Comment bien nettoyer une cigarette électronique à la maison

Les gens se demandent souvent comment nettoyer au mieux leur e-cigarette. Pour obtenir de bons résultats dans ce domaine, il est nécessaire de choisir la bonne méthode de nettoyage. Aujourd'hui, il existe plusieurs options pour le nettoyage - appliquer des produits chimiques, souffler, brûler la spirale. Le choix d'une méthode spécifique dépend du modèle du gadget. Il vaut également la peine de se familiariser avec les contre-indications.

Règles de base pour l'entretien de l'appareil

Pour que le gadget serve longtemps, il vaut la peine de lui apporter les soins appropriés:

  1. Les fluides et autres composants ne doivent être achetés que dans des magasins spécialisés.
  2. Aux premiers problèmes, vous devez nettoyer l'appareil. Il est également recommandé de le faire après une période d'utilisation spécifique. Habituellement, le nettoyage est effectué après 5 à 7 000 bouffées.
  3. N'ajoutez pas trop de liquide.
  4. S'il est nécessaire de modifier le goût de fumer, un nettoyage imprévu de l'appareil est effectué.
  5. Il n'est pas recommandé de respirer très profondément lors de l'utilisation de l'appareil.Cela entraînera une surchauffe de l'élément chauffant et endommagera l'appareil.
  6. L'appareil doit rester chargé. Il est strictement interdit d'utiliser le gadget dans le froid. Cela réduit considérablement sa durée de vie.
  7. La cartouche ne doit pas être utilisée plus de 6-7 charges. Ensuite, le remplissage de l'élément doit être remplacé.
  8. Avant d'auto-nettoyer l'appareil et ses éléments, vous devez consulter un spécialiste.

Signes pour le nettoyage

Le besoin de nettoyage est mis en évidence par un certain nombre de caractéristiques. Si des symptômes désagréables apparaissent, il est recommandé de commencer le nettoyage immédiatement.

Réduire la quantité de vapeur

La nécessité de la procédure est mise en évidence par une diminution du volume de vapeur dans le contexte d'un volume normal de liquide et d'une charge élevée de la batterie.

Goût brûlant

Il vaut la peine de nettoyer l'appareil lorsqu'il a le goût de brûler lors du vapotage.

Surchauffe de la cigarette électronique

En cas de surchauffe de l'appareil, il est recommandé de commencer immédiatement les opérations de nettoyage.

Plus d'efforts nécessaires pour serrer

Un nettoyage est nécessaire lorsqu'un effort de serrage important est requis.

Comment nettoyer correctement

Pour obtenir de bons résultats lors de la réalisation de procédures de nettoyage, il convient de choisir la bonne méthode.

Pour obtenir de bons résultats lors de la réalisation de procédures de nettoyage, il convient de choisir la bonne méthode.

Fonctionnement de l'évaporateur

Pour nettoyer l'évaporateur, vous devez suivre les recommandations suivantes :

  1. Tout d'abord, l'appareil doit être démonté. Pour cela, la résistance est déconnectée de l'atomiseur. Il maintient le niveau de résistance requis de l'évaporateur.
  2. A l'étape suivante, il est recommandé de purger tous les composants de l'appareil. Avec un peu de pollution, cette étape devient la dernière. Il est important de prendre en compte qu'une certaine quantité de contamination demeure.
  3. Ensuite, il est recommandé de rincer l'évaporateur à l'eau tiède et de souffler à nouveau.
  4. Enfin, séchez l'appareil pendant 24 heures.

Méthodes de nettoyage

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer une e-cigarette.Chacun d'eux a certaines caractéristiques.

Purger et rincer

Avant de commencer à rincer l'atomiseur, vous devez retirer la mèche de la spirale et souffler soigneusement à travers l'appareil. Cela aidera à éliminer tout liquide restant. La procédure est effectuée à partir de la partie du contact qui est dirigée vers la batterie, car un réservoir spécial est situé dans la zone de connexion de la batterie. Il aide à collecter le liquide restant et à éviter sa pénétration dans le groupe de contact.

Après la purge, il vaut la peine de maintenir l'élément sous l'eau courante pendant quelques minutes. Il doit passer par l'évaporateur. Il est alors recommandé de purger à nouveau l'appareil et de le sécher. Cela se fait tout au long de la nuit. Dans ce cas, le contact doit être au dessus. Après cela, il est recommandé de purger à nouveau l'appareil.

Thermes

Cette méthode de nettoyage est considérée comme plus difficile. Il est utilisé pour une utilisation prolongée de l'appareil sans procédures préventives. En conséquence, la spirale est recouverte d'une couche de carbone. Il ne sera pas possible de l'enlever par un lavage ordinaire.

Cette méthode de nettoyage est considérée comme plus difficile.

Il est permis d'utiliser du Coca-Cola ou une solution de vinaigre pour nettoyer le radiateur. Pour le préparer, prenez 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9% dans un verre d'eau. Il est recommandé de faire tremper le maiser dans la solution pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Après cela, il est recommandé de le rincer, de le souffler et de le sécher.

Vous pouvez également utiliser un nettoyeur à ultrasons. Il est vendu dans les magasins spécialisés. C'est le meilleur moyen d'éviter la contamination de votre gadget.

Traitement chimique

Si des produits de combustion s'accumulent sur l'appareil de chauffage, l'utilisation d'eau ne donnera pas de résultats. Dans une telle situation, il est préférable de traiter les pièces avec une solution d'alcool. Pour commencer, il est recommandé de démonter l'appareil en éléments. Nettoyez ensuite le générateur de vapeur et rincez-le dans une solution d'alcool pendant 10 minutes. Si nécessaire, le volume de l'ingrédient actif est augmenté. Il est également permis d'utiliser une solution de vinaigre. Dans ce cas, il est recommandé d'enlever la plaque avec un coton-tige. Il est également permis d'utiliser un chiffon doux. Après cela, les pièces sont lavées, séchées et collectées.

brûlure en spirale

Cette manipulation est considérée comme très risquée. Il doit être utilisé exclusivement par des fumeurs expérimentés, car il existe un risque de défaillance de l'évaporateur. L'essence de la manipulation est de chauffer la bobine du maiser au rouge. Cette procédure permet d'éliminer complètement les dépôts de carbone.

Parfois, cette méthode devient la seule possible. Pour l'utiliser, vous devez suivre ces étapes :

  • retirer la mèche et rincer l'appareil sous l'eau courante ;
  • purger l'appareil ;
  • fixez le module à la batterie ;
  • allumez le bouton d'alimentation pendant 4 à 5 secondes maximum ;
  • effectuer la manipulation 5 à 10 fois ;
  • une fois l'appareil refroidi, soufflez-le.

Après le nettoyage, il est recommandé de placer une nouvelle mèche dans la spirale, d'humidifier avec du liquide et d'assembler l'appareil. Ensuite, il est permis de commencer à vapoter.

Caractéristiques du nettoyage de certains modèles

Le nettoyage de l'appareil dépend directement de son modèle. Il existe plusieurs options pour obtenir de bons résultats.

Le nettoyage de l'appareil dépend directement de son modèle.

Ego-T

Cela vaut la peine de commencer à entretenir l'appareil à partir du compartiment à piles.Il est également recommandé de dégraisser les contacts. Ensuite, il vaut la peine de séparer l'embout buccal, de drainer le liquide et de retirer le réchauffeur. L'étape suivante consiste à nettoyer la mèche, rincer la bobine et le réservoir. Le canal de l'embout buccal doit être essuyé. Après séchage, l'appareil doit être assemblé, rempli et chargé.

Ego-C

Cet appareil est très similaire à l'Ego-T et est compatible avec ses accessoires. Par conséquent, les caractéristiques de leur nettoyage coïncident.

ego aio

Lors du nettoyage de l'appareil, il convient de garder à l'esprit que son dos ne peut pas être dévissé ou retiré. Pour démonter cet élément, il faut le sortir du boîtier. Il est important de le faire avec une extrême prudence pour éviter d'endommager le boîtier.

Évod

Le nettoyage de l'appareil implique une certaine séquence d'actions.Pour ce faire, il est recommandé de retirer le bloc chauffant et d'éliminer le liquide restant. Ensuite, vous devez retirer le joint en silicone et détacher le haut de l'atomiseur. Dévissez ensuite l'élément chauffant avec une mèche et sortez le bas du convertisseur.

Toutes les pièces retirées doivent être nettoyées avec de l'alcool ou des produits chimiques. Il est également permis d'utiliser de l'eau savonneuse.

Éléaf

Pour nettoyer un tel appareil, il est d'abord recommandé de dévisser le réservoir de liquide de l'atomiseur et de le déconnecter. Ensuite, il vaut la peine de dévisser l'évaporateur et de retirer le haut de l'atomiseur. Retirez ensuite l'œillet en caoutchouc et poussez la spirale.

Pour nettoyer un tel appareil, il est d'abord recommandé de dévisser le réservoir de liquide de l'atomiseur et de le déconnecter.

Si la mèche est bouchée ou légèrement brûlée, elle doit être remplacée. L'état des spires du dispositif de chauffage n'est pas négligeable. Si des dépôts de carbone sont présents sur eux, les pièces doivent être calcinées. Assemblez ensuite l'appareil. Cela se fait dans l'ordre inverse.

Conseils d'entretien de la cartouche et de la batterie

Prendre soin de votre gadget est facile. Pour ce faire, il vaut la peine de procéder comme suit :

  • remplir de liquide de haute qualité;
  • charger à temps;
  • décarbonater;
  • rangez l'appareil dans le boîtier d'usine ;
  • protéger la e-cigarette des chocs et de l'humidité.

Ce qu'il ne faut pas faire

Lors de l'utilisation et du nettoyage de l'appareil, ne procédez pas comme suit :

  • utiliser des produits chimiques et des solvants agressifs ;
  • surchauffer l'atomiseur ou utiliser une tension trop élevée ;
  • laver les éléments de l'appareil à l'eau courante;
  • recueillir des fragments secs de l'appareil.

Le nettoyage d'une e-cigarette présente certaines caractéristiques que vous devez absolument prendre en compte. Pour obtenir de bons résultats avec cette procédure, il est important de choisir la bonne méthode de nettoyage.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine