Comment et quoi nettoyer une coque de téléphone en silicone à la maison

Chaque personne moderne a un téléphone portable ou un smartphone - un appareil coûteux qui est protégé des rayures, de la saleté et des dommages avec un étui en silicone pratique. L'appareil est fermement attaché au gadget, ne nécessite pas de maintenance complexe. Il existe de nombreuses façons simples d'éliminer rapidement la saleté et les dépôts jaunes d'un étui en silicone. L'essentiel est de ne pas retarder le nettoyage, sinon il ne sera pas facile de faire face à la vieille saleté.

Comment gérer votre coque de téléphone en silicone

Un étui en silicone ne durera pas éternellement sans un entretien régulier et approprié. Comme toute chose, il perd son aspect attrayant avec le temps, devient sombre ou jaunâtre. Les produits en silicone transparent nécessitent un soin particulier. À des fins préventives, ils doivent être nettoyés, lavés avec des agents doux.

Utilisation inacceptable pour le nettoyage :

  • papier abrasif;
  • éponges en fibres métalliques;
  • brosses à poils durs;
  • couteaux, ciseaux, aiguilles, autres objets perçants et coupants;
  • produits chimiques agressifs.

Les fonds listés vont fondre, rayer ou percer le silicone, de ce fait, l'accessoire devra être jeté à la poubelle.Les coques mates pour smartphones sont de plus en plus populaires, elles sont moins sujettes à la saleté et ont une apparence soignée plus longtemps. Mais ils doivent aussi être nettoyés régulièrement à titre préventif. Les méthodes de nettoyage sont similaires à celles utilisées pour les produits transparents.

Moyens efficaces de blanchir

Le silicone est facile à nettoyer et la surface du matériau est sensible à de nombreux agents de nettoyage sûrs.

Savon liquide

Pour rendre un étui en silicone de n'importe quelle couleur et épaisseur comme neuf, vous pouvez le laver dans une solution de savon liquide ou de shampoing.

Procédez au nettoyage comme suit :

  1. De l'eau est versée dans la vaisselle. Une petite quantité de produit s'égoutte pour commencer à mousser.
  2. Le couvercle est immergé dans un récipient avec une solution.
  3. Laisser reposer 30 minutes ou une heure. Plus la pollution est forte, plus elle dure longtemps.
  4. Essuyez les zones les plus sales avec une éponge douce.
  5. Le produit est sorti, rincé à l'eau courante. Éponger.

Coque en silicone

Un soda

Un produit que l'on retrouve dans toutes les cuisines, il nettoie les taches les plus difficiles que l'eau savonneuse ne peut pas traiter. Cependant, le bicarbonate de soude doit être nettoyé avec soin, car ses grains durs peuvent rayer la surface avec des actions vigoureuses et négligentes.

Comment bien nettoyer un produit en silicone avec du bicarbonate de soude :

  1. Verser la poudre de soude avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une masse pâteuse.
  2. Appliquez du gruau sur la surface contaminée, mais ne frottez pas.
  3. Partez quelques heures.
  4. Retirez délicatement la masse de soude séchée.
  5. Rincer le couvercle avec de l'eau. Éponger.

soda et étui

De l'alcool

Seul le couvercle étanche en silicone est nettoyé à l'alcool éthylique. Si l'accessoire est fin, il est préférable d'utiliser de l'isopropanol.

Nettoyez l'étui en silicone comme ceci :

  1. Mélanger l'alcool et l'eau dans des proportions égales.
  2. Le produit est immergé dans la solution pendant 15 minutes.
  3. Sortir.Ils sont passés avec une éponge douce sur les zones les plus contaminées.
  4. Rincer le produit avec de l'eau.

Comment nettoyer un boîtier blanc à la maison

Les étuis en silicone blanc ont tendance à jaunir plus que les autres. Jaunissement - l'accumulation de particules de saleté mélangées aux sécrétions sébacées de la peau des doigts dans les plus petits recoins de la surface en silicone. Pour le nettoyage, utilisez une action douce, dans laquelle il n'y a pas de composants agressifs et de particules abrasives. Une éponge en mousse ou une brosse à poils doux est utilisée comme outil de nettoyage.

Dissolvant

Le dissolvant pour vernis à ongles enlève facilement même les taches tenaces et corrosives. Mais vous ne pouvez utiliser le liquide que pour nettoyer les accessoires en silicone transparent. Sur l'étui coloré, le produit laisse des traînées trouble, voire enlève complètement le colorant, ce qui laisse des traînées pâles.

étui rouge

N'utilisez pas de liquide contenant de l'acétone pour nettoyer le boîtier en silicone.

Le produit silicone se nettoie comme suit :

  1. Humidifiez un coton-tige avec du liquide.
  2. Transportez-le avec précaution dans les zones contaminées.
  3. La housse est lavée à l'eau courante. Essuyer.

Dentifrice

Vous pouvez rapidement blanchir un accessoire en silicone avec un dentifrice ordinaire. Si la couverture est colorée, vous ne devez pas utiliser celle de blanchiment. La meilleure option pour un accessoire blanc est une pâte sans inclusions abrasives ni colorants. Pour le nettoyage, prenez une brosse à dents inutile avec des poils doux.

Pressez un petit pois de la pâte. Soigneusement, en essayant de ne pas appuyer, essuyez la surface. Le produit est rincé à l'eau courante et essuyé.

Acide de citron

Seuls les couvercles durables et de haute qualité constitués d'une épaisse couche de silicone peuvent être nettoyés avec de l'acide citrique. Les produits minces bon marché sont plus susceptibles de se fissurer lorsqu'ils sont exposés à un acide corrosif. Pour préparer la solution, utilisez de la poudre ou des granules d'acide citrique. Prenez une cuillère à café de la substance dans un verre d'eau, remuez bien. La solution est utilisée pour essuyer la surface contaminée.

acide de citron

Caractéristiques du travail avec des contaminants individuels

Pour éliminer efficacement la saleté d'un étui en silicone, vous devez en découvrir la cause et depuis combien de temps elle s'est produite. En tenant compte de ces facteurs, sélectionnez la bonne méthode de nettoyage.

Si assombri

Un bon moyen de se débarrasser du brunissement est de nettoyer avec de l'essence. Un produit raffiné et de haute qualité est acheté sur le marché de la construction. Humidifiez un coton-tige avec de l'essence, essuyez la surface en silicone aussi soigneusement que possible. Afin de ne pas endommager le produit silicone et la peau des mains, tenez compte des recommandations suivantes lors du nettoyage :

  • mettre des gants en caoutchouc solides avant la procédure;
  • le couvercle n'est pas immergé dans l'essence, le nettoyage s'effectue en essuyant la surface;
  • essuyez lentement et doucement, sans presser le coton ;
  • après nettoyage, les dépôts d'essence sont éliminés de la surface de l'accessoire à l'eau courante.

Pour éliminer l'odeur désagréable dégagée par le silicone après le nettoyage à l'essence, de l'ammoniac est utilisé et le produit est essuyé avec.

Comment enlever le jaunissement

Les coques de téléphone de couleur claire se salissent plus rapidement et prennent une teinte jaune laide avec le temps.Vous ne pouvez pas utiliser d'agents de blanchiment à base de chlore pour résoudre le problème, sinon l'accessoire gâté devra être jeté.

Il existe plusieurs façons simples de redonner du blanc à un boîtier jauni :

  1. Utilisez du dentifrice sans colorant ni poudre dentifrice. Appliquer le produit sur la surface en silicone, rincer après 15 minutes. S'il n'a pas été possible de se débarrasser complètement de la teinte jaune la première fois, la procédure devra être répétée.
  2. Préparez un mélange de bicarbonate de soude, d'ammoniaque et d'eau en proportions égales. Appliquer la solution avec une éponge douce pour graisser le silicone jauni. Rincer après 20 minutes.
  3. Pressez le jus du citron. Immédiatement, pendant qu'il est frais, essuyez la surface avec, laissez reposer 15 minutes.Pendant ce temps, les acides contenus dans le jus vont décomposer les particules de boue qui ont adhéré au silicone. Il ne reste plus qu'à laver le produit à l'eau, l'essuyer.

Étuis de téléphone légers

D'un stylo à bille

Les marques d'encre sont considérées comme difficiles à éliminer, mais pas sur le silicone. Il existe plusieurs façons simples de se débarrasser non seulement des marques de stylo à bille, mais aussi des marques de marqueur :

  1. Le moyen le plus simple et le plus pratique est d'utiliser de l'alcool. La laine de coton est humidifiée avec elle. Frottez doucement sur les zones tachées jusqu'à ce que les taches d'encre disparaissent.
  2. Toute huile essentielle convient comme nettoyant. Il suffit de déposer quelques gouttes sur la zone sale, de marcher sur la surface avec un coton-tige ou une serviette. Laisser dissoudre les traces, puis laver le couvercle sous l'eau courante.
  3. Une gomme ordinaire élimine non seulement efficacement les traces d'encre de la surface en silicone, mais rend également l'accessoire brillant, comme neuf. Lors de l'utilisation d'une gomme, il est impossible d'endommager le silicone, laissant les rayures et les taches impossibles.
  4. Un moyen bon marché mais efficace de nettoyer votre coque de téléphone en silicone est le savon à lessive. Pour la procédure, une éponge en mousse est essuyée avec un morceau de savon, qui est ensuite utilisé pour essuyer le produit. Une fois le nettoyage terminé, le dépôt de savon est lavé à l'eau. Si la contamination n'est pas complètement lavée la première fois, la procédure est répétée.

Si vous avez des lingettes pour lunettes à base d'alcool à la maison, vous pouvez les utiliser pour éliminer les taches d'encre de l'étui en silicone.

Vieille saleté et taches

Si la housse n'a pas été nettoyée depuis longtemps, elle est recouverte d'une couche dense de saleté, il est alors peu probable qu'il soit possible de la laver avec les méthodes ci-dessus. Nous devrons utiliser la méthode cardinale. Il redonnera certainement à la surface en silicone son aspect d'origine, mais il y a une forte probabilité de ses dommages irréversibles.

Les produits en silicone de haute qualité et denses restent généralement intacts après un tel nettoyage, mais les produits bon marché et minces doivent souvent être jetés.

Ils nettoient les vieilles taches comme ceci :

  1. Un mélange d'alcool borique, lavable au lave-vaisselle et d'eau est fabriqué.
  2. Le couvercle est immergé dans la solution pendant 1,5 heures.
  3. Sortir. Les zones les plus problématiques sont en outre essuyées avec un coton-tige imbibé d'une solution.
  4. L'accessoire se lave à l'eau à l'aide d'une brosse à dents.

lavage de la couverture

La colle

La contamination par la colle du boîtier est rare, mais il n'est pas facile d'enlever l'adhésif de la surface en silicone. Pour ce faire, utilisez :

  • de l'alcool;
  • huiles essentielles;
  • le vinaigre;
  • un soda;
  • soufflage d'air chaud.

Nettoyage préventif

La surface du silicone est recouverte de bosses microscopiques, entre lesquelles la saleté s'accumule.Pour éviter que la housse ne jaunisse, non couverte de traces de doigts graisseuses, elle est nettoyée une fois par semaine à titre préventif. Pour ce faire, utilisez une solution savonneuse.

Si la housse est incolore, vous pouvez utiliser des serviettes hygiéniques à base d'alcool pour le nettoyage.

Préparez et appliquez une solution savonneuse pour nettoyer le boîtier en silicone comme suit :

  1. De l'eau tiède est versée dans la vaisselle.
  2. Quelques gouttes de savon liquide sont versées dans l'eau. Ou ajoutez quelques copeaux de savon à lessive râpé.
  3. Remuez soigneusement le liquide.
  4. Un couvercle y est immergé pendant 10 minutes.
  5. Après le temps spécifié, ils sont retirés, essuyés avec une éponge en caoutchouc mousse.
  6. Rincer à l'eau, essuyer.

De cette façon, les coques de téléphone transparentes et peintes sont nettoyées en toute sécurité à des fins préventives.

étui pour téléphone

Conseils & Astuces

Pour que l'accessoire puisse servir plus longtemps sans perdre son aspect esthétique, il doit être correctement entretenu.

Conseils utiles pour l'entretien et l'utilisation des étuis en silicone :

  1. Il est préférable d'acheter une coque mate et foncée plutôt qu'une coque transparente ou claire. Toutes les variantes du produit nécessitent un entretien régulier, mais le silicone mat est moins sujet à la contamination, conserve un aspect attrayant plus longtemps et est plus esthétique.
  2. Il ne vaut pas la peine d'économiser lors de l'achat d'un produit en silicone. La probabilité d'endommager les accessoires de haute qualité et coûteux pendant le processus de nettoyage est inférieure à celle d'accessoires bon marché.
  3. Ne jetez pas un téléphone couvert dans votre sac à main ou votre sac à dos.Là, il se frottera contre d'autres choses, couvert d'égratignures et de fissures. Il est conseillé de transporter votre smartphone dans une poche séparée dans vos vêtements ou votre sac.
  4. Avant de placer votre téléphone sur une surface, vous devez vérifier soigneusement s'il est propre.
  5. Ne mettez pas votre téléphone dans une poche de pantalon ou de chemise en jean, surtout si l'étui est léger ou transparent. La surface en silicone absorbera rapidement le riche colorant bleu du vêtement.
  6. Ne posez pas un téléphone couvert sur la table à manger en mangeant, afin de ne pas le renverser.
  7. Ne laissez pas le téléphone sur un rebord de fenêtre ou dans un autre endroit éclairé par la lumière directe du soleil. Le silicone est sensible au rayonnement solaire, se déforme. Un produit de mauvaise qualité fond même au soleil.

Prendre soin d'une coque en silicone pour smartphone n'est pas difficile, il existe de nombreuses façons simples de la garder propre et de lui redonner son aspect esthétique. L'accessoire doit être nettoyé régulièrement ; la surface en silicone ne doit pas devenir collante, grasse, foncée ou jaune. Il suffit d'effectuer un nettoyage préventif une fois par semaine pour prolonger la durée de vie du produit.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine