Instructions étape par étape sur la façon de faire une maison d'allumettes de vos propres mains

Non seulement les enfants, mais aussi les adultes sont engagés dans l'artisanat. Aujourd'hui, les allumettes sont considérées comme des moyens improvisés courants pour créer de l'artisanat. Ils se distinguent par leur bon marché et leur fabrication. Le plus souvent, les gens font des petites maisons avec des allumettes. Avant de créer un tel métier, vous devez vous familiariser avec les particularités de la création de modèles d'allumettes.

Que peut-on faire des allumettes

Certains pensent que seules les maisons peuvent être construites à partir de matériaux d'allumettes, mais ce n'est pas le cas.


Il existe plusieurs métiers qui sont le plus souvent créés à partir de ce matériau :

  • Clôture. Les personnes qui n'ont jamais été impliquées dans la fabrication de structures en allumettes peuvent créer une petite clôture. Ce métier est très simple et vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup de matériaux pour le créer. Pour faire une clôture, 10 à 15 allumettes sont collées ensemble.
  • Église. Des personnes plus expérimentées peuvent faire une petite église.En moyenne, 1000-1200 matchs sont dépensés pour le créer.
  • Meubles. Beaucoup de gens préfèrent créer des meubles miniatures à partir de bâtons de bois. Le moyen le plus simple est de faire une petite table, un buffet ou un tabouret.

version maison d'allumettes

Conseils pour se préparer au travail

Avant de créer une maison, un travail préparatoire est effectué, composé de trois étapes.

Nous calculons le nombre de correspondances

Tout d'abord, déterminez la quantité de matériau qui sera nécessaire pour créer la structure. Le nombre de boîtes d'allumettes consommables dépend de la taille et des caractéristiques de la maison. Par exemple, pour faire un bâtiment miniature, 3-4 boîtes suffisent. Pour construire une maison plus grande, ils achètent au moins dix boîtes.

Choisir une fondation pour la stabilité

Avant de commencer à créer de l'artisanat, vous devrez trouver un lieu de travail approprié. Il doit être parfaitement plat et stable. Dans ce cas, la base sur laquelle le faux sera fait doit être dans un endroit sans courants d'air.

La surface du lieu de travail est préalablement recouverte d'une toile cirée ou d'un film protecteur.

le processus de création d'une maison d'allumettes

Choisir la colle

Ce n'est un secret pour personne que les allumettes devront être collées avec une solution adhésive. Par conséquent, un adhésif approprié doit être sélectionné à l'avance.

"Moment Joiner"

Une colle courante utilisée pour travailler le bois. Lors de la création d'un mélange, des plastifiants et d'autres composants sont ajoutés pour rendre la solution plus visqueuse et fiable.

AVP

Pour fixer les matériaux en bois ensemble, vous pouvez utiliser de la colle PVA ordinaire. Ses avantages incluent :

  • à bas prix;
  • résistance à l'humidité;
  • résistance au gel;
  • fiabilité;
  • pas de rétrécissement.

"Moment montage"

Parmi les adhésifs fiables pour le bois, "Moment Montage" se distingue.Ce produit ne se détériore pas lorsqu'il est exposé à de basses températures et à l'humidité. Les caractéristiques de la colle incluent la transparence et la vitesse de collage.

colle assortie

Schémas de bricolage

Il est recommandé de trier les dimensions de la structure à l'avance afin d'élaborer un schéma selon lequel la maison sera créée.

Petite maison

Il est recommandé de faire une maison simple car c'est la plus facile à construire. Chacun des murs de la maison mesurera 4 x 4 centimètres de long et environ 7 à 8 centimètres de haut. Une telle hutte est créée en 20 à 30 minutes environ.

Grande maison faite d'allumettes

Certaines personnes préfèrent faire des maisons plus grandes à la maison, dont la création demande beaucoup d'allumettes. La largeur et la longueur des bâtiments sont de 8 à 10 centimètres et la hauteur de 15 à 17 centimètres.

Match chalet

Un cottage d'allumettes n'est pas facile à réaliser car il se compose de plusieurs étages. La hauteur de chacun d'eux est de 15 à 20 centimètres et la longueur avec la largeur est de 12 à 15 centimètres.

Maquette de château

Le plus difficile est de faire un modèle de château, car une telle structure se compose de plusieurs parties. La personne détermine la taille de chacun d'eux indépendamment. Cependant, la longueur et la largeur de la structure ne doivent pas dépasser 50 centimètres.

apparition de maisons d'allumettes

Accessoires optionnels

Souvent, avec la maison, d'autres produits sont créés qui aideront à faire toute la composition.

Bien

Un petit puits peut être installé près de la maison d'allumettes. Sa fabrication s'effectue en plusieurs étapes :

  • Création de fondation. Il est composé de 10 à 12 allumettes placées dans un même plan.
  • Des murs. Perpendiculairement à la base en position horizontale, sont fixés des bâtons de bois qui formeront les murs.
  • Toit.Tout d'abord, une charpente de toit est constituée d'allumettes, sur lesquelles le revêtement est posé. Le toit à pignon est fixé avec de la colle à la surface des parois du puits.

Fontaine

Faire une fontaine d'allumettes est facile. Pour cela, une base rectangulaire est réalisée, sur laquelle les murs bas de la fontaine d'une hauteur de 3-4 rangées sont disposés à partir d'allumettes.

match house en cours de création

Instructions étape par étape pour les débutants

Pour assembler rapidement une maison à partir d'allumettes, vous devez comprendre comment le faire par étapes.

Fondation

Vous devez commencer à construire une maison en créant une fondation assortie. Lors de la création du socle, quatre allumettes sont disposées sur une surface horizontale. En même temps, ils sont placés de manière à former un carré. Après cela, la cavité formée à l'intérieur est complètement remplie d'allumettes. La base résultante sera la fondation et le sol de la maison.

Des murs

Après avoir créé la fondation, vous devez coller les murs. Les allumettes sont posées horizontalement le long des bords de la fondation.

Lors de l'installation, tous les matériaux sont soigneusement traités avec de la colle pour rendre la structure plus fiable.

Fenêtre

Après avoir disposé les murs, une petite fenêtre est faite sur chacun d'eux. Pour créer une ouverture de fenêtre, vous devez découper soigneusement une cavité rectangulaire dans le mur avec une lime. Au-dessus de l'ouverture de la fenêtre, 2 à 3 rangées d'allumettes sont disposées, qui constituent la base de la pose du toit.

Toit

La dernière étape de la création d'une maison d'allumettes consiste à poser le toit. Beaucoup de gens font un toit plat, car il est beaucoup plus facile à faire qu'un toit à pignon. Pour ce faire, recouvrez complètement la cavité supérieure entre les murs.

une maison avec une porte d'allumettes

Conseils et nuances

Vous devez vous familiariser avec plusieurs conseils avant de construire une maison :

  • Il est préférable de créer des matchs crafts avec de la superglue, car cela simplifie grandement le processus;
  • les concepteurs novices devraient utiliser de la pâte à modeler enroulée, car il est plus facile d'installer des composants verticaux de structures avec elle;
  • avant de créer une maison, assurez-vous de faire un schéma détaillé avec le calcul de toutes les tailles de base;
  • lors de la construction d'une maison, n'utilisez pas de matériaux humides, car ils collent moins bien les uns aux autres.

Conclusion

Les amateurs d'artisanat fabriquent souvent de petites maisons ou d'immenses chalets avec des allumettes. Avant de procéder à la construction de telles structures, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la préparation au travail et comprendre les instructions étape par étape pour la création de maisons.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine