Idées pour créer un design de salon confortable avec balcon, règles de design d'intérieur

Lors de la création d'un design pour un salon avec balcon, de nombreuses caractéristiques doivent être prises en compte. Cette option de conception de pièce présente de nombreux avantages. Il est fonctionnel et aide à créer un espace beau et confortable. Lorsque vous choisissez un style de pièce, vous devez tenir compte de vos préférences et des caractéristiques de votre logement. Il est recommandé de réfléchir à tous les éléments dans les moindres détails et de prendre en compte les combinaisons de couleurs.

Les principaux avantages et inconvénients de la combinaison

Combiner un salon avec un balcon dans un appartement présente de nombreux avantages :

  1. L'espace utilisable est augmenté et les conditions sont améliorées.
  2. La pièce devient plus lumineuse. Le retrait du baffle ouvre l'accès à la lumière naturelle.
  3. L'espace supplémentaire augmente les possibilités d'utiliser des solutions de conception inhabituelles.

De plus, cette option de réaménagement se distingue également par certains inconvénients :

  1. Nécessaire pour établir des documents. Pour obtenir une autorisation de réaménagement, il est recommandé de contacter diverses autorités.
  2. Le réaménagement coûtera cher.Les coûts sont liés à la nécessité d'ériger plusieurs murs, à la décoration, à l'isolation, à la décoration des locaux.
  3. Le travail prend du temps. Pour ce faire, il vaut la peine de rassembler un paquet de documents et d'obtenir les permis appropriés. Il s'étire indéfiniment.

Comment combiner correctement

Dans de telles situations, les propriétaires confient souvent les travaux à des professionnels. Le salon avec accès à la loggia a plusieurs options de conception:

  1. Création d'un espace avec 2 zones fonctionnelles. Dans ce cas, un démontage complet du mur de séparation avec la fenêtre est requis. En conséquence, l'espace est divisé en 2 fragments distincts. Au lieu d'une cloison, il est permis de faire une arche. Les deux zones doivent être réalisées dans le même style.
  2. Division en fragments par un rebord de fenêtre. Dans une telle situation, le bloc de fenêtre et de porte est démonté. Dans ce cas, le rebord de la fenêtre reste. Il est permis de l'utiliser dans le cadre de l'intérieur. Une table, un comptoir de bar est constitué de cet élément. Il est également souvent utilisé comme support de fleurs.
  3. Création de 2 chambres indépendantes. Dans ce cas, différents styles sont utilisés. Pour diviser l'espace, des cloisons transformables sont utilisées. S'il est prévu de créer un couchage sur le balcon, un paravent ou un rideau est utilisé comme cloison coulissante. Ce détail a une fonction décorative.

grande pièce

Méthodes de réchauffement

Pour garder la pièce au chaud, il est impératif de prendre les mesures appropriées. Il existe de nombreuses options d'isolation.

Extérieur

Cette méthode est rarement utilisée, car elle nécessite une coordination avec un certain nombre d'autorités. Cette caractéristique doit être prise en compte si la maison est un élément de l'ensemble architectural.

grande pièce

Intérieur

C'est une option populaire car elle permet un travail indépendant.Premièrement, la pièce doit être débarrassée des meubles et autres objets. Ensuite, examinez l'état des murs pour la présence de fissures. Si elles sont identifiées, les zones endommagées sont cimentées ou recouvertes de mousse de polyuréthane.Une attention particulière doit être portée à la jonction avec le parapet.

L'isolation doit commencer par le sol et les murs. Le plafond est traité en dernier. Avant d'effectuer des travaux, toutes les surfaces doivent être nivelées. Ensuite, l'imperméabilisation est effectuée. Habituellement, un apprêt spécial est utilisé qui pénètre dans la structure en béton. Si la laine minérale est utilisée comme élément chauffant, un film imperméabilisant est utilisé.

chambre avec balcon

Les matériaux suivants sont utilisés comme éléments chauffants :

  • mousse - considérée comme une solution budgétaire;
  • polystyrène expansé - est un matériau non combustible très durable;
  • laine minérale - nécessite la fixation d'un cadre spécial;
  • mousse de polyuréthane - est un isolant liquide qui doit être pulvérisé sur la surface;
  • argile expansée - utilisée pour l'isolation des sols.

Caractéristiques de finition

Pour la finition, les mêmes matériaux sont choisis que pour les réparations ordinaires. Leur seule caractéristique est leur légèreté.

Pour la finition, les mêmes matériaux sont choisis que pour les réparations ordinaires.

Plafond

Plusieurs options conviennent pour le plafond. La méthode la plus simple est considérée comme la peinture ordinaire. Pour ce faire, la surface doit être enduite ou appliquer une couche de peinture avec un rouleau texturé. Si le revêtement est uniforme, il est permis de le blanchir à la chaux. Si vous le souhaitez, il est permis de réaliser un faux plafond ou d'utiliser un revêtement en plaques de plâtre. Parmi les options de conception populaires figurent également les planches en bois, le PVC et les panneaux en plastique.

Pour la finition, les mêmes matériaux sont choisis que pour les réparations ordinaires.

Des murs

Lors du choix des matériaux de finition, il convient de privilégier les options qui vous permettent de réaliser rapidement une installation.Il est également recommandé de choisir des produits caractérisés par une résistance aux fluctuations de température. Les murs sont souvent finis avec des panneaux en PVC. Ils peuvent être facilement empilés. La couverture est souvent complétée par du MDF. C'est un matériau abordable qui diffère par sa conception.

plafond vert

Étage

Pour organiser un balcon de type ouvert dans la pièce, il vaut la peine de recouvrir le sol d'un matériau résistant aux fluctuations de température et à une humidité élevée. La solution la plus pratique est le carrelage en céramique. Le grès cérame convient également. Ce sol est facile à nettoyer. Il résiste aux dommages mécaniques.

Pour la finition, les mêmes matériaux sont choisis que pour les réparations ordinaires.

Caractéristiques de l'agencement

Pour créer un intérieur confortable et beau, vous devez prendre en compte son objectif fonctionnel.

salle

Lors de la décoration d'une salle, il est recommandé de se concentrer sur les recommandations suivantes des concepteurs:

  1. Lors de la création d'un intérieur classique, il vaut la peine d'utiliser des rideaux ou des stores. Il est recommandé d'utiliser une palette de couleurs calme.
  2. Une technique intéressante serait de créer une arche ou une demi-arche. Une arche s'intégrera dans l'intérieur moderne, qui se distingue par ses contours arrondis d'un seul côté.
  3. Il est permis d'aménager l'ouverture entre le balcon et la pièce dans une palette de couleurs claires.
  4. Avec un démontage partiel sur le rebord de la fenêtre, il sera possible de faire un comptoir de bar. Une solution tout aussi bonne serait d'utiliser des étagères inhabituelles à l'intérieur.
  5. Avec le démantèlement complet de la cloison, décorer les zones avec de belles colonnes sera une excellente option.
  6. La sortie sur le balcon doit rester libre. Cela vous aidera à vous sentir à l'aise. La place devant le balcon ne doit pas être surchargée.
  7. Les projecteurs conviennent comme sources lumineuses.Les appliques contribueront à rendre l'intérieur confortable.
  8. Il vaut la peine de placer 1-2 miroirs dans le hall. Cela agrandira visuellement la pièce.
  9. Une cheminée - réelle ou électrique - contribuera à rendre le hall insolite.

Lors de la création d'un intérieur classique, il vaut la peine d'utiliser des rideaux ou des stores.

Salon

Pour les petites pièces, le balcon devient un espace fonctionnel séparé. Le plateau étroit le long de la fenêtre semble intéressant. Cela vaut la peine de placer des chaises à proximité. Il est également permis d'organiser une petite salle de sport dans cette salle.

Lors de la création d'un intérieur classique, il vaut la peine d'utiliser des rideaux ou des stores.

Chambre

Il est permis de combiner une petite chambre avec une loggia. Grâce à cela, il sera possible de créer un coin confortable séparé dans la pièce. Il est permis d'inclure un boudoir de dame avec un miroir dans l'espace ou d'organiser un dressing compact..

grande pièce

À propos du zonage

Le zonage d'une pièce dépend de sa destination. Si nous parlons d'une petite chambre d'enfants, cela vaut la peine d'organiser un lieu de travail sur le balcon ou de créer une salle de jeux. Pour les adultes, cet espace remplit les fonctions suivantes :

  1. Zone de travail. L'endroit a une excellente lumière naturelle. Cela vous permet de travailler confortablement pendant la journée sans utiliser de lampe de bureau.
  2. Atelier. Avec une bonne organisation de l'espace de la pièce, vous pourrez obtenir un excellent résultat.
  3. Un endroit pour se reposer. Sur la loggia, il vaut la peine de placer un petit canapé ou d'accrocher un hamac. Une excellente solution serait d'utiliser une table basse. Les éléments décoratifs contribueront à rendre l'espace confortable.
  4. Bibliothèque. Dans ce cas, l'espace libre doit être rempli de livres et une chaise doit être placée à côté.
  5. Gym. Les grandes machines d'exercice ne peuvent pas être placées sur le balcon. Cependant, des haltères, un tapis roulant et un sac de boxe seraient une option appropriée. Il est permis de pratiquer le yoga dans une telle pièce.
  6. Boudoir.Si la pièce principale est de taille trop compacte, il est permis de placer une coiffeuse et un miroir sur la loggia.

Lors de la création d'un intérieur classique, il vaut la peine d'utiliser des rideaux ou des stores.

Exemples de solutions de conception prêtes à l'emploi

Un salon avec balcon peut être décoré de différentes manières. S'il n'y a pas d'idées, vous devez utiliser des solutions de conception toutes faites. Les experts proposent les options stylistiques suivantes :

  1. Classique. Dans ce cas, vous devriez vous concentrer sur le minimalisme pratique. Des meubles lumineux et des éléments décoratifs élégants contribueront à rendre l'espace intéressant. Des textiles inhabituels aideront à apporter du piquant à la pièce. Il est recommandé de combiner des options contrastées pour les meubles et les surfaces. Cela rendra l'espace expressif.
  2. Art Déco. Ce style permet différentes solutions d'intérieur. Les concepteurs conseillent de faire attention aux couleurs et à l'éclairage. Les détails décoratifs doivent être utilisés dans le dosage. Il est recommandé de porter une attention particulière aux textiles - rideaux, couvre-lits et autres détails. Ils aideront à rendre la pièce complète. Pour un tel espace, les lampes les plus simples et concises conviennent.
  3. Technologie de pointe. Dans ce cas, il convient de privilégier les éléments fonctionnels. L'utilisation des acquis des hautes technologies revêt une importance particulière. Les concepteurs conseillent de choisir un éclairage à plusieurs niveaux et différents types d'éclairage. Pour obtenir un jeu de textures, il vaut la peine d'utiliser des surfaces miroir, brillantes et mates.

La conception du salon avec balcon présente de nombreuses fonctionnalités. Pour créer une pièce intéressante et fonctionnelle, il faut y penser dans les moindres détails. La combinaison des nuances et des textures est également importante.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine