Comment connecter correctement la table de cuisson de vos propres mains

Le raccordement d'une table de cuisson est un processus plus compliqué que l'installation d'une table de cuisson standard. Comprendre comment connecter la table de cuisson, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances. Sinon, vous risquez de rencontrer un fonctionnement incorrect ou un dysfonctionnement de l'équipement.

Installation

Il est préférable d'installer le panneau en suivant les instructions. Pour terminer la procédure, vous devrez préparer un ensemble d'outils et effectuer quelques actions étape par étape.

Outils

La procédure d'installation de la table de cuisson nécessite l'utilisation d'un ensemble d'outils de base. La présence d'appareils est une condition préalable à l'installation.

Perceuse et scie sauteuse électrique

La perceuse est utilisée pour percer un trou dans le plateau de table qui sera le point de départ de la découpe. Avec une scie sauteuse à dents fines, découpez l'espace pour placer la plaque et rectifiez le point de coupe.

Tournevis

A l'aide d'un tournevis, le panneau est vissé par le bas.

Selon le type spécifique de table de cuisson, un tournevis cruciforme ou à tête plate peut être nécessaire.

Pinces

La nécessité d'utiliser des pinces se pose lors de l'installation du bas du panneau. L'outil sert à serrer les écrous et autres éléments de fixation.

Indicateur de tension

Un indicateur de tension portable est un appareil utilisé pour vérifier la présence ou l'absence de courant. Le pointeur est équipé d'un élément lumineux qui s'active lorsqu'il y a de la tension dans les pièces sous tension.

Indicateur de tension

Bande d'étanchéité

À l'aide d'un ruban d'étanchéité autocollant, traitez la coupe sur le plan de travail. Un mastic peut être utilisé comme un analogue du mastic. Pour une protection fiable du plan de travail contre les changements de température, il est recommandé d'installer un ruban d'aluminium en complément.

Prise 220V

Si vous ne prévoyez pas de diriger directement le câble dans le panneau, vous devrez monter une prise séparée. L'utilisation d'une prise est l'option la plus appropriée pour l'utilisation et l'entretien quotidiens de la table de cuisson. Une prise 220 V standard convient à la plupart des modèles d'équipement.

Pose d'un mur de cuisine

Le mur de la cuisine est monté avant l'installation du panneau. Tout d'abord, vous devez disposer les éléments muraux dans des emplacements permanents, puis procéder au choix de l'emplacement de la table de cuisson.

Détermination correcte de l'ouverture d'installation

Les dimensions de l'ouverture d'installation sont déterminées sur la surface du plan de travail. En règle générale, les dimensions du produit sont indiquées dans les instructions du fabricant. En l'absence d'instructions, vous devrez mesurer soigneusement les dimensions du comptoir et des carreaux. Pour la commodité des travaux ultérieurs, vous pouvez préparer un modèle en papier en fonction des dimensions obtenues et le fixer sur la table.

Lorsque vous effectuez des calculs, vous devez laisser un espace entre les raccords du corps et les bords du casque de 1 à 2 mm.

Pose d'un mur de cuisine

Disposition sur table

Les marquages ​​sur le plateau de la table sont faits en tenant compte de la taille du panneau.Pour marquer, vous devez utiliser un ruban à mesurer et un simple crayon. Étant donné que la plupart des plans de travail sont fabriqués à partir de sciure de bois pressée, les trous ne doivent pas être marqués à moins de 50 mm des bords. Sinon, des parties minces du plan de travail pourraient s'effondrer.

Forage

Avec une perceuse, des trous sont soigneusement percés aux angles de la zone marquée, sans dépasser les limites. Il est recommandé d'utiliser un foret de 8-10 mm. Lors de l'exécution des travaux, il est nécessaire d'installer et de maintenir dans une position fixe perpendiculaire à la surface.

Scie sauteuse le long du balisage

Une buse en bois à dents fines est insérée dans la scie sauteuse pour empêcher le plateau de s'ébrécher aux limites marquées. Après avoir inséré une scie sauteuse dans le trou, une coupe est effectuée le long de la bordure indiquée, en appuyant fermement l'outil contre la surface. Une fois la coupe terminée, vous devez vérifier que la table de cuisson s'adapte au siège et qu'il y a un petit espace.

Traitement d'étanchéité

Il est recommandé de protéger les extrémités de la découpe résultante de l'humidité, ce qui est important lors des travaux de cuisine quotidiens. Pour cela, les bords du siège sont traités avec du mastic silicone. Au-dessus du scellant, collez un scellant, qui est souvent fourni avec l'équipement.

Installation

Il est nécessaire d'installer le poêle encastrable étape par étape. Il suffit de suivre ces étapes :

  • insérez le panneau dans la fente ;
  • appuyez sur la surface jusqu'à ce que les bords adhèrent complètement au casque ;
  • assurez-vous que le panneau est à plat sur le couvercle.

Installation du poêle

Attaches

Pour la fixation définitive de la table de cuisson au plan de travail, il est nécessaire de fixer l'équipement à l'aide des clips de fixation fournis dans le kit. Les pinces sont installées à partir du bas du panneau, après quoi les résidus visibles du mastic qui restent à la suite du traitement des bords sont éliminés.

Isolation thermique

La nécessité d'équiper une couche d'isolation thermique se pose en cas pose de four au-dessus de la plaque de cuisson intégrée. Une isolation thermique est posée dans l'espace libre entre le four et la cuisinière.

Connexion d'un panneau installé de vos propres mains

Une fois les travaux d'installation terminés, la connexion reste pour faire fonctionner la table de cuisson. Les caractéristiques de connexion de l'équipement dépendent du type utilisé.

Gaz

Le raccordement de ce type d'équipement au réseau de distribution de gaz et l'exécution des travaux connexes sont effectués par des employés d'organismes spécialisés. Il est interdit par la loi d'installer et de brancher une cuisinière à gaz par vous-même. Une connexion incorrecte, contournant les exigences établies, conduit souvent à une défaillance de l'équipement. Les spécialistes du raccordement au gaz doivent respecter les règles suivantes :

  • pré-vérifier les caractéristiques de l'équipement, notamment le type et la pression du gaz, la présence de mise à la terre, le niveau de tension ;
  • utiliser un tuyau flexible pour se connecter à la conduite principale de gaz ;
  • contrôler la disponibilité de l'accès à la vanne d'arrêt.

Installation de la table de cuisson

Électrique

Pour brancher le type électrique, il suffit de s'assurer qu'il y a de la tension et de brancher la fiche dans la prise. Il est important de s'assurer que la taille du fil est adaptée à la capacité électrique. Sinon, vous devrez tracer une ligne distincte vers l'équipement à partir du bornier.

Induction

Pour connecter une plaque à induction, vous devrez acheter un câble réseau à trois conducteurs pouvant gérer la puissance de l'équipement. Sur la face inférieure du panneau d'induction se trouve un boîtier spécial avec des bornes pour connecter les fils. Sur la surface de la boîte ou à l'intérieur, il y a des symboles schématiques qui indiquent où connecter les fils.

Sans bloc cuisine

S'il devient nécessaire d'installer temporairement une plaque de cuisson sans set de cuisine, vous devrez construire un cadre à partir d'un tuyau carré. Il est interdit d'utiliser des blocs de bois, car une telle structure présente un risque d'incendie.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine