TOP 12 des remèdes pour se débarrasser de l'odeur dans la machine à laver et enlever la puanteur

Avec l'avènement de la machine à laver à la maison, nettoyer les choses est beaucoup plus rapide. Grâce à la technologie, les femmes et les hommes ont du temps libre supplémentaire. Il semblerait qu'il y ait un problème de moins, mais un nouveau apparaît avec la machine. Pendant le fonctionnement, une odeur apparaît dans la machine à laver et les gens commencent à se demander comment s'en débarrasser.

D'où vient l'odeur désagréable ?

Les raisons du phénomène sont multiples. Quelqu'un ne vérifie pas les poches avant de les laver, et de petites particules se retrouvent à l'intérieur du tambour, d'où elles tombent dans d'autres parties. Certaines personnes achètent des détergents de mauvaise qualité en essayant d'économiser de l'argent. Il y a aussi ceux qui ne respectent pas les règles d'utilisation de l'appareil.

Que faisons-nous de mal

L'apparition d'une odeur de moisi indique la présence de micro-organismes nocifs. Des moisissures, des staphylocoques et des E. coli se mettent en place dans la machine.Le réservoir de la voiture et d'autres parties de celui-ci sont habités par des bactéries qui peuvent nuire au corps humain.

Les conditions idéales pour la croissance des bactéries sont l'humidité et la chaleur. La machine à laver est exactement l'endroit dont ils ont besoin. Les raisons de la formation de bactéries sont différentes.

Fermer la porte

Lors de la sortie du linge, de nombreuses femmes au foyer ferment le couvercle, ce qui ne peut absolument pas être fait. L'humidité résiduelle et l'air chaud créent un effet de serre. Il est impossible de voir les micro-organismes à l'œil nu, mais une odeur désagréable parle de leur présence.

Nous économisons de l'énergie

La deuxième raison courante pour laquelle il y a une odeur de machine à écrire. Voulant économiser de l'énergie, les gens choisissent un réglage de température de lavage compris entre 30 et 40 °C. En dehors de la température froide, les choses ne s'essorent pas correctement.

 Pour éviter ce phénomène, le régime de température maximale est périodiquement utilisé.

L'eau résiduelle, avec les détergents résiduels, se transforme en une substance collante. Au fil du temps, il pourrira et de la moisissure se formera dessus. Pour éviter ce phénomène, le régime de température maximale est périodiquement utilisé. L'eau chaude détruira les colonies de bactéries.

Nous utilisons de la poudre de mauvaise qualité

Il semble à une personne que l'agent de nettoyage a la même composition. Par conséquent, ils essaient d'économiser de l'argent en achetant de la poudre, du gel et du revitalisant à bas prix. C'est une erreur courante. De tels produits non seulement n'éliminent pas complètement la saleté, mais contribuent également à d'autres problèmes technologiques.

Nous ne respectons pas le dosage

Chaque fabricant recommande son propre dosage, en fonction de la composition du produit. Même dans ce domaine, les gens font des erreurs. Il devrait y avoir assez de fonds pour laver telle ou telle chose.

Nous ne vérifions pas les poches

Dans les vêtements pour enfants, il y en a pour tous les goûts. Ce sont des jouets, des bonbons et bien plus encore. Les restes de friandises constituent un environnement propice à la vie des micro-organismes.

Eau dure

L'eau transparente contient le tableau périodique. Au fil du temps, les éléments se déposent à l'intérieur de la machine et se transforment en tartre.

 Au fil du temps, les éléments se déposent à l'intérieur de la machine et se transforment en tartre.

La machine n'est pas de niveau.

Lors de l'installation de l'équipement, il est important de le régler aussi uniformément que possible. Si tout est fait correctement, pendant le cycle d'essorage, la machine ne "sautera" pas sur le sol, mais se tiendra calmement à sa place. Le reste de l'eau sous l'influence de la température devient un foyer pour les bactéries.

Nous ne nettoyons pas la voiture

Nous parlons de nettoyage élémentaire, dont la machine à laver a périodiquement besoin.

Ne pas laver le conteneur pour le chargement de détergents

Les gens regardent rarement cet endroit, et certains ne soupçonnent même pas qu'il y en a un besoin. La plaque visqueuse provoque également des moisissures.

Il arrive qu'une personne se plaigne de problèmes de santé, sans se douter que tout le problème réside dans la machine à laver.

Ne pas essuyer le tambour après le lavage

A la fin du cycle de lavage, les hôtesses n'essuient pas la cuve, et celle-ci reste humide. Dans certains cas, il ne peut pas sécher, c'est là que les problèmes commencent. 1 à 2 minutes d'essuyage du tambour avec un chiffon doux vous éviteront de jouer avec la machine à l'avenir.

Pas ma manchette en caoutchouc

Une autre source de petites particules provenant des vêtements. Tout peut être trouvé dans le brassard. En commençant par les cheveux et en terminant par des fils et des boutons.

Nous gardons les choses sales dans le tambour

L'erreur la plus courante qui se produit dans 7 cas sur 10.Les femmes au foyer mettent des choses sales dans le tambour, retardant le lavage. De la sueur, des serviettes mouillées et d'autres vêtements pénètrent à l'intérieur de la machine. Les choses qui puent sont révélatrices de l'activité vigoureuse des bactéries.

Le chargement constant du tambour provoque des pannes, car l'accumulation de choses l'alourdit et le déséquilibre.

Le chargement constant du tambour provoque des pannes, car l'accumulation de choses l'alourdit et le déséquilibre.

Ignorer l'installation par un technicien qualifié

Si une personne ne comprend pas la technologie, le tuyau d'évacuation d'eau peut être mal connecté à l'égout. Il est fixé sous la forme de la lettre latine U et l'entrée doit se trouver à au moins 0,5 m du sol.

Points faibles

Il y a de nombreux endroits dans la machine où la plupart des bactéries s'accumulent.

Bac à détergent

Après avoir rincé le détergent à l'eau, il en reste encore une partie. Cela se voit généralement avec le compartiment du climatiseur. Le gel laisse une couche glissante.

Les restes d'assouplissant ou de produit de rinçage sont à la base de la formation de moisissures.

Canal par lequel passe la poudre ou le conditionneur

En raison du petit trou, les résidus de poudre s'accumulent, ce qui rend difficile l'avance d'une nouvelle portion lors du prochain lavage. Le canal doit être propre afin que la poudre ne se dépose pas sur les articles déjà lavés.

Fond de tambour

C'est l'endroit le plus favori pour l'accumulation de petits débris. Sans y regarder, les gens risquent dans un avenir proche de faire face à une panne de la machine à laver.

Manchette en caoutchouc

Sous l'influence de l'humidité, la saleté restante se transforme en champignon. Le champignon a non seulement une odeur désagréable, mais il a également l'air intimidant. L'élément d'obturation de l'interstice, comme le reste de l'équipement, doit être sec et propre.

le champignon a non seulement une odeur désagréable, mais a également l'air intimidant.

Parois inférieures et intérieures

Un examen superficiel ne suffit pas.Les gens doivent nettoyer l'intérieur de la machine et le fond.

Filtre de pompe de vidange

Si une panne est détectée dans la machine, il est recommandé de retirer immédiatement le filtre et de l'inspecter. Il accumule les fibres du tissu et autres petits débris. En conséquence, un blocage est créé qui doit être nettoyé d'urgence.

Tuyau de drainage

Si une personne n'a pas examiné le vêtement avant de le laver, il est probable que diverses parties de celui-ci finissent dans le tuyau d'évacuation. De plus, l'eau ne s'évacue pas si elle est mal et mal raccordée. Ce moment s'accompagne souvent d'autres violations du fonctionnement de la machine à laver.

Un élément chauffant

Exposé à l'accumulation de plaque, qui se forme à la suite de particules de détergents non utilisées.

Comment nettoyer

Tout d'abord, les zones qu'une personne peut atteindre à la maison font l'objet d'un nettoyage. En règle générale, les pièces sont retirées et dévissées.

Tout d'abord, les zones qu'une personne peut atteindre à la maison font l'objet d'un nettoyage.

Plateau de chargement de poudre

La pièce est retirée de la machine après avoir étudié les instructions.La zone de chargement de la poudre peut être nettoyée avec des produits contenant du chlore.Le bain est soigneusement nettoyé du mucus et de tout type de contamination. Après séchage, il est installé en place.

Collier de porte de chargement

L'élastique n'est pas amovible, mais seulement tiré vers l'arrière afin qu'il soit pratique de laver le champignon et l'humidité résiduelle. Si tout le contenu a été retiré, l'endroit est essuyé avec un composé dégraissant.

Filtre de pompe de vidange

Un arôme pourri émane le plus souvent de cet endroit. La pièce est tordue et lavée à l'eau claire. Après avoir lavé la saleté, l'élément est remis en place.

Filtre d'alimentation en eau

Pour éliminer l'odeur de moisi émanant de l'installation, un nettoyage du filtre d'alimentation en eau sera utile.

Tambouriner

Les surfaces du réservoir pour le chargement des vêtements sont traitées.Pendant les travaux, des agents contenant du chlore sont utilisés.

Pendant les travaux, des agents contenant du chlore sont utilisés.

Comment se débarrasser de l'odeur

Il existe de nombreux détergents sur le marché pour les produits chimiques de nettoyage. S'il est impossible ou réticent à les utiliser, vous pouvez essayer des recettes folkloriques pour lutter contre les odeurs. Heureusement, la plupart se trouvent dans la cuisine de tout le monde.

Le vinaigre

Le liquide clair enlève la puanteur. En combinaison avec de l'eau chaude, il détruit les bactéries et la plaque sur l'élément chauffant. Le nettoyage acétique de la machine à laver est effectué deux fois par an. Étapes de nettoyage :

  1. Un verre de liquide est versé dans le bac à poudre.
  2. Le cycle de lavage démarre à la température maximale.
  3. Après le lavage, le bouton « Pause » est enfoncé. Dans cette position, la machine doit reposer au moins 2 heures.
  4. Le champ de rinçage est retiré et nettoyé.
  5. La machine fonctionne à sec pour rincer.

Le vinaigre n'est pas seulement utilisé comme agent de nettoyage une fois tous les six mois. 2-3 st. l. sont versés pendant le lavage. Cette technique tuera les bactéries et gardera les choses fraîches.

Acide de citron

Une bonne alternative au vinaigre. Comment se fait le nettoyage :

  1. Le pack de détergent est versé dans le compartiment à poudre et le cycle de lavage démarre.
  2. Il recommence après le premier rinçage.
  3. Le tambour de la machine est essuyé avec un chiffon sec, après quoi la porte est laissée ouverte.

Le nettoyage à l'acide citrique est effectué 3 fois par an. Pauses entre les nettoyages - 4 mois.

 

Le nettoyage à l'acide citrique est effectué 3 fois par an. Pauses entre les nettoyages - 4 mois.

Bicarbonate de soude

La substance nettoie bien l'intérieur. La méthode d'utilisation est la même que l'acide citrique et l'essence de vinaigre. La seule différence est qu'il se dissout dans l'eau chaude avant de verser le mélange dans le bac.

Chlore

Un nettoyage avec cette substance est également possible.Mais cela se fait dans le respect des règles de sécurité. Il est important de fournir de l'air frais pendant le lavage, car les vapeurs sont dangereuses pour la santé.

Sulfate de cuivre

Le sulfate de cuivre est utilisé dans la culture des légumes, car il combat les champignons. Le sulfate de cuivre nettoie la machine à laver en tuant la moisissure. Il est considéré comme un poison puissant, par conséquent, les règles de sécurité sont suivies lorsque vous travaillez avec.

Remèdes professionnels

Un moyen rapide de se débarrasser de l'odeur désagréable est d'utiliser des produits chimiques ménagers. Ils sont présentés sur le marché sous diverses formes de libération.

Mélanges de poudre

Le mélange sec en vrac est versé dans le bac à détergent.

Liquides

À l'aide de formulations, vous pouvez non seulement éliminer l'odeur, mais également tuer de nombreuses bactéries nocives.

À l'aide de formulations, vous pouvez non seulement éliminer l'odeur, mais également tuer de nombreuses bactéries nocives.

Comprimés

Ce sont des poudres bien compressées. Une pastille par cycle de lavage. Ils sont pratiques à utiliser en raison de leur forme de libération simple.

Revue des marques populaires

Disponible sous forme de poudre et de gel. Adoucit l'eau, libérant ainsi l'intérieur de la machine de la saleté et du tartre. Le produit annoncé a un coût élevé.

Alfagon

Il est ajouté pendant le lavage, élimine la plaque sur l'élément chauffant, augmentant ainsi l'efficacité du lavage. Impossible d'enlever les anciennes formations calcaires.

Frais-actif

L'outil se présente sous la forme d'une crème. Nettoie parfaitement les parties métalliques de la laveuse.

pouvoir magique

Fabriqué en Allemagne. Dissout la couche de calcaire la plus grossière.

Dr. Beckmann

Présenté sous forme de petits granulés et de liquide. L'un des nettoyants les plus puissants pour lutter contre les micro-organismes et les odeurs accumulés. Élimine les dépôts tenaces dans les zones difficiles d'accès.

L'un des nettoyants les plus puissants pour lutter contre les micro-organismes et les odeurs accumulés.

Causes non évidentes d'odeur

Il semble que la personne fait tout correctement, mais l'odeur reste toujours.Lorsque les méthodes courantes de nettoyage ont échoué, ils recherchent le problème de la puanteur ailleurs.

Échec du changement de poudre ou de revitalisant

Une odeur spécifique provient de l'utilisation d'un autre détergent. Ceci est perceptible lorsque la poudre s'épuise et qu'une personne commence à en utiliser une autre.

Le problème des communications générales

L'odeur est souvent associée à des soins inadéquats. La source de l'odeur sont les tuyaux qui ont été installés il y a des décennies et ont réussi à se couvrir de rouille.

Si une odeur fétide apparaît, il est alors important de voir si la machine à laver est correctement raccordée à l'égout.

Mesures préventives

Si une personne effectue une série d'actions simples, les bactéries et les champignons microscopiques ne se multiplieront pas dans la machine :

  1. Sortez les choses propres du tambour.
  2. La porte n'est pas fermée pour laisser entrer l'air.
  3. Lavez-le périodiquement à l'eau chaude aussi.
  4. Ne transformez pas le tambour en panier pour linge sale.
  5. Utilisez à nouveau le cycle de rinçage si nécessaire.

Ainsi, il n'y aura pas d'humidité à l'intérieur de la machine. Suivre des directives simples vous aidera à éviter les mauvaises odeurs. À son tour, cela augmentera la durée de vie de la machine.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine