Comment et combien de citrouilles peuvent être conservées à la maison, règles et conditions

Beaucoup de gens se demandent comment la citrouille peut être conservée. Cela se fait dans un appartement ou une cave. Pour obtenir de bons résultats, il convient de respecter strictement les conditions de base - les paramètres de température et d'humidité. La préparation de la citrouille pour le stockage est également importante. Pour que le produit résiste tout l'hiver, il est important de choisir la bonne méthode. Il est permis de le garder frais ou séché. La citrouille est également activement utilisée pour la fabrication de divers flans.

Caractéristiques du stockage de la citrouille

Pour éviter que les fruits ne se gâtent, il vaut la peine de suivre quelques conseils :

  1. Avant de stocker la citrouille dans un sous-sol ou un appartement, séchez-la au soleil pendant 1 à 2 jours.
  2. Examinez attentivement chaque fruit. En présence de défauts ou de zones endommagées, le stockage à long terme devra être abandonné.Un tel produit se détériorera rapidement.
  3. Il n'est pas recommandé de conserver un légume sans tiges. Le produit est recommandé pour être cuit et mangé immédiatement.
  4. Les paramètres de température doivent être bas - pas plus de +18 degrés. L'indicateur optimal est de + 8-10 degrés.
  5. L'humidité est également importante. Le paramètre optimal est de 80 %.
  6. Choisissez un endroit sombre pour le stockage. Le produit ne doit pas être exposé au soleil.
  7. Il est important que les fruits ne se touchent pas. Cela provoque des processus de putréfaction. S'il n'y a pas assez d'espace, cela vaut la peine de mettre du papier entre eux.
  8. La pièce a besoin d'une ventilation systématique. Si l'air stagne, les fruits peuvent pourrir.

Variétés appropriées pour un stockage à long terme en hiver

Pour que la citrouille soit conservée tout l'hiver, il est nécessaire de choisir la bonne variété de cette culture.

Amande

Le poids de ce fruit peut varier. Il varie de 3,5 à 20 kilogrammes. Il est apprécié pour son goût et son arôme agréables.

Mammouth

Cette culture atteint 13-16 kilogrammes. De plus, cette variété est considérée comme pas trop sucrée. Son principal avantage est sa longue durée de stockage.

Cent livres

Fondamentalement, les fruits atteignent 8-12 kilogrammes. L'Angleterre est considérée comme la patrie de la variété, mais la citrouille est cultivée en Russie depuis plus de 140 ans. Le nom est associé à la taille particulièrement grande de certains fruits, dont le poids atteint 50-70 kilogrammes.

Biryuchekutskaya 735

Cette citrouille est populaire. Les gens l'appellent souvent "espagnole". La quantité de sucre dans les fruits est de 6 à 8 %, mais pendant le stockage, ce chiffre passe à 12 à 14 %. Cela est dû à la décomposition des polysaccharides en monosaccharides. Le poids moyen est de 10-25 kilogrammes.

Mozoleevskaya

Cette citrouille a une peau jaune et des rayures vertes. Cette variété appartient au milieu précoce.De plus, il se caractérise par une excellente qualité de conservation et une excellente productivité. Le fruit a une pulpe orange dense avec un excellent goût.

 Le fruit a une pulpe orange dense avec un excellent goût.

Gribovskaya hiver

En apparence, la citrouille diffère des variétés à maturation précoce par une forme sphérique. La plante appartient à la catégorie des variétés tardives.

Miel blanc

Cette variété se caractérise par de petits fruits pesant entre 1,5 et 2 kilogrammes.À l'intérieur se trouve une pulpe rose orangé, qui se distingue par un goût sucré.

Muscat

Il s'agit d'une variété tardive dont les fruits atteignent 4,7 à 6,5 kilogrammes. Ils se distinguent par leur couleur orange-crème. À l'intérieur, il y a une pulpe juteuse dense.

Chalmoïde

La citrouille ressemble à un turban. La nuance de la peau peut être différente - bleu-vert ou presque noir. Le fruit se caractérise par un arôme de miel. Ils pèsent 6-8 kilogrammes.

Réception dalmoïde

Cette citrouille se caractérise par de petits fruits. Lors du stockage de différents types de fruits, les semi-diamants doivent être utilisés en premier.

Comment conserver à la maison

Pour réussir à conserver la citrouille, il convient de suivre certaines directives.

Comment bien se préparer

Les fruits destinés au stockage à long terme sont récoltés par temps sec et chaud. Dans ce cas, il vaut la peine de surveiller la sécurité de la tige pendant la récolte et le transport. La zone en dessous est considérée comme très vulnérable.

Les fruits destinés au stockage à long terme sont récoltés par temps sec et chaud.

Séchez le légume avant de le ranger. Grâce à cela, il sera possible d'augmenter la durée de son utilisation.

Conditions de stockage

Pour que la citrouille supporte normalement l'hiver, il faut lui choisir le bon endroit. Il doit être sec et sombre. Le régime de température n'est pas négligeable. Les paramètres appropriés sont + 5-10 degrés.

Il convient également de garder à l'esprit qu'une humidité élevée réduit la durée de 2-3 mois.

Sélection de la chambre

Pour que les fruits survivent normalement à l'hiver, vous devez faire attention au choix de l'endroit. Il existe plusieurs options.

Sous-sol ou cave

Il est préférable de stocker le légume au sous-sol. Dans ce cas, il est recommandé de respecter les règles suivantes :

  • placez les fruits sur les étagères aussi loin que possible les uns des autres;
  • ils doivent être situés avec la tige vers le haut ;
  • il est permis de mettre les fruits dans des filets et de les suspendre au plafond.

Appartement

De nombreux citadins n'ont pas accès au sous-sol. Par conséquent, il convient de considérer les méthodes disponibles pour stocker la citrouille dans un appartement.

Entier non coupé

Une citrouille entière peut être conservée dans un endroit frais et sombre. Il est préférable de disposer les légumes dans le garde-manger. Il est également permis de le conserver sur un balcon vitré. Dans ce cas, il convient de se concentrer sur les fonctionnalités suivantes :

  1. Éclairage. Il est conseillé de mettre les fruits dans une pièce sombre et de les protéger du soleil. Un garde-manger est le mieux adapté à de telles conditions. Sur le balcon, il vaut la peine de fournir une protection supplémentaire contre la lumière - par exemple, couvrir les légumes avec des journaux.
  2. Conditions de température. Pour préserver la fraîcheur du légume, il convient de maintenir le régime à + 8-10 degrés. Il convient de garder à l'esprit que la température dans le garde-manger est généralement plus élevée. Cela signifie que la citrouille se gâtera plus rapidement.
  3. Humidité. Ce chiffre devrait être de 70 à 80 %. Sur le balcon pendant les pluies, il n'est pas difficile de maintenir un tel niveau. Il vaut la peine de mettre un humidificateur dans le garde-manger et d'assurer la circulation de l'air.

Une citrouille entière peut être conservée dans un endroit frais et sombre.

Couper

Il n'y a peut-être pas assez d'espace dans l'appartement pour ranger une citrouille entière. Dans une telle situation, il vaut la peine d'utiliser le fruit coupé. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur ou procéder comme suit :

  • traitez les tranches avec de l'huile végétale - cela aidera à les empêcher de se faner;
  • vérifier systématiquement la citrouille en enlevant les fragments secs ou pourris;
  • placer du papier d'aluminium sur les coupes aidera à arrêter le flétrissement.
Au congélateur

Assez souvent, les fruits sont mis au congélateur. Il existe plusieurs variantes de cette méthode.

Brut

Pour le stocker, vous devez procéder comme suit :

  • pour nettoyer le fruit des graines;
  • couper et mettre dans un sac;
  • mettre au congélateur.
Blanchi

Pour préparer un légume de cette manière, vous devez suivre ces étapes :

  • mettre la citrouille dans une passoire;
  • mettre dans l'eau bouillante pendant 3 minutes;
  • puis plonger immédiatement dans de l'eau froide pendant le même temps;
  • frais et sec.
effiloché

La citrouille râpée prend moins de place dans le congélateur. Pour ce faire, il est recommandé de le hacher et de le râper sur une râpe grossière.Il est permis d'utiliser des gobelets, des contenants ou des contenants de glace en plastique comme contenants.

Cuit

Dans ce cas, la citrouille entière doit être pelée à l'intérieur et coupée en grosses tranches. Déposez-les sur une plaque allant au four, côté peau vers le bas. Mettre au four préchauffé à 200 degrés pendant 1 heure. Il est permis de conserver le légume fini en morceaux ou sous forme de purée de pommes de terre.

Dans ce cas, la citrouille entière doit être pelée à l'intérieur et coupée en grosses tranches.

Blancs

Même lorsque les conditions de conservation sont réunies, la citrouille peut perdre de son utilité et de son goût. Les blancs aideront à ajouter de la variété au menu.

Décapage

Pour cette recette, les fruits à pulpe dense conviennent.Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :

  1. Couper en petits cubes.
  2. Blanchir pendant 3 minutes et refroidir.
  3. Placer dans des bocaux en verre.
  4. Faire une marinade en mélangeant 1 grosse cuillerée de sucre, 1 petite cuillerée de sel, un bâton de cannelle, 5 clous de girofle, 6 grains de piment de la Jamaïque. Réduire le feu et laisser mijoter encore 5 minutes.
  5. Ajouter 125 ml de vinaigre à 9 % au mélange.
  6. Verser la marinade sur le potiron et rouler.

purée de citrouille

Ce produit a un goût agréable. En même temps, il y a peu de sucre dans sa composition. Par conséquent, la préparation peut faire partie du régime alimentaire. Pour le faire, vous devez procéder comme suit :

  • prendre 500 grammes de citrouille et la même quantité d'abricots;
  • broyer les aliments avec un mélangeur ;
  • mettre 1,5 tasse de sucre;
  • cuire à feu doux pendant 2 heures;
  • ajouter 1 petite cuillerée d'acide citrique.

Fruit confit

C'est un produit sain et savoureux, pour la fabrication duquel il vaut la peine de faire ce qui suit:

  1. Coupez le potiron en petits morceaux.
  2. Faire du sirop de sucre. Pour ce faire, prenez 200 millilitres d'eau, 1,5 kilogramme de sucre, un peu d'acide citrique et de la vanille. Cuire le mélange jusqu'à ce qu'il devienne épais.
  3. Placer les morceaux hachés dans le sirop et faire bouillir.
  4. Refroidir le mélange et porter à nouveau à ébullition. La procédure est répétée 3 fois.
  5. Mettez les fruits confits sur une passoire et séchez.

Il est permis de conserver le dessert fini pendant une année entière. Il est recommandé de le faire dans un bocal en verre. Il doit être recouvert de parchemin et bien fermé.

Il est permis de conserver le dessert fini pendant une année entière.

Séché

De fines tranches de citrouille sont un excellent substitut aux chips. Pour préparer ce plat, vous devez procéder comme suit :

  1. Couper le potiron en cubes de 5x5 cm.
  2. Coupez chacun des cubes en petites tranches jusqu'à 3 millimètres d'épaisseur.
  3. Tremper dans l'eau bouillante pendant 3 minutes et mettre sur un plateau.
  4. Placer dans un séchoir électrique pendant 6 heures à une température de 55 degrés. Après cela, séchez encore 2 heures à une température de 70 degrés.
  5. En l'absence de séchoir, il est permis d'utiliser un four. Il est recommandé de régler la température à 40 degrés. Ce processus prendra 6 heures.

Caviar de potiron aux légumes

Ce flan peut être stocké tout l'hiver. Pour le préparer, vous devez suivre ces étapes :

  1. Prenez 1 kilogramme de citrouille pelée, 500 grammes de carottes, 2 oignons.
  2. Faites bouillir le potiron, râpez les carottes et hachez l'oignon.
  3. Faire revenir légèrement les oignons avec les carottes et ajouter les épices.
  4. Mélanger les légumes et broyer dans un mélangeur.

Graines de citrouille

Pour préparer les graines, vous devez procéder comme suit :

  1. Pelez-les soigneusement de la pulpe.
  2. Étaler sur une plaque à pâtisserie et mettre à sécher. Cela devrait être fait dans une pièce bien ventilée.
  3. Placer la plaque de cuisson dans un four préchauffé à 40 degrés.
  4. Garder 2 heures. Il est important de s'assurer que les graines ne noircissent pas ou ne brunissent pas.

Poudre de citrouille

Les amateurs de jus de citrouille ont toujours beaucoup de pulpe dans le presse-agrumes. Il peut être utilisé pour fabriquer un produit utile - la poudre de citrouille. Par la suite, il peut être utilisé pour la cuisson. Pour fabriquer un produit, vous devez procéder comme suit :

  1. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et déposer la pulpe dessus.
  2. Mettre dans un four préchauffé à 135 degrés.
  3. Remuez le mélange toutes les 2 minutes et veillez à ce qu'il ne brûle pas.
  4. Broyer le produit préparé avec un mélangeur ou un moulin à café.

Confiture au citron

Pour faire de la confiture saine, vous aurez besoin de 1 kilogramme de citrouille et de sucre, de 5 à 7 morceaux de clous de girofle, de 2 citrons.

Pour faire de la confiture saine, vous aurez besoin de 1 kilogramme de citrouille et de sucre, de 5 à 7 morceaux de clous de girofle, de 2 citrons.

Épluchez le potiron et coupez-le en cubes de 1 centimètre.Saupoudrer de sucre et laisser reposer plusieurs heures. Mettez sur feu doux et faites bouillir. Cuire une demi-heure. Retirer le zeste du citron, hacher la pulpe au mixeur, l'ajouter à la confiture et retirer du feu. Mettre dans un bocal.

Comment stocker pour la décoration

La citrouille est souvent utilisée à des fins décoratives. Pour cela, il vaut la peine de le préparer correctement.

Séchage

Tout d'abord, vous devez sécher les fruits de haute qualité. Grâce à cela, la citrouille conviendra à la créativité.

Dans le four

Pour ce faire, placez une citrouille entière au four et chauffez-la à 60 degrés. Cela doit être fait progressivement afin que le fœtus ne souffre pas de fluctuations soudaines de température. Il faut 2 à 8 heures pour sécher la citrouille. Il est recommandé de le retourner toutes les 30 minutes.

Naturellement

Pour cela, il est recommandé de mettre le légume dans un endroit sec, sombre et frais. Parfois, il vaut la peine de le vérifier pour remarquer les processus de putréfaction. De cette façon, le fruit est séché pendant 3-4 mois.

Sèche-cheveux

C'est la méthode la plus accessible, mais plutôt laborieuse. Il est recommandé pour les petits fruits. Une citrouille d'un diamètre inférieur à 40 centimètres peut être séchée en 2-3 heures. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser une température moyenne.

Dans une sécheuse électrique

Si vous possédez une sécheuse électrique, vous pouvez utiliser cet appareil. Pour ce faire, il est recommandé de régler le mode sur modéré et de laisser le couvercle entrouverte.

Si vous possédez une sécheuse électrique, vous pouvez utiliser cet appareil.

Stockage d'artisanat

L'artisanat n'est pas aussi sensible aux fluctuations de température que les fruits comestibles. Par conséquent, il est permis de le conserver à des températures allant jusqu'à +30 degrés. Dans ce cas, il n'est pas souhaitable de placer le produit dans une pièce dont la température est inférieure à +10 degrés.La peau séchée peut se fissurer, à la suite de quoi l'artisanat perdra ses propriétés décoratives.

Il n'est pas recommandé de placer le décor dans des pièces très humides. De plus, il est conseillé d'exclure le contact avec l'eau. Ces facteurs provoqueront un ramollissement et une pourriture du fœtus. En conséquence, l'engin peut se déformer.

Pour minimiser l'influence des facteurs externes, il est recommandé de recouvrir le produit de peinture ou de vernis.

Erreurs courantes

La violation des conditions de stockage est considérée comme la principale raison des dommages causés à la citrouille mûre de haute qualité. Des paramètres de température et d'humidité trop élevés ou trop bas entraîneront des dommages prématurés au fœtus. Si les locaux sont mal préparés, des insectes nuisibles risquent d'y apparaître. Cela causera des dommages aux fruits. En outre, des problèmes peuvent être associés à des erreurs lors du nettoyage. Si des bleus ou des égratignures apparaissent sur la peau, la durée de conservation sera considérablement réduite. Les légumes mal séchés peuvent pourrir rapidement.

Stocker à proximité de fruits et légumes qui produisent de l'éthylène est considéré comme une autre erreur. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de conserver la citrouille près des tomates, des poires et des pommes.

Conseils & Astuces

Suivre les recommandations de stockage de ce produit vous permettra d'obtenir d'excellents résultats :

  • il est interdit de le laver avant de stocker un légume ;
  • les restes de la terre sont soigneusement enlevés avec une brosse;
  • pour que les fruits se conservent plus longtemps, lors de la coupe, il vaut la peine de laisser 3 à 4 centimètres de tige;
  • la température de stockage doit être de + 5-15 degrés;
  • la pièce doit être systématiquement ventilée ;
  • il est recommandé de placer les légumes à 10-15 centimètres l'un de l'autre;
  • Inspectez les fruits chaque semaine.

Il existe de nombreuses méthodes pour conserver la citrouille.Cela peut être fait dans une cave ou un appartement à l'aide de divers appareils. Une excellente option serait de préparer des blancs à partir du produit. Une variété de méthodes vous aide à choisir l'option la plus appropriée.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine