Modèles de licorne pour squishies en papier, comment fabriquer un jouet de ses propres mains

Il y a beaucoup de terminaisons nerveuses sur les paumes, massant qu'une personne calme, soulage le stress et détend. Les sensations résultant du contact avec un jouet, qui est fait pour être froissé, pressé pour développer les doigts, améliorent la circulation sanguine. Même sans compétences, vous pouvez facilement faire un dragon ou une licorne selon un modèle ; les élèves du primaire adorent faire des squishies en papier. Un produit marquant, qui après avoir été pressé reprend sa forme d'antan, il est intéressant à jouer, à tenir dans les mains.

Comment utiliser des modèles pour créer des squishies

Les figures douces et colorées évoquent une sensation positive au contact. Les jouets sont faits de caoutchouc mousse et de papier sous la forme de :

  • gâteaux et muffins appétissants;
  • pastèques rondes et lumineuses;
  • oreillers avec des inscriptions.

Les enfants aiment beaucoup les figurines d'animaux - chats, chiens, ours. Pour fabriquer un dragon ou une licorne, vous aurez besoin de feutres, de peintures ou de crayons, de papier, de scotch. Le caoutchouc mousse et la cellophane sont utilisés comme charge.

Le gabarit de la figurine est facile à trouver sur Internet, puis à le redessiner en attachant la feuille au moniteur et en traçant les lignes et les contours avec un marqueur, puis avec un feutre. L'image doit être peinte dans des couleurs vives.Le moyen le plus simple est de trouver une image couleur pour les squishies et de l'imprimer sur une imprimante.

En choisissant une figurine avec une corne dorée, des paillettes sont collées et le jouet s'avère lumineux et original. Le dessin est appliqué de l'autre côté, coloré avec des crayons ou des feutres. Pour éviter que le papier ne se déchire lors du pressage, un large ruban adhésif est collé sur le gabarit afin que l'air ne s'accumule pas entre les bandes.

Vous pouvez également fabriquer un jouet volumineux. Une figurine est découpée dans une éponge, des morceaux de polyéthylène sont placés dans un espace vide. Le produit est scellé au fond et pressé dans les mains.

Exemples de schémas pour dessiner avec une licorne

Il n'est pas difficile de faire des squishies en caoutchouc mousse. Pour donner aux personnages des couleurs vives, des peintures acryliques sont utilisées, qui s'appliquent bien sur n'importe quelle surface. Le film, qui est collé après séchage de la composition, est pratiquement invisible. La peinture ne sèche généralement pas plus d'une journée. Les brosses peuvent être facilement nettoyées avec de l'eau. Squish n'acquiert pas d'odeur spécifique.

Licorne

La licorne ressemble à un cheval par sa grâce, mais elle n'existe que dans les mythes et les contes de fées. Dessinez un animal avec des crayons et des feutres :

  • avec une crinière luxueuse;
  • sabots dorés;
  • avec une couronne de fleurs;
  • avec des ailes comme un ange.

La licorne a l'air touchante, semblable au héros des dessins animés. Les enfants aimeront l'animal mythique sous la forme d'un cheval arc-en-ciel, une bête fière. Les chiffres volumétriques originaux sont obtenus si des chutes de scotch sont utilisées pour le remplissage.

Le jouet, à l'intérieur duquel sont versées de petites boules de polystyrène, évoque des sensations agréables et améliore l'humeur.

Les squishies remplis de morceaux de film alimentaire reprennent leur forme et bruissent doucement lorsqu'ils sont pressés.

Une licorne, à l'intérieur de laquelle sont placés des morceaux de tissu de vieilles couches, en ressort douce, agréable à presser et à froisser.

Les squishes volumétriques sont bons même pour les élèves de première année. Pour fabriquer un nuage, une corne, les enfants auront besoin de :

  • feutres ou crayons;
  • feuilles de papier;
  • Scotch;
  • les ciseaux;
  • remplissage.

squish doux

Une image d'Internet, imprimée sur une imprimante, ou le contour d'une figure, décrit indépendamment, doit être peint de différentes couleurs et collé avec du ruban adhésif afin que le ruban ne se chevauche pas et que des plis inutiles ne se forment pas.

Placez une feuille de papier sous l'autre et découpez l'image avec des ciseaux. Il est nécessaire de relier le papier le long du contour avec de fines bandes adhésives, en laissant un trou qui sera rempli de caoutchouc mousse, de morceaux de polyéthylène, d'hivernage synthétique.

Fabrication de squish : gâteau de licorne

Il est plus facile pour les enfants de faire des figures et des appliqués en papier. Il est intéressant pour les écoliers de travailler avec du caoutchouc mousse, de faire des squish plus complexes. Pour réaliser un gâteau licorne, en plus d'une génoise, il vous faudra :

  • colle silicone;
  • pâte à modeler;
  • stylo gel;
  • les ciseaux.

Pour fabriquer un jouet lumineux, vous devez utiliser du caoutchouc mousse de couleur rouge, framboise, orange, vert ou bleu.

licorne bleue

Un triangle est découpé dans une éponge pour la bouche d'une licorne, des ébauches pour la base du gâteau. La pâte à modeler de différentes nuances est déroulée avec un rouleau à pâtisserie. Une fine feuille de couleur bleue est divisée en bandes de largeur et recouverte d'un cylindre en caoutchouc mousse.Les mêmes manipulations sont effectuées avec de la pâte à modeler à la framboise, à l'aide de ciseaux, vous devez former des bords ondulés dessus et décorer le dessus du gâteau comme un glaçage.

La corne et les oreilles sont moulées dans une matière orange, enduite de colle, décorée de paillettes, sur laquelle est appliqué un vernis. Les squishies sont placés sur une fenêtre ouverte pour sécher le produit. La pâte à modeler durcira et tous les éléments du gâteau colleront étroitement les uns aux autres.

Vous pouvez fabriquer un jouet volumineux si, au lieu d'une éponge en mousse, prenez un hamburger et, comme du papier, pliez-le en couches, faites la base et le dessus à partir d'un rouleau, placez du fromage, de la laitue au milieu, fixez chaque partie avec du ruban adhésif.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour faire des squishes, vous pouvez non seulement utiliser différents matériaux pour la base, mais aussi mettre n'importe quoi à l'intérieur. À partir d'une bouteille en plastique, vous devez couper le haut avec un couteau, mettre un ballon sur le col de l'entonnoir obtenu et verser de la farine ou de l'amidon à l'intérieur. Le caoutchouc doit être noué, les extrémités enlevées. La peluche est peinte avec des marqueurs multicolores, elle est agréable au toucher, après avoir serrée elle reprend facilement sa forme d'origine.

Les enfants aiment ça, les squishies ronds avec un visage souriant évoquent des émotions positives. Si vous ajoutez quelques coups de vernis ou de feutre, vous pouvez donner au jouet une expression surprise, drôle ou triste.

Tout le monde n'obtient pas tout de suite un gâteau spongieux. Il est plus facile de faire un cupcake ou un beignet avec une éponge en mousse en dessinant les yeux, la bouche, la langue dessus.

Pour éliminer le stress, améliorer l'humeur, il est conseillé d'écraser et de presser les squishy sous forme de pastèque, pomme, tomate.

Les légumes et les fruits, la tête, les oreilles, le nez d'une licorne et d'autres animaux sont excellemment obtenus à partir d'un mélange de mastic silicone et d'amidon.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine