Règles de culture et d'entretien des roses en plein champ

Remplir les parterres de fleurs du jardin avec les reines du monde des fleurs est le rêve des jardiniers professionnels et novices. Les roses sont des plantes plutôt pointilleuses qui préfèrent pousser dans les climats chauds. Lors de la culture de beautés parfumées, il est important d'organiser correctement les soins et de choisir un endroit sur le site, les roses ont besoin d'une fertilisation systématique et d'une taille régulière des arbustes.

Description et caractéristiques de la plante

Les roses sont considérées comme une fleur de dame. La plante est idéale pour les bouquets, les compositions florales et la décoration paysagère. Il existe plusieurs types de fleurs royales :

  • la norme;
  • salons de thé;
  • Buisson;
  • escalade;
  • se garer.

Chaque type de rose assume ses propres nuances de culture et types de taille, a ses propres caractéristiques et caractéristiques.

Caractéristiques générales et caractéristiques des roses en croissance:

  • L'ancêtre est l'églantier.
  • La plupart des variétés sont résistantes au gel, mais nécessitent un abri pour l'hiver.
  • Ils sont exigeants sur l'éclairage du lieu de croissance.
  • Sans taille et avec des heures de clarté réduites, il se transforme rapidement en églantier.
  • Ne peut pas être planté dans des zones humides avec des niveaux d'eau souterraine élevés, cela nuit au système racinaire de la plante.
  • Il est nécessaire de respecter strictement le schéma de plantation afin d'éviter l'épaississement des plantations.

Les beautés parfumées sont sensibles aux maladies fongiques. Par conséquent, les roses doivent être plantées dans des zones bien ventilées et bien ventilées, avec suffisamment de soleil, sur les collines, le sol doit être meuble, avec une teneur élevée en nutriments et en humus. Il est recommandé d'acheter des plants de roses de jardin avec un système racinaire fermé.

Comment planter

Pour rendre les parterres de fleurs agréables à l'œil et apporter moins de problèmes, il est important de respecter le moment de la plantation et de bien préparer et désinfecter le sol, de suivre le schéma de plantation et de sélectionner du matériel de plantation de haute qualité.

Le timing

Le meilleur moment pour planter des semis est le printemps. Il est important d'attendre que le sol se soit réchauffé et que la menace du gel soit passée. Température optimale du sol - pas inférieure à +12 C. Il ne vaut pas non plus la peine de retarder la plantation de roses en pleine terre, dans des conditions météorologiques défavorables, il est préférable de couvrir les jeunes plantes avec un matériau de couverture que d'être en retard avec une greffe.

Il est important d'attendre que le sol se soit réchauffé et que la menace du gel soit passée.

Sur une note! Pour un meilleur développement du système racinaire des futures plantes, il est important que le sol ne soit pas trop séché et que le soleil ne soit pas encore entré dans la phase d'action active.

En automne, les roses peuvent également être plantées en pleine terre, il est important que la fleur ait le temps de créer un système racinaire avant le début des gelées, il doit rester au moins un mois avant les premières neiges.

Comment préparer le terrain

La stagnation de l'humidité aux racines de la beauté parfumée est préjudiciable à la plante, c'est pourquoi le drainage est aménagé au fond des fosses de plantation. L'argile expansée, le charbon de bois, les galets de rivière ou la pierre concassée peuvent servir de drainage. Les rosiers aiment les sols "huileux", le trou de plantation doit être fertilisé avec du fumier pourri ou de l'humus mélangé à du sable ou de la terre basique.

Les rosiers préfèrent les sols de terre noire, mais peuvent également être cultivés sur des limons, il est important de fournir aux plantes un désherbage régulier, un desserrage et un ensoleillement.

Avant de placer le plant dans le trou, renversez-le avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium, il est conseillé d'ajouter quelques poignées de cendre de bois. Ces mesures désinfectent le sol, luttent contre les champignons et les insectes nuisibles qui vivent dans le sol.

Préparation du matériel de plantation

Il est recommandé d'acheter des plants auprès de vendeurs fiables : en pépinières ou en magasins spécialisés. Paramètres des semis sains :

  • Le système racinaire est bien développé, les racines ne montrent aucun signe de pourriture ou de dommage.
  • Sur le tronc, il y a des brindilles vertes - 3-4 feuilles.
  • La couleur de la verdure est brillante, vert foncé, sans taches jaunes, trous et floraison blanche.
  • Les racines sont bien hydratées.
  • La hauteur des jeunes pousses atteint 10-15 centimètres.
  • Les semis avec un système racinaire fermé s'enracinent mieux.

Avant la plantation, les buissons sont en outre humidifiés et pulvérisés avec une solution de permanganate de potassium ou de vert brillant.Les racines doivent être épandues directement dans la fosse de plantation.

Comment planter correctement

Les roses poussent mal dans les plantations denses, les fleurs manquent de soleil et d'air. Il est préférable de planter les plantes en damier à une distance de 60 à 80 centimètres. La profondeur de la fosse de plantation est de 1 mètre, il est nécessaire d'installer un drainage, le diamètre du trou est de 50 à 60 centimètres.

Les roses poussent mal dans les plantations denses, les fleurs manquent de soleil et d'air.

Le buisson est planté au centre de la fosse de plantation, en redressant soigneusement les racines, la plante est arrosée et recouverte d'un mélange de terre principale et d'humus, puis la terre est compactée.

Important! Il est impossible de recouvrir le site de greffage de terre, celui-ci doit se trouver à 3 centimètres au-dessus du niveau du sol.

Les cercles du tronc peuvent être paillés avec une couche de sable ; le contact direct de la tige avec des engrais organiques ne doit pas être autorisé.

Comment prendre soin d'un chalet d'été dans un espace ouvert

Dans les régions au climat tempéré et aux conditions météorologiques changeantes, il est nécessaire de procéder à un entretien systématique des parterres de fleurs. En fonction de la période de l'année, de la quantité de précipitations naturelles et de la température ambiante, il existe des nuances dans l'entretien des plantes en plein champ.

Arrosage

La plupart des types de roses aiment les arrosages réguliers et abondants, mais il existe des exceptions à cette règle. Faites attention aux besoins en arrosage de la variété cultivée. L'irrigation goutte à goutte est idéale, mais vous pouvez arroser manuellement les roses. Règles fondamentales :

  • L'arrosage est effectué le matin ou le soir.
  • Évitez d'avoir beaucoup d'humidité sur les feuilles et les fleurs de la plante.
  • Après la fin de la floraison, la quantité d'irrigation est réduite.
  • Après l'arrosage, le sol à côté du buisson est ameubli.
  • L'eau doit être douce, à température ambiante.

La fréquence d'irrigation des plantations dépend de la quantité de précipitations saisonnières et de la température ambiante. Avec une humidité excessive, il existe un risque de maladies fongiques.

Top dressing

Les roses réagissent à l'introduction d'engrais minéraux et de matière organique avec une floraison vigoureuse et un aspect sain. Les plantes peuvent être fertilisées avec des additifs liquides complexes, du fumier, une infusion de molène ou des fientes d'oiseaux. Les complexes organiques et minéraux alternent. Lors de la préparation des plantes pour l'hiver, les buissons sont recouverts d'une couche d'humus ou de fumier mélangé à la terre principale et paillés avec de la sciure de bois ou du foin.

Été

Le soin des fleurs dépend de la saison, au printemps, les plantes se réveillent et nécessitent une alimentation et un creusement supplémentaires, en été, l'arrosage et le maintien de l'équilibre de l'humidité du sol sont importants, à l'automne, les plantes sont coupées, nourries et préparées pour l'hiver.

Les roses réagissent à l'introduction d'engrais minéraux et de matière organique avec une floraison vigoureuse et un aspect sain.

Arrosage

En été, surtout si la chaleur est réglée, les roses ont besoin d'un arrosage et d'un desserrage supplémentaires, elles doivent être nourries, pour maintenir le niveau d'humidité du sol, les buissons paissent.

Prikopka

Si des conditions sont créées pour qu'il ne soit pas possible de planter des roses dans un endroit permanent, de jeunes plants sont ajoutés en direct. Pour ce faire, creusez des trous près du sommet d'une profondeur d'environ 50 centimètres et plongez-y les buissons tous ensemble, puis recouvrez-les de terre pour que les branches sortent.

Paillage

Pour que le sol sous les buissons maintienne le niveau d'humidité requis et soit protégé de la formation d'une croûte de terre, l'espace du tronc est paillé. Le meilleur matériau dans ce cas est l'herbe fraîchement coupée, la sciure de bois, le foin.

Remarque : Selon les statistiques, les rosiers cultivés avec paillage sont moins sensibles aux maladies fongiques et aux attaques d'insectes nuisibles.

Une couche de paillis protège en outre le système racinaire des beautés parfumées du gel et de la surchauffe.

Que nourrir

Le système d'alimentation des roses consiste en une alternance d'engrais minéraux et organiques. Les complexes minéraux doivent contenir de l'azote, du phosphore et du potassium. Les buissons sont souvent saupoudrés de cendres de bois et nourris d'urée. La meilleure matière organique est constituée d'infusions de molène et de fientes de poulet, ainsi que de fumier pourri mélangé à la terre principale et à une petite quantité de sable.

Engrais minéraux

En tant qu'engrais minéral, les jardiniers sont tombés amoureux de l'engrais complexe Hera. Le superphosphate, l'ammophos et l'urée sont souvent utilisés, qui peuvent être immédiatement ajoutés à la fosse de plantation en petites quantités.

Le superphosphate, l'ammophos et l'urée sont souvent utilisés

Engrais organiques

Le fumier pourri, la tourbe, la molène sont les principaux engrais organiques pour les roses. La levure commune ou la farine de sang est souvent utilisée pour stimuler la floraison.

Il est important de ne pas utiliser de fumier frais, qui peut brûler les racines et les tiges de la plante, les roses se faneront ou mourront.

Engrais complexes prêts

L'alimentation complexe peut être trouvée dans n'importe quel magasin spécialisé. Tous les composants de ces pansements sont soigneusement équilibrés et ne nécessitent pas d'application supplémentaire d'engrais tiers. Le choix d'un engrais complexe dépend de la variété et du type de plante cultivée.

Avant la floraison

Pendant la période de bourgeonnement, les roses ont besoin d'une nutrition supplémentaire. Les buissons doivent être nourris avec des engrais contenant de l'azote et du phosphore, ce sont des stimulateurs naturels de croissance des plantes.Cela nécessite également l'introduction de matière organique pour une culture réussie de roses saines.

Pendant la floraison

Pour une floraison luxuriante, le potassium est nécessaire, les roses répondent parfaitement à l'introduction d'infusion de molène pendant la période de floraison. La méthode populaire consiste à arroser les plantes avec de la levure. La pulvérisation de complexes prêts à l'emploi est utilisée pour guérir les feuilles et les inflorescences.

Et s'ils fleurissaient mal ?

Les roses réagissent aux conditions défavorables par l'absence de floraison. La première année après la plantation ne compte pas, mais si les plantes n'ont pas fleuri la deuxième année, cela signale d'éventuelles erreurs du jardinier. La première étape consiste à trouver la raison, puis à la résoudre.

Les principales activités qui sont menées pour stimuler la floraison :

  • Reconsidérez le site de plantation, les roses ont besoin de lumière.
  • Faites une taille sanitaire et rajeunissante du buisson.
  • Appliquez des engrais potassiques ou creusez du fumier sous les buissons.
  • Supprimer la croissance des racines.

Si un rosier vit au même endroit pendant plus de 5 à 6 ans, il est recommandé de le transplanter, les plantations rajeunissent, les vieilles pousses sont coupées.

À l'automne

Le but principal de l'application de pansements d'automne est de préparer les plantes à l'hivernage, les roses ont besoin d'une nutrition supplémentaire avant la période hivernale et du remboursement des coûts énergétiques de la saison écoulée.

Le but principal de la confection de pansements d'automne est de préparer les plantes à l'hivernage.

Phosphore de potassium

Le phosphore aide à renforcer la capacité de la plante à résister aux températures glaciales en hiver, en d'autres termes, lors de l'application d'engrais contenant du phosphore, la résistance au gel des roses s'améliore.Le superphosphate double est un engrais populaire des groupes potassium-phosphore ; la roche phosphatée est également utilisée.Les engrais sont appliqués au sol sous forme liquide ou ajoutés directement au sol sous forme de granulés. Il est important de respecter le dosage. Cet engrais est appliqué en fin de saison.

A base d'acide borique

Le bore est un élément essentiel d'une bonne nutrition pour les roses. L'absence de cet oligo-élément entraîne une déformation des branches et des tiges de la plante, elle a beaucoup de croissance racinaire et peu d'inflorescences. La vinaigrette d'automne à base d'acide borique vise à renforcer le système racinaire des rosiers. La poudre d'acide borique est diluée dans un rapport de 10 grammes de poudre pour 10 litres d'eau. Les plantes sont pulvérisées avec un flacon pulvérisateur.

Sur une note! La cendre de bois contient la quantité de bore nécessaire à la santé des plantes.

Engrais spécialisés pour roses

En tant qu'alimentation complexe des plantes à fleurs, des engrais spécialisés sont utilisés. Dans de telles préparations, tous les oligo-éléments sont équilibrés et utilisés dans les quantités requises conformément au dosage.

"Fertika"

Un mélange nutritif pour nourrir les roses à base d'humate et d'un complexe sélectionné de micro-éléments minéraux. Introduite au début du printemps pour réveiller les plantes et réduire le stress après l'hiver. Renforce le système racinaire et augmente la résistance des roses aux maladies infectieuses.

"Gloria"

Engrais minéral à base de potassium et de phosphore. Il a un effet de longue durée, il est produit sous forme de granulés, qui sont déposés autour du buisson après desserrage ou buttage. Il s'introduit dans le sol avant la floraison, mais aussi comme pansement d'automne.

Il s'introduit dans le sol avant la floraison, mais aussi comme pansement d'automne.

Bona Forte

L'action principale est de stimuler la floraison des roses, à base de magnésium, de vitamines et d'acide succinique. Il est utilisé comme alimentation racinaire et foliaire. Il appartient au groupe des engrais minéraux à action prolongée, améliore l'immunité des plantes. Il peut être appliqué à n'importe quelle saison de croissance.

"Pocon"

Il est produit sous forme de granulés ou de substances liquides. Il est introduit dans le sol avant la floraison, il suffit de l'appliquer une fois par saison, car "Pocon" est un engrais à action prolongée, les granulés se dissolvent progressivement sous l'influence de l'eau. Le médicament stimule la floraison et "agrandit" les inflorescences.

Appartient à la classe la plus élevée de pansements pour roses, appartient au groupe phosphore-potassium, contient en outre de l'azote et du fer.

Desserrage

Pour que les roses soient en bonne santé, il est nécessaire de desserrer régulièrement les buissons, en assurant une bonne circulation de l'air. Aucune croûte dure ne doit se former sur le sol. La procédure de desserrage est associée au désherbage et se termine par le paillage et la fertilisation.

Taille

Pour la formation correcte et décorative du buisson, il est nécessaire de tailler les plantes avec un sécateur. Cette procédure vous permet non seulement de donner une apparence attrayante à la plante, mais contribue également à augmenter le nombre de bourgeons et constitue également une mesure préventive pour lutter contre les maladies fongiques.

Au printemps

La principale taille sanitaire des plantes est en cours. Les tiges sèches et endommagées doivent être retirées des buissons. La coupe est faite avec un sécateur à un léger angle. La taille lourde n'est pas recommandée dans les régions froides ou tempérées.

Notez que certaines variétés de roses modernes ne doivent pas être taillées.

À l'automne

La taille d'automne doit être effectuée pendant la première période de gel.Si vous coupez les roses plus tôt, elles peuvent récolter de nouveaux bourgeons, qui seront ramassés par le gel. Après la procédure, les roses doivent être recouvertes et les coupes doivent être saupoudrées de cendre de bois ou traitées avec des médicaments antifongiques.

La taille d'automne doit être effectuée pendant la première période de gel.

Caractéristiques de la circoncision de divers types

Le grade et le type de rosiers dépendent du degré, de la régularité et du type de taille requis. Avant de commencer la procédure, ils se familiarisent avec les exigences imposées par une certaine variété ou type de roses.

Hybrides de thé et parterres de fleurs

Afin d'obtenir de gros bourgeons, les roses thé sont coupées fortement, ne laissant que 2-3 morceaux de bourgeons principaux. Si le but du jardinier est de créer des haies pour l'aménagement paysager, alors la taille est réalisée avec modération, laissant jusqu'à 8 bourgeons vivants. Les branches mortes et malades sont toutes supprimées.

Timbres roses

Le but de la taille est de former une belle couronne. Le buisson de roses standard est formé puissant et étalé, la taille est effectuée à 4-5 boutons vivants, il est nécessaire d'éliminer toutes les tiges malades et séchées. Les variétés qui pleurent n'ont pas besoin de cette procédure.

Arbustes

Il est recommandé de ne pas trop tailler ce type, le but principal est de donner un aspect décoratif soigné à un arbuste à fleurs. La taille sanitaire se fait au printemps et à l'automne. La taille principale consiste à supprimer toutes les branches dirigées vers le centre de l'arbuste. Un rosier adulte est une plante composée de 5 à 6 branches principales fortes.

Escalade

La taille dépend de la variété, en règle générale, les représentants grimpants à petites fleurs ne sont pas taillés, ceux à grandes fleurs sont coupés d'un tiers et certaines espèces sont coupées en deux. La procédure principale est effectuée au début du printemps.

se garer

Le but principal de la taille est d'éliminer les branches malades et séchées, ainsi que de stimuler l'élargissement des futures inflorescences. Toutes les tiges formées sous le greffage sont découpées. Pour donner au buisson une forme soignée, supprimez les branches qui poussent au centre et gênent la croissance des jeunes tiges principales. La coupe est faite à une distance de 5 millimètres du rein vivant à un angle de 40.

Le but principal de la taille est d'éliminer les branches malades et séchées, ainsi que de stimuler l'élargissement des futures inflorescences.

Types

La taille des roses, en règle générale, ne vise pas seulement à donner une forme décorative au buisson. Cette procédure importante permet de prévenir les maladies fongiques, stimule la floraison et l'agrandissement des futures inflorescences, et rajeunit également le buisson.

Sanitaire

Il est effectué afin d'éliminer les vieilles tiges raides mortes et les jeunes pousses. Divers types de champignons et de bactéries peuvent s'installer sur les vieilles branches, en outre, la plante acquiert un aspect bâclé. Les pousses retirées sont brûlées.

Rajeunir

Allonger la durée de vie d'un rosier et éviter une diminution du nombre d'inflorescences dans le temps est l'objectif de la taille rajeunissante des rosiers. Toutes les vieilles tiges ligneuses sont sujettes à l'enlèvement. Les buissons plus âgés sont souvent taillés de manière drastique, ne laissant que 2-3 bourgeons au-dessus du greffon. Avec des soins appropriés, certaines variétés de roses peuvent pousser sans repiquage au même endroit pendant plus de 15 ans.

Stimulant

Faire fleurir abondamment le rosier et former de nouvelles pousses est l'objectif principal de la taille stimulante. Toutes les pousses faibles sont coupées fortement et les puissantes - légèrement.

Paillage

Cette étape des soins est importante pour tous les types de roses. Le paillage permet de protéger le système racinaire des influences extérieures : surchauffe ou gel. De plus, un équilibre optimal de l'humidité du sol se forme sous le paillis.Le paillis de sciure de bois résineux désinfecte le sol et repousse certains types d'insectes nuisibles.

Le paillage est effectué après la procédure de desserrage, d'élimination des mauvaises herbes et d'application d'engrais.

Se mettre à l'abri

Même les variétés de roses résistantes au gel ont besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver dans les régions tempérées. Vous pouvez utiliser des agrofibres ou des films spécialisés. À partir de moyens improvisés, vous pouvez prendre du foin, du feuillage de l'année dernière, des branches d'épinette.

Même les variétés de roses résistantes au gel ont besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver dans les régions à climat tempéré.

Après avoir retiré l'abri au printemps, les buissons sont soigneusement nettoyés, le matériau de couverture utilisé est retiré. Les buissons sont creusés et desserrés.

Greffer

Pour que la rose musquée se transforme en rose, elle doit être greffée. Le moment optimal pour la vaccination est le début du mois d'août, il est important que le moment du flux de sève actif passe à travers la plante. Diverses variétés et types de roses peuvent être utilisés comme stock. La couleur des bourgeons n'a pas d'importance, il n'y aura pas de pollinisation croisée. Après la procédure, la rose est soignée comme d'habitude.

Transfert

Il est souvent déconseillé de replanter des rosiers, la plante est stressée lors de la plantation, il faut du temps pour s'adapter à un nouveau lieu. Mais si un tel besoin s'en faisait sentir, il est recommandé de creuser le buisson avec un morceau de terre, avec un minimum de dommages au système racinaire. Avant le début de la période hivernale, les roses transplantées nécessitent des soins particuliers, la présence d'abris supplémentaires pour l'hiver est une condition préalable.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Les roses sont des plantes fantaisistes qui sont souvent attaquées par des insectes nuisibles. Les buissons parfumés ont un grand nombre d'ennemis.Pour minimiser le risque d'infection, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif des arbustes, notamment avant la floraison.

Puceron du rosier

Ravageur le plus courant, les parasites se nourrissent de jus de plantes, qui commencent à faire mal, les tiges et les pousses se déforment, les bourgeons deviennent plus petits et tombent, les feuilles deviennent collantes, s'enroulent.

Dans la lutte contre les pucerons de la rosacée, des méthodes traditionnelles sont souvent utilisées:

  • Plantation de roses à côté de calendula, qui attire les coccinelles - les principaux ennemis des pucerons.
  • Vaporiser les buissons avec une solution de savon à lessive.
  • Saupoudrer les plantes de cendres de bois ou de poudre de moutarde.
  • Application de pelure d'oignon et de teinture d'ail.

En cas d'infection sévère, des insecticides doivent être utilisés : "Fufanon", "Karbofos", "Iskra".

Araignée

Elle affecte tous les types de roses, y compris celles d'intérieur. Il est difficile de remarquer le ravageur à l'œil nu, la taille des adultes atteint 2 millimètres. Les principaux signes d'infection :

  • Les bourgeons et les inflorescences sont recouverts de toiles d'araignées.
  • Les feuilles sont couvertes de points bruns, jaunissent, s'enroulent, tombent.
  • La plante est en retard de croissance, perd ou ne produit pas de bourgeons.

Les colonies de tétranyques se multiplient rapidement et sont capables de se déplacer rapidement vers d'autres plantes. Les principaux insecticides sont Actellik, Floromite, Iskra.

Les colonies de tétranyques se multiplient rapidement et sont capables de se déplacer rapidement vers d'autres plantes.

Enrouleurs

Le ver des feuilles est une petite chenille jaune pâle qui se transforme en papillon miniature à l'âge adulte. Il se nourrit de feuilles et de bourgeons de plantes. L'enroulement des feuilles est le principal symptôme d'infestation. Pour éviter l'infection, il est important de désinfecter les buissons et de désinfecter les buissons pour l'hiver. En cas d'infection sévère, des produits biologiques sont utilisés : "Lepidocid", "Cesar", "Coragen".

Cliquez sur les coléoptères

Le taupin est un ravageur dangereux, la larve du taupin. On le trouve partout, capable d'attaquer tous les types de roses. Il affecte le système racinaire des plantes, vit dans le sol. Il ne sera pas possible d'éliminer le coléoptère immédiatement, il est nécessaire de procéder à une désinfection systémique à long terme du sol. Des insecticides utilisés "Aktara", "Taboo".

Olenko et bronzovka

Ces coléoptères infectent les bourgeons des plantes, qui se déforment, rétrécissent et tombent. Le traitement préventif des arbustes doit être effectué pendant la période de débourrement et pendant la période de floraison, utilisez "Confidor" ou "Aktara". À partir d'agents non chimiques, la fumée liquide est utilisée.

Oïdium

Une maladie fongique qui peut détruire complètement le rosier. Le buisson atteint s'affaiblit grandement, les tiges sont déformées. Une telle plante ne tolère pas le gel et les baisses de température printanières. Le principal symptôme de la maladie est la formation d'une plaque rugueuse blanc-gris sur les feuilles et les tiges des roses, puis la plaque devient brune, les plaques des feuilles jaunissent. La maladie se propage rapidement dans des conditions d'humidité élevée et de chaleur prolongée, et peut se propager à d'autres plantes.

À titre préventif, des variétés de roses présentant une immunité stable à l'oïdium sont choisies, les mauvaises herbes sont éliminées à temps, ne permettent pas une humidité excessive dans le sol, désinfectent le sol avec une solution d'iode ou de permanganate de potassium.

Rouiller

Maladie fongique entraînant la fissuration des tiges des plantes. Avec le temps, une sorte de poudre jaune orangé se forme sur les feuilles, qui passe dans les bourgeons, la rose perd sa vitesse de croissance, une partie des bourgeons tombe.Un été pluvieux, l'humidité, le manque de soins systémiques sont les conditions préalables à l'apparition de la maladie.Parmi les remèdes populaires, on utilise des pulvérisations d'infusions d'ortie ou d'absinthe sur les buissons touchés. A partir de produits chimiques utilisés "Falcon" ou Bordeaux liquide.

Chlorose

La carence en fer provoque une maladie dangereuse des roses - la chlorose. Si le sol manque de la quantité requise de matière organique, l'aération est altérée, la concentration en phosphore et en manganèse est élevée, il y a un risque de diminution de l'apport en fer par les plantes. Le premier signe de chlorose est que les plaques foliaires jaunissent, tandis que les nervures restent vertes. La carence en fer est partiellement compensée par l'alimentation foliaire. Pour éliminer complètement le problème, les roses sont transplantées ou le sol est saturé d'engrais organiques.

Conseils & Astuces

Pour que les roses ravissent les jardiniers avec une floraison luxuriante et un arôme exquis dans le jardin, il est nécessaire d'effectuer un soin complet des plantes.

Trucs et astuces:

  • Ils choisissent des variétés résistantes à un large éventail de maladies fongiques.
  • Les rosiers sont plantés dans des endroits bien éclairés du côté sud du site, sur les collines.
  • Un traitement préventif des plantes contre les insectes nuisibles est effectué.
  • Ils suivent la technologie de la taille des arbustes.
  • Lors de la plantation des plantes, ne couvrez pas le site de greffage avec de la terre.
  • Couvrir les plantes pour l'hiver avec du matériel supplémentaire.
  • L'espace du coffre est paillé.
  • Ils n'épargnent pas les engrais organiques, mais ils n'utilisent pas de fumier frais et de molène concentrée.
  • Les buissons sont rajeunis et transplantés en temps opportun.

Soumise à la technologie agricole et au respect des plantations de roses, la culture de beautés parfumées deviendra une activité de prédilection qui n'apporte pas de tracas et des coûts de main-d'œuvre élevés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine