TOP 12 des remèdes, comment et comment laver le cola des vêtements à la maison

Il existe de nombreuses façons d'éliminer les taches de cola. Vous pouvez utiliser les médicaments achetés ou préparer une composition efficace selon une recette folklorique. La boisson ronge rapidement le tissu, vous devez donc choisir un produit efficace. Si toutes les règles et recommandations sont respectées, il ne restera aucune trace à la surface du produit souillé. Cela préservera l'éclat de la couleur et n'endommagera pas les fibres du tissu.

Pourquoi le Coca-Cola ronge-t-il les vêtements ?

La boisson Coca-Cola hautement gazeuse est utilisée pour nettoyer les appareils de plomberie, la vaisselle et le linge. Mais si la boisson se présente sous forme non diluée, une tache reste sur le produit, ce qui est difficile à enlever. Les substances actives pénètrent rapidement profondément dans les fibres, donc même si vous commencez immédiatement à laver la saleté, vous devrez faire beaucoup d'efforts.

Fonctionnalités de détachage

Lorsque vous utilisez des formulations, en particulier celles contenant du chlore, vous devez être prudent :

  • Avant d'utiliser le médicament sélectionné, vous devez étudier les recommandations pour prendre soin de la chose indiquée sur l'étiquette.
  • Il est recommandé d'appliquer la composition du côté cousu et de l'extérieur du produit.
  • Si la tache n'a pas été enlevée, les étapes doivent être répétées.
  • Vous devez commencer à enlever la tache immédiatement après son apparition.
  • Les formulations folkloriques à base d'acide citrique, d'ammoniac et de glycérine aideront à éliminer les taches des produits blancs.

L'excrétion signifie

Il est permis d'éliminer les traces sales de Coca-Cola non seulement avec des préparations achetées en magasin, mais également avec des compositions préparées selon des recettes folkloriques. Ils sont basés sur des composants efficaces et sûrs.

environnement acide

Jus de citron

La création d'un environnement acide aidera à faire face à la pollution de Coca-Cola :

  • presser le jus de citron et le diluer avec de l'eau froide;
  • la zone à problème est lavée et laissée dans la solution pendant 2,5 heures;
  • Ensuite, le produit doit être rincé et lavé avec un détergent.

Ammoniac et glycérine

La composition de ces principes actifs est adaptée pour éliminer les traces de la boisson sur les vêtements de tout tissu :

  • l'ammoniac et la glycérine sont mélangés dans un récipient dans un rapport de 1: 4;
  • le mélange fini est déplacé dans un endroit chaud pendant 2,5 heures;
  • puis la solution est étalée sur la surface sale;
  • pour que les composants prennent effet, attendez 23 minutes ;
  • à la dernière étape, il ne reste plus qu'à laver le produit avec l'ajout de poudre.

l'acide oxalique

L'acide oxalique

L'acide oxalique, qui peut être acheté à la pharmacie, aidera à traiter la tache. Pour préparer la solution, vous devrez mélanger une petite quantité d'acide oxalique avec de l'acide citrique.

Le produit fini est enduit de saleté et la chose est laissée pendant une heure. Ensuite, le lavage est effectué comme d'habitude.

Du sel et du savon à lessive

Immédiatement après avoir mis la boisson sur vos vêtements, saupoudrez la zone sale de sel. Le sel ralentira l'action des ingrédients de Cola et rendra la tache plus susceptible de disparaître rapidement.Ensuite, le sel doit être dissous dans de l'eau tiède et la chose souillée doit y être immergée. Après 12 minutes, l'endroit doit être essuyé avec du savon à lessive et immergé à nouveau dans de l'eau salée.

Oeuf et glycérine

Une composition du jaune d'un œuf cru et de la glycérine aidera à sauver votre chose préférée des taches après le cola. La zone à problème est traitée avec une solution toute faite. Pour activer les composants, laissez l'article pendant 5 heures. Ensuite, il ne reste plus qu'à laver de la manière habituelle.

"Blancheur" et bicarbonate de soude

Pour éliminer les traces de boisson des objets blancs comme neige, vous devez utiliser une composition à base de "Blancheur" et de bicarbonate de soude.

agent de blancheur

Les tissus colorés ne peuvent pas être lavés avec cette solution :

  • Mouillez la surface sale avec de l'eau.
  • Ensuite, répartissez uniformément le soda.
  • Versez "Whiteness" sur le dessus.
  • Après 4 minutes, l'article est lavé de la manière habituelle.

Le sel

Saupoudrez du sel sur une tache de soda fraîche et frottez la zone avec une brosse. Ensuite, il est recommandé de faire tremper le vêtement dans de l'eau salée et de le laver avec de la lessive en poudre.

Jet d'eau froide

Une tache nouvellement formée peut parfois être éliminée avec un puissant jet d'eau froide. Avant de laver le produit à l'eau savonneuse, maintenez-le sous l'eau courante pendant un certain temps.

Solution saline

De l'eau tiède est versée dans le récipient et du sel y est dissous.Ensuite, les vêtements sales sont immergés dans la solution saline. Après 6 minutes, essuyez la tache avec une brosse. Après 35 minutes, le produit est lavé dans une machine à laver avec ajout de lessive en poudre.

acide de citron

Acide de citron

Aide à éliminer les taches de boisson et l'acide citrique :

  • deux paquets du produit sont versés dans un récipient et de l'eau est ajoutée jusqu'à formation d'une bouillie épaisse;
  • la pâte finie est appliquée sur la tache et les vêtements sont laissés pendant 2,5 heures;
  • après avoir enlevé la tache, le produit doit être lavé avec l'ajout de lessive en poudre.

L'effet de l'acide citrique peut être renforcé en ajoutant du borax à la composition. Il convient de garder à l'esprit que la composition résultante peut affecter négativement l'état du tissu.

Soda et eau de javel

L'endroit contaminé est humidifié avec de l'eau, puis recouvert de soude et une petite quantité d'eau de Javel est versée. La composition doit être doucement frottée sur la zone à problème. Après 12 minutes, l'article est prêt à être lavé comme d'habitude.

"Antipyatine"

Le savon antipyatine est considéré comme sûr, peu coûteux et efficace contre toutes les taches. Le produit n'altère pas la structure du tissu, conserve sa couleur et ne laisse pas de traces jaunes. La zone sale est soigneusement moussée et laissée pendant 25 minutes. Ensuite, les choses sont lavées dans une machine avec l'ajout de poudre à laver.

Produits chimiques ménagers

Comment choisir un produit d'entretien ménager

Les détachants modernes sont capables d'éliminer les vieilles taches tenaces. Mais ils doivent être utilisés correctement.

Il est important de suivre les recommandations pour la dilution du concentré. Le temps de maintien des composants sur le produit est également limité.

Les meilleurs remèdes contre les marques sur les vêtements de Kola sont : "Vanish", "Amway", "Sarma Active", "Bose", "Minutka". Ces produits contiennent des ingrédients sûrs et efficaces qui n'endommagent pas le tissu et maintiennent la saturation des couleurs.

Conseils & Astuces

Pour vous débarrasser de la contamination au Cola sans endommager vos vêtements, vous devez tenir compte d'un certain nombre de points importants :

  • lors du choix d'un détachant efficace ou d'un remède populaire, le type de tissu doit être pris en compte;
  • il est préférable de privilégier les médicaments contenant de l'oxygène;
  • les compositions contenant du chlore et des substances abrasives doivent être évitées;
  • avant d'utiliser une composition, il est recommandé de saupoudrer de sel sur la tache;
  • pendant le travail, il est recommandé de mettre un chiffon propre et sec sous la zone sale;
  • le traitement de la tache s'effectue sur les deux faces du produit.

Si vous suivez toutes les recommandations, vous pourrez sauvegarder votre objet préféré tout en conservant sa propreté et sa forme d'origine.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine