cadre dans l'ouverture de la fenêtre, sans elles, il n'est pas pratique de le faire. Les objets fragiles en plastique se cassent rapidement.

Pour simplifier la pose du rideau, un crochet est constitué d'un fil d'environ 3 mm d'épaisseur, avec lequel on pousse la maille afin d'extraire le profilé.

Pour remplacer un support cassé, achetez une pièce de la même taille :

  1. Dévissez les éléments détruits avec un tournevis cruciforme.
  2. S'il y a une légère différence dans l'emplacement du support, des vis avec un plus petit diamètre seront nécessaires.
  3. En soulevant complètement la structure, fixez les coins inférieurs.

Un point est marqué sur la barre où passera l'élément supérieur. Le support doit se déplacer librement avant d'abaisser la lame et de la fixer au châssis.

Pour que la moustiquaire dure le plus longtemps possible sans réparation, il est conseillé de la retirer pour l'hiver.

Fixations

Les modèles de treillis sont populaires parmi les clients, qui sont souvent installés avec l'assemblage des fenêtres pendant la production. Fixez les structures de l'extérieur avec des attaches en Z. Les dimensions du vantail sont légèrement supérieures à l'espace du vantail et le grillage doit être positionné de manière à ce qu'il y ait un renfoncement à l'extérieur pour le vissage des fixations.

Des vis autotaraudeuses sont installées au-dessus et en dessous, le cadre y pénètre, comme dans des rainures.

Certaines entreprises engagées dans la production de structures de fenêtres fabriquent des attaches en Z à partir de plastique, qui est détruit par les contraintes mécaniques, les sauts de température soudains. Le maillage commence à mal tenir et se détache.Pour résoudre le problème, les attaches en plastique sont déroulées, des attaches en métal sont installées à la place et même de nouveaux trous n'ont pas besoin d'être percés.

Comment remplacer un coin de vos propres mains

Vous pouvez fixer indépendamment non seulement une nouvelle toile, visser la poignée, mais également réparer la moustiquaire, même si les coins ont éclaté dans son cadre. Les éléments en plastique se brisent sous une charge inégale résultant d'une mauvaise installation de la structure. Le magasin vend des coins standard et renforcés, qui se distinguent par une résistance élevée et une longue durée de vie. Pour remplacer une pièce cassée :

  1. A l'aide d'un objet pointu, faites levier sur le cordon destiné à l'étanchéité, retirez-le de la rainure située dans la partie supérieure du cadre.
  2. En tapant sur la planche avec un marteau, ils sortent une barre cassée.
  3. En tenant avec une pince et en poussant avec un tournevis, les parties éclatées du coin sont retirées des rainures et la nouvelle partie est fixée à la barre supérieure.
  4. Les bords du treillis sont redressés, resserrés, le cordon d'étanchéité est placé dans le cadre en appuyant fermement avec des ciseaux ou un tournevis.

Les bords du treillis sont redressés, resserrés, le cordon d'étanchéité est placé dans le cadre en appuyant fermement avec des ciseaux ou un tournevis.

Vous ne pouvez pas frapper sur le plastique avec un marteau, mais il est préférable de mettre un bloc de bois, la peinture ne se décollera pas et les fissures n'apparaîtront pas à la surface. Pour prolonger la durée de vie du profilé en aluminium, il est recommandé de fixer un angle en tôle d'acier galvanisé. Il n'a pas besoin d'être poussé dans les rainures du cadre, mais doit être installé sur des éléments en plastique, ayant des trous percés des deux côtés et reliés par des rivets. Le coin en métal est traité avec du papier de verre, apprêté, peint en blanc.

Renforcez le cadre en utilisant non seulement de l'acier galvanisé, mais aussi en installant des plaques d'aluminium. S'il est impossible de retirer les coins fissurés, à l'aide d'une perceuse, ils sont envoyés dans la cavité du profilé. Le cordon d'étanchéité s'insère plus facilement dans la rainure lorsqu'il est trempé dans de l'eau savonneuse.

Trucs et astuces supplémentaires

Il arrive que le cadre se mette à vaciller, les éléments se détachent. Pour renforcer le profil, des coins sont installés. Pour ce faire, la structure est complètement démontée, le cordon est retiré en faisant levier avec un objet pointu, la toile est retirée, la barre supérieure est déconnectée, les coins sont retirés. Les fragments de pièces fissurées sont retirés avec la pointe d'un tournevis.

Après démontage, procéder au remontage :

  1. De nouveaux coins sont installés.
  2. Tendez la toile.
  3. Le cordon est posé dans la rainure.

Il n'est pas si difficile de retirer indépendamment la moustiquaire, de fixer et de tirer sur une nouvelle toile, de remplacer les poignées cassées, les pièces pliées.Mais pour ne pas avoir à faire les réparations chaque année, vous devez retirer le maillage pour l'hiver, car pendant la saison froide, les moucherons ne volent pas, les peluches ne restent pas sur la fenêtre. Il est conseillé d'en installer une en aluminium au lieu d'une simple toile, qui ne sera pas rongée par un animal de compagnie ou percée par un oiseau au bec pointu.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine