Est-ce possible et comment bien laver une peau de mouton à la maison

Les peaux de mouton sont souvent utilisées comme décor pour les sols et les meubles, mais tout le monde ne sait pas comment laver le produit à la maison. La tâche n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. La fourrure tolère le lavage à la main et à la machine, et les taches de nourriture ou de graisse peuvent être facilement éliminées à l'aide des outils disponibles. Pour donner au produit un aspect soigné, vous pouvez également utiliser des produits chimiques ménagers spécialement conçus pour l'entretien des produits en fourrure.

Caractéristiques d'entretien de la peau de mouton

Un vêtement en fourrure nécessite un entretien régulier pour aider à garder la peau et la sieste en bon état. Cela se fait comme suit:

  • la peau doit être secouée tous les jours pour enlever la poussière et les débris grossiers;
  • une fois par semaine, la peau de mouton est aspirée dans le sens de la pousse du poil à puissance moyenne, sans oublier de nettoyer le sol avec lequel le produit entre en contact ;
  • une fois par mois, l'article doit être soigneusement peigné avec une brosse de soin des cheveux;
  • les taches doivent être enlevées au fur et à mesure qu'elles apparaissent.

Bien que la peau de mouton puisse être lavée à la main et en machine, cette méthode ne doit pas être utilisée plus d'une fois par mois. Sinon, la peau deviendra sèche et rugueuse et la qualité de la fourrure pourrait se détériorer.

Comment nettoyer manuellement

La façon la plus simple de laver les peaux de mouton volumineuses est à la main. Tout d'abord, vous devez prendre de l'eau dans le bain, sa température ne doit pas dépasser 40 degrés. Ajoutez ensuite une lessive liquide pour lainages ou tissus délicats, remuez bien.

Ensuite, vous devez abaisser la peau de mouton dans la solution obtenue, la laisser reposer pendant pas plus d'une demi-heure, puis commencer à laver soigneusement les zones contaminées de la fourrure.

Lorsque la pile est devenue propre, le produit doit être rincé plusieurs fois jusqu'à ce que de l'eau claire apparaisse. Après cela, la peau est laissée dans la salle de bain pendant une courte période jusqu'à ce que l'excès d'eau s'écoule. La dernière étape est le dépliage pour sécher dans un endroit bien aéré et ombragé.

Comment laver dans une machine à laver

Si la peau de mouton est petite, elle peut être lavée en machine. Il est impossible de rafraîchir et de blanchir le produit en même temps, car les produits chimiques ménagers contenant de la blancheur ou des substances similaires affectent négativement la qualité de la fourrure.

Le lavage à la machine à écrire est le suivant :

  • vous devez choisir un mode de lavage délicat, la température ne doit pas être supérieure à 40 degrés, essorage - pas plus de 600 tr/min;
  • la lessive doit être conçue pour les tissus en laine ou délicats ;
  • si possible, il faut arrêter le cycle immédiatement après le rinçage et juste vider l'eau, mais ne pas mettre le produit en essorage ;
  • une fois le lavage terminé, la peau est laissée reposer dans la machine pendant encore 20 minutes afin que le verre ait un excès d'humidité.

Si la peau de mouton est petite, elle peut être lavée en machine.

Après cela, le produit est mis à sécher, sans oublier de peigner périodiquement la fourrure.

Méthodes pour enlever les taches

Si de la graisse pénètre dans la fourrure, si le ménage a laissé tomber de la nourriture ou si, avec le temps, le tas a commencé à jaunir, ne vous fâchez pas et portez immédiatement le produit au nettoyeur à sec.De nombreux types de contamination, surtout s'ils ne sont pas anciens, peuvent être traités seuls.

Jaune

Le peroxyde d'hydrogène aidera à se débarrasser des taches laides. Dissoudre 2 cuillères à soupe de produit dans un litre d'eau, après quoi les zones contaminées sont traitées. Il est important de s'assurer que la solution ne pénètre pas dans le sous-poil et la peau.

gras

La poudre dentifrice ou le talc fonctionneront bien avec des traces de graisse. Ils sont dispersés sur les taches et laissés agir pendant 4 heures. Après cela, l'excès est peigné et la peau est lavée à la main ou en machine au cycle délicat.

Chocolat

Une solution saline saturée aidera à éliminer ces taches. Les endroits souillés sont soigneusement lavés dans une solution, après quoi ils sont rincés et mis à sécher.

Thé et café

Les taches de ces boissons peuvent être éliminées avec de la glycérine. La substance doit être à température ambiante, frottée avec de la saleté et laissée pour un meilleur effet pendant 10 minutes. Après cela, l'article est lavé à l'eau savonneuse, rincé abondamment et mis à sécher.

Les taches de ces boissons peuvent être éliminées avec de la glycérine.

Zones salées

Le gros sel de table aidera à éliminer les zones grasses. Il est versé abondamment sur la terre, attendez plusieurs heures, puis la fourrure est soigneusement peignée.

Taches de baies et de fruits

Tout dépend si les taches sont fraîches ou non. Dans le premier cas, du sel humide est versé sur la pollution et laissé agir pendant une demi-heure.Après cela, les restes du produit sont secoués et la peau de mouton est lavée à l'eau savonneuse. Lorsque les taches sont anciennes et sèches, elles sont nettoyées avec un mélange d'alcool et de glycérine, qui est pris dans un rapport 1: 1.

La fourrure sale est traitée avec la solution, laissée pendant une demi-heure pour un meilleur effet, puis lavée comme d'habitude.

Si, après avoir utilisé les recettes ci-dessus, les taches et la saleté ne sont pas complètement parties, la peau de mouton devra être nettoyée à sec. Grâce à la technologie moderne, la chose deviendra propre, tandis que la qualité de la base en fourrure et en cuir ne sera pas affectée.

Aperçu des produits chimiques ménagers

Les détergents conventionnels peuvent ne pas toujours enlever les taches ou donner au vêtement son éclat d'origine. Pour ces tâches, il existe des compositions de nettoyage professionnelles sous forme de gels, d'aérosols et de poudres. Ils donneront rapidement de la propreté, rendront la fourrure lisse et soyeuse et aideront à éviter un dessèchement excessif de la peau. Vous trouverez ci-dessous les produits les plus populaires que vous pouvez utiliser vous-même à la maison.

Les détergents conventionnels peuvent ne pas toujours enlever les taches ou donner au vêtement son éclat d'origine.

poudre de sommières

Pour vous débarrasser des taches fraîches et tenaces, utilisez une poudre-poudre de la marque française Hussard appelée Terre De Sommières. Ce produit est composé d'ingrédients naturels et est utilisé pour éliminer la saleté des tissus, du cuir et de la fourrure. La poudre ne laisse pas de traces et ne change pas la couleur du produit.

Le produit est très facile à utiliser. Un peu de poudre est versée sur la tache et laissée agir plusieurs heures. Après cela, les restes sont peignés avec une brosse ou enlevés avec une serviette.

Lait Ultra Finish

Le produit italien peut être utilisé pour nettoyer n'importe quelle couleur de fourrure.Donne au pelage un aspect soigné, ne colle pas les poils entre eux et protège la chose des mites.

Lival licker konz

Un produit universel qui est utilisé pour nettoyer les produits en cuir et en fourrure, les adoucit en même temps et rafraîchit la couleur. Il est utilisé à la fois pur et dilué avec de l'eau dans un rapport 2: 1. Le mélange est appliqué sur la saleté avec une brosse, puis lavé à la main ou en machine.

Le produit peut être ajouté à l'eau pendant le lavage. Pour 1 kg de produit, pas plus de 30 ml de produit sont pris, pour 1 litre d'eau, de 10 à 30 ml sont utilisés. La peau est traitée pendant pas plus de 10 minutes, puis doucement essorée et séchée sur une surface horizontale.

Comment bien sécher

Un bon séchage des peaux de mouton est une autre étape importante dans l'entretien d'un produit. Si vous ne respectez pas certaines règles, la fourrure aura l'air bâclée et l'accessoire lui-même sera déformé, il sera très difficile de lui donner sa forme d'origine.

Un bon séchage des peaux de mouton est une autre étape importante dans l'entretien d'un produit.

Le séchage correct des peaux de mouton est le suivant :

  1. Il est nécessaire de préparer à l'avance une surface horizontale, située à l'abri de la lumière directe du soleil et des éléments chauffants. La meilleure option est une zone ombragée à l'extérieur.
  2. Immédiatement après le lavage, la peau doit pouvoir s'écouler dans la baignoire ou la machine, et elle ne doit pas être suspendue verticalement.
  3. Dès que l'excès d'humidité dans le verre est transféré, le produit est transféré sur une surface préparée, qui a été préalablement recouverte de plusieurs couches de tissu ou de serviettes éponge.
  4. La peau doit être étalée de manière à ce qu'il n'y ait pas de plis ou de rides nulle part. Au fur et à mesure qu'il sèche, vous devez changer les serviettes humides sous le produit et étirer doucement la peau de mouton avec vos mains pour lui donner la bonne forme.
  5. La fourrure humide doit être brossée doucement avec une brosse de toilettage pour animaux de compagnie.Lorsqu'il est complètement sec, il est à nouveau peigné dans le sens de la croissance du poil pour donner au produit un aspect attrayant.

Il est strictement interdit d'utiliser un sèche-cheveux ou d'autres appareils similaires pour un séchage accéléré du produit. Sous l'influence de l'air chaud, la qualité de la fourrure se dégrade, la peau devient rêche et inélastique. Tout cela gâche l'apparence de la peau et la rend impropre à une utilisation ultérieure.

Erreurs courantes

Pour que le produit serve le plus longtemps possible et conserve son aspect attrayant d'origine, les opérations suivantes ne doivent pas être effectuées :

  • placer dans des pièces humides, comme une salle de bain;
  • étaler sur le sol si chauffé;
  • nettoyer les produits avec un aspirateur laveur ;
  • placez les meubles sur la peau, car les empreintes de pas resteront sur la fourrure, qui ne peuvent pas être éliminées;
  • utiliser les produits dans les pièces auxquelles les animaux de compagnie ont accès ;
  • frotter sur les taches causées par des liquides renversés;
  • ranger les choses pour les ranger, après les avoir enveloppés dans du cellophane.

Les erreurs ci-dessus feront perdre à la peau son aspect attrayant.

Les erreurs ci-dessus feront perdre à la peau son aspect attrayant et dégageront une odeur désagréable.

Conseils d'entretien

Les conseils suivants vous aideront à garder votre fourrure et votre cuir de base en bon état :

  1. Donne un bel éclat. Ils prennent quelques noix, les hachent soigneusement et les enveloppent dans un tissu fin ou une gaze, après quoi ils le passent doucement sur la fourrure dans le sens de la croissance du poil.
  2. Adoucir la peau. Ils prennent un peu de vaseline, en lubrifient soigneusement la partie inférieure de la peau et la pétrissent bien.
  3. Débarrassez-vous des odeurs désagréables.La soude est mélangée à quelques gouttes d'huile essentielle, traitée avec la composition résultante de la fourrure et laissée agir pendant une journée. Après cela, les restes du produit sont peignés.
  4. Rendez la fourrure douce et élastique. Le produit est densément recouvert d'amidon et laissé agir pendant une demi-heure, puis secoué ou peigné avec une brosse spéciale.
  5. Soulevez le tas. Si la fourrure est un peu durcie, le son d'avoine ordinaire vous aidera. Ils sont placés dans une poêle à frire sèche et chauffés, après quoi ils sont versés sur la peau de mouton et laissés refroidir. Ensuite, le produit est secoué et la fourrure est peignée avec une brosse.

Les recommandations ci-dessus ne nécessiteront pas beaucoup de temps ou d'investissements financiers, grâce à elles, la peau de mouton sera toujours propre et bien entretenue. Prendre soin des produits en peau de mouton n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Il est important de prendre le temps de prendre soin de l'article au quotidien et de le laver périodiquement pour éliminer les grosses saletés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine