Comment coller une combinaison avec de la colle néoprène, les exigences et un aperçu des marques appropriées

Les plongeurs fréquents ont leur propre combinaison. Le plus souvent, ces produits sont fabriqués dans un matériau spécial - le néoprène. Avec une utilisation prolongée, les articulations de la combinaison commencent à se décoller. Vous aurez besoin d'utiliser de la colle néoprène pour les coller ensemble.

Le matériau principal pour faire des combinaisons

Une combinaison de plongée est une combinaison utilisée par les plongeurs pour plonger sous l'eau. Divers matériaux sont utilisés dans leur fabrication, mais le néoprène est considéré comme le principal. La principale caractéristique des produits en néoprène est leur élasticité. En outre, les avantages incluent la résistance aux températures extrêmes, la résistance, la fiabilité et la durabilité.

Chaque année, la qualité de ce matériau s'améliore, grâce à quoi les combinaisons produites deviennent meilleures et plus solides. Cependant, malgré cela, au fil du temps, même un matériau de cette qualité doit être collé avec des adhésifs spéciaux.

Exigences relatives à l'adhésif de réparation du néoprène

La colle utilisée pour coller le néoprène doit répondre à plusieurs exigences de base :

  • Haut niveau d'élasticité.Les adhésifs pour réparer les combinaisons déchirées doivent avoir une bonne élasticité, ce qui augmente considérablement la qualité du collage.
  • Résistant à l'humidité. Ce n'est un secret pour personne que les combinaisons entrent en contact avec l'eau presque tout le temps. Par conséquent, l'adhésif doit être résistant à l'eau et ne pas perdre ses propriétés au contact d'un liquide.
  • Haute adhérence. La qualité du collage dépend directement de l'adhérence de la colle utilisée. Par conséquent, les experts conseillent de coller le néoprène avec des moyens qui adhèrent de manière fiable aux surfaces en caoutchouc.

Examen des marques appropriées

Il existe six fabricants communs impliqués dans la production de colle néoprène de haute qualité.

Aquasure

Mélange adhésif universel utilisé pour travailler avec des matériaux en caoutchouc. Aquasure est utilisé pour plus que simplement reconstruire des combinaisons. Il est également utilisé pour coller d'autres équipements de sports nautiques.

Parmi les caractéristiques d'Aquasure, on distingue qu'il ne perd pas son élasticité même après durcissement. Cela vous permet d'utiliser une telle composition pour coller des surfaces dans les virages. Le volume d'un tube de colle est de trente grammes, grâce auquel il est possible de traiter une zone considérable à la fois.

 Aquasure est utilisé pour plus que simplement reconstruire des combinaisons.

Picasso

Il s'agit d'un autre fabricant bien connu spécialisé dans la production de mélanges adhésifs de haute qualité pour le collage de matériaux caoutchoutés.

La composition est produite sous la forme d'un mélange d'étirement, qui n'a pas besoin d'être dilué avec de l'eau avant utilisation.

De nombreux experts considèrent les produits Picasso comme le choix idéal pour le collage de matériaux en néoprène. Une telle composition adhésive se caractérise par une résistance à une humidité élevée et une fiabilité.Si le costume est collé avec de l'adhésif Picasso, la couture ne se détachera pas avant 3-4 ans.

Bostique

C'est un adhésif de haute qualité à base d'amidon, de dispersion et de PVA. Certains pensent qu'il n'est utilisé que pour coller du néoprène, mais c'est loin d'être le cas.

En outre, l'outil est utilisé pour fixer le papier peint en fibre de verre, non tissé et en vinyle.

Bostic est polyvalent, car il adhère à de nombreuses surfaces différentes. Il adhère bien aux surfaces en béton, brique, bois et plastique. Il peut également être utilisé pour fixer des matériaux tissulaires.

Stormopren

C'est un adhésif à deux composants couramment utilisé pour réparer les combinaisons étanches. De nombreux rénovateurs de sports nautiques trouvent que Stormopren est la meilleure colle pour coller le néoprène. La composition du produit contient des composants grâce auxquels il est possible de fixer de manière fiable les revêtements en caoutchouc. L'adhésif adhère de manière fiable au latex, aux surfaces en cuir ainsi qu'aux tissus et au caoutchouc. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser Stormopren pour coller des matériaux de construction, car la composition ne fournira pas une fixation fiable.

C'est un adhésif à deux composants couramment utilisé pour réparer les combinaisons étanches.

Sargan

Les personnes qui recherchent des fonds pour réparer des combinaisons doivent faire attention aux produits fabriqués par Sargan. C'est un adhésif polyvalent souvent utilisé pour réparer la maroquinerie et les équipements aquatiques. Convient également pour le collage de revêtements en similicuir.

Le produit est vendu dans des tubes dont le volume est de cinquante millilitres. Cependant, dans les magasins, vous pouvez trouver des tubes plus volumineux de 100 à 150 millilitres.

Technisub

Si vous avez besoin de coller rapidement des produits en néoprène, vous pouvez utiliser Technisub.La principale caractéristique de cette composition est qu'elle colle rapidement. Le liquide appliqué commence à prendre dans la minute qui suit l'application. Dans ce cas, la colle se solidifie complètement après 20-25 heures. Les avantages de Technisub incluent sa facilité d'utilisation. Pour coller les pièces, il suffit de dégraisser la surface à traiter et d'y appliquer de la colle.

Comment bien coller une combinaison

Avant d'utiliser un produit néoprène, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques de son utilisation.

Ce qui est necessaire

Avant de commencer le travail, vous devez vous familiariser avec ce qui peut être utile pour réparer une combinaison. Vous devrez préparer les fonds suivants à l'avance :

  • De l'alcool. Il est utilisé pour le prétraitement et le dégraissage du revêtement, qui devra être collé à l'avenir.
  • Gants caoutchoutés. Il est impossible de travailler avec des adhésifs sans gants afin que le mélange ne touche pas la peau.
  • Un couteau ou un rasoir. Cela peut être utile si vous devez décoller du néoprène mal collé.

Avant de commencer le travail, vous devez vous familiariser avec ce qui peut être utile pour réparer une combinaison.

Réparation étape par étape

Pour coller rapidement une combinaison, vous devez vous familiariser avec les spécificités du travail. La réparation s'effectue en plusieurs étapes successives :

  • Préparation des revêtements. Tout d'abord, une préparation préliminaire des surfaces est effectuée. Ils sont pré-nettoyés de la saleté et essuyés avec de l'alcool pour le dégraissage.
  • Application du mélange. Lorsque la surface traitée est sèche, une solution adhésive est appliquée dessus.
  • Collage. Après application, les surfaces à coller doivent être maintenues pendant 15 à 20 secondes afin qu'elles adhèrent plus sûrement.

Erreurs courantes

Il y a plusieurs erreurs courantes que les gens commettent lorsqu'ils collent du néoprène. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  1. Manque de dégraissage.Certaines personnes ne traitent pas le revêtement avec de l'alcool. Pour cette raison, le néoprène colle bien pire.
  2. Appliquer le produit sur une surface humide. Ne pas manipuler les revêtements humides avec de la colle, car cela altérerait la qualité du collage.

Trucs et astuces supplémentaires

Lorsque vous travaillez avec des mélanges adhésifs néoprène, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  • il est recommandé d'appliquer le produit sur la surface avec une allumette ou un cure-dent en bois ;
  • les bords qui doivent être collés sont fermement tirés ensemble;
  • les revêtements collés par le haut sont fixés avec du ruban adhésif jusqu'à ce que le mélange soit complètement solidifié;
  • le scotch est retiré du néoprène scellé au plus tôt après 35 à 50 minutes;
  • pour une fixation plus fiable, des trous trop grands sont en outre suturés avec des fils spéciaux.

Conclusion

Les personnes qui pratiquent la natation ont des combinaisons spéciales. Avec le temps, leur surface s'abîme et il faut les réparer. Il est recommandé d'utiliser de la colle néoprène pour le collage. Cependant, avant de l'utiliser, vous devez comprendre les marques populaires du produit, ainsi que les recommandations d'utilisation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine