Comment et que pouvez-vous coller le vase d'expansion d'une voiture à la maison

Les gens sont souvent intéressés par la façon de sceller le vase d'expansion d'une voiture. Diverses méthodes sont utilisées à cet effet. La méthode de réparation la plus courante et la plus fiable consiste à souder cette partie de la machine. Grâce à cela, il est possible d'obtenir la fixation la plus stable. Si vous devez effectuer des réparations temporaires, il est permis d'utiliser de la colle ou du mastic. Le soudage à froid est également autorisé.

Méthodes de réparation de base

Lors de l'utilisation d'un réservoir, le plastique subit une déformation constante - il se contracte et se dilate en raison des fluctuations constantes de la température. L'exposition thermique et l'influence de la pression provoquent l'apparition de fissures dans la structure du matériau.

Dans le même temps, le plastique est utilisé pour la fabrication de vases d'expansion, qui ne réagissent pas avec les adhésifs. Par conséquent, il est presque impossible d'effectuer un collage de haute qualité de telles surfaces. A cet égard, la soudure est le plus souvent utilisée pour réparer cette pièce automobile. Un scellant ou un adhésif peut être utilisé comme mesure temporaire.

Soudure

Le plus souvent, les fissures et les fissures dans le plastique du vase d'expansion sont scellées au moyen d'un treillis métallique de renforcement.

Soudage à froid

Le soudage à froid est justifié en tant que mesure temporaire. Avec son aide, il est possible de colmater les fissures afin de se rendre au service automobile.

Scellant

Parfois, un mastic spécial est utilisé pour réparer le vase d'expansion. Cependant, cet outil est également difficile à qualifier de fiable.

Des recours efficaces

Aujourd'hui, il existe de nombreux composés efficaces en vente qui sont utilisés pour éliminer les pannes de pièces de voiture en plastique.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses formulations efficaces en vente qui sont utilisées pour éliminer les pannes.

3M DP8005

Cet outil est activement utilisé pour fixer différents types de polyéthylène et de polypropylène. Cette colle se caractérise par un haut degré de résistance. Cet adhésif technique est un adhésif à deux composants. Avec son aide, il est possible de fixer des composés polymères sans préparation préalable.

L'adhésif est considéré comme une alternative moderne aux méthodes courantes d'assemblage ou de scellement mécanique des pièces endommagées. Grâce à l'utilisation de la substance, il est possible d'obtenir une couture caractérisée par une résistance à l'eau, une humidité élevée et l'action de substances agressives. Par conséquent, il peut être utilisé en toute sécurité pour réparer le vase d'expansion.

Le seul inconvénient de la composition est son coût élevé. Cependant, s'il est nécessaire de réparer le réservoir d'une voiture chère, ces coûts sont pleinement justifiés.

Hosch

Pour fixer les pièces en plastique d'une voiture, il est permis d'utiliser cette soudure adhésive à deux composants. Il est produit par une entreprise allemande. La substance est spécialement conçue pour la fixation des polymères. À l'aide de cette colle, il est possible de sceller les trous et les fissures dans divers produits en plastique. La couture reste souple même par temps glacial. Il est capable de résister à une pression jusqu'à 12 atmosphères.

En règle générale, la zone de collage avec une telle colle est plus résistante que le plastique.Le kit contient 2 composants qui se complètent. Il s'agit notamment de l'éther cyanoacrylate liquide et de la poudre fine. Le mélange contient des oxydes métalliques. Il comprend également des catalyseurs qui améliorent l'adhérence de la ligne de colle et améliorent les caractéristiques adhésives.

Instructions de travail

Pour que la procédure de réparation réussisse, il convient de choisir la bonne méthode et de suivre un certain nombre de recommandations.

Pour que la procédure de réparation réussisse, il convient de choisir la bonne méthode et de suivre un certain nombre de recommandations.

Soudure

Avant de commencer la procédure, il est important de préparer tout ce dont vous avez besoin. Cela nécessitera les éléments suivants :

  • un fer à souder avec une pointe plate - sa puissance doit être de 40 watts;
  • un fragment d'un treillis en laiton avec de petites cellules ;
  • ciseaux pour le métal.

Il est permis d'utiliser un fer à souder plus puissant. Mais dans ce cas, vous devez être prudent lorsque vous travaillez. Sinon, dans les zones de fixation du treillis métallique, il existe un risque de trou traversant sur le matériau.

Il est permis de retirer le grillage en laiton du tube de la conduite de gaz automobile. Il est situé directement dans le réservoir. Ce maillage est utilisé dans le système d'alimentation du véhicule et agit comme un filtre. Après alignement, il est permis de l'utiliser comme couche de renfort. Cela aidera à arrêter la fuite du réservoir. Si vous ne trouvez pas de maille en laiton, il est permis d'en utiliser une en acier. Ce matériau est vendu dans les quincailleries et est à un prix abordable.

Après avoir terminé les travaux préparatoires et déterminé la zone de localisation de la fuite, le réservoir doit être soigneusement séché. Cela aidera à se débarrasser de toute humidité restante.

La soudure est considérée comme la méthode la plus fiable pour éliminer les fissures. Le plastique fond facilement même à des températures relativement basses.Par conséquent, pour effectuer la manipulation, il est permis d'utiliser un fer à souder ordinaire. Pour souder le réservoir, vous devez suivre ces étapes :

  1. Placez le réservoir sur une surface plane. De plus, il est recommandé de diriger la fissure vers le haut.
  2. Chauffer le fer à souder à la température de fonctionnement.
  3. Coupez le treillis métallique de manière à ce qu'il soit légèrement plus grand en longueur et en largeur que la zone endommagée. Appliquer le matériau sur la zone endommagée.
  4. Soudez le maillage dans le plastique avec une panne de fer à souder. Il est recommandé de le faire sur toute la longueur du dommage.

Pendant la procédure, il est recommandé de faire fondre soigneusement le plastique directement dans la fissure. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de traiter efficacement les dommages. Le treillis métallique est considéré comme un excellent matériau de renforcement. Cependant, le patch ne pourra résister à la pression que si la couche de plastique est uniforme.

Pendant la procédure, il est recommandé de faire fondre soigneusement le plastique directement dans la fissure.

Collage

Pour obtenir de bons résultats avec cette méthode, vous devez utiliser une formulation à deux composants. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  1. Préparer les surfaces. Il est recommandé de les nettoyer de la saleté. Pour ce faire, vous devez utiliser de l'acétone.
  2. Appliquez de la colle. Une fine couche d'une substance liquide est appliquée sur la zone endommagée. Il est recommandé de couvrir cet endroit par le haut avec des granulés de soudure provenant d'une autre bouteille. Ensuite, recouvrez à nouveau la surface avec de la colle d'imprégnation.
  3. Collez les détails. La composition adhésive prend presque instantanément. Déjà quelques minutes après avoir utilisé la substance, il est permis de remettre le réservoir à sa place et de le remplir de liquide.

Il faut garder à l'esprit que l'interaction de la partie adhésive liquide et du granulat de soudure provoque une réaction exothermique. Elle s'accompagne d'un dégagement de vapeur et de chaleur. Par conséquent, il est recommandé de respecter les mesures de sécurité.

Soudage

Le soudage à froid est considéré comme une méthode auxiliaire qui ne fournit pas de résultats fiables et à long terme. Cette méthode permet d'obtenir une fixation temporaire, ce qui assurera une livraison confortable du véhicule à la station-service. Pour que le soudage à froid donne des résultats, la surface doit être pré-nettoyée.

Application de colle époxy

L'utilisation d'une telle substance est également considérée comme une méthode temporaire. Cela ne réparera pas la fissure pendant longtemps. Pour obtenir un bon résultat, le plastique est pré-nettoyé des restes de poussière, de graisse, de saleté.

Comment enlever les résidus de colle

Une fois le travail terminé, assurez-vous de vous débarrasser des résidus de colle. La composition fraîche peut être enlevée immédiatement avec une serviette. La substance durcie est coupée avec un couteau.

Une fois le travail terminé, assurez-vous de vous débarrasser des résidus de colle.

Erreurs courantes

Des artisans inexpérimentés commettent les erreurs suivantes lors de la réparation d'un vase d'expansion :

  • choisir la mauvaise méthode pour éliminer les dommages ;
  • ne nettoyez pas la surface en plastique de la saleté;
  • violer la technologie des procédures ;
  • ne pas suivre les précautions de sécurité.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour que la réparation du vase d'expansion réussisse, il convient de suivre ces recommandations:

  • il est préférable de souder la zone endommagée ;
  • un treillis en laiton est utilisé comme couche de renforcement - le matériau en aluminium ne fonctionnera pas dans ce cas;
  • Il est recommandé de meuler, de masticer, d'apprêter et de peindre le joint de connexion.

Une panne d'un vase d'expansion est considérée comme une violation désagréable. Il est recommandé d'utiliser un fer à souder pour réparer les dommages. Comme mesure temporaire, il est permis d'utiliser des adhésifs fiables. Les substances à deux composants sont considérées comme une option appropriée.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine