Raisons pour lesquelles la machine à laver peut ne pas se remplir d'eau et faire vous-même les réparations

Les propriétaires de machines à laver sont souvent confrontés au fait que la machine à laver ne remplit pas l'eau du système. Beaucoup de gens ne savent pas quoi faire pour résoudre ce problème. Par conséquent, il est recommandé de se familiariser à l'avance avec les raisons de l'interruption de l'alimentation en eau et avec les principales méthodes de réparation du lave-linge.

Raisons de l'absence d'un ensemble d'eau

Il y a huit raisons pour lesquelles une machine à laver arrête de pomper de l'eau.

Vanne fermée

Souvent, l'équipement ne reçoit pas d'eau du fait que la vanne est fermée. De nombreuses personnes inattentives qui oublient d'ouvrir le robinet pour l'alimentation normale en liquide du système de lavage sont confrontées à un problème aussi banal. Il existe différentes situations dans lesquelles vous devez fermer la vanne. Le plus souvent, cela est fait avant d'effectuer des réparations liées à l'approvisionnement en eau.De plus, certaines personnes ferment le robinet pour des raisons de sécurité, pour éviter les fuites d'eau.

Par conséquent, avant de commencer à laver, vous devez vous assurer que le robinet est dans la bonne position.

Blocage dans le tuyau d'arrivée ou le filtre

Un autre problème courant qui empêche l'eau de s'écouler dans la laveuse est un tuyau bouché. Le problème commence à se manifester en été, lorsque les travaux de réparation de l'alimentation en eau commencent et que l'alimentation en eau est coupée.

C'est après la reprise de l'alimentation en eau par les canalisations qu'apparaissent de la rouille et des débris, qui obstruent rapidement le tuyau d'arrivée.

Si l'eau ne coule pas bien, vous devez débrancher le tuyau et le vérifier. S'il y a des débris à l'intérieur, vous devrez commencer à le nettoyer. Pour ce faire, nettoyez les parois du tuyau avec un fil et rincez-le à l'eau.

Vannes de machine défectueuses

Le liquide pénètre dans le système de lavage à l'aide de vannes spéciales, qui diffèrent par un principe de fonctionnement simple. Pour que l'eau pénètre à l'intérieur, une tension est appliquée à la vanne. Après cela, il s'ouvre et se ferme après une panne de courant. Parfois, les vannes cessent de répondre même après avoir connecté la machine au réseau électrique. Cela se produit en raison de courts-circuits dans le système ou de surtensions.

Câblage endommagé

Si la machine à laver ronronne trop et ne tire pas d'eau en même temps, le câblage est endommagé. Il y a deux raisons qui conduisent à des dysfonctionnements dans le câblage :

  • Tirer des fils. Les fabricants étirent parfois trop les fils, ce qui raccourcit leur durée de vie. En raison de l'augmentation de la tension, certains d'entre eux commencent à se rompre.
  • Utiliser des fils fins.Parfois, le câblage dans la rondelle est constitué d'éléments minces qui cessent de fonctionner correctement lorsqu'il y a une chute de tension.

Si la machine à laver ronronne trop et ne tire pas d'eau en même temps, le câblage est endommagé.

Les problèmes ci-dessus conduisent au fait que les vannes ne sont pas alimentées et que l'eau ne pénètre pas dans le tambour.

Défaillance du module de commande

Chaque machine à laver moderne est équipée d'un module électronique, qui est un mini-ordinateur, composé de RAM et d'un processeur central. Le module surveille le fonctionnement de l'équipement lorsqu'il lave des vêtements sales. La rupture de cette partie peut se manifester de différentes manières. Parfois, la machine ne s'allume pas du tout, mais il arrive parfois que, en raison d'un dysfonctionnement du module, l'eau cesse de pomper.

Mauvais fonctionnement du pressostat

Les machines à laver modernes déterminent indépendamment la quantité d'eau dans le réservoir. Un appareil spécial en est responsable - un pressostat. Au fil du temps, il commence à fonctionner moins bien et transmet des données incorrectes à la carte de contrôle. Un pressostat défectueux ne peut pas déterminer si le réservoir est plein ou vide. La tondeuse ne se remplira pas d'eau tant que la pièce ne fonctionnera pas correctement.

Par conséquent, vous devrez restaurer le pressostat ou le remplacer par un neuf.

La trappe n'est pas fermée hermétiquement

Une raison banale du manque d'eau est un réservoir de machine à laver mal fermé. Parfois, il est difficile de dire si la porte de l'appareil est complètement fermée. S'il est entrouverte, la machine ne pourra pas démarrer le processus de remplissage du réservoir avec de l'eau. Par conséquent, vous devez vous assurer à l'avance que la trappe est bien fermée avec un loquet.

Pompe de vidange dans une falaise

Si la laveuse n'aspire pas de liquide, vous devez vérifier la pompe de vidange.Il semble à beaucoup que le drain n'a rien à voir avec le fait de verser de l'eau, mais ce n'est pas le cas. Si le technicien a du mal à vidanger le fluide usagé, il ne remplira pas le réservoir avec de l'eau neuve. Par conséquent, vous devez démonter la machine et vous assurer qu'il n'y a pas de casse dans la pompe de vidange. En cas d'échec, vous devrez acheter une nouvelle pompe et remplacer l'ancienne.

Si la laveuse n'aspire pas de liquide, vous devez vérifier la pompe de vidange.

Que faire

Il existe plusieurs recommandations qui aideront à normaliser le fonctionnement de la machine à laver et à rétablir le débit d'eau.

Vérification du robinet d'eau

Si le liquide n'est pas fourni, il est nécessaire de vérifier le robinet, qui est responsable de l'écoulement de l'eau. Lors du contrôle, vous devez vous assurer qu'il est installé dans la bonne position. Parfois, les gens coupent l'eau d'eux-mêmes et oublient de l'ouvrir.

Si lors du contrôle une rupture de vanne a été constatée, vous devrez la remplacer par une nouvelle puis vérifier si la machine pompera de l'eau dans le réservoir.

Vidanger l'eau, vérifier le tuyau

Parfois, l'eau ne s'écoule pas du fait qu'il reste un peu de liquide dans le système de la machine, qui doit être éliminé. Pour vidanger l'eau, procédez comme suit :

  • débranchez le tuyau qui relie la laveuse à l'égout;
  • mettez-le dans un bol ou un seau vide.

Après avoir vidangé l'eau, vous pouvez vérifier le tuyau d'arrivée et le nettoyer s'il y a beaucoup de débris à l'intérieur. Si vous ne pouvez pas le nettoyer correctement, vous pouvez remplacer le tuyau par un neuf.

Nous nettoyons le filtre de la machine à laver

Un filtre est installé dans le tuyau d'admission, qui nettoie l'eau des particules de débris. Au fil du temps, il se bouche, ce qui entraîne une détérioration de l'écoulement du fluide. Lors de l'inspection du filtre, il est préférable d'utiliser une lampe de poche pour mieux voir à quel point il est sale.S'il y a beaucoup de débris dessus, vous devrez le retirer, le nettoyer avec une brosse et le remettre en place.

Un filtre est installé dans le tuyau d'admission, qui nettoie l'eau des particules de débris.

Pour éviter que le filtre ne se salisse trop, il doit être nettoyé une fois par mois.

Contacter un centre de service ou un spécialiste

Les personnes qui ne sont pas habituées à réparer les laveuses ne devraient pas essayer de les réparer elles-mêmes. Surtout quand il s'agit de modèles coûteux de Samsung, Intezit ou LG. Il vaut mieux confier ces travaux à des professionnels qui réparent les machines à laver depuis plus d'un an. Vous pouvez contacter un maître individuel ou utiliser les services de centres de services spéciaux.

Solution indépendante

Les personnes qui décident de réparer elles-mêmes la laveuse doivent se familiariser avec les recommandations de réparation.

S'il y a un problème avec la vanne

Lorsque l'eau ne coule pas en raison d'un endommagement du tuyau de la vanne, vous devez commencer à le remplacer. Pour accéder à la pièce cassée, vous devez démonter le capot supérieur de la machine. Ensuite, le tuyau de dérivation est soigneusement dévissé afin de ne pas endommager les fixations. Avant d'installer une nouvelle pièce, tous les joints sont soigneusement graissés avec de la colle pour une connexion sécurisée. Les zones de collage sont scellées avec un mastic pour éviter les fuites d'eau.

Si l'élément chauffant est défectueux

Un dysfonctionnement de l'élément chauffant entraîne le fait que l'eau cesse de s'accumuler dans le tambour. Pour vérifier les performances de l'élément chauffant, vous devez déconnecter la laveuse de l'électricité et vérifier la pièce avec un multimètre. Si un circuit ouvert ou un court-circuit a été détecté, vous devrez remplacer l'élément chauffant par un neuf.Il vaut mieux confier le remplacement à des professionnels qui savent réparer les machines à laver.

Verrou

Si l'eau ne se remplit pas à cause d'une serrure de porte cassée, vous devrez remplacer la serrure par une nouvelle. C'est un travail difficile qu'il vaut mieux laisser à un spécialiste.

Conclusion

Certains propriétaires de lave-linge ont des difficultés à remplir la cuve de lavage. Si l'eau ne vient pas, vous devez déterminer les causes d'un tel problème et savoir comment le résoudre.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine