Comment se débarrasser des moucherons dans les fleurs d'intérieur, une description des médicaments et des remèdes populaires

Les propriétaires de plantes d'intérieur sont souvent confrontés à divers défis lors de leur reproduction. Les fleurs sont souvent attaquées par des insectes nuisibles. La drosophile, le sciaride, l'aleurode se trouvent le plus souvent dans les plantes. De tels parasites peuvent non seulement nuire gravement à la culture, mais également entraîner sa mort. Par conséquent, de nombreux producteurs s'intéressent à la façon de se débarrasser des moucherons dans les fleurs d'intérieur.

Moucherons d'intérieur

Aujourd'hui, environ 1 500 espèces de moucherons des fleurs sont connues. Certains parasites sont plus communs dans les plantes d'intérieur. Pour faire face au problème, il est recommandé de commencer à le traiter le plus tôt possible.

Les mouches des fruits

Ce sont de petites mouches des fruits qui ont un petit corps d'une longueur maximale de 2,4 millimètres. Les insectes ont une teinte jaune-brun. Dans la maison, les moucherons poussent dans les légumes et les fruits pourris.Ils s'installent souvent dans les plantes d'intérieur, en aspirant tout le jus. Un sol de mauvaise qualité conduit souvent à la reproduction des mouches des fruits.

Sciarides

Ces insectes sont de petits insectes volants. Les adultes ont un corps noir dont la longueur ne dépasse pas 1,4 millimètre. Ils s'installent près des racines des plantes d'intérieur. Le plus souvent, les sciarides affectent l'aloès, l'azalée, la violette. Les ficus et les orchidées sont également attaqués par des parasites.

Les femelles pondent leurs œufs dans le sol. Ils sont localisés entre les branches des racines. Les larves d'insectes sont de petits vers blancs. Leur longueur est de 4,5 millimètres. Une tache noire claire peut être vue à la tête.

Aleurodes

Ces insectes sont de petits papillons. Leur taille ne dépasse pas 3 millimètres. Le corps et les ailes sont blancs. On peut voir du pollen poudreux à la surface. Les aleurodes apparaissent généralement sur les plantes à feuilles molles. Ceux-ci incluent le fuchsia et le bégonia. Les parasites sucent le jus de la plante, ce qui provoque sa mort.

Raisons de l'apparition

L'apparition des moucherons peut être causée par un certain nombre de facteurs. Les plus courants sont les suivants :

  1. Violation de la technique d'arrosage. Une humidité fréquente et excessive du sol provoque une reproduction active des parasites.
  2. Transplanter une plante dans un pot spacieux. Cela conduit à l'accumulation d'eau dans la couche inférieure du sol. Si les racines de la culture n'atteignent pas le fond du récipient, les paramètres d'humidité augmentent. Cela augmente le risque de développer des parasites.
  3. Violation des règles de fécondation. Des quantités excessives d'agents organiques provoquent la reproduction des moucherons. Il est également déconseillé d'arroser les fleurs avec des feuilles de thé.

L'apparition des moucherons peut être due à un certain nombre de facteurs.

Terrain acheté

Dans un sol de mauvaise qualité, les larves d'insectes nuisibles peuvent s'accumuler.Sous l'influence de certains facteurs, on observe l'émergence de nouveaux individus. Pour éviter le démarrage des moucherons, le sol doit être désinfecté avant de planter la culture. Il doit être versé avec de l'eau bouillante, placé au four ou versé avec une solution de permanganate de potassium.

Il est important que les processus de décomposition soient complètement terminés dans la structure du sol. S'il y a de l'humus dans le sol, des moucherons apparaîtront certainement.

Vole par la fenêtre

Lors de l'ouverture des fenêtres pour la ventilation, des mouches et autres insectes peuvent voler dans l'appartement. Les moucherons essaient de se cacher de la chaleur. Pour ce faire, ils choisissent l'endroit le plus frais - un pot avec une plante d'intérieur.

Sol humide et débordant

Certaines personnes ont tendance à pousser trop fort sur la plante d'intérieur, ce qui entraîne une humidification excessive du sol. En conséquence, une stagnation des fluides est observée, ce qui conduit à l'accumulation de moucherons.

Degats causes

Les moucherons entraînent un ralentissement de la croissance et du développement des cultures. De ce fait, il existe un risque de décès :

  • les insectes provoquent le compactage du sol, ce qui interfère avec l'entrée d'humidité et d'air dans le système racinaire;
  • les feuilles commencent à se faner, jaunissent et tombent;
  • les parasites peuvent être une source de maladies dangereuses.

Pour les humains, les mouches des fleurs ne sont pas dangereuses. Ils ne mordent pas et ne conduisent pas à l'infection d'une personne atteinte de maladies dangereuses.

Méthodes de contrôle

Pour faire face aux insectes nuisibles, il vaut la peine d'utiliser des remèdes populaires et des produits chimiques.

Pour faire face aux insectes nuisibles, il vaut la peine d'utiliser des remèdes populaires et des produits chimiques.

Remèdes populaires

Il existe de nombreuses recettes efficaces qui traitent avec succès les insectes.Il est préférable de poser des pièges ou de faire des formulations pour traiter le feuillage et le sol.

Laisser sécher en couche de 2 cm

Le séchage de la terre entraînera la mort des moucherons. Il doit sécher à une profondeur de 20 millimètres. Les larves ne plongent généralement pas à plus de 2,5 centimètres de profondeur. Au lieu d'une couche de terre sèche, il vaut la peine d'en verser une nouvelle. Les insectes volants sont capturés à l'aide de dispositifs spéciaux.

Attrapez les moucherons adultes

Pour attraper des insectes adultes, il vaut la peine de mettre en place des pièges spéciaux. Un aspirateur est également parfait à cet effet.

Pièges

Il sera possible d'acheter des produits pour attraper les moucherons dans le magasin. Cependant, de tels appareils peuvent être fabriqués de vos propres mains. Tout matériau saturé de sirop sucré convient à cela.

Spécial

Pour attraper les insectes nuisibles, vous devez acheter du ruban adhésif en toile dans le magasin et le suspendre dans la pièce. Cet appareil est imprégné d'une solution spéciale. Il attire les mouches par son odeur.

Fait maison

Vous pouvez faire les pièges vous-même. Aujourd'hui, de nombreuses variantes de tels dispositifs sont connues. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Coupez de longues bandes. Ils peuvent être fabriqués à partir de papier ou de tissu puis trempés dans un produit sucré. Le miel ou la confiture sont parfaits à cet effet. L'appareil fini est accroché près de la fenêtre.
  2. Il est tout à fait possible de fabriquer un piège à partir d'une bouteille en plastique. Pour ce faire, il suffit de couper le bas et d'y placer un trognon de pomme. Le dessus de l'élément découpé est recouvert d'un film dans lequel sont pratiqués de petits trous. Grâce à eux, les moucherons pénètrent facilement dans le conteneur, mais ne peuvent pas en sortir.
  3. Certains types de moucherons peuvent être capturés avec des pommes de terre. Il doit être coupé en 2 morceaux.Il est recommandé d'en mettre la moitié dans un pot. Après un certain temps, les moucherons commenceront à s'accumuler sur les racines.
Un aspirateur

Si des parasites s'accumulent sur les feuilles d'une fleur, ils peuvent être aspirés avec un aspirateur. Il est recommandé d'utiliser cette méthode plusieurs fois. Il est préférable de le combiner avec d'autres techniques de résolution de problèmes. Il est recommandé de jeter le sac après chaque manipulation.

avec un aspirateur

Cultiver la terre

Si des insectes nuisibles sont détectés, il est recommandé d'arroser le sol avec des solutions spéciales.

Infusion d'ail

L'ail est nocif pour de nombreux parasites. Pour faire un outil utile, il est recommandé de suivre ces étapes :

  • hacher 3 têtes d'ail;
  • ajouter 1 litre d'eau bouillante à la bouillie;
  • partir pendant 3,5 heures;
  • filtrer la composition;
  • arrosez le sol avec un produit prêt à l'emploi et saupoudrez le feuillage.
Solution de permanganate de potassium

Si des moucherons sont identifiés, vous pouvez arroser la plante avec du permanganate de potassium. Pour cela, une petite quantité du produit est mélangée à de l'eau. Le résultat devrait être un liquide rose. Arrosez la culture avec la solution obtenue. Pour éviter l'apparition de parasites, la plante doit être retraitée après 2 jours.

Solution savonneuse

Pour éliminer les parasites, vous devez utiliser une solution savonneuse. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer les actions suivantes :

  • moudre du savon à lessive;
  • prendre 20 grammes de copeaux et mélanger avec 900 millilitres d'eau bouillante;
  • traiter les feuilles et arroser le sol.
Soufre

Cette substance repousse les insectes nuisibles. Pour faire face au problème, vous devez suivre ces étapes :

  • insérez des allumettes grises dans le sol autour de la plante ;
  • humidifier le sol autour de chaque match ;
  • en une journée, de nouvelles allumettes doivent être insérées - cela est dû à la dissolution rapide du soufre;
  • ce remède fonctionnera 3-4 fois.

soufre jaune

Médicaments anthelminthiques

Pour le traitement du sol, vous devez utiliser tous les médicaments anthelminthiques que vous pouvez acheter en animalerie. Pirantel est considéré comme un médicament efficace. Pour préparer la solution, vous devez respecter les proportions indiquées dans la notice. La plante doit être arrosée deux fois avec un intervalle de 6 jours.

Serre toxique

Il est assez facile de faire cet appareil. Avec cette méthode économique, les insectes peuvent être éliminés rapidement.

Drainer le sol

Tout d'abord, vous devez drainer le sol. Pour cela, il faut attendre qu'il sèche bien après l'arrosage précédent.

Ameublir le sol

À l'étape suivante, il est recommandé d'ameublir le sol. Cela doit être fait aussi soigneusement que possible, sans affecter le système racinaire.

Mettez le pot dans un sac et vaporisez un peu de Dichlorvos

À ce stade, vous devez prendre un sac en plastique spacieux et y mettre une fleur. Toutes les manipulations doivent être effectuées très soigneusement afin de ne pas froisser ou casser les branches de la culture.

Vaporisez du Dichlorvos à l'intérieur du sac et laissez la plante pendant 3,5 heures. Pendant cette période, tous les insectes nuisibles mourront. Ensuite, il est important d'éloigner la fleur du reste des cultures et de retirer l'emballage. Il est permis de remettre la plante à sa place d'origine après 12 jours.

Au lieu de Dichlorvos, vous pouvez également utiliser d'autres médicaments - par exemple, Reid ou Raptor. Les solutions insecticides conviennent également - Actellika, Thunder, Karbofos.

Accrocher des pièges

Il est recommandé d'accrocher des pièges prêts à l'emploi près de la fenêtre. Ils aident à attraper les adultes qui n'étaient pas inclus dans le forfait.

Répéter après 8 jours

Pour éviter que les parasites n'apparaissent à nouveau, la manipulation doit être répétée à nouveau. Pour ce faire, il est nécessaire de répéter la pulvérisation de Dichlorvos et de suspendre le ruban adhésif.

Pour éviter l'apparition de parasites

Comment enlever une mouche blanche

Il est assez difficile d'éliminer l'insecte, car il est résistant à de nombreux composés. Les conditions défavorables pour l'aleurode comprennent les basses températures et la sécheresse. Par conséquent, la culture doit être transférée dans un endroit frais et ne pas arroser tant que le sol n'est pas complètement sec.

Utiliser des pièges

Tout d'abord, il vaut la peine de suspendre des pièges près du rebord de la fenêtre qui aideront à attraper les parasites.

Lavage des feuilles

Lorsque la plupart des insectes sont piégés, toutes les branches et feuilles de la culture doivent être lavées. La plante doit être placée dans un bain et le feuillage doit être rincé des larves et insectes restants.

Pulvérisation des plantes avec une solution d'insecticides systémiques

Ensuite, vous devez traiter le feuillage et le sol avec des insecticides. La solution préparée doit être arrosée et pulvérisée sur la partie verte de la fleur.

Actellik

Pour faire face à l'aleurode, vous pouvez utiliser l'insecticide Actellic. Il sera possible de détruire littéralement les parasites en quelques minutes après le traitement. Pour faire une solution utile, l'ampoule avec la substance doit être mélangée avec 2 litres d'eau. Après avoir utilisé le produit, il est recommandé d'aérer la pièce.

confieur

C'est un remède efficace qui aide à éliminer de nombreux insectes dangereux. Pour détruire les larves de terre, vous devez prendre 2 grammes de la substance et mélanger avec 9 litres d'eau. Il est recommandé de traiter la plante dans un délai d'un mois. Cela se fait à intervalles de 4 jours.

Mospilan

Cet outil aide à détruire rapidement les insectes dangereux. Pour faire une solution utile, vous devez prendre 1 gramme du produit et le mélanger avec 2 litres d'eau.

Mospilan des mouches

Fufanon

Le médicament Fufanon aide à faire face avec succès aux insectes nuisibles. Pour faire une solution utile, vous devez prendre 1 millilitre de produit et le mélanger avec 1 litre d'eau. Placer la composition finie dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser les feuilles de chaque côté. Un jour plus tard, le pot avec la plante doit être remis à sa place d'origine.

Serre toxique

Pour éliminer les parasites, il est utile d'utiliser une serre toxique. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer les actions suivantes :

  • attendez que le sol sèche;
  • ameublir le sol;
  • couvrez le pot avec un sac pour qu'il recouvre toutes les branches;
  • pulvériser un peu de préparation insecticide sur le sol et dans l'emballage - Actellik, Aktara, Dichlorvos conviennent;
  • il est important de s'assurer que le produit ne pénètre pas sur les feuilles et les branches de la plante ;
  • retirez l'emballage après 3,5 heures.

À l'aide d'une serre toxique, il est possible non seulement de faire face aux insectes adultes, mais également de détruire leurs larves.

Transfert

S'il y a une grande accumulation de larves dans le sol, il est recommandé de transplanter la plante dans un sol frais traité. Tout d'abord, le sol dans le pot doit être ameubli et la plante arrachée, en évitant d'endommager le système racinaire.

Tous les drageons doivent être rincés et brossés pour éliminer le sol infecté. Après avoir replanté la culture, il vaut la peine d'ajouter de l'engrais au sol.

Prophylaxie

Pour éviter l'apparition de problèmes, vous devez fournir à la plante des soins complets et de haute qualité.

Arrosage modéré

Il est important de surveiller la fréquence d'arrosage et de contrôler la quantité de liquide. Il convient de garder à l'esprit que la quantité maximale d'eau est utilisée en été.Le reste de l'année, la plante n'a pas besoin de cette quantité de liquide. Vous pouvez arroser la culture lorsque le sol sèche jusqu'à une profondeur de 2,5 centimètres.

Bon drainage

Un drainage de haute qualité contribue à l'enrichissement de la culture en humidité. Ainsi, il est possible d'éviter l'acidification des sols et de prévenir la décomposition de la matière organique.

Ameublissement du sol

Le sol dans le pot doit être desserré périodiquement. Cela contribue à la saturation du sol en oxygène et sert de prévention fiable de la pourriture du sol.

Les moucherons dans les plantes d'intérieur commencent souvent. Si des mesures ne sont pas prises à temps, il y a un risque de détérioration significative de l'état de la culture et même de sa mort. Pour éviter de tels problèmes, vous devez utiliser des recettes folkloriques et des produits chimiques à temps.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine