Comment remplacer un interrupteur dans un appartement, installation et branchement

Dans chaque appartement, des interrupteurs sont installés pour allumer et éteindre la lumière. Ces appareils sont considérés comme durables, mais parfois ils échouent. Dans ce cas, vous devrez faire face au remplacement de l'interrupteur cassé. Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les recommandations de travail.

Types

Il existe plusieurs types d'interrupteurs qui sont le plus souvent installés dans les appartements.

Extérieur

Certaines personnes utilisent des interrupteurs extérieurs qui sont plus faciles à installer que des interrupteurs intérieurs. Ces accessoires de câblage doivent être utilisés dans les pièces où les réseaux électriques sont posés par une méthode ouverte. Certains les considèrent comme inférieurs aux conceptions intégrées, mais ils ne le sont pas et ils ne sont en aucun cas inférieurs aux autres commutateurs.

Le seul inconvénient des produits d'extérieur est qu'ils ne sont pas toujours adaptés à l'aménagement de certaines pièces. Par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent les produits intégrés.

Intégré

Ces modèles sont installés dans un trou spécial créé à l'intérieur du mur.

Pivot

Les modèles de luminaires rotatifs sont considérés comme les moins courants. Leurs caractéristiques incluent le fait qu'ils n'ont que deux dispositions. L'extinction et l'allumage de l'ampoule s'effectuent après un tour complet d'une poignée spéciale installée à la surface du boîtier. Le plus souvent, ces structures sont installées dans des maisons avec un câblage de type ouvert. Cependant, certains les installent dans des appartements à câblage électrique fermé.

Parmi les avantages des structures rotatives figurent :

  • bas prix;
  • facilité d'installation;
  • compacité.

Les modèles de luminaires rotatifs sont considérés comme les moins courants.

Claviers

De tels commutateurs sont considérés comme les plus courants et peuvent donc être trouvés dans presque tous les foyers. Les claviers sont fabriqués pour le câblage électrique intérieur et extérieur. Les avantages de ces appareils sont la facilité d'utilisation et la simplicité de conception. De plus, les avantages incluent le fait qu'un seul interrupteur peut être utilisé pour allumer plusieurs appareils d'éclairage.

Le principe de fonctionnement des claviers est simple. Un interrupteur conventionnel est installé à l'intérieur de leur boîtier, à l'aide duquel le circuit électrique est ouvert ou fermé.

Bouton

Les modèles d'interrupteurs à bouton-poussoir sont équipés d'un mécanisme à ressort spécial, lorsqu'ils sont enfoncés, les contacts sont fermés. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton, le circuit électrique s'ouvrira. Auparavant, ces types d'interrupteurs n'étaient utilisés que dans les lampes de table, mais maintenant ce mécanisme est également utilisé sur les structures murales.

Les conceptions à boutons-poussoirs sont moins souvent utilisées que les claviers, car elles coûtent plusieurs fois plus cher. Les avantages de ces produits incluent la haute qualité et la durabilité.

Capteurs de mouvement

Les interrupteurs les plus modernes sont considérés comme équipés de détecteurs de mouvement spéciaux. Ils allument la lumière lorsqu'un objet se déplace autour d'eux.Cela vous permet d'économiser considérablement de l'énergie, car la lumière ne brûlera que pendant 1 à 2 minutes, après quoi elle s'éteindra automatiquement.

Les interrupteurs les plus modernes sont considérés comme équipés de détecteurs de mouvement spéciaux.

Les experts ne conseillent pas d'acheter des capteurs de mouvement bon marché, car ils sont de mauvaise qualité. De tels dispositifs détectent le mouvement d'un objet uniquement s'il se produit dans un plan perpendiculaire. Si vous allez directement au capteur, il ne remarquera rien.

Sensoriel

Ce sont des interrupteurs rarement vus et sont constitués de deux circuits différents. Les premiers modèles ont été créés à l'aide d'un circuit de condensateur. Dans ce cas, en touchant la surface de l'interrupteur, un signal spécial a été donné, à l'aide duquel l'éclairage a été allumé ou éteint. À l'aide de tels dispositifs, il était possible de réguler indépendamment le degré d'éclairage. Par exemple, si vous maintenez votre doigt sur une surface, la lumière commencera à s'allumer progressivement.

Les modèles modernes ont de petits écrans avec lesquels vous pouvez régler manuellement le niveau d'éclairage souhaité.

Sans fil

Les commutateurs sans fil sont des appareils radiocommandés capables de transmettre indépendamment un signal. Le récepteur de signal est installé sur la ligne électrique, à l'aide de laquelle l'énergie est transmise aux appareils d'éclairage. Un petit groupe électrogène est installé dans la conception de l'interrupteur, qui est responsable de la production d'électricité lorsque le bouton est enfoncé. Le principal inconvénient des modèles sans fil est leur coût élevé. Par conséquent, de nombreuses personnes sont plus susceptibles d'installer d'autres types de commutateurs.

Gradateurs

Le nom de ces interrupteurs vient du mot anglais dimmer, qui signifie gradation. De tels gradateurs permettent à une personne de changer manuellement le niveau d'éclairage d'un éclairage complet à un éclairage maximum.

Le nom de ces interrupteurs vient du mot anglais dimmer, qui signifie gradation.

Souvent, de tels luminaires sont installés à l'intérieur des cinémas pour contrôler la lumière. Cependant, on trouve parfois des gradateurs dans les zones résidentielles. À la maison, ils servent à régler le niveau d'éclairage pour regarder la télévision ou lire des livres.

Entraînement

Avant de procéder au remplacement de l'interrupteur, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires. Vous devez d'abord retirer l'ampoule et la vérifier pour vous assurer que l'interrupteur est cassé. Parfois, une panne est associée à l'épuisement habituel d'une ampoule. S'il est constaté que le dysfonctionnement est associé à une panne de l'interrupteur, il devra être démonté. Cependant, vous devez d'abord mettre complètement la pièce hors tension. Pour ce faire, éteignez l'interrupteur et vérifiez qu'il n'y a pas d'électricité dans l'appartement.

Comment faire pour supprimer l'ancien

Après avoir terminé la préparation, ils commencent à démonter l'ancien produit. Les travaux se déroulent en plusieurs étapes :

  • Élimination des clés de construction. Les clés de commutation sont retirées en premier. Pour ce faire, retirez-les soigneusement avec un tournevis plat.
  • Démontage de la partie supérieure. Après avoir retiré les clés, la partie supérieure de la structure est démontée, ce qui en fait sa décoration décorative.
  • Retrait des vis. Après avoir retiré la partie supérieure, les vis de fixation sont dévissées, avec lesquelles l'interrupteur est vissé.
  • Débranchement du câblage. En dévissant le boîtier, débranchez le câblage.

Installer et connecter un nouveau

Après avoir dévissé l'ancien interrupteur, un nouveau est installé à sa place.

Avec un seul bouton

Tout d'abord, les fils de câblage sont installés dans des rainures spéciales, après quoi ils sont vissés avec des pinces. Après avoir connecté le câblage aux rainures, ils commencent à installer la structure dans le mur. Pour cela, les attaches sont vissées dans le mur, après quoi la partie supérieure de la structure avec le bouton est montée. Après avoir installé une conception à un bouton, vérifiez ses performances. Si l'interrupteur allume et éteint la lumière, le travail est fait correctement.

Tout d'abord, les fils de câblage sont installés dans des rainures spéciales, après quoi ils sont vissés avec des pinces.

Avec deux boutons

Lors de l'installation d'un interrupteur pour un type de câblage caché, la structure est connectée de manière à ce que le câblage soit connecté à un contact commun. Ensuite, la structure est installée dans un trou spécial dans le mur et vissée. Si l'interrupteur est installé pour un câblage ouvert, il est d'abord monté dans le mur et ensuite seulement les fils sont connectés.

Ensuite, la structure installée est fermée avec un couvercle spécial, sur lequel des boutons sont installés pour allumer et éteindre l'électricité.

Avec trois boutons

Un interrupteur à trois boutons est installé comme suit :

  • Le fil de phase est connecté à la broche L et les deux autres sont connectés aux premier et deuxième connecteurs.
  • Après avoir connecté les fils, serrez les vis de fixation avec des bornes à ressort spéciales.
  • Installation de l'interrupteur dans la prise.
  • Serrez les vis des languettes coulissantes afin qu'elles n'aient pas d'espace.
  • Installer le couvercle avec des clés et vérifier la fonctionnalité de l'appareil connecté.

Comment remplacer l'extérieur par l'intérieur

Remplacer un interrupteur externe par un interne est assez simple. Vous devez d'abord vous débarrasser de l'ancienne structure, la retirer complètement et la déconnecter du câblage. Ensuite, après le retrait, un trou spécial est fait pour le câble d'alimentation.Après cela, connectez l'interrupteur interne au câblage et installez-le dans un évidement spécial.

Examen

Pour vérifier la fonctionnalité de l'interrupteur installé, il suffit d'appliquer de l'électricité à la prise et d'utiliser l'interrupteur. Si l'éclairage s'allume lors de l'utilisation de l'interrupteur, c'est qu'il est correctement installé.

Erreurs courantes

Il y a quelques erreurs courantes que les gens commettent lors de la configuration des boutons radio :

  • installation d'interrupteurs inappropriés ;
  • utiliser de mauvais outils ;
  • câblage incorrect.

Conclusion

Tôt ou tard, l'interrupteur installé tombe en panne et vous devez vous occuper de son remplacement. Avant cela, vous devez vous familiariser avec les variétés de ces commutateurs, ainsi que des recommandations pour leur remplacement ultérieur.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine