Le mieux est de laver vous-même la colle de la teinte du verre de la voiture

L'élimination de la teinte entraîne l'apparition de traces, qui peuvent être assez difficiles à éliminer. C'est pourquoi beaucoup de gens s'intéressent à la façon dont vous pouvez laver la colle de la teinte du verre de la voiture. L'élimination de la composition adhésive peut être effectuée à l'aide de composés dégraissants spéciaux, de solvants et d'autres produits chimiques. Des sèche-cheveux et des générateurs de vapeur sont également utilisés pour cela.

Comment enlever correctement le matériau de teinte

Il existe plusieurs options pour éliminer le matériau de teinture. Pour obtenir de bons résultats, vous devez suivre strictement la technologie de la procédure.

Retirer avec un mouvement rapide

Dans ce cas, il est recommandé de ramasser la teinture avec un objet pointu et, en la tenant fermement avec les doigts, la retirer d'un coup sec. Cette méthode permet de retirer rapidement le film, mais elle est considérée comme de qualité insuffisante.

Retrait lent

Le film peut être retiré lentement en le chauffant progressivement. Tout d'abord, vous devez saisir le bord avec un objet pointu, après quoi de l'air chaud doit être fourni avec un sèche-cheveux de construction.Le matériau doit être chauffé à une température maximale de +60 degrés. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de retirer soigneusement le matériau. Lors du chauffage, le mélange adhésif se détache avec le film.

Utiliser une solution savonneuse

Si le verre ne peut pas être chauffé, il est permis d'enlever la teinte avec une solution savonneuse. Dans ce cas, le film doit être retiré avec un couteau et soigneusement retiré en y appliquant une solution de savon. Pour réduire les caractéristiques d'adhérence de la teinture, il doit être versé abondamment avec du liquide dans la zone du joint.

Une solution d'ammoniaque

Il y a des situations où la colle fixe très étroitement le film au verre. Dans ce cas, il ne peut pas être enlevé par chauffage ou d'autres méthodes. Pour enlever la teinte, vous pouvez utiliser une solution d'ammoniaque ou d'ammoniaque, que vous pouvez acheter dans toutes les pharmacies.

Avant d'effectuer des travaux, il vaut la peine de mettre un respirateur et de protéger les surfaces adjacentes. Pour retirer le film tonifiant, procédez comme suit :

  • appliquer une solution savonneuse sur le verre;
  • couvrir la teinture avec de l'ammoniaque;
  • couvrir d'une pellicule de plastique - cela aide à éviter l'évaporation de l'alcool;
  • saupoudrer d'une solution d'ammoniaque et attendre que le film commence à traîner derrière le verre;
  • après 10 minutes, le matériau commencera à se froisser - à ce stade, il doit être retiré.

Grâce à la création de conditions de serre, la structure de la couche adhésive est perturbée. Grâce à cela, la teinte s'éloigne facilement de la surface du verre.

Comment éliminer les traces vous-même

Pour éliminer vous-même les traces de teinture, vous devez utiliser les méthodes appropriées.

Méthodes mécaniques

Il est possible de faciliter le retrait de la colle même au stade du démontage du film.Avec une élimination appropriée du revêtement, un maximum de 10 à 20 % de la substance reste sur la surface. Il peut être retiré rapidement et facilement. Le meilleur moyen est d'utiliser un sèche-cheveux industriel. Il est préférable de l'utiliser pour les films avec un adhésif de type CD.

Il est possible de faciliter le retrait de la colle même au stade du démontage du film.

Pour enlever le revêtement, il doit être chauffé à une température de 40 à 60 degrés. Dans ce cas, vous devez supprimer les zones de coloration. Il est également permis d'effectuer des travaux à l'aide d'un sèche-cheveux domestique. Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'appareil ne doit pas fonctionner trop longtemps.

Les inconvénients de cette technique incluent l'effet négatif des températures élevées sur les pièces proches du verre. Il s'agit notamment de sceaux et d'accessoires décoratifs. Ces pièces sont souvent déformées par chauffage ponctuel. Pour protéger les éléments structurels, ils doivent être recouverts d'un chiffon humide et complètement retirés.

Traitement au savon

Il est possible d'effacer les restes de colle en utilisant une solution savonneuse. Cela nécessitera également des grattoirs. De plus, vous devez prendre une spatule, un couteau fin ou un autre outil. Pour la procédure, il est recommandé de soulever le bord du film et de bien humidifier la ligne de déchirure. Après cela, la toile doit être déconnectée par petites sections.

Produits huileux

Cette catégorie comprend les solvants organiques. Il s'agit notamment de l'essence et du kérosène. Pour la procédure, il suffit d'humidifier une serviette dans le produit et de bien essuyer la fenêtre. Après un certain temps, les restes de colle doivent être ramollis et enlevés avec un grattoir en plastique. Étant donné que ces formulations ont une odeur chimique piquante, il est recommandé de travailler exclusivement dans un respirateur.

Lors de l'utilisation de produits huileux, veillez à ne pas tacher les sièges.

Moyens spéciaux

Aujourd'hui, il existe de nombreux outils spéciaux en vente qui vous permettent d'obtenir de bons résultats.

Bio-solvants

Un représentant efficace de cette catégorie est le médicament Cytosol. Il est fabriqué à base de substances biologiquement actives et est totalement sûr. Le produit se dissout dans l'eau en 4 jours. Avec l'aide de Cytosol, il est possible d'éliminer les taches de ruban adhésif, de bitume, de vinyle. Il peut être utilisé pour nettoyer les vitres et la carrosserie. La composition doit être appliquée sur le verre et après une demi-heure, rincer abondamment.

Nettoyants ménagers universels

Profoam 2000 est considéré comme une composition efficace dans cette catégorie.Ce nettoyant universel aide à éliminer les restes de scotch, tonifiant, marqueurs. La composition aide à éliminer la saleté non seulement du verre, mais également des pièces en plastique.

Profoam 2000 est considéré comme un composé efficace dans cette catégorie.

L'outil fait face avec succès à la saleté et à la graisse autour des nœuds. Dans ce cas, vaporisez l'aérosol et après une demi-minute, essuyez les surfaces avec une serviette. Ensuite, le verre est lavé à l'eau.

Nettoyants à colle

Pour nettoyer le verre du film, il est permis d'utiliser les compositions ZM 08184 et ZM 08984. Ces fonds aident à faire face aux traces de colle, à éliminer les taches de cire, de bitume et de mastic. De plus, les compositions sont excellentes pour éliminer la colle de teinte.

Il ne faut pas oublier que ces substances sont hautement inflammables. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec eux, vous devez être prudent. Pour la procédure, il est recommandé d'appliquer un peu de colle sur une serviette et d'essuyer les zones contaminées. Si nécessaire, la procédure est répétée.

Méthodes alternatives

Il existe de nombreuses méthodes alternatives qui peuvent obtenir de bons résultats dans le nettoyage des surfaces.

Convertisseur de rouille

Ces formulations sont vendues sous forme de sprays ou de suspensions. Ils aident à dissoudre et à éliminer la rouille. Il est permis d'utiliser des moyens pour éliminer les taches de colle. Cependant, cela doit être fait très soigneusement, car les substances sont toxiques pour le corps.

Il est recommandé d'effectuer la procédure à l'extérieur. Cela devrait être fait avec des gants. Le convertisseur est appliqué sur les taches, et après 10 minutes, retirez-le avec un chiffon. StarWax est très efficace. Vous pouvez l'acheter dans une voiture ou une quincaillerie.

Le moment Anticléa

Avec cet outil, il est possible d'enlever les restes de colle. Il est vendu sous forme de gel dans des tubes. La composition ne coule pas et s'applique facilement sur la surface.À l'aide de la substance, il est possible d'éliminer toutes les taches, y compris les formulations à base de cyanoacrylate.

Pour la procédure, la substance est appliquée en une fine couche sur du verre et laissée pendant 20 à 60 minutes - tout dépend de l'épaisseur de la colle.

Pendant ce temps, la connexion s'effondrera complètement. Après cela, les restes de colle doivent être lavés à l'eau savonneuse.

Citosol

Ce produit permet de faire face aux revêtements adhésifs bitumineux ou vinyliques. La composition est très efficace.

Composés anticorrosion

Pour enlever la colle, vous pouvez utiliser en toute sécurité des composés anti-corrosion. La substance automobile anti-pluie a une excellente efficacité. Vous pouvez également utiliser le spray anti-corrosion WD-40.

Nettoyant phare

Cet outil est utilisé par de nombreux automobilistes pour enlever la colle. Grâce à l'application de la substance, il est possible de nettoyer le verre et de maintenir son intégrité.

WD-40

Cet agent anti-corrosion est très efficace. Il peut être utilisé pour enlever facilement les taches de colle.

Caractéristiques du travail avec la lunette arrière de la voiture

L'élimination de la teinte de la lunette arrière est beaucoup plus difficile que celle des vitres latérales. A sa surface se trouvent des fils chauffants, qui sont de fines bandes de pâte métallisée, ouvertes avec du vernis. Ils ne sont pas toujours très durables et ne peuvent pas supporter de fortes contraintes mécaniques.

La qualité des fils dépend de la pâte, de l'âge de la voiture, de la marque du film. Il est impossible de déterminer leur état. Par conséquent, il est impossible d'être sûr du maintien de l'intégrité des fils après virage.

Dans ce cas, vous devez utiliser un sèche-cheveux ou un générateur de vapeur pour retirer le film. La procédure doit être effectuée très soigneusement, sans faire de mouvements brusques. Cela nécessite le travail coordonné de deux personnes. Si le film est retiré en douceur, les fils resteront intacts. S'ils se cassent, vous devrez changer la vitre ou effectuer des réparations à l'aide de colle conductrice.

Retirer la teinte de la lunette arrière est beaucoup plus difficile que sur le côté

Trucs et astuces supplémentaires

Pour retirer rapidement et efficacement la colle de la teinture, vous devez suivre ces recommandations :

  1. Il est préférable d'effectuer le démontage en été. Si vous devez le faire en hiver, vous devez mettre la voiture dans un garage chaud. Lorsque vous travaillez avec des sources de chaleur dans le froid, il existe un risque de fissures sur le verre.
  2. Il est nécessaire d'augmenter progressivement la température. Il est important de s'assurer que l'air chaud n'affecte pas les pièces en plastique de la voiture. Sinon, ils peuvent se déformer.
  3. Ne chauffez pas trop le verre. Si le film fond, il sera très difficile de s'en débarrasser.
  4. Il n'est pas recommandé d'enlever la teinte avec des objets pointus. À l'aide d'un couteau ou d'une lame, il est uniquement permis de soulever les bords.
  5. Il est important de resserrer progressivement le couvercle pour qu'il ne se casse pas.Si cela se produit, il vaut la peine de ramasser l'extrémité déchirée et de la tirer avec le matériau principal.

Vous pouvez éliminer la colle de la teinture de différentes manières. Pour ce faire, il est permis d'utiliser des produits chimiques ou de chauffer la composition avec un sèche-cheveux industriel. L'essentiel est d'effectuer la procédure aussi soigneusement que possible.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine