TOP 18 des méthodes pour blanchir une blouse médicale de la matité à la maison

Une forme populaire de travailleurs médicaux est la blouse blanche. Ces personnes savent exactement à quel point il est difficile de conserver son apparence « commercialisable ». Chaque jour, les médecins entrent en contact avec de l'encre, des médicaments et des fluides corporels. Par conséquent, il est important pour eux de savoir comment blanchir une blouse médicale à la maison.

Caractéristiques du travail avec le produit

Le problème le plus courant avec le port d'un peignoir est une teinte grise au fil du temps. La raison du changement de couleur peut être due à divers facteurs - un régime de température incorrect, une eau dure, une lessive agressive. Les tissus synthétiques deviennent gris à cause de la chaleur. Il est facile de maintenir la couleur blanche du produit si la robe est neuve. Faire face à l'ennui est plus difficile. Il faut utiliser des mesures supplémentaires, et parfois même des astuces.

Les principales méthodes de blanchiment à la maison

De nombreuses techniques ont été développées pour restaurer la couleur blanche d'origine de la robe. Leur principale caractéristique est l'économie et l'efficacité. Les ingrédients blanchissants peuvent être trouvés dans la maison de chaque personne.

S'il manque un composant, vous pouvez l'acheter en toute sécurité à la quincaillerie.

Saumon et peroxyde d'hydrogène

La méthode connue des travailleurs médicaux depuis l'époque de l'établissement d'enseignement. Pour le blanchiment, une solution d'ammoniaque et du peroxyde sont prises. Les composants peuvent être trouvés dans n'importe quel kiosque de pharmacie. 3 cuillères à soupe sont ajoutées dans un récipient avec de l'eau (10 litres). l. peroxyde et 7 c. l. ammoniac. Le produit est immergé dans la solution préparée pendant 2,5 à 3 heures. Le peroxyde agit comme un agent blanchissant et l'ammoniac empêche la formation de stries jaunes sur le vêtement. L'ammoniac adoucit l'eau, ce qui accélère la procédure de blanchiment.

Peroxyde

Vous pouvez supprimer le jaunissement en utilisant cette méthode. Pour 2 litres d'eau, 15 ml de peroxyde d'hydrogène sont prélevés. Il est souhaitable que la substance ait une concentration de 3%. Le produit est placé dans un liquide pendant 20-25 minutes et retourné périodiquement pour un blanchiment uniforme.

Jus de citron

Un outil qui vous permettra d'obtenir des choses blanches sans trop d'effort. Prisé pour son naturel, car la recette utilise du citron frais. Le jus de 2 citrons est dissous dans 2 litres d'eau. La moisissure doit rester dans le bassin toute la nuit et rincer le matin. La méthode convient aux robes de chambre avec un léger changement de teinte. N'aide pas avec les taches intenses.

Un outil qui vous permettra d'obtenir des choses blanches sans trop d'effort.

Savon à lessive

Les zones sales sont humidifiées avec de l'eau et frottées avec du savon. Le bol est rempli d'eau tiède, après quoi le moule y est abaissé. Le produit passe la nuit dans un liquide. Le matin, rincez avec un après-shampoing.La méthode n'éliminera pas les taches étendues et ne s'applique pas aux synthétiques et aux tissus délicats.

"Blanc"

Il n'y a personne qui ne connaisse pas cet outil et son action. Non seulement "Whiteness" est utilisé, mais aussi ses analogues. Convient pour travailler avec des tissus en coton.Une robe trempée dans de l'eau chaude est versée avec de l'eau de javel. Après 2 minutes, il est retiré et rincé à l'eau claire. Les proportions de la substance sont indiquées par le fabricant. La quantité de "Blancheur" n'est pas dépassée, car les composants agressifs de la composition rendent le matériau inutilisable.

Carbonate de sodium

Convient aux blouses médicales en lin. Du carbonate de sodium est versé dans le réservoir de lessive en poudre dans la machine. Température de lavage 60-70 degrés. Après cela, l'article est rincé à l'eau froide.

Le permanganate de potassium

Une solution légère aidera à restaurer la blancheur de la robe. 100 g de poudre et 2-3 gouttes de permanganate de potassium sont dissous dans 10 litres d'eau. Si le blanchiment est correct, le liquide prend une légère teinte rose. Après 2 heures de trempage, le peignoir est rincé à l'eau.

100 g de poudre et 2-3 gouttes de permanganate de potassium sont dissous dans 10 litres d'eau.

Moutarde

La poudre d'épice aromatique est excellente pour blanchir les produits en coton. Il se dissout dans l'eau chaude avant utilisation. Après 2-3 heures de trempage, rincez les choses à l'eau froide jusqu'à ce que les grains de moutarde soient lavés.

Le vinaigre

Avec son aide, non seulement l'uniforme médical est blanchi, mais également d'autres vêtements. Le liquide acide utilisé dans la cuisine enlèvera non seulement la saleté, mais donnera également au tissu un aspect blanc comme neige. La robe est séchée après lavage à l'air libre.

Vodka à la glycérine

Une méthode inhabituelle qui associe une boisson alcoolisée et une consistance grasse et visqueuse.300 ml de glycérine sont mélangés à 750 ml de vodka et 400 ml d'eau tiède. La robe est trempée dans le mélange pendant 40-45 minutes. Ceci est suivi d'une autre procédure intéressante. Après le lavage, le tissu est frotté avec du savon à lessive, plié dans un sac en plastique, noué et laissé pendant une heure. Ceci est suivi d'un lavage en machine avec de l'eau de Javel et du revitalisant.

Essence de térébenthine

Fonctionne très bien avec un tissu en coton. Élimine le jaunissement, redonnant à la robe son aspect brillant d'antan. Pour 4 litres d'eau, 4 cuillères à soupe sont prises. l. essence de térébenthine. Le liquide doit être chaud. Avant le trempage, la robe est lavée de la manière habituelle. Ensuite, il est placé dans la solution préparée. La dernière étape est un deuxième lavage.

 Élimine le jaunissement, redonnant à la robe son aspect brillant d'antan.

Essence de vinaigre

La concentration du liquide utilisé ne doit pas être inférieure à 60 %. Lorsque vous travaillez avec de l'essence de vinaigre, les mains doivent être protégées avec des gants. Après trempage, la blouse est lavée à l'eau additionnée de poudre. Mode de lavage - intensif pour le linge sale.

Acide borique

Pourquoi cette substance est-elle utilisée pour le blanchiment? L'acide borique est acide. 3 cuillères à soupe se dissolvent dans 3 litres d'eau. l. poudre. La robe de chambre est trempée dans la solution pendant 3 à 4 heures. Ensuite, rincez et lavez de la manière habituelle.

Un soda

La poudre était utilisée pour blanchir les choses dans les temps anciens, avec laquelle elle fait face avec succès à ce jour. La procédure est la suivante :

  1. L'eau à une température de 40 degrés est mélangée avec du bicarbonate de soude. Pour 5 litres d'eau, 6 cuillères à soupe sont prises. l. poudre.
  2. La forme médicale est conservée en solution pendant 2,5 heures.
  3. Une fois le temps spécifié écoulé, rincez de la manière habituelle.

Pour augmenter l'efficacité, de l'ammoniac est ajouté à la soude. Si le jaunissement ou la grisaille sont visibles sur la robe, ils peuvent être bouillis dans une solution préparée.

Aperçu des outils spéciaux

L'une des méthodes les plus simples pour blanchir une moisissure à la maison est d'utiliser de l'eau de Javel. Ils sont vendus partout - dans les supermarchés, les quincailleries et les marchés. Les moyens sont également efficaces à la fois lors du trempage manuel et lors de l'utilisation d'une machine automatique dans une machine à écrire.

L'une des méthodes les plus simples pour blanchir une moisissure à la maison est d'utiliser de l'eau de Javel.

Le seul point négatif est qu'ils nécessitent un trempage prolongé du tissu. Si l'option avec une machine a été sélectionnée pour laver le peignoir, le mode « pré-trempage » est également sélectionné. Pour plus de commodité, un outil est pris sous forme de gel ou de poudre.

Persil

Elle occupe une position de leader sur le marché des produits chimiques ménagers. C'est un agent de blanchiment en poudre. Oxygen Persil lave plus efficacement les vêtements blancs. L'action est délicate, mais non moins efficace.

Amway

L'eau de Javel fonctionne à la fois dans l'eau chaude et l'eau bouillante. Pour les contaminations légères, le produit universel est versé dans la machine à laver. Amway est ajouté avec le détergent dans le récipient. Les taches tenaces, la grisaille et le jaunissement sont éliminés par ébullition.

"Pérox"

Le blanchiment au Perox est une option gagnante. La composition contient une substance contenant de l'oxygène qui aide à blanchir en douceur les tissus. Convient à tout type de matériau. Perox est à base de peroxyde d'hydrogène, qui forme de l'eau et de l'oxygène lors de la décomposition. Désigne les produits de nettoyage écologiques modernes. Pendant l'action, il n'endommage pas la structure et l'ombre du tissu.

"Disparaître"

Lorsque vous choisissez des agents de blanchiment, pensez à Vanish Oxi Action. Idéal pour les tissus blancs. La robe devient éclatante après exposition, d'un blanc cristal.

Lorsque vous choisissez des agents de blanchiment, pensez à Vanish Oxi Action.

Il contient des composants blanchissants qui maintiennent la teinte d'origine du produit. Rend les robes propres de la soie, de la laine et d'autres tissus délicats. La formule liquide ne contient pas de chlore, elle est donc sans danger pour les choses. L'efficacité ne diminue pas même à basse température.

Règles générales pour le blanchiment

Les peignoirs en coton sont lavés à la « blancheur ». Le produit ne convient pas aux synthétiques en raison de la teneur en chlore, dont l'effet a un effet négatif sur les vêtements.

En aucun cas, les choses ne sont bouillies dans une solution à forte concentration d'eau de Javel, car cela raccourcit la durée de vie.

Lors de la préparation du blanchiment maison, respectez strictement les proportions indiquées dans la recette. Dans le cas contraire, le risque d'endommagement du produit apparaît. Avant le blanchiment, le type de tissu est déterminé, après quoi les meilleures méthodes sont sélectionnées.

Comment sécher et repasser

Après le lavage, le peignoir est sorti à l'air frais. Si cela n'est pas possible, le formulaire est suspendu à un cintre. La deuxième option convient s'il y a eu un lavage en machine et que la forme médicale est pratiquement sèche après avoir été pressée. Si la robe a été imbibée d'essence de vinaigre, le séchage s'effectue à l'air libre. L'air frais doit traverser le tissu. La lumière directe du soleil est contre-indiquée sur la robe de chambre.

Après le lavage, la forme doit être repassée pour éliminer les plis, les plis et les irrégularités du tissu. Cela se fait avec un fer ordinaire sur une planche à repasser.S'il n'y a pas de dispositif spécial, une surface plane recouverte d'une couverture fera l'affaire.

Après le lavage, la forme doit être repassée pour éliminer les plis, les plis et les irrégularités du tissu.

Pour minimiser l'exposition à la vapeur chaude, la robe est recouverte d'un tissu fin. Il peut être remplacé par un morceau de gaze. Le mode de repassage est sélectionné en fonction du type de tissu. Pour les grossiers, une température élevée est réglée pour que tous les plis puissent être lissés.

Comment garder la blancheur longtemps

Une blouse blanche est un uniforme médical qui doit être lavé après la fin de la journée de travail. Une conduite correcte de la procédure augmente la durée de vie du produit. Si vous suivez cette condition simple, avec le temps, vous n'aurez plus à penser à une procédure telle que le blanchiment.

Les règles à respecter pour garder la blouse médicale blanche :

  1. Pour apporter de la fraîcheur au tissu, le produit est lavé à la main dans de l'eau tiède avec un peu de poudre. S'il y a une machine à écrire, le mode "Rafraîchir" est sélectionné.
  2. Le lavage à la main à l'eau froide avec du savon ordinaire est indiqué s'il y a des taches d'origine biologique sur le tissu - du sang, comme l'une d'entre elles.
  3. Une robe de chambre, surtout blanche, est lavée séparément des vêtements de couleur. Il est possible de laver avec d'autres articles, à condition qu'ils soient blancs.
  4. En cas de salissure moyenne, le tissu est imbibé d'une lessive professionnelle préalablement dissoute dans de l'eau chaude. Le temps de trempage est plus long si les taches sont beaucoup plus difficiles.

Une fois que les fils sont trempés dans l'eau et que la saleté est devenue moins intense, le produit est lavé pour laver le reste des taches.

Conseils et astuces d'entretien

L'utilisation de méthodes folkloriques pour blanchir une robe de chambre à la maison n'a pas d'effet nocif sur le corps humain. Dans le même temps, l'agressivité de certains composants affecte négativement la structure du tissu.Les recommandations suivantes permettront de conserver la couleur blanche comme neige de la tenue médicale et d'en retarder le port de plusieurs années à l'avance :

  1. Si plusieurs uniformes médicaux doivent être blanchis, ils sont lavés avec un chiffon du même type. Par exemple, le lin est nettoyé séparément des synthétiques et du coton.
  2. Il est recommandé d'utiliser un assouplissant après avoir lavé votre peignoir. Le produit adoucit le matériau tout en maintenant la structure des fibres.
  3. La procédure de blanchiment est effectuée une fois par semaine et pas plus souvent.
  4. Il est recommandé de laver la robe de chambre séparément des vêtements de vacances et décontractés.

Il est facile de remettre le formulaire médical dans sa forme originale. Pour ce faire, vous devez utiliser des méthodes folkloriques ou demander l'aide de moyens professionnels. Au fil du temps, une personne sélectionnera la meilleure option de blanchiment pour elle-même, en tenant compte du type de matériau, des fonds et des conditions de la maison. La meilleure façon de garder la robe d'une manière acceptable est de prendre soin d'elle immédiatement après le moment de l'achat. Plus une personne tire longtemps avec le blanchiment, plus il est difficile de rendre le tissu blanc.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine