Comment laver rapidement des chaussettes blanches à la maison à la machine à écrire et à la main

De tout temps, les jeunes étaient friands de chaussettes blanches. Ils ont l'air élégant avec un pantalon, un jean. Les chaussettes blanches sur les filles complètent une jupe ou un costume strict. Mais le problème est qu'après utilisation, l'article de la garde-robe devient sale et le problème devient de savoir comment laver les chaussettes blanches afin de les réutiliser.

Règles et directives

Avant la procédure de retour de la propreté et de la blancheur des chaussettes, un certain nombre de règles doivent être déterminées. Le résultat ne peut être obtenu que par un lavage constant de l'article. Ne contaminez pas fortement vos chaussettes, sinon vous devrez vous en débarrasser. Il est nécessaire de laver lorsque la saleté est fraîche. Si les chaussettes restent longtemps dans le panier à linge sale, il sera impossible de restaurer leur couleur.

Régularité

La durée de vie des chaussettes dépend de la régularité du lavage. Il est nécessaire de laver les produits après les avoir retirés.

Même après une fois, les chaussettes blanches auront l'air éventées. Et si la semelle de la chaussure est noire, les talons seront teints. Le lavage est donc indispensable.

Tremper

Les chaussettes sont pré-trempées pour éliminer une partie importante de la saleté. Lors du trempage :

  • couvrir complètement les choses avec de l'eau;
  • ajouter de la soude pour le lavage ou la lessive en poudre;
  • vous pouvez déposer un peu de solution d'ammoniaque.

Résiste à la procédure d'une demi-heure à 1 heure, selon le type de taches.

Température

Il est préférable de laver les chaussettes blanches à une température de 60 degrés. L'eau chaude à 40 degrés convient au trempage.

la température de l'eau

éversion

Avant le lavage, assurez-vous de retourner les produits à l'envers. Le sable et la saleté peuvent s'accumuler à l'intérieur. Secouez les choses. Les rouleaux à l'intérieur des chaussettes sont retirés avec des rouleaux spéciaux.

Tri

Triez les choses de manière à ce que les chaussettes des mêmes matériaux soient ensemble. Assurez-vous de mettre des chaussettes blanches avec des articles de couleur claire. Lavez séparément les articles épais et fins. Le degré de salissure joue un rôle dans le tri du linge.

Quels moyens utiliser

La rapidité et la qualité du lavage des chaussettes dépendent du choix de la lessive. Vous pouvez prendre des agents de blanchiment et des poudres reconnus qui se sont avérés les meilleurs. Ils feront face avec succès à toute pollution difficile.

Bose plus Maximum

L'utilisation de granulés blanchissants vous permettra de ne pas tremper les chaussettes blanches, de les faire bouillir.L'oxyde d'hydrogène entrant dans la composition du produit agit activement sur les taches, le jaunissement, en les exfoliant. Comme il n'y a pas de chlore dans le produit, il agit avec parcimonie sur la structure des tissus, ne provoque pas l'apparition de trous. Il est particulièrement bon de laver la saleté fraîche avec de la poudre. Bose agit rapidement et efficacement.

Etonner oxy plus

Un détachant puissant qui enlève toutes les taches sur les chaussettes blanches. Utilisez une lessive pour le lavage à la main et en machine automatique. Il traite les tissus de tout type avec soin. Pour un lavage, il suffit de charger une cuillère doseuse d'eau de Javel.

jus de citron

Jus de citron

Pour les chaussettes blanches, le trempage dans de l'eau tiède est parfait. Pour un litre d'eau, prenez le jus d'un citron ou une cuillère à soupe d'acide citrique. Remuez bien la solution et placez-y une paire de chaussettes. Vous pouvez simplement frotter la saleté avec du jus de citron avant de laver, en le laissant pendant 30 minutes.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène, en tant que bon agent de blanchiment, est connu depuis longtemps. Pour empêcher le liquide de se décomposer, il est stocké dans un récipient en verre foncé. A la lumière, le peroxyde perd ses propriétés. Peut être blanchi avec du liquide en même temps que le lavage. Il doit être lavé à une température de 50-70 degrés pendant 15 minutes.

Acide borique

Les chaussettes blanches sont bien lavées par trempage dans une solution acide. Une cuillère à soupe de poudre borique est versée dans un litre d'eau.Les chaussettes après 2 heures dans la solution deviennent blanches comme neige.

Vinaigre de table

Toute saleté est lavée avec du vinaigre. De plus, l'acide est un agent de blanchiment efficace. Gardez les chaussettes dans de l'eau acidifiée jusqu'à 30 minutes.

Ammoniac

Il est facile d'éliminer le jaunissement avec de l'hydroxyde d'ammonium. En eau douce, les taches disparaissent plus rapidement. Il est préférable de mélanger du peroxyde d'hydrogène et de l'ammoniac dans une seule solution. La solution savonneuse de celle-ci deviendra efficace dans la lutte contre les chaussettes sales. Ils lavent les choses pendant 10 à 15 minutes, la température de l'eau doit être de 70 degrés.

ammoniac

Caractéristiques du lavage de différents matériaux

Les chaussettes sont fabriquées non seulement à partir de coton, mais également à partir de matériaux artificiels. Les fils synthétiques sont mieux lavés, ne s'étirent pas lorsqu'ils sont portés et lavés. Les produits en laine nécessitent des soins différents de ceux des synthétiques et du coton.

Coton

Le coton est la fibre la plus résistante. Il peut résister à des températures élevées et au lavage automatique. Mais les produits en coton blanc se salissent plus rapidement.

Vinaigre de table

Avant le lavage, les articles en coton lavés doivent être trempés dans de l'eau avec 1 cuillère à café de vinaigre par litre. Mieux vaut chauffer l'eau jusqu'à 30-40 degrés. De cette façon, les choses se rafraîchiront plus rapidement.

Acide borique

Pour faciliter le lavage des golfs blancs, une solution d'acide borique doit être utilisée. Il suffit d'ajouter 1-2 cuillères à soupe d'acide borique à l'eau. Les chaussettes sont placées dans la solution préparée pendant 1-2 heures.

Ammoniac

La saleté laisse bien les produits blancs si vous utilisez de l'ammoniaque.Les articles en coton sont trempés dans de l'eau, dans laquelle une cuillère à soupe d'ammoniac est versée par litre. Vous devez tremper pendant une heure. Cela adoucira les tissus durs.

Remède Domestos

"Domestos"

La saleté tenace sera éliminée rapidement. Diluer "Domestos" avec de l'eau dans un rapport 1: 1. Ensuite, le liquide est appliqué sur la saleté. Vous ne pouvez pas le garder longtemps. Après quelques minutes, vous devez rincer les articles et les placer dans la machine à laver.

Vinaigre de pomme

Pour le trempage des collants, utilisez une solution composée de 3 litres d'eau et de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Vous pouvez garder les choses pendant une heure.

Synthétiques

L'essentiel dans l'entretien des produits synthétiques est de ne pas les dissimuler. Ils se nettoient facilement avec une grande quantité de poudre. Mais il est préférable de prendre de l'eau à une température de 40 à 70 degrés, pas plus. Sinon, le tissu sera froissé et difficile à enlever.

Savon à lessive

Le meilleur remède contre la saleté est le savon à lessive. Vous pouvez essuyer la saleté avec un pain de savon à l'avance. Ensuite, lavez à l'eau tiède, où les copeaux de l'agent sont dissous.

Jus de citron

Le jus de citron est utilisé pour rendre les chaussettes plus blanches. Vous pouvez déposer quelques gouttes dans l'eau. Ensuite, le motif ou les rayures sur le produit ne se décoloreront pas. Des grains d'acide citrique sont utilisés à la place du jus.

agent hydroxylé

Agents de blanchiment à l'oxygène

Pour tout type de tissu, y compris les fibres synthétiques artificielles, des agents de blanchiment contenant de l'oxygène peuvent être utilisés. Le produit est à base de perborate de sodium ou de perhydrate d'urée. L'effet blanchissant est augmenté avec des additifs qui abaissent la température de l'eau. Versez un bouchon du produit dans de l'eau tiède à 60 degrés et mettez-y des choses blanches.

Liquide vaisselle

Les chaussettes synthétiques blanches sont lavées rapidement avec un détergent à vaisselle liquide. Les articles délicats sont placés dans un bocal en verre avec une solution froide et faible. Vous devez fermer le récipient avec un couvercle et agiter légèrement pendant 3 à 4 minutes.

Il ne reste plus qu'à rincer abondamment les articles et à les faire sécher sur un chiffon sec. Vous pouvez vous accrocher à une corde, mais sans pinces à linge.

De laine

La laine est une matière sensible aux substances alcalines. Pendant le lavage, ne frottez pas le tissu et ne le serrez pas fort. La température de l'eau pour ces chaussettes ne doit pas être supérieure à 40 degrés.

Bicarbonate de soude

Utilisez du bicarbonate de soude et du bicarbonate de soude uniquement pour les tissus mélangés. La pure laine n'est pas lavée dans des solutions alcalines.

Peroxyde d'hydrogène

Convient aux articles en laine, laver d'abord à l'eau tiède. Après rinçage, jusqu'à 2 litres d'eau sont versés dans un bol en émail, du peroxyde d'hydrogène est ajouté - 2 cuillères à soupe. Le produit blanchit délicatement le pelage.

chaussettes moches

Sel de table avec peroxyde et ammoniaque

Pour blanchir les chaussettes, vous devez préparer une solution. Jusqu'à 6 litres d'eau sont versés dans des plats émaillés, 4 cuillères à soupe de sel, de table ou de cristal de mer, 15 grammes de lessive en poudre, 1,5 litre de peroxyde à 3% et 10 ml d'ammoniac y sont ajoutés. Des chaussettes en laine blanche sont trempées dans cette solution et chauffées à 40 degrés. Gardez les choses pendant 4-5 heures. Ensuite, il y a un rinçage à l'eau froide, puis froide. Cette méthode de blanchiment nécessite un lavage préalable des vêtements en laine.

craie

Le blanchiment à la craie est conseillé. La poudre de craie est diluée dans l'eau et les chaussettes y sont immergées. Après 30 minutes, vous devez rincer abondamment, car de petites particules de craie peuvent rester dans les fibres de laine.

Agents de blanchiment industriels

Les agents de blanchiment à l'oxygène nettoient en douceur les mi-bas et les chaussettes en laine. Faire tremper conformément aux instructions. Ensuite, il est lavé à l'eau froide avec de la poudre ou du savon râpé.

Comment enlever la peinture des chaussures

Les chaussettes blanches se salissent à cause des baskets et des baskets. Même après le premier essai, une saleté importante est visible sur les talons. Il peut être difficile de les laver.

taches de chaussures

Ici, il est important d'effectuer immédiatement, après avoir retiré vos chaussettes :

  • tremper dans une solution de "White" ou "Domestos";
  • frotter le jus de citron sur les taches;
  • laver à l'ammoniaque.

Pour éviter l'apparition de peinture sur les chaussettes, vous devez bien entretenir vos chaussures, les laver à l'intérieur.

Comment éliminer efficacement les taches grises et le jaunissement

Il est difficile pour les chaussettes blanches de rester fraîches longtemps. S'ils sont portés souvent et lavés, le jaunissement apparaît sur les produits en coton et les produits synthétiques commencent à grisonner.

Essence de térébenthine

L'un des produits de blanchiment inoffensifs est la térébenthine de pin. Il suffit de dissoudre 5 cuillères à soupe de la substance dans 5 litres d'eau et d'y mettre les choses blanches lavées. Il doit être conservé dans l'émulsion pendant 7 à 8 heures jusqu'à ce que les taches soient complètement éliminées. Après cela, assurez-vous de rincer le linge et de le sécher au soleil.

Produits contenant du chlore

En plus de "Whiteness" et "Domestos", l'eau de Javel élimine rapidement les taches jaunes et grises sur les tissus en coton. Il a besoin de 100 grammes par litre d'eau.

poudre de persil

La solution préparée est versée dans un bassin avec 2 seaux d'eau. Des choses blanches y sont placées.

Peroxyde d'hydrogène et ammoniac

Avec le peroxyde d'hydrogène, l'ammoniac est nécessaire pour augmenter l'effet blanchissant.Vous pouvez blanchir les textiles en même temps que le lavage en ajoutant de la lessive en poudre, 0,5 gramme de solution d'ammoniaque, 25 ml de peroxyde pour 1 litre d'eau. L'eau doit être chauffée à 60-70 degrés.

Un mélange de détergent et de détergent à vaisselle

Pour le blanchiment de la laine, il est préférable d'utiliser un mélange de poudres et de liquides neutres. Ensemble, ils rendront les choses blanches. Le mélange est également efficace pour d'autres fibres. La couche sale se détachera rapidement.

Détachants spéciaux

Les taches doivent également être éliminées par des moyens professionnels. Après lavage à la main, versez sur les chaussettes avec de l'eau très chaude et de l'eau de javel. Prendre 1 cuillère à soupe de produit par litre d'eau. Conservez longtemps les produits en coton ou synthétiques. Les tricots colorés ne doivent pas être trempés dans de telles solutions.

Comment bien faire bouillir pour ne pas gâcher la chose

L'ébullition des chaussettes est réalisée dans le cas où elles sont très usées, couvertes de taches difficiles à laver. Pour la procédure :

  1. Prendre 10-15 grammes de lessive en poudre pour 5 litres d'eau.
  2. Vous pouvez remplacer l'agent par du carbonate de sodium - 7-8 grammes.
  3. Immerger les produits en coton dans une solution froide.
  4. Porter à ébullition et laisser à feu doux pendant 10-15 minutes.
  5. Refaire bouillir dans une solution savonneuse d'eau douce et de savon ou de poudre râpé.

lavage des mains

L'ébullition doit avoir lieu dans les 15 minutes. En même temps, les choses sont constamment agitées avec une spatule en bois.

Méthodes de lavage

Les méthodes modernes de lavage des chaussettes sont différentes de celles du passé. Même le lavage à la main est devenu nettement plus facile grâce aux détergents à lessive modernes. Les chaussettes doivent être lavées à la main et en machine, selon la structure des tissus, le type de saleté.

Manuellement

La particularité du lavage est qu'il vous faudra plus d'eau et moins de poudre. La saleté s'élimine facilement à l'aide de poudres à laver, de savon à lessive en morceaux ou en flocons. La préférence est donnée aux produits à moussage modéré. Pour la clarification, l'ammoniac, le peroxyde d'hydrogène, l'eau de Javel doivent être préparés.

Avant le lavage, dissoudre la poudre ou le savon dans l'eau et ensuite seulement baisser les chaussettes. Pour éliminer la saleté tenace, frottez-la avec vos mains. Il est préférable d'utiliser de l'eau chaude, mais pas de l'eau bouillante.

Dans une machine à écrire

Vous pouvez laver en machine les chaussettes en coton et synthétiques. La température doit être réglée sur une moyenne, à moins de 60 degrés. Le mode est sélectionné normalement. Uniquement pour les chaussettes fines et en laine, vous pouvez sélectionner Délicat.

Lors du chargement des vêtements dans le distributeur automatique, les chaussettes pour bébé doivent être lavées séparément. Rincer les chaussettes en laine à l'eau à la même température que lors du lavage.

lessive en poudre

Comment garder la blancheur

Vous pouvez conserver la couleur blanche comme neige des chaussettes si vous lavez :

  • régulièrement, sans porter deux fois ;
  • séparer des choses sombres;
  • avec trempage préalable;
  • essuyant soigneusement.

Vous ne pouvez pas sécher des chaussettes blanches sur des radiateurs chauffants, car cela les jaunit.

Les meilleurs agents de blanchiment

Les produits chimiques industriels ne sont pas les seuls à avoir des qualités de blanchiment élevées. Dans la vie de tous les jours, il faut utiliser des moyens improvisés, qui conduisent également à une blancheur éblouissante de la chose. Mais nous devons les appliquer correctement.

Citron

L'eau acidifiée avec du jus de citron a de puissantes propriétés blanchissantes. Mais l'effet augmentera si vous ajoutez un milieu alcalin à la solution.Par conséquent, un peu d'ammoniac peut être utilisé avec de l'acide citrique.

Ammoniac

Les propriétés de l'ammoniac, en plus du blanchiment, incluent l'adoucissement de l'eau. Lors du trempage des chaussettes dans une solution savonneuse, ajoutez 20 ml d'une solution d'ammoniaque à une concentration de 12%.

remède soda

Un soda

Il est préférable de blanchir les produits synthétiques avec du bicarbonate de soude. Ajouter 2 cuillères à soupe de poudre à l'eau. Dans une solution de soude et faire bouillir les choses très sales.

Glycérine et alcool

La glycérine est un alcool polyhydrique incolore. Il blanchit bien les tissus. Avec l'ammoniac et la glycérine, vous pouvez effectuer rapidement et efficacement blanchiment chaussettes en coton et synthétiques.

Moutarde

Enlève la poudre des taches grises et jaunes sur les tissus. Une cuillère à soupe de poudre est diluée dans un litre d'eau chaude. Après 3 heures de perfusion, filtrer la solution. Les chaussettes sont abaissées pendant 20 minutes. Les articles portés peuvent durer jusqu'à 2 heures.

Méthodes d'élimination du boulochage

Des bouloches apparaissent sur les chaussettes après lavage. Ils gâchent l'apparence des produits, il est donc conseillé de s'en débarrasser.

Raisons de l'apparition

Les fibres glissent non seulement au lavage, mais aussi à cause d'une usure inappropriée. Sur les fibres de laine, la torsion des fibres se produit dans un premier temps. Les synthétiques et le coton roulent dans le temps pour différentes raisons.

chaussettes blanches

Structure en tissu

Le boulochage n'apparaît pas sur tous les tissus. Les fibres de nylon et de lavsan sont plus sujettes à leur formation. Dans les fibres longues et lisses, les boules durent longtemps et sont difficiles à enlever.

Mauvais mode de lavage

Il y aura moins d'éraflures sur la face avant si les chaussettes sont retournées avant de les mettre dans la machine. Les articles en laine doivent être lavés à la main ou réglés sur le mode « Lavage délicat ». Ne remplissez pas trop le tambour de linge sale pour éviter une friction excessive.

Utiliser les mauvais moyens

Ne pas utiliser de produits abrasifs sur les chaussettes. Les détergents à lessive ou le savon à lessive avec copeaux fonctionnent mieux. Les particules de détergent colleront au tissu, provoquant la formation de grumeaux.

Frottements intenses

Lorsque la zone contaminée est fortement frottée avec les mains, la torsion des fibres et l'apparition de boules à la surface du tissu se forment par frottement. Il est préférable de faire tremper le linge pour que la saleté disparaisse, puis de le laver délicatement sans frotter.

Schweiler

Il est facile de couper les bobines des fibres avec une machine spéciale. Lors du choix d'un appareil, faites attention à sa facilité d'utilisation. La machine est équipée d'un dispositif de réglage de la hauteur de coupe. Grâce à lui, les fibres ne sont pas endommagées. Travaillez la surface des chaussettes dans un mouvement circulaire.

machine à granulés

Rasoir

Vous pouvez nettoyer les chaussettes des pellets avec un rasoir. Dans le même temps, faites attention à ce que la lame ne soit pas trop tranchante. Il est préférable de couper les pelotes de cette manière dans des tissus de laine denses et non gaufrés.

Du scotch, du ruban adhésif ou du ruban adhésif en toile

Enlevez facilement les grumeaux des tissus synthétiques avec du ruban adhésif ou des rubans adhésifs. Déchirez la bande collée avec des mouvements brusques. Une méthode appropriée pour éliminer les boules denses.

Ce que vous devez savoir sur Off-White

Les chaussettes longues en coton à rayures et imprimés sont très appréciées des hommes. Ils doivent être entretenus au même titre que les autres produits. Il est préférable de les laver à la main.Il est nécessaire après avoir changé de chaussettes de les mettre dans une bouteille avec de l'eau et du détergent. Après avoir fermé le couvercle, la bouteille est jetée dedans dans le coffre de la voiture. Après plusieurs voyages, il reste à sortir le produit, rincer et sécher.

Caractéristiques du lavage des chaussettes thermiques

Pour les amateurs de sport, les chaussettes thermiques de randonnée sont un incontournable. Ils aident à garder au chaud, à ne pas se frotter les pieds pendant les longs trajets. Mais il faut aussi pouvoir en prendre soin pour qu'ils ne perdent pas leurs précieuses qualités.

La température de l'eau

Vous pouvez laver vos chaussettes thermiques à la main. Ensuite, de l'eau est versée dans un récipient, en le chauffant à 40 degrés. Pour le lavage à la machine à écrire, sélectionnez "Mode délicat" et réglez la température à 60 degrés.

solution savonneuse

Détergents

Pour les produits, une solution savonneuse avec du savon à lessive frotté sur les copeaux convient. Choix de détergents sans chlore, additifs de blanchiment agressifs.

Filage

Il n'est pas recommandé de tordre et d'essorer les chaussettes thermiques dans une centrifugeuse. Ils doivent être sortis de l'eau, maintenus un moment pour que le verre soit de l'eau. Ensuite, placez entre les serviettes et appuyez sur les deux côtés.

Séchage

Ne pas sécher de produits sur des batteries chauffantes. Il est préférable de s'étaler à plat sur la table avec une serviette.

Repassage

Les chaussettes ne peuvent pas être repassées. Ils sont simplement lissés avant séchage, donnant la forme souhaitée.

Puis-je me laver avec une culotte

Les exigences d'hygiène sont telles que les sous-vêtements sont placés séparément des autres vêtements lors du lavage.Cela dépend beaucoup du sentiment de dégoût d'une personne. Tout de même, les chaussettes sont contaminées par la terre, le sable, le fioul. Et il ne faut pas les laver ensemble ni les tremper, même s'ils sont blancs, avec du linge délicat et délicat.

Comment se laver avec une mycose des ongles et des pieds

Pour la désinfection du produit, un additif à la lessive lysoforme est utilisé. Il est versé dans un compartiment spécial de la machine. Pour blanchir les articles en coton, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel, qui tue les champignons pathogènes. Les moyens "Blancheur", "Domestos" conviennent également.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine