Comment et quelle est la meilleure façon de nettoyer la plaque à pâtisserie de la graisse brûlée et des dépôts de carbone

Le four de l'hôtesse est surtout utilisé pour la cuisson. Au fil du temps, les plaques à pâtisserie deviennent grasses et perdent leur éclat d'origine. Les produits commencent à y adhérer, les croûtes séchées et les dépôts de graisse restent. Vous devez avoir la patience et les connaissances nécessaires pour nettoyer la plaque à pâtisserie afin qu'elle redevienne utilisable.

Règles de nettoyage

Avant de commencer à ranger le four, les plaques de cuisson, vous devez comprendre que :

  1. Seul le bon produit ne gâchera pas les plats.
  2. Les abrasifs et les brosses dures feront adhérer les aliments aux surfaces.
  3. Avant le lavage, enlevez les restes d'aliments brûlés.
  4. Les plaques à pâtisserie très sales sont pré-trempées.
  5. Pas besoin de laisser la vaisselle pour plus tard. La saleté fraîche est lavée plus rapidement.

Il est nécessaire de le nettoyer avec des gants en caoutchouc à l'aide d'eau chaude, un récipient de grand volume, où s'adapteront les plaques à pâtisserie.

Méthodes de nettoyage de base

Lorsque le four est utilisé en permanence, la vaisselle à l'intérieur devient très sale. Des dépôts d'huile restent sur les plateaux inférieurs lorsque les produits de boulangerie sont cuits. Les résidus de sucre durcissent avec des taches difficiles à laver. Et puis l'hôtesse doit choisir le mode de lavage qui aidera à nettoyer parfaitement la plaque à pâtisserie.

Trempage et abrasif

Vous pouvez réussir à laver la plaque à pâtisserie de la graisse brûlée en la faisant tremper. Mais d'abord, nettoyez les restes de nourriture avec une spatule. Faites-le avec précaution afin de ne pas endommager la surface. Versez de l'eau chaude en y versant du liquide vaisselle. Laisser reposer 10-20 minutes, égoutter l'eau. Vous pouvez immerger complètement la vaisselle dans un bain d'eau chaude savonneuse. S'il n'y a pas de zones lavées, elles sont saupoudrées d'une poudre abrasive telle que "Pemolux" ou du bicarbonate de soude. Puis, avec effort, il est réalisé avec une brosse à poils raides.

Enfin, lavez l'agent appliqué à l'eau courante, en essuyant les surfaces sèches.

Recuit au sel

Le sel de table est utilisé pour nettoyer le four, les plaques à pâtisserie. Verser le sel dans une fine couche de broyage moyen et mettre dans un four chauffé à 100 degrés. Gardez jusqu'à 40-60 minutes. Pendant ce temps, le sel absorbera les particules de graisse et de carbone et brunira. Après avoir éteint l'appareil, attendez que les plateaux refroidissent. Ils doivent être lavés à l'eau tiède et au savon, après avoir préalablement retiré le sel.

Le sel de table est utilisé pour nettoyer le four, les plaques à pâtisserie.

Soda et vinaigre

Un mélange de bicarbonate de soude et d'acide acétique fera un excellent travail de combustion lorsqu'il est exposé à des températures élevées. De l'eau est versée sur une plaque à pâtisserie, 2 cuillères à soupe de soda y sont versées et la même quantité de vinaigre est versée.Mettez la feuille au four en la chauffant jusqu'à ébullition. Une demi-heure suffit pour faire la vaisselle. Après refroidissement, la feuille est lavée à l'eau claire.

Soda et peroxyde d'hydrogène

Mélangé avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d'hydrogène. Versez 200 ml de peroxyde dans une casserole. Après chauffage, il est versé sur une feuille en ajoutant de la soude.Tenez pendant 10-15 minutes, puis essuyez la saleté avec une éponge.

Vous pouvez faire bouillir la solution versée sur une plaque à pâtisserie dans le four. Il nettoie bien le sucre brûlé.

Soda et gel pour la vaisselle

Il est préférable de faire bouillir des feuilles fortement contaminées dans un grand récipient. Une plaque à pâtisserie débarrassée des morceaux d'aliments brûlés est plongée dans de l'eau chaude. Avant cela, le liquide vaisselle et le bicarbonate de soude sont dissous dans l'eau. Faites chauffer le récipient à ébullition en le laissant sur le feu pendant une demi-heure. Les feuilles refroidies sont sorties, essuyées et rincées à l'eau.

De petits contaminants partent après le trempage dans l'eau, à laquelle sont ajoutés du liquide vaisselle concentré et la même quantité de soude. Une suspension de soude et de gel est appliquée sur les zones brûlées. Frottez ensuite soigneusement avec une moitié dure de l'éponge.

Boissons gazeuses

De nombreuses boissons gazeuses modernes contiennent de l'acide phosphorique. Il élimine efficacement la graisse, les taches d'huile sur les surfaces en verre, en émail et en aluminium. Verser les plaques à pâtisserie avec de l'eau gazéifiée comme du Coca-Cola. Laisser reposer 30-50 minutes. Frottez ensuite les surfaces avec une éponge. Vous pouvez faire bouillir de l'eau gazeuse dans une plaque à pâtisserie, les taches se dissoudront plus rapidement.

De nombreuses boissons gazeuses modernes contiennent de l'acide phosphorique.

Ammoniac

Une feuille est versée avec une solution d'ammoniaque, mise au four en recouvrant hermétiquement le meuble d'une porte.Laisser les ustensiles dans l'armoire pendant la nuit, verser la solution le matin et laver la surface de la feuille avec une éponge.

Colle PVA et savon

L'un des moyens les plus efficaces de nettoyer les ustensiles de cuisine consiste à utiliser du savon à lessive. Les draps, brûlés et recouverts de vieille graisse, sont bouillis dans un mélange d'eau chaude, de lessive et de colle. Après une demi-heure de procédure, les plaques à pâtisserie sont lavées avec une éponge imbibée d'eau propre.

Méthodes mécaniques pour éliminer les graisses brûlées

Il faut parfois enlever les amas graisseux des draps en utilisant :

  • papier de verre;
  • gros sel de table;
  • sable de rivière;
  • cendre.

En même temps, ils essaient de frotter les surfaces pour les faire briller. La méthode ne convient pas aux plateaux en émail, en verre et en céramique.

Moutarde en poudre

La vaisselle tachée d'aliments gras est lavée avec un mélange de poudre de moutarde. La bouillie est appliquée à la surface de la feuille, laissée pendant plusieurs heures. Essuyez ensuite avec une éponge, rincez à l'eau claire.

Poudre à lever pour la pâte

La saleté légère sur la plaque à pâtisserie est nettoyée avec de la levure chimique. Une levure chimique est versée sur les surfaces lavées au gel, en versant un peu d'eau par dessus. Laisser reposer 2 heures et laver les draps.

La saleté légère sur la plaque à pâtisserie est nettoyée avec de la levure chimique.

Caractéristiques de nettoyage de divers matériaux

Le choix des moyens de lavage des plaques à pâtisserie doit tenir compte des caractéristiques du matériau utilisé pour la fabrication des ustensiles de cuisine. Les abrasifs peuvent détruire les revêtements en téflon et rayer le verre.

Verre

Les feuilles de verre ignifuge sont un excellent nettoyage au lave-vaisselle. Mais s'il n'y a pas d'appareil à la ferme, alors vous pouvez laver la plaque de cuisson en verre en utilisant :

  • tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle;
  • frotter avec du gruau d'une levure chimique pour la pâte;
  • chauffer de l'eau sur une plaque au four.

Après avoir appliqué une méthode, la couche de carbone se détachera facilement de la surface du verre.

Céramique

Pour les surfaces en terre cuite, utilisez des produits doux et délicats. Tremper avec du savon ou du bicarbonate de soude est également très bien. Le charbon est facilement essuyé avec un gruau de moutarde sèche, qui est appliqué sur les zones contaminées.

Émail

La finition émaillée est douce et fantaisiste. Après les dommages, la rouille commencera à apparaître sur les ustensiles et à détruire la vaisselle. Il est nécessaire de rincer les feuilles immédiatement après la cuisson dessus. Vous pouvez vous battre avec la graisse et l'huile restantes avec du vin et du vinaigre de cidre. Le récipient est rempli d'acide et laissé pendant un certain temps, jusqu'à ce que la saleté devienne molle, elle s'en va facilement.

Après les dommages, la rouille commencera à apparaître sur les ustensiles et à détruire la vaisselle.

Le jus de citron et les pelures de pomme adoucissent les taches de graisse et d'huile durcies. La saleté légère est essuyée avec une tranche de citron. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude en essuyant les zones sales avec de la bouillie.

Silicone

Les moules en silicone tachés de graisse sont trempés dans de l'eau tiède additionnée de détergent à vaisselle. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre produit en silicone. À la fin, rincez les draps et essuyez avec une serviette sèche.

Téflon

Les revêtements modernes empêchent les aliments de coller à la surface de la feuille. Mais il est nécessaire de laver les couches de graisse immédiatement après la cuisson, sinon ses couches gâcheront l'apparence des ustensiles. Rincez les feuilles de téflon avec de l'eau tiède ou chaude et du gel vaisselle.

Vous pouvez faire tremper les plaques de cuisson dans de l'eau chaude et du bicarbonate de soude.Saupoudrez le fond de sel fin, brossez-le délicatement et lavez-le à l'eau tiède et au savon.

Aluminium

Les matières grasses des ustensiles en aluminium peuvent être éliminées avec de l'eau chaude, du savon et de l'ammoniaque. Le noircissement sur les murs est éliminé avec un coton-tige trempé dans une solution de vinaigre et d'eau, pris en quantités égales. Les taches d'aliments brûlés sont nettoyées avec une demi-pomme.

Aperçu des outils spéciaux

Il n'est pas toujours possible de nettoyer les plaques à pâtisserie avec des remèdes populaires. Il est particulièrement difficile de faire face à une forte saleté lorsque les ustensiles n'ont pas été lavés depuis longtemps. Et ici, vous devez faire attention aux outils spéciaux.

Il est particulièrement difficile de faire face à une forte saleté lorsque les ustensiles n'ont pas été lavés depuis longtemps.

Amway

Le concentré liquide est produit spécifiquement pour le nettoyage des fours. Vous pouvez appliquer le produit sur n'importe quel revêtement. Il nettoie en douceur et efficacement. Il est appliqué sur des feuilles, dilué avec de l'eau. Puis lavé avec une brosse ou une éponge. Dans ce cas, vous devez protéger vos mains avec des gants en caoutchouc.

"Éclat"

La masse gélatineuse décompose bien les corps gras. Il est versé sur des plaques à pâtisserie, en laissant pendant 15-20 minutes. Frottez-le ensuite avec une éponge imbibée d'eau. Après utilisation du produit, rincez les ustensiles sous l'eau courante.

Nettoyer

Le médicament est contenu dans un flacon avec une buse de pulvérisation. L'outil est appliqué sur les feuilles brûlées, en laissant reposer une heure. Puis rincez à l'eau tiède.

Eco-max

L'agent contenant des tensioactifs lave bien les surfaces contaminées des ustensiles de cuisine. Quelques gouttes dans de l'eau tiède - et la solution de nettoyage de la plaque de cuisson est prête. Il s'utilise immédiatement après la cuisson au four. Ensuite, la graisse peut être rapidement lavée.

Règles de soins

Les dépôts de carbone qui se forment à la surface de la plaque au fil du temps altèrent l'aspect des plaques de cuisson. Lorsque la vaisselle est bien entretenue, il n'y aura pas de problèmes. Pour ce faire, vous devez :

  • couvrir le fond de la plaque à pâtisserie de papier parchemin ou de papier d'aluminium pendant la cuisson;
  • nettoyez immédiatement la feuille des débris de nourriture et de la graisse ;
  • sélectionnez un agent nettoyant qui ne gâchera pas la surface de la vaisselle;
  • Rincer les nouvelles feuilles à l'eau chaude, puis avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau froide, essuyer.

Pour éviter que la pâte ne colle à la plaque à pâtisserie, vous devez essuyer la surface de la vaisselle avec du papier de verre en humidifiant le revêtement avec du vinaigre. Puis rincé à l'eau et enduit d'une fine couche d'huile. La rouille qui apparaît sur la plaque à pâtisserie est nettoyée avec du papier de verre et du sel de table.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine