Quelle quantité de pastèque coupée peut être conservée au réfrigérateur

Les pastèques sont des friandises préférées, vous devez savoir combien de temps vous pouvez conserver une pastèque au réfrigérateur, entière et coupée. Quelles mesures doivent être prises pour que le fœtus ne soit pas endommagé et soit bénéfique pour le corps humain.

Signes de maturité

En été, les melons sont les mets principaux, cependant, pour que le fruit soit juteux et sain, il faut utiliser des baies mûres. Lors de l'achat d'une pastèque, les signes de maturité suivants doivent être pris en compte :

  • une baie mûre a une tache claire sur le côté, qui apparaît après maturation;
  • la tige doit se dessécher;
  • la peau n'a pas de revêtement cireux et est dense au toucher;
  • avec un coup léger, un son sourd se fait entendre;
  • le dessin doit avoir des limites claires ;
  • vous ne pouvez pas utiliser de baies avec des taches sombres;
  • avec une légère pression, des craquements sont audibles;
  • la pastèque est grosse mais légère.

Vous devez également savoir que les fruits mûrs ne doivent pas être effilochés et endommagés.La présence de points mous sur l'écorce peut indiquer que la pastèque est trop mûre et impropre à la nourriture.

Critères de sélection pour le stockage à long terme

Tous les melons ne conviennent pas à ce type de conservation. Pour obtenir un produit utile, la préférence est donnée aux variétés qui ont une période de maturation tardive, et au plus tôt à la mi-septembre.

Variété

Une variété correctement sélectionnée vous permet de conserver une pastèque jusqu'à 5 à 6 mois. Les variétés tardives ont un bon goût et sont moins susceptibles de subir la formation de processus de putréfaction. Il est recommandé d'utiliser les baies immédiatement après la récolte sur le site.

De plus, lors du choix, vous devez privilégier les baies cultivées de manière indépendante et ne contenant pas de nitrates.

Apparence

La pastèque doit être ramassée sans dommage visible, il faut garder à l'esprit que les rayures et les bosses sur la peau entraînent la formation d'un processus de putréfaction, à la suite duquel la baie se détériore rapidement.

Dimensions (modifier)

Les grosses baies contiennent le plus souvent des nitrates, qui provoquent le processus de fermentation, et ne sont pas utilisées pour le stockage, et un gros produit est également difficile à placer sur les étagères. La préférence devrait être donnée aux produits ne pesant pas plus de 3 kg. Ce produit a une pulpe dense et un goût élevé.

La préférence devrait être donnée aux produits ne pesant pas plus de 3 kg.

Conditions de stockage optimales

Vous pouvez conserver le produit sans conditions particulières jusqu'à 2 jours. Une longue période affecte négativement la qualité du produit et peut causer des dommages aux baies et l'infection d'autres spécimens :

  • la pièce est fraîche;
  • utilisez un réfrigérateur pour les fruits coupés;
  • sont sélectionnés des produits sur lesquels la tige séchée est conservée, cela réduit le risque de pourriture interne ;
  • il ne devrait pas y avoir de plaque spécifique sur la baie, indiquant un processus de putréfaction à l'intérieur de la pulpe.

Il est facile de créer des conditions de stockage appropriées pour la pastèque. Cependant, si la baie est endommagée, cela entraîne le plus souvent la pénétration de microbes dans la peau et d'autres dommages à la pulpe.

Important. Le produit, coupé en morceaux, doit être conservé au froid, préalablement emballé dans du film alimentaire. Cela réduira le risque de détérioration de la pulpe et préservera la jutosité du produit.

Méthodes de stockage

Diverses méthodes sont utilisées pour conserver la pastèque sans mise en conserve ni décapage. Chaque méthode a ses propres caractéristiques qu'il faut respecter pour que le fruit conserve toutes les qualités bénéfiques.

Au frigo

De cette façon, la pastèque tranchée peut être conservée. La méthode est utilisée si une baie est achetée qui n'est pas mangée à la fois. Pour obtenir le résultat souhaité, les caractéristiques suivantes doivent être respectées :

  • le fruit entamé doit être placé dans le récipient avec la coupe vers le bas;
  • le conteneur est recouvert d'un sac ou d'un film ;
  • la pastèque entière doit être placée dans le bac à légumes, soigneusement emballée dans du papier journal.

La pastèque intacte est conservée au froid pendant une longue période, tandis que tous les composants utiles sont conservés.

La baie est placée sur l'étagère du bas, car un froid excessif peut endommager la peau.

La méthode est utilisée si une baie est achetée qui n'est pas mangée à la fois.

Dans la cave

Le sous-sol vous permet de stocker des baies pendant longtemps, sans effectuer d'actions complexes. Pour que la baie ne soit pas endommagée, les conditions suivantes doivent être au sous-sol:

  • l'humidité ne doit pas pénétrer dans la pièce;
  • il est nécessaire de stocker les fruits dans un endroit sec sur une litière;
  • il est nécessaire de déposer la pastèque avec la tige vers le bas;
  • il doit y avoir une distance d'au moins 10 cm entre les fruits.

Il est nécessaire de réduire le risque de contact avec les fruits ; pour cela, des inserts souples en mousse ou en coton sont utilisés. Vous pouvez conserver les melons et les courges au sous-sol pendant longtemps. L'inspection du produit est effectuée tous les 10 jours, un produit contaminé par la pourriture peut entraîner la détérioration de toute la récolte. Le stockage peut s'effectuer dans des caisses ou sur des étagères à l'aide de litière.

Lorsqu'il est stocké sur le sol, le produit est rapidement endommagé et inutilisable.

À température ambiante

En appartement, la durée de stockage du produit peut aller jusqu'à 50 jours, sous réserve de toutes les caractéristiques. Pour cela, les baies sont placées dans un endroit sombre, ou suspendues dans des filets dans le garde-manger sur des crochets. Si la baie est coupée, un tel produit ne peut pas être stocké, car il se détériore rapidement et contribue à l'apparition d'insectes nuisibles.

Comment et combien pouvez-vous conserver la pastèque en tranches

Une pastèque qui a été coupée avant se gâte très vite. Le jus s'écoule et le produit n'est plus utilisé pour une consommation ultérieure. Pour que le produit coupé puisse être utilisé à l'avenir, il est nécessaire de placer les tranches dans un endroit froid et de les couvrir de papier d'aluminium.

La durée de conservation d'un tel produit peut aller jusqu'à 3 jours. Le produit coupé conserve ses qualités si le film n'est pas retiré, après le retrait du film, des microbes pénètrent, ce qui contribue à la formation de pourriture. Après avoir retiré le film de la coupe, une petite couche du produit est soigneusement retirée, le reste peut être mangé.

Une pastèque qui a été coupée avant se gâte très vite.

Important. La consommation d'aliments avariés peut provoquer des intoxications complexes.Après l'apparition de mucus, les micro-organismes nocifs se multiplient rapidement, ce qui, s'ils pénètrent dans l'estomac, aggravent le bien-être d'une personne.

Autres méthodes

Le stockage des pastèques permet au jardinier de prolonger la durée de conservation de la récolte. De telles techniques sont particulièrement souvent utilisées lorsqu'il y a un sous-sol. Afin de préserver les gourdes, les méthodes suivantes peuvent être utilisées.

Couché sur la mousse

L'utilisation de cette méthode maintient la pastèque entière en vie pendant 2 à 4 mois. De longues caisses en bois sont remplies de mousse sèche, qui sert de litière. Les pastèques sont disposées dans des boîtes, la distance entre les fruits doit être d'au moins 10 cm.De la mousse est placée entre les baies pour réduire le contact et les dommages possibles. Il est nécessaire de stocker les boîtes dans un endroit sombre ou dans un sous-sol.

Important. Pour que la mousse soit sèche, il faut la ramasser à midi. Puisque la mousse peut absorber l'humidité et provoquer la formation de pourriture.

Dans un récipient avec de la cendre

La cendre de bois est utilisée. Pour le stockage, la substance doit être tamisée et les particules solides éliminées. Les cendres sont versées dans une boîte en bois et les pastèques sont placées. D'en haut, les caisses sont entièrement recouvertes de cendres. Vous pouvez conserver les baies de cette manière jusqu'à 3 mois.

Comment enduire d'argile ou de cire

L'utilisation de cette méthode permet de conserver les baies entières pendant une longue période. L'argile ou la cire protège le produit des dommages. Pour le stockage, l'argile et l'eau sont mélangées, recouvertes d'une couche uniforme de pastèque et laissées à sécher complètement. La cire s'utilise de la même manière, mais elle doit être préalablement fondue.

Pour le stockage, l'argile et l'eau sont mélangées, recouvertes d'une couche uniforme de pastèque et laissées à sécher complètement.

Baies non coupées suspendues

En utilisant la technique, vous pouvez enregistrer la récolte pendant 2 mois.Un maillage est utilisé là où la pastèque est posée. Le filet est attaché au plafond dans une pièce fraîche. Au lieu d'un filet, vous pouvez utiliser un chiffon ou une toile de jute pour laisser passer l'air. La pièce doit être sèche et à l'abri du soleil.

Noyau de légumes

Pour conserver les légumes, des dépressions dans le sol peuvent être utilisées. Un conteneur est installé dans le trou creusé. Il est possible de ne pas utiliser le conteneur, mais dans ce cas le fond de la fosse doit être recouvert de paille sèche. Un fruit mûr, préalablement enrobé d'argile, est descendu dans le noyau. Un couvercle scellé est fait sur le dessus pour empêcher le liquide d'entrer.

Comment stocker correctement pour l'hiver

Le respect des règles préserve longtemps toutes les qualités bénéfiques de la baie :

  • Seules les baies mûres sont utilisées. Une pastèque non mûre aura un mauvais goût. Trop mûr se décompose rapidement.
  • Avant le stockage, la baie doit être lavée et séchée. L'eau froide avec de la glace est utilisée pour le lavage.
  • Il est nécessaire de préparer les fruits pour le stockage à la fin de l'automne.
  • Il est nécessaire d'inspecter régulièrement les baies.

Les pastèques stockées dans un tel train de wagons peuvent durer jusqu'à l'hiver sans diminution du goût ni perte de minéraux utiles. Certaines personnes congèlent les baies, mais ce produit perd son aspect et n'est utilisé que pour faire des boissons.

Certaines personnes congèlent les baies, mais ce produit perd son aspect et n'est utilisé que pour faire des boissons.

Conseils & Astuces

Les melons peuvent être conservés en observant les techniques suivantes :

  • Vous pouvez conserver la récolte pendant 2 mois dans l'eau. Pour ce faire, un baril d'eau est placé dans la rue, les pastèques sont placées sans dommage dans l'eau avec un poids afin qu'elles ne flottent pas. L'eau est changée tous les 10 jours.
  • Après la coupe, le fruit est recouvert d'une pellicule plastique et placé au réfrigérateur.Pour augmenter le temps de stockage, il est nécessaire d'humidifier le site de coupe avec de l'eau froide.
  • Pour l'utilisation, vous devez acheter les fruits directement à partir de melons.
  • Ne stockez pas les melons et les courges à côté d'autres légumes, cela contribuera à l'apparition d'odeurs.
  • Afin de congeler la pulpe, la peau doit être retirée de la baie. Épluchez les tranches de graines. Congelez le produit et mettez-le dans un récipient pour un stockage ultérieur. Si nécessaire, la quantité requise est prélevée, le reste est remis au congélateur.
  • Pour la conservation dans un appartement, les mesures suivantes doivent être prises : envelopper avec du papier journal et placer dans un endroit sec loin des radiateurs. Cette méthode garde les baies fraîches pendant 2 mois.
  • Si la baie est conservée dans de l'argile, il est nécessaire de ramollir la coque et de peler la peau avec un pinceau avant utilisation.

Souvent, afin de préserver les propriétés bénéfiques de la pastèque, les jardiniers marinent et salent le produit. Dans ce cas, vous pouvez profiter de la baie tout au long de l'année.

Résultat

La pastèque contient des substances utiles pour le corps humain, mais souvent après le début du premier gel, il n'est plus possible d'utiliser la baie. Par conséquent, les jardiniers utilisent des méthodes spéciales qui préservent les melons et les courges pendant plusieurs mois. Pour utiliser des méthodes de stockage, il est nécessaire de préparer le produit et de choisir des baies sans dommages ni fissures.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine