Comment pouvez-vous économiser du maïs en épi pour l'hiver, règles et emplacement

Beaucoup de gens se demandent comment économiser du maïs en épi pour l'hiver. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de garder ce produit frais pendant longtemps. Pour obtenir de bons résultats dans ce domaine, il convient de suivre les recommandations de base des spécialistes. Le maïs en grains ou en épi peut être congelé, séché ou en conserve. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir le bon produit frais et d'adhérer à la technologie pour effectuer un processus particulier.

Comment choisir les bonnes oreilles

Le stockage du maïs commence par la sélection d'épis appropriés qui peuvent rester longtemps sans perdre leurs caractéristiques gustatives. Les épis de maïs tardifs conviennent à la conservation hivernale. Lors du choix d'un produit, il convient de considérer son état. Il ne devrait pas avoir de graines pourries ou gâtées.Après avoir choisi les bonnes oreilles, il vaut la peine de les préparer pour un stockage à long terme. Pour commencer, il est recommandé de retirer complètement les feuilles et les fibres des têtes de chou. Après cela, il vaut la peine de couper la partie non mûre de la tête. S'il y a des zones pourries, elles doivent également être enlevées.

Si vous prévoyez de sécher le maïs, il n'est pas recommandé d'en arracher toutes les feuilles.D'une part, il est recommandé de laisser quelques feuilles. Cela permettra à l'air d'entrer dans les grains. Il vaut la peine de se débarrasser du reste des feuilles une fois que les grains sont complètement secs.

Les principaux modes de conservation des épis

Avec une récolte abondante et il y a de l'espace pour son stockage, vous pouvez faire des blancs directement sur l'épi. De plus, il existe différentes manières.

Au congélateur

Le moyen le plus abordable de conserver un produit est de le congeler.

Frais

C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de récolter le maïs. Pour préserver la fraîcheur d'un produit, il doit être correctement préparé :

  1. Prenez 2 grandes casseroles. L'un doit être rempli d'eau bouillante, l'autre de liquide froid avec de la glace.
  2. Prenez une tête de chou avec des pinces et plongez-la dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Après cela, pendant la même durée, le maïs est placé dans un liquide glacé.
  3. La procédure doit être effectuée 3 à 5 fois.
  4. Sortez le produit, mettez-le sur une serviette et attendez que l'humidité soit complètement drainée.
  5. Envelopper chaque tête de chou dans du plastique et mettre au congélateur.

Cela aidera à garder la bonne saveur jusqu'à la prochaine récolte. Les experts déconseillent de cuire le produit surgelé. Il est important d'attendre qu'il soit complètement dégelé, après quoi il est autorisé à commencer le traitement thermique. Si vous jetez des céréales congelées dans de l'eau bouillante, la peau des grains acquiert une consistance dure.

Si vous jetez des céréales congelées dans de l'eau bouillante, la peau des grains acquiert une consistance dure.

Après ébullition

Pour préparer le maïs bouilli, au stade final de la cuisson, il vaut la peine d'effectuer une procédure de durcissement. Ensuite, il est recommandé d'envelopper le produit dans un film. Sous cette forme, il doit être placé au congélateur.Pour éviter que les céréales n'absorbent les odeurs inutiles, il convient de fournir aux têtes de chou une étanchéité complète.

Séché

Pour sécher les grains, les épis doivent être triés, nettoyés des stigmates. Dans ce cas, il n'est pas recommandé d'enlever les feuilles. Il suffit de les révéler.Il est recommandé de percer la base des têtes avec un poinçon et d'insérer un crochet ou un fil solide dans le trou résultant. Accrochez le maïs pour que l'air souffle de tous les côtés. Il est permis d'attacher les feuilles par paires ou de tisser une tresse. Il est important de surveiller systématiquement les paramètres d'humidité et d'inspecter périodiquement la culture. Les oreilles abîmées doivent être enlevées.

Préservation

Pour préparer un blanc à partir de ce produit, il vaut la peine de prendre 1 litre d'eau, 20 grammes de sel et de petits épis de maïs. Tout d'abord, vous devez nettoyer le produit des feuilles et des fibres. Puis plonger dans un récipient d'eau et faire bouillir un peu.

Lorsque le maïs est bouilli, il est recommandé de le retirer de la casserole et de le refroidir. En attendant, cela vaut la peine de stériliser les pots et de faire une saumure. Pour ce faire, il est recommandé de mélanger de l'eau bouillie avec du sel. Les têtes de chou doivent être placées dans des bocaux, remplis de saumure et placés dans un endroit sombre.

Traitement des céréales

Le maïs peut également être récolté sous forme de grains. Cependant, il existe également plusieurs options pour le stockage à long terme.

Le maïs peut également être récolté sous forme de grains.

Congeler frais

Le principal avantage de cette méthode de stockage est la possibilité d'économiser de l'espace dans le congélateur. Cela vous permet de récolter plus de maïs que de têtes de chou.

L'inconvénient de cette technique est la nécessité d'une préparation prolongée du produit avant de le placer au congélateur.

Pour congeler des grains frais, vous devez suivre ces étapes :

  1. Épluchez le chou et séchez-le sur une serviette en papier.
  2. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper les grains de la tête de chou. Il est recommandé de le faire aussi soigneusement que possible, en effectuant des mouvements fluides. Dans ce cas, cela vaut la peine de descendre du haut de l'épi.
  3. Placez les grains dans un sac ziplock ou un récipient en plastique et placez-les au congélateur.

Congeler un produit cuit

Pour conserver un produit bouilli, procédez comme suit :

  • faire bouillir le maïs de manière traditionnelle;
  • retirer de l'eau et refroidir;
  • coupez tous les grains avec un couteau bien aiguisé - il est recommandé de garder les têtes de chou droites;
  • mettre les grains dans un sac;
  • mettre au congélateur.

Le maïs congelé ne doit pas être décongelé. Pour ce faire, les grains doivent être trempés dans de l'eau bouillante salée. En 1 à 2 minutes, vous pourrez obtenir un maïs savoureux et aromatique.

maïs bouilli

Séchage

Les grains séchés sont utilisés pour nourrir les oiseaux et les animaux. Ils sont souvent utilisés pour faire du pop-corn. Pour ce faire, il est recommandé de séparer les grains de la tête et de les sécher à l'air frais ou dans des appareils spéciaux. Il est recommandé de le faire pendant 6 à 24 heures. Pour le stockage, des sacs textiles ou des conteneurs en plastique conviennent. Il est recommandé de conserver la pièce séchée dans un endroit frais.

Préservation

Pour une telle récolte, 850 grammes de grains de maïs seront nécessaires. Ils doivent être lavés et remplis d'eau bouillie. Après 5 minutes, les grains doivent être retirés du récipient.

En attendant, il est recommandé de faire une marinade. Pour ce faire, portez 1 litre d'eau à ébullition et mettez 15 grammes de sel. Prenez des bocaux stérilisés, ajoutez 1 petite cuillerée d'acide acétique et 1 feuille de laurier. Remplissez les récipients de graines à 65%, puis versez la marinade.Les banques doivent être enroulées et placées dans une pièce sombre. Cette méthode de stockage vous permet de stocker le maïs jusqu'au printemps.

Caractéristiques du choix de la bonne variété

Il existe des variétés qui ne peuvent être consommées que fraîches. Ceux-ci incluent Alina, Krasnodar Sugar, Temptation. De plus, ne récoltez pas d'espèces telles que Golden Batam ou White Cloud.

Seules les variétés suivantes peuvent congeler :

  • Amusement;
  • Chelle ;
  • Nika 353 ;
  • Merkur ;
  • Zukerka.

Il est préférable de ne pas congeler d'autres variétés de plantes. Après décongélation, ils auront mauvais goût et perdront leur saveur.

Il existe des variétés qui ne peuvent être consommées que fraîches.

Erreurs courantes

Lors de la préparation d'un produit pour l'hiver, de nombreuses personnes commettent des erreurs courantes :

  • choisir les mauvaises variétés de produits ;
  • utilisez des oreilles gâtées ou pourries;
  • ignorer les règles de préparation du produit pour le séchage ou la congélation ;
  • ne pas respecter les paramètres de température ;
  • violer la technologie de conservation.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour que le maïs conserve sa fraîcheur le plus longtemps possible, il convient de prendre en compte de nombreuses règles :

  1. Choisissez la bonne variété et examinez attentivement les épis. Ils doivent être exempts de pourriture ou d'autres dommages. Les grains doivent être lisses et avoir une belle couleur jaune.
  2. Préparez correctement le produit pour un traitement ultérieur. Il est recommandé de le nettoyer des fibres et des feuilles. Si nécessaire, retirez les fragments affectés.
  3. Après dépressurisation, les grains en conserve tournent rapidement au vinaigre. Par conséquent, le contenu du pot doit être utilisé immédiatement. Il n'est pas recommandé de conserver le produit plus de 3 jours.
  4. Le produit peut être conservé congelé pendant 1,5 an. Par conséquent, il est recommandé de signer les conteneurs avec des blancs.Cela vous aidera à les distinguer et à les utiliser en premier.
  5. Si le maïs a été congelé et blanchi, vous pouvez utiliser le micro-ondes pour le décongeler. Si vous prévoyez d'ajouter le produit à une soupe ou à un plat d'accompagnement, vous n'avez pas besoin de le décongeler.

Le stockage du maïs est un processus assez compliqué et responsable. Pour réussir dans cette affaire, il vaut la peine de choisir les bonnes oreilles. Le choix de la méthode de préparation du produit pour l'hiver est non négligeable. Il est permis de le sécher, de le congeler et de le conserver. Cela vous permet de choisir la meilleure option. Dans le même temps, il est important de suivre strictement les règles et la technologie de base.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine