Comment traiter les remèdes populaires et les médicaments contre la mouche de l'oignon

Chaque résident estival a au moins une fois rencontré l'apparition d'insectes nuisibles sur son site. La mouche de l'oignon est un visiteur fréquent et un ravageur extrêmement dangereux qui cause beaucoup de problèmes et peut même provoquer la destruction complète de la récolte d'oignons et d'autres cultures maraîchères. Afin d'éviter un tel problème, il est important de savoir ce qu'est une mouche de l'oignon et comment vous pouvez y faire face.

Quel est

En apparence, la mouche de l'oignon est à bien des égards similaire à la mouche domestique commune. Cet insecte ailé ne dépasse pas 7 millimètres de long. Le corps de la mouche est de couleur gris-jaune, avec une légère teinte verte, il y a des rayures verticales sur les ailes et les yeux sont bordeaux. Le ravageur lui-même ne constitue pas une menace pour les plantes, mais ce sont les larves qui causent le plus de dommages.

Ils pénètrent à l'intérieur du bulbe et la plante infectée commence à se dessécher et à pourrir. Une telle mouche apparaît sur le site au milieu du printemps et continue ses années jusqu'à fin mai.

Raisons de comparaître dans la maison

Les fleurs de la famille Bulbous sont souvent cultivées à la maison. Les lis, les crocus et les amaryllis poussent magnifiquement sur les rebords des fenêtres d'une maison ou d'un appartement. Cependant, ces plantes peuvent également être attaquées par la mouche de l'oignon.

Pour éliminer ce ravageur, des méthodes traditionnelles et des préparations chimiques sont utilisées.

Les principaux moyens de combattre

La mouche de l'oignon peut être un gros problème pour le propriétaire du site. Après avoir identifié l'activité du ravageur, il est nécessaire de prendre d'urgence des mesures pour lutter contre le ravageur.

Odeurs

Pour protéger les plantations, ils utilisent des arômes vifs et brillants qui font fuir le parasite.

Carotte

Pour empêcher la mouche de s'approcher même de la plantation d'oignons, une carotte est plantée à côté. Dans ce cas, non seulement la carotte empêche les parasites d'infecter les bulbes, mais l'oignon repousse également les parasites de la carotte par son odeur.

Pour empêcher la mouche de s'approcher même de la plantation d'oignons, une carotte est plantée à côté.

Tomate

Repousse efficacement les insectes nuisibles et les cultures de morelle, comme les tomates. Pour éviter l'infestation des parterres d'oignons par des larves de mouches, il suffit de planter des tomates à proximité.

Poussière de tabac

Pour éviter que la mouche de l'oignon ne s'approche de l'oignon, vous devez acheter un paquet de poussière de tabac et le saupoudrer dans l'allée toutes les deux semaines. Le traitement est effectué sur un sol humide, puis le tabac est ajouté à la houe.

Panais

Une autre plantation qui peut être placée près des bulbes. Les panais avec leur arôme feront fuir les insectes nuisibles.

Persil feuille et racine

Planter du persil à côté des bulbes aidera à empêcher les larves d'oignons d'infester vos plantes.

Céleri

Repousse efficacement le céleri avec son arôme. La plantation de cette culture aidera la plante vulnérable à ne pas mourir à cause de l'invasion d'insectes nuisibles.

Repousse efficacement le céleri avec son arôme.

Aiguilles

Le parasite de l'oignon ne tolère pas l'odeur des aiguilles de pin - qu'il s'agisse d'aiguilles fraîches ou de litière sèche.Pour effrayer l'insecte, les rangées d'oignons sont paillées avec de la litière de pin immédiatement après les premières pousses. De plus, les rangs peuvent être irrigués par infusion de jeunes branches de pin.

Valériane

La mouche de l'oignon volera autour des plantations d'oignons, qui ont été préalablement traitées avec une solution ou une teinture de valériane.

menthe

La menthe peut également être utilisée pour faire une teinture ou une décoction.La plantation est traitée avec une composition prête à l'emploi avec une forte odeur une fois par semaine.

L'armoise

Cette plante odorante peut être trouvée partout. Pour effrayer l'insecte, des tiges de plantes fraîchement récoltées sont placées entre les rangées d'oignons. Ou préparez une teinture: 1 kilogramme d'absinthe est broyé, versé avec 10 litres d'eau et insisté pendant trois jours. La récolte d'oignons est arrosée avec la solution résultante.

Mélisse

Une teinture ou une décoction est préparée à partir de cette herbe parfumée. Les plantations d'oignons sont traitées avec la composition préparée une fois toutes les deux semaines.

 Les plantations d'oignons sont traitées avec la composition préparée une fois toutes les deux semaines.

Méthodes traditionnelles

L'avantage d'utiliser des remèdes populaires dans la lutte contre les insectes nuisibles est une sécurité et une disponibilité totales. Presque tout le monde dans la maison a des outils qui peuvent être utilisés pour traiter les lits d'oignons.

Ammoniac

Pour chasser le parasite gênant, vous devez pulvériser les plantations d'oignons avec une solution d'ammoniac et d'eau tous les cinq jours.

Pour la cuisson, prenez trois cuillères à soupe d'alcool et 10 litres d'eau. Le traitement est effectué jusqu'à la mi-juin.

Cendre

La cendre est le moyen le plus simple d'éliminer un ravageur. La récolte d'oignons doit être régulièrement traitée avec le produit de combustion des branches et des mauvaises herbes.Les allées sont abondamment saupoudrées de cendres, puis saupoudrées de terre. Une procédure similaire doit être effectuée toutes les deux semaines et le parasite de l'oignon ne posera aucun problème.

Teinture de rhizome de pissenlit

Pour préparer la teinture, vous devez verser 200 grammes de racines avec un verre d'eau bouillante. L'outil est infusé dans un endroit sombre pendant une semaine. La composition finie est arrosée une fois toutes les deux semaines.

Sel de table

Vous devez être prudent avec cette méthode: le sel de table affecte négativement l'état du sol et des plantes. Un verre de sel est dissous dans un seau d'eau et les oignons sont versés sous la racine. Après quelques heures, les restes de la solution saline sont lavés et l'allée est remplie d'eau propre. Faites-le une fois par saison.

 Un verre de sel est dissous dans un seau d'eau et les oignons sont versés sous la racine.

Naphtalène avec du sable

Pour effrayer le ravageur, un médicament à l'arôme vif est utilisé. Les comprimés ronds (10 pièces) doivent être broyés à l'état de poudre, mélangés avec du sable (un demi-seau) et saupoudrés de lits d'oignons. Le traitement est effectué tous les dix jours.

Le permanganate de potassium

Pour l'arrosage, vous aurez besoin d'une solution saturée de permanganate de potassium et d'eau. Les plantations sont coulées avec la composition prête à l'emploi deux fois par semaine. Le traitement n'est effectué qu'en fin de soirée, car dans la chaleur, les plantes peuvent se brûler.

Produits chimiques

Si l'utilisation de méthodes traditionnelles n'a pas donné de bons résultats, il est recommandé d'utiliser des insecticides.

mangeur de mouches

La base de ce médicament est le diazinon. Le produit chimique doit être appliqué sur le sol meuble directement pendant la plantation des bulbes. L'action du médicament vise à endommager l'appareil de mastication-aspiration des larves et à leur destruction complète. À titre préventif, la semence est traitée avec l'agent.

Zemlin

Avec ce produit chimique, les insectes nuisibles qui vivent dans le sol sont éliminés. Il est nécessaire de cultiver le sol directement lors de la plantation. Le deuxième traitement est effectué après la récolte. L'outil garantit un effet contact-intestinal et un effet suffisamment durable.

Avec ce produit chimique, les insectes nuisibles qui vivent dans le sol sont éliminés.

Alatar

C'est un insecticide puissant qui est utilisé en cas de dommages prolongés aux bulbes par les larves de l'insecte nuisible. Pour préparer la composition, prélever 5 millilitres de produit et mélanger avec 10 litres d'eau. Toute la zone avec des plantes est traitée avec la solution finie. Les plantations sont pulvérisées en fin de soirée.

Mesures préventives

Les mesures de prévention visent à éviter la contamination des plantes. La principale recommandation est de changer votre siège avant tous les trois ans. Avant la plantation, les plants d'oignons doivent être trempés pendant dix minutes dans une solution chauffée de permanganate de potassium.A la fin du printemps, il ne sera pas superflu de traiter le sol avec des insecticides.

De plus, des mélanges d'engrais à base de tourbe, de fumier et de tourbe doivent être appliqués au sol. Pour empêcher le moucheron de s'approcher des plantations, les plants doivent être traités avec des composés amers à base d'absinthe, de tanaisie ou de poivre. Après la récolte, le sol doit être déterré pour que les larves meurent de froid.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine