Règles de réparation et de remplacement de la porte de la machine à laver si elle ne se ferme pas

Il arrive souvent que la porte de la machine à laver ne se ferme pas. Cette rupture peut être due à l'influence de divers facteurs. Pour établir les causes des problèmes, il est recommandé d'effectuer un diagnostic détaillé et de faire attention au code d'erreur généré par l'appareil. En tenant compte des facteurs provoquants, l'un ou l'autre type de réparation est sélectionné.

Dispositifs de verrouillage et de trappe de machine à laver

Toutes les machines à laver automatiques sont équipées d'un dispositif chargé de bloquer la trappe. Cela permet d'obtenir une sécurité maximale de l'appareil. Cet élément empêche l'ouverture soudaine de la porte pendant le lavage, les éclaboussures d'eau et d'autres problèmes.

Les principales causes de casse

Il existe plusieurs options pour les pannes qui entraînent des problèmes avec la porte de l'unité. Dans certaines situations, la violation peut être éliminée d'elle-même, dans d'autres, l'aide d'un professionnel est requise.Dans le même temps, il est important d'identifier le défaut à temps et de commencer les réparations.

Fausser

La cause la plus fréquente de problèmes lors de la fermeture de la porte de la machine à laver est une inclinaison. Le plus souvent, l'asymétrie est due à un fonctionnement à long terme. Ceci peut être facilement identifié en évaluant la stabilité de la fixation des éléments. Si le rail a été fortement usé, le crochet ne pourra pas s'insérer solidement dans le trou qui lui est destiné.

Des portes

C'est un problème commun; causé par l'inclinaison de la porte, qui se produit avec le temps. Pour identifier une violation, il vaut la peine de regarder si le crochet tombe dans le trou et si la porte est de travers. Si cela se produit, le produit doit être ajusté. Cela se fait avec des boulons.

Luette

Si la porte de la tondeuse est en ordre, le problème peut être causé par le déplacement de la languette de verrouillage. Cet élément contient une tige qui peut tomber. En conséquence, la luette se tord et ne peut pas fonctionner correctement. Dans une telle situation, vous devez démonter la porte et mettre la goupille en place. En cas de rupture d'un crochet ou d'un autre élément, il est recommandé de changer la poignée de porte de l'appareil.

Usure de l'élément plastique - guide

Si la porte se ferme complètement, mais ne tient pas, et qu'il n'y a pas de clic, la raison en est l'usure du guide en plastique. Il est mis sur certains modèles de voitures. Après un certain temps, la porte de la machine peut se plier imperceptiblement. Dans ce cas, on constate une usure du guide. En conséquence, le crochet ne se verrouille pas dans la rainure. Par conséquent, la trappe de l'appareil ne se ferme pas. Le remplacement du guide aidera à faire face au problème.

Si la porte se ferme complètement, mais ne tient pas, et qu'il n'y a pas de clic, la raison en est l'usure du guide en plastique.

Les marques populaires font des erreurs

Pour déterminer le type de panne, vous devez faire attention au code d'erreur. Il diffère selon la marque du produit.

Ariston

Cet appareil a un code d'erreur F17.

Bosch

Ce fabricant génère l'erreur F16.

Des bonbons

Ces machines ont un code d'erreur E01.

Electrolux

Un type de panne est indiqué par l'erreur E42.

Indesit

L'erreur F17 aidera à suspecter une violation.

Lg

La marque DE aidera à établir la panne.

Samsung

Ces appareils sont caractérisés par un code DC : 3.

Siemens

Ces unités ont l'erreur F16.

Zanussi

Ces produits sont marqués E42.

Que faire si la trappe ne se ferme pas

Toutes les trappes sont en plastique et la charnière pour la fixer est en métal. Après un certain temps, la friction fait que le métal endommage le plastique. Cela provoque un contrecoup.

Toutes les trappes sont en plastique et la charnière pour la fixer est en métal.

La position de la trappe et du crochet change. Dans ce cas, il ne se met pas en place. Des problèmes similaires surviennent en raison du déplacement de la tige. Dans de telles situations, vous devez changer la trappe elle-même ou ses fragments. Si la trappe ne se ferme pas et que la machine ne se bloque pas, cela vaut la peine de commencer les réparations. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer les actions suivantes :

  • retirer la trappe ;
  • dévissez les vis et divisez l'élément en 2 parties ;
  • remplacer les fragments endommagés par des neufs ;
  • remonter la trappe dans l'ordre inverse.

Comment vérifier vous-même la serrure de la porte

Si la porte n'est pas bloquée dans la machine, vous devez tout d'abord inspecter l'appareil et la serrure. Dans ce cas, il convient de considérer plusieurs fonctionnalités :

  • y a-t-il des vêtements qui empêchent la fermeture - parfois des objets ou leurs fragments tombent sous la trappe ;
  • dans quelle position se trouve le crochet et s'il pénètre dans le trou ;
  • la langue est correctement positionnée ;
  • s'il y a un décollement du sceau ou du plastique.

Il y a souvent un problème dans lequel la trappe, après un certain temps, est légèrement déformée. Par conséquent, il doit être vérifié immédiatement. Pour ce faire, vous devez sentir la pièce et déterminer à quel point elle est fixée fermement. Lorsque le guide est fortement usé, le crochet n'est plus solidement fixé dans la rainure. Parfois, la tige tombe, ce qui maintient la langue dans la position souhaitée. Par conséquent, la porte ne peut pas être verrouillée.

Pour évaluer la nature des problèmes, il suffit de toucher les éléments avec les mains et de déterminer leur force.

Dysfonctionnements électroniques possibles

Parfois, il y a une situation dans laquelle la porte se ferme en toute sécurité, mais lorsque le programme démarre, l'appareil ne s'allume pas et ne démarre pas le lavage. Cela est dû à l'absence de blocage de la trappe. Dans cette situation, vous pouvez soupçonner qu'il y a un problème avec le dispositif de verrouillage ou le module de commande.

Répartition UBL

La principale cause de problèmes est considérée comme la défaillance de l'UBL - le dispositif de verrouillage de la trappe. L'élément se déclenche et assure le blocage de la porte avant le début du lavage, lorsque la tension lui est appliquée. Si l'appareil n'est pas bloqué lors de l'alimentation électrique, vous pouvez suspecter une panne de l'UBL. Cet élément doit être remplacé.

La principale cause de problèmes est considérée comme la défaillance de l'UBL - le dispositif de verrouillage de la trappe.

Une telle panne est considérée comme la plus fréquente. Pour vérifier les causes des problèmes, il vaut la peine de faire sonner l'appareil avec un testeur.

Débris entrant dans la cavité UBL

Un autre facteur d'émergence de problèmes est le colmatage de l'UBL. Dans de rares cas, de petits débris pénètrent dans le trou de serrure. Le risque de cela augmente avec les enfants à la maison. Ils poussent souvent de petits objets dans le trou de blocage.Souvent, la cause des problèmes est la pénétration de fils ou de petits débris des poches dans l'appareil.

Pour identifier les raisons de la panne, il est recommandé d'inspecter la serrure. Si des dysfonctionnements sont identifiés, l'élément est retiré et nettoyé.

Panne du module de commande

La raison la plus difficile de l'absence de blocage est considérée comme la défaillance de l'élément de commande électronique. Si le signal requis ne l'atteint pas, l'appareil n'est pas bloqué. Dans cette situation, il est nécessaire d'appeler un spécialiste. Les causes des problèmes sont un module grillé ou une panne de logiciel. Dans le premier cas, le module est changé, et dans le second, un clignotement suffit.

Comment faire un remplacement de bricolage

La rupture de boucle est une cause fréquente de problèmes.Pour le remplacer vous-même, procédez comme suit :

  1. Déconnectez la charnière de l'unité. Cela se fait avec la porte. Pour ce faire, retirez la pince avant de la manchette de trappe. Dans la machine, le brassard est fixé à la paroi avant. Il doit être plié, sécurisé avec une clé l'écrou du boulon de tourner.
  2. Dévissez le boulon et retirez la charnière de la porte. Habituellement, il est recommandé de dévisser complètement les attaches pour cela. Cependant, il est parfois nécessaire de démonter complètement la porte. Pour ce faire, il est recommandé de dévisser plusieurs attaches qui relient les moitiés de porte - intérieure et extérieure. Il convient de garder à l'esprit que les supports sont solidement fixés. Il faudra un certain effort pour les supprimer. Sans cela, la charnière de la porte ne peut pas être remplacée.
  3. Il est recommandé de retirer l'ancienne charnière. Il doit être remplacé par un neuf. Placez ensuite les 2 moitiés de porte l'une sur l'autre. Dans ce cas, un clic de verrouillage doit apparaître. Ensuite, les vis sont installées à leur place d'origine.
  4. Remplacez la porte.Pour ce faire, vous devez positionner et fixer correctement la boucle. Il est recommandé de mettre le collier de trappe sur le bord du réservoir et d'installer la pince.
  5. Vérifiez-le. Il est important que la porte ne soit pas de travers. Il doit être installé le plus uniformément possible. L'élément doit s'adapter solidement au corps. Le brassard est placé de manière à ne pas laisser passer l'eau.

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites, le lave-linge doit fonctionner en mode rinçage.

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites, le lave-linge doit fonctionner en mode rinçage et rechercher d'éventuelles fuites. Un remplacement complet de la porte est effectué de la même manière.

Conseils et astuces supplémentaires pour la réparation

Si la trappe de chargement des objets ne peut pas être bloquée et que le verrou de l'appareil ne se ferme pas en un clic, il convient tout d'abord d'effectuer une inspection visuelle. Les problèmes sont souvent de nature mécanique. Pour les éviter, il vaut la peine d'opérer avec précaution l'équipement et ses mécanismes.

Le deuxième type de panne a une connexion avec un module électronique qui programme la serrure de la porte. Habituellement, l'appareil signale une erreur avec un code spécial. Une telle panne est considérée comme plus dangereuse et des coûts importants y sont associés.

Il existe une autre situation lorsque la porte de la machine ne s'ouvre pas. Dans une telle situation, les dommages mécaniques sont un facteur provoquant. Mais le plus souvent, les problèmes sont liés à l'électronique. Dans une telle situation, vous ne devez pas essayer de réparer vous-même la panne, car il y a un risque d'aggravation de la situation. Dans ce cas, vous devez contacter le centre de service. Des problèmes avec la porte d'un tel appareil se produisent fréquemment. Pour établir le facteur provoquant, il convient de procéder à un diagnostic détaillé. Selon ses résultats, l'unité est en cours de réparation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine