Comment fabriquer des squishies 3D en papier de vos propres mains, exemples de travaux intéressants

Les squishies anti-stress sont à leur apogée aujourd'hui. Achetés dans n'importe quel magasin, les petits jouets en peluche sont appréciés des enfants et des adultes. Mais il s'avère que vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de n'importe quel matériau. Pour créer un squish 3D à partir de papier, vous n'avez pas besoin de compétences ni d'aptitudes particulières, et le résultat et le processus seront agréables, surtout si vous êtes engagé dans la créativité avec les enfants. Si vous suivez les règles de base, vous obtenez un jouet beau et durable.

Particularités du squish volumétrique

Beaucoup de gens pensent que le papier ne convient pas aux squishies, car le matériau est fragile, se déchire facilement et perd très rapidement son aspect d'origine. Comment le papier peut-il reprendre sa forme initiale s'il a été froissé ? Il existe plusieurs astuces pour cela.

Faire faites-le vous-même spongieux à la maison, c'est facile. Ils seront tordus et froissés à votre guise, mais ils garderont toujours leur forme d'origine. Les simples jouets anti-stress en papier sont plats et pas du tout comme ceux vendus en magasin. Les squishies 3D sont volumineux, doux, comme les vrais. La matière de leur fabrication, bien que fine, se prête bien au modelage. A l'aide d'un motif réussi et de couleurs vives, ils obtiennent un véritable jouet.

Il faudra un peu plus de temps et d'imagination pour créer des squishies volumineux que pour des plats.

Règles générales et principes de fabrication

Avant de commencer les travaux, vous devez préparer le matériel et les accessoires :

  • papier;
  • ruban adhésif, scotch;
  • remplissage (éponge, sac en plastique coupé, morceaux de caoutchouc mousse, coton ou hivernal synthétique);
  • crayon simple;
  • ciseaux pointus;
  • matériaux pour appliquer le décor (peintures, feutres, crayons de couleur, marqueurs, autocollants brillants).

Tout d'abord, ils sélectionnent l'image nécessaire ou créent leur propre dessin, qu'ils aiment à l'extérieur et il sera agréable de jouer avec après l'achèvement du travail.

Avant de commencer les travaux, vous devez préparer le matériel et les accessoires

Il faut se rappeler que la présence du nombre maximum de pièces complique le travail et réduit la fonctionnalité du jouet.... L'image doit être de forme simple et de conception frappante. Scannez vous-même le futur squish 3D ou téléchargez un motif sur Internet.

La production ultérieure de squish 3D à partir de papier nécessite que les actions suivantes soient effectuées conformément au plan :

  1. Redessinez ou imprimez sur l'imprimante un scan du jouet que vous aimez, découpez-le.
  2. Peignez les détails aussi brillamment que possible, décrivez et attachez-y des yeux et d'autres éléments.
  3. Collez doucement l'extérieur du motif avec du ruban adhésif.
  4. Pliez le balayage le long des lignes pré-marquées.
  5. Vérifiez comment les bords du jouet se rencontrent.
  6. Remplissez délicatement le squish avec le matériau préparé.
  7. Sceller le trou.

Il existe un schéma de fabrication légèrement différent du premier :

  1. Imprimez ou dessinez l'image que vous aimez sur la feuille.
  2. Collez l'ensemble de l'image avec du ruban adhésif afin que les couches ne se croisent pas, ne se chevauchent pas, ne forment pas de bulles d'air.
  3. Collez la deuxième feuille vierge sans image selon le même principe.
  4. Pliez les deux feuilles de manière à ce que les côtés non collés avec du ruban adhésif se touchent.
  5. Découpez l'image le long du contour.
  6. Collez les deux ensemble en laissant un petit trou.
  7. Hachez finement la garniture et placez-la dans un squish 3D.
  8. Couvrez le trou avec du ruban adhésif.

Grâce à cette méthode, il est possible de fabriquer un jouet pour tous les goûts, de différentes tailles et volumes, en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement. Le résultat dépend de l'imagination et de la persévérance.

Exemples de travaux intéressants

Les idées de modèles de squish 3D sont faciles à trouver sur Internet, auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux.

Les idées de modèles de squish 3D sont faciles à trouver sur Internet, auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux.

Hamburger

Pour réaliser un squish 3D, les composants du burger sont dessinés et préparés :

  • deux petits pains ;
  • du fromage;
  • salade;
  • tomates;
  • escalope.

Après avoir peint les composants, ils sont collés selon le schéma ci-dessus, remplis d'un rembourrage en polyester ou d'une éponge et collés. Les composants sont connectés dans l'ordre et obtiennent un jouet anti-stress 3D.

Crème glacée

La crème glacée dans une tasse à gaufres est dessinée sur une feuille de papier blanche. Vous pouvez « raviver » le squish en dessinant des yeux, un nez et une bouche souriante, et décorer d'astérisques. Une fois le dessin terminé, il est collé avec du ruban adhésif, replié et de même avec le deuxième côté vierge de la feuille. Un motif est découpé en deux couches, les bords sont collés et un petit trou est laissé. Hacher finement la génoise, la farcir de morceaux de glace et boucher le trou.

Chocolat aromatique

Vous pouvez rendre le squish 3D encore plus facile. Après avoir acheté du chocolat dans le magasin, retirez-en soigneusement l'emballage. Découpez un parallélépipède dans une génoise en forme de barre, versez dessus un peu d'huile aromatique chocolatée et enveloppez-le dans un film.Le trou est scellé avec du ruban adhésif. Il est important de faire une petite piqûre dans le squish avec une aiguille pour qu'il puisse se contracter et revenir à sa position d'origine. Une fois pressé, l'arôme du chocolat se fera sentir. Il est recommandé de faire de tels squishes 3D avec des enfants, puis d'utiliser un jouet pour soulager les tensions et le stress.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine