Instructions étape par étape sur comment et quoi de mieux pour coller un ballon de football

Les gens se demandent souvent comment un ballon de football peut être collé. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de suivre strictement les règles de la procédure. Tout d'abord, vous devez trouver la zone de la crevaison. Après cela, il est important de choisir la bonne composition adhésive. Les remèdes efficaces incluent la colle à caoutchouc ou la superglue. Afin d'obtenir une fixation fiable, il convient de respecter strictement la technologie de la procédure.

Comment trouver une crevaison sur un ballon de football

Il y a souvent des situations où la balle ne retient pas l'air, mais il n'est pas possible d'identifier visuellement les dommages. Pour détecter de telles zones, il est recommandé de pomper le produit et de le plonger dans l'eau. Des bulles d'air commenceront à émerger de la zone perforée. Il convient de garder à l'esprit qu'avant de commencer la réparation, le produit doit être complètement séché.

Ce qui est nécessaire pour la réparation

Pour que la réparation soit réussie, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin à l'avance. Pour cela, une composition adhésive et d'autres outils sont utilisés.

Colle de caoutchouc

La balle en caoutchouc peut être scellée avec de la colle à caoutchouc. Gummy serait une excellente option. Cet outil est abordable et a de nombreuses critiques positives. La substance est assez simple à utiliser. Pour ce faire, appliquez une fine couche de colle sur le trou et laissez sécher. Cela prendra 5 à 10 minutes. Ensuite, la procédure doit être répétée. Une fois la deuxième couche sèche, le produit peut être gonflé.

super colle

La superglue est également très efficace. La substance peut être appliquée avec une aiguille à tricoter. Cela permettra à la composition d'atteindre la surface et dans le trou.

Un morceau de caoutchouc ou un patch fini

Vous pouvez utiliser un morceau de caoutchouc pour sceller les dommages importants. Il y a aussi des patchs spéciaux en vente. Il convient de garder à l'esprit que les matériaux auto-adhésifs sont considérés comme moins durables. Par conséquent, il est recommandé de choisir des moyens conventionnels et d'appliquer la composition pour vous fixer. Il est recommandé de traiter la zone endommagée avec de l'acétone avant la procédure. Après cela, la colle doit être appliquée sur la balle et le patch. Tout d'abord, vous devez en retirer tout ce qui est inutile et laisser 2 centimètres autour de la crevaison.

Couteau tranchant ou ciseaux

Ces outils sont nécessaires pour couper les fragments de patch. Il est important d'utiliser les outils les plus tranchants possibles.

Ces outils sont nécessaires pour couper les fragments de patch.

Acétone

Cette substance est nécessaire pour dégraisser la surface du produit et du patch. Il est strictement interdit d'utiliser de l'essence ou des solvants à cet effet.

Comment réparer

Il est recommandé de laver la balle pour que la réparation soit réussie. Cela devrait être fait avec un remède doux. Séchez ensuite le produit dans des conditions naturelles. Il est recommandé de dégraisser la zone endommagée.Pour ce faire, vous devez utiliser de l'alcool ou de l'acétone.

Il est recommandé de réparer un appareil de sport en fonction de son type et des caractéristiques du dommage. Une balle tubeless est plus facile à récupérer. Cependant, il existe des moyens de réparer votre appareil photo. Il est recommandé de coller la balle à l'état dégonflé. Un flux d'air constant entraînera une perte d'adhérence de l'adhésif.

Si un petit trou

Plus la taille de la zone endommagée est petite, plus il est facile de réparer la crevaison. Pour réparer un ballon de volley-ball ou de football, procédez comme suit :

  1. Trouvez un trou à la surface.
  2. Sceller le trou avec de la colle à caoutchouc.
  3. Attendez le temps requis. Dans ce cas, il vaut la peine de suivre les instructions données sur la composition adhésive.

Il est permis de réparer la balle avec de la superglue. Pour appliquer cette substance, vous devez utiliser une aiguille à tricoter. Grâce à cela, la colle tombera non seulement sur la surface du produit, mais également dans le trou.

Plus la taille de la zone endommagée est petite, plus il est facile de réparer la crevaison.

Sans couper la surface

Pour effectuer le collage de surface de la balle, il vaut la peine d'utiliser un patch spécial. Les magasins vendent des produits prêts à l'emploi - ils sont recouverts de colle. Ces patchs sont pratiques et faciles à utiliser. Il est également permis de les emmener sur la route.

Pour effectuer des réparations, il convient de procéder comme suit:

  1. Dégraisser la zone endommagée.
  2. Coupez tout ce qui est inutile du patch. Ceci est fait pour que l'agent s'étende légèrement à l'extérieur du trou.
  3. Retirez la surface adhésive du patch.
  4. Attachez le produit à la balle.

Il est également permis d'utiliser des patchs qui n'ont pas de couche adhésive. Ils comprennent une couche de caoutchouc et sont utilisés en combinaison avec de la super colle. De plus, pour fixer de tels patchs, un composé de caoutchouc ou un deuxième agent est souvent utilisé.

Scellant intérieur

Parfois, les experts utilisent un scellant pour réparer un appareil photo. Il est utilisé depuis l'intérieur du ballon. Pour la procédure, vous aurez besoin d'une seringue sans aiguille. Il est recommandé de le remplir de mastic. Pressez ensuite la substance dans la zone endommagée de la chambre. Cette méthode est utilisée pour les blessures mineures. Il ne nécessite pas de couper la balle.

Si l'appareil photo est déchiré

Si la chambre est endommagée, la bille doit être coupée au niveau du trou de gonflage. Pour réparer le produit, vous devez suivre ces étapes :

  1. Trouvez la zone endommagée.
  2. Faites un patch en caoutchouc. Il doit être légèrement plus grand que la zone endommagée.
  3. Couvrir le patch avec de la superglue.
  4. Bien presser et laisser reposer 1 à 2 minutes.
  5. Faites sauter la balle et remettez la caméra en place.
  6. Collez la caméra et le boîtier.
  7. Cousez la zone d'incision avec des fils de nylon.

Si la chambre est endommagée, la bille doit être coupée au niveau du trou de gonflage.

Il convient de garder à l'esprit que la chambre à corde est presque impossible à réparer. Dans une telle situation, la balle devra être lancée.

Le basket ou le ballon rebondissant peuvent-ils être réparés ?

Il est recommandé d'utiliser un kit de réparation pour sceller le trou dans la balle en caoutchouc. Les formulations universelles sont fabriquées par INTEX. Comprend la superglue VINYL CEMENT. Il contient également un patch transparent mesurant 5x10 centimètres. Vous pourrez acheter un tel kit dans un magasin d'articles de sport ou sur le marché. L'adhésif durcit presque instantanément. Par conséquent, il est souvent appelé soudage à froid. Un patch transparent clair ne sera pas visible sur le produit.

Si vous avez la possibilité de visiter un magasin de chasseur ou de pêcheur, vous pouvez acheter un kit de réparation de bateau en PVC. La composition contient des morceaux de tissu caoutchouté et une petite bouteille de colle spéciale.

Ce kit fournit une réparation complète des dommages. De plus, le processus prend beaucoup de temps. De plus, un tel kit est assez cher. Dans certains cas, il est plus conseillé d'acheter une nouvelle balle. Pour bien coller le produit, vous devez suivre ces étapes :

  1. Trouvez le site de ponction exact. Il sera possible d'identifier la zone endommagée avec une solution savonneuse.
  2. Préparez un patch de la taille requise. Il doit avoir des bords arrondis.
  3. Appliquer de l'adhésif sur les deux surfaces.
  4. Fixez et appuyez fermement sur le patch.
  5. Gonflez le ballon et laissez-le dans cet état pendant plusieurs heures.

Si lors du contrôle il a été possible de constater que de l'air du produit sort par la tétine, il est recommandé de la coller par l'intérieur.

Pour coller un ballon de volley-ball, vous devez procéder comme suit :

  1. Trouvez la zone endommagée.
  2. Dégraisser la surface avec de l'acétone.
  3. Placez un garrot dans un petit trou. Il est préférable d'utiliser un ensemble prêt à l'emploi.
  4. Pour les dommages graves, il vaut la peine d'utiliser un patch. Il doit être collé et placé sous la presse. Pompez ensuite le produit et évaluez son intégrité.

Pour éviter d'avoir à réparer la balle, vous devez suivre ces recommandations :

  1. Après des loisirs actifs à l'air frais, il est recommandé d'enlever la saleté avec un chiffon ou un chiffon humide. Pour vous débarrasser de la saleté tenace, utilisez une solution de savon liquide. Dans ce cas, il ne faut pas utiliser de produits de nettoyage agressifs.
  2. Il est recommandé de sécher le ballon dans un endroit bien aéré. Cela ne doit pas être fait à proximité d'appareils de chauffage. Si le produit est trop humide, une vieille serviette aidera à éliminer l'excès d'eau.
  3. La température de stockage doit être maintenue à + 6-23 degrés. Le ballon ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.Il est également recommandé de le protéger de la forte humidité et du gel.
  4. Les produits en caoutchouc collé doivent être maintenus gonflés.

Vous pouvez coller la balle de différentes manières. Pour obtenir d'excellents résultats, vous devez choisir le bon adhésif et le bon patch. Le strict respect des règles de procédure n'est pas négligeable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine