Les meilleures options pour finir les pentes de la porte d'entrée de vos propres mains

Après l'installation d'une nouvelle porte d'entrée, l'ouverture peut ne pas être très belle en raison des fissures formées après les travaux d'installation. Pour améliorer son apparence, il est nécessaire de commencer à finir les pentes de la porte d'entrée. Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques d'un tel travail.

Le besoin de finition des pentes de porte

Vous devez d'abord déterminer la nécessité de terminer les travaux sur les pistes. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devrez faire face à la finition.

Installation d'une nouvelle structure

La situation la plus courante dans laquelle il est nécessaire de refaire les pentes est l'installation d'une structure de porte différente.Au cours des travaux d'installation, les zones adjacentes à l'ouverture sont endommagées et doivent donc être réparées. Le plus souvent, cela se produit dans les vieilles maisons, où la couche de plâtre sèche et s'envole rapidement de la surface du mur sous l'effet de contraintes mécaniques.

L'apparition de défauts

Après une utilisation prolongée, des défauts apparaissent même sur la surface de finition. Le plus souvent, des fissures et des dommages mécaniques apparaissent dans les zones proches des portes. Ils s'effritent sous l'effet de sollicitations mécaniques régulières. Par conséquent, afin de se débarrasser des dommages, ils sont engagés dans des travaux de finition.

Changer l'apparence générale d'une pièce

Parfois, la décoration des ouvertures est associée à un changement dans la conception globale de la pièce. Le revêtement des portes intérieures et extérieures est nécessaire lors de la réalisation de réparations et de la modification de l'apparence des locaux. Cependant, certaines personnes pensent que la section du mur près des portes n'affectera en rien l'apparence générale de l'intérieur. Cette opinion est considérée comme erronée, car même cette partie de la pièce peut affecter sa conception globale.

Variétés de systèmes de pente

Il existe trois systèmes de pentes qui sont le plus souvent utilisés lors de l'installation de portes.

Application de ciment et plâtrage ultérieur

Les systèmes de pente en plâtre sont populaires, qui diffèrent des autres par leur durabilité. De telles structures peuvent durer une quinzaine d'années, après quoi des dommages mécaniques apparaissent à leur surface. Le seul inconvénient de telles structures est que le plâtrage prend du temps et nécessite des compétences professionnelles. Une personne qui n'a jamais travaillé avec du ciment ne peut pas tout faire de manière efficace et fiable.

Avec panneaux et colle spéciale

Le moyen le plus rapide de construire un système de pente est d'utiliser des panneaux de revêtement et de plastique.De telles structures se composent d'un profilé de départ, qui est collé à la boîte, de plateaux et d'un panneau en pente. Le plus souvent, ces produits sont peints en blanc, mais il existe également des structures stratifiées dont la surface est peinte dans d'autres couleurs.

Le moyen le plus rapide de construire un système de pente est d'utiliser des panneaux de revêtement et de plastique.

Sur un cadre prêt à l'emploi

Le moyen le plus simple consiste à utiliser un cadre prêt à l'emploi des pistes. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier du plâtrage ou de la collecte de structures à partir de panneaux en plastique.

Les matériaux utilisés

Plusieurs matériaux sont souvent utilisés pour décorer les pentes des portes.

Colorant

Parfois, un matériau commun tel que la peinture est utilisé pour le revêtement. Cependant, avant de peindre la surface, vous devez vous familiariser avec les compositions de coloration les mieux adaptées.

Les experts conseillent d'utiliser des peintures au latex ou à l'acrylate, qui conviennent à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.

Fond d'écran

Certaines personnes ne veulent pas utiliser de peinture et utilisent donc du papier peint à la place. C'est un matériau de finition polyvalent. Il convient aussi bien aux couloirs qu'aux pièces à vivre. Les avantages du papier peint sont les suivants :

  • bas prix;
  • facilité d'utilisation;
  • durabilité.

Panneaux sandwich simple face

Au lieu de papier peint ou de peinture, vous pouvez utiliser des panneaux sandwich unilatéraux. Ils sont fabriqués à partir d'une variété de polymères de plastique ou de mousse de polystyrène extrudé, qui est un bon matériau d'isolation thermique. Parmi les avantages des panneaux figurent leur poids et leur facilité d'installation.

Au lieu de papier peint ou de peinture, vous pouvez utiliser des panneaux sandwich unilatéraux.

Panneaux en plastique

Les panneaux en plastique sont considérés comme un matériau de compromis. Extérieurement, ils ressemblent à des panneaux sandwich, mais en diffèrent par leur qualité. Les produits en plastique sont plus fragiles et doivent donc être installés avec précaution afin de ne pas endommager accidentellement la surface.

Forces de défense principale

Un matériau durable qui est souvent utilisé pour la finition des pentes et des murs. Le principal avantage du MDF est qu'il est facile à installer. Cela vous permet de placer le matériau même dans des endroits avec un niveau accru de charges opérationnelles.

Planche de parquet

Le parquet est considéré comme un matériau de finition de haute qualité, qui est le plus souvent installé sur les revêtements de sol. Cependant, si nécessaire, il peut également être fixé aux murs.

Stratifié

Un autre matériau commun pour les revêtements de sol, qui est utilisé lors de l'aménagement des pentes. Les panneaux stratifiés se caractérisent par une résistance accrue, une longue durée de vie et une fiabilité.

Cloison sèche

Les plaques de plâtre sont utilisées pour niveler rapidement les irrégularités à la surface des pistes. Pour fixer ce matériau, utilisez de la mousse, qui peut être achetée dans n'importe quel magasin.

Le plus souvent, les cloisons sèches sont utilisées si vous avez un besoin urgent de recouvrir une pente de porte.

Pour tôle

Si la toile est en métal, elle peut être finie avec divers matériaux. Le plus souvent, les gens décident de plâtrer un cadre en fer. Cependant, pour le décorer, vous pouvez utiliser de la pierre décorative, du carrelage ou des panneaux PVC.

Dobory

Parfois, pour masquer la pente de la porte intérieure, des extensions spéciales sont utilisées. Ce sont des plaques de bois qui sont fixées à la surface du mur avec un adhésif ou des vis. Il est recommandé d'utiliser des rallonges peintes de la même couleur que le vantail de la porte.

Parfois, pour masquer la pente de la porte intérieure, des extensions spéciales sont utilisées.

Comment finir après l'installation de vos propres mains

Il existe quelques conseils pour vous aider à bien tailler les pentes de votre porte.

Pierre naturelle ou artificielle

La pierre est posée en plusieurs étapes :

  1. Marquage de couverture. Tout d'abord, une section est marquée sur le mur où la pierre sera posée.
  2. Détaillant. Dans le processus de détail, des pierres de haute qualité sont sélectionnées.
  3. Orienté vers. Le matériau sélectionné est fixé à la surface avec une solution adhésive.

Tuile

La pose de carreaux n'est pas différente de la pose d'une pierre décorative. Le matériau du carrelage est également fixé au mur avec de la colle au silicate.

panneaux de PVC

Certaines personnes décident d'utiliser des panneaux de PVC pour le revêtement. Pour ce faire, effectuez les actions suivantes :

  1. Couper le matériau. Les panneaux sont découpés de manière à s'adapter aux surfaces à revêtir.
  2. Traitement préliminaire. Les surfaces des panneaux et des murs sont préalablement nettoyées des débris et préparées pour le collage.
  3. Collage. Tout d'abord, de la colle est appliquée sur le PVC, après quoi ils sont fermement pressés contre les pentes.

Plâtre décoratif

Le plâtre décoratif est appliqué comme suit:

  • avant l'application, des balises spéciales sont installées à la surface, à l'aide desquelles il sera possible d'enduire les pentes uniformément;
  • le plâtre est posé sur la surface en plusieurs couches;
  • lorsque la surface en plâtre sèche, elle est nivelée avec du papier de verre et peinte.

La pose de carreaux n'est pas différente de la pose d'une pierre décorative.

Options d'installation et de conception

Il existe deux options pour le montage des pentes.

filaire

Le plus souvent, une méthode d'installation de cadre est utilisée sur les portes intérieures. Le cadre est installé pour rendre la structure plus fiable et durable. Les produits Frame ne se fissurent pas et ne se cassent pas. Par conséquent, leur durée de vie dépasse 10-15 ans.

Sans cadre

L'option d'installation sans cadre convient si les portes sont installées dans un renfoncement. Avec cette version de la pente, il est recommandé d'utiliser des matériaux de finition de haute qualité.

Conception et décoration

Parfois, les gens veulent décorer une pente et réfléchir à sa conception. Pour décorer la surface près de la porte, des matériaux tels que des carreaux, de la pierre décorative ou des panneaux en plastique sont utilisés.

Erreurs courantes

Plusieurs erreurs courantes sont commises lors de la finition des pentes de porte :

  • utiliser un apprêt qui ne convient pas au plâtrage des pentes;
  • fixer des panneaux sur des murs inégaux ;
  • installation de matériaux de finition sur des surfaces endommagées.

Conseils & Astuces

Pour bien tailler les pentes, il est recommandé de respecter les conseils suivants :

  • préparer la surface avant de faire face;
  • vous devez utiliser de la colle silicone pour fixer les panneaux;
  • il est préférable de fixer les tôles avec des vis.

Conclusion

Les personnes qui ont récemment installé une nouvelle porte doivent souvent s'occuper de la finition des pentes. Avant cela, vous devez vous familiariser avec les matériaux et les caractéristiques nécessaires aux travaux de finition.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine