Comment laver et entretenir les vêtements de compression, les meilleurs produits

Il existe une certaine liste de règles qui déterminent comment laver les sous-vêtements de compression afin qu'ils aient un effet cicatrisant plus longtemps. Elles doivent être strictement respectées lors de l'entretien des produits de bas de contention.

Quel est

Pour la production de bas de contention, des fibres naturelles et synthétiques de haute qualité sont utilisées : coton, elastdoden, nylon. L'élasthanne est ajouté pour obtenir la résistance et l'élasticité requises.

Rendez-vous

Appliquez une pression sur des parties spécifiques du corps pour améliorer la circulation sanguine, prévenir l'enflure ou réduire l'enflure. C'est à ces fins que les bas de compression sont portés. Le besoin d'application survient pour diverses raisons:

  • maladie;
  • sports actifs;
  • grossesse;
  • récupération après un accouchement naturel ou une césarienne.

Particularités

Dans la fabrication de sous-vêtements de compression, une technologie spéciale de tissage de fils est utilisée, des matériaux hypoallergéniques sont utilisés. Il n'y a pas de coutures sur les produits, elles laissent bien passer l'air.La pression dosée sur différentes parties du corps est la principale caractéristique des tricots médicaux.

Par exemple, les bas et les mi-bas offrent une compression à 100 % au niveau de la cheville. En raison de l'élasticité différente du produit, la pression sur les tissus des jambes diminue progressivement. Au niveau des cuisses, il n'est pas supérieur à 50 %.

Types

Pour le traitement et le port à des fins préventives, plusieurs types de bas de contention sont fabriqués. Le produit indique la pression (compression) que le tissu élastique exerce sur le corps.

L'unité de mesure pour la compression est le millimètre de mercure (mmHg).

Bas

Le produit se termine en haut de la cuisse. Il est utilisé pour le traitement et la prévention des varices, de la thrombose ; il est porté pendant la grossesse, en cas d'excès de poids, en station debout prolongée, en période postopératoire. Comme matières premières, les fabricants utilisent :

  • microfibre;
  • élasthanne;
  • latex.

Il est utilisé pour le traitement et la prévention des varices, de la thrombose et est porté pendant la grossesse.

Les bas de compression préventive sont sélectionnés en fonction de la classe de compression, ils sont au nombre de quatre.

ClasserPression (mmHg)Rendez-vous
je20Grossesse, prévention des varices
II32Après opération
III34-46Thrombophlébite, thrombose
IV50Anomalies congénitales des veines des membres inférieurs

Chaussettes

Le produit est porté par les hommes et les femmes avec un gonflement des jambes. Ils sont bénéfiques pour les varices du bas de la jambe. Les mi-bas de compression classe I sont portés pour la prévention des varices dans les cas suivants :

  • dur travail physique;
  • si la plupart de la journée une personne est debout (se lève, marche).

Manches

Les manchons en tissu de compression ne doivent pas être achetés par paires, ils sont vendus individuellement. Les modèles se déclinent en différentes coupes :

  • allongé;
  • sur une bande élastique;
  • avec un gant.

Le produit est porté après une chirurgie mammaire. Il est indiqué en cas d'altération du flux lymphatique dans une ou les deux mains.

Collants

Produit pour les hommes souffrant de varices. Les collants ont une structure opaque, une forme anatomique, une certaine classe de compression.Il se porte sous une tenue décontractée et d'affaires.

Collants

Il est difficile de distinguer les modèles en bas de compression des collants ordinaires. Ils se ressemblent. Pour éviter que le produit ne glisse en marchant, l'élastique est toujours situé à la taille. Les collants sont plus difficiles à enfiler que les bas. Ils sont sélectionnés exactement en taille afin que la pression sur toute la longueur de la jambe soit correctement répartie ; lors du choix, la classe de compression (I-IV) est prise en compte.

Il est difficile de distinguer les modèles en bas de compression des collants ordinaires.

Des pansements

C'est une ceinture élastique, avec son aide, la paroi abdominale et les organes internes sont soutenus. Le produit réduit le stress sur la colonne vertébrale, soulage les maux de dos.

VoirRendez-vous
PostopératoireRéduit les douleurs à la poitrine, au péritoine
PrénatalPour les femmes enceintes, prévient le prolapsus abdominal prématuré
Le genouAvec blessure articulaire
HernieEmpêche le prolapsus des organes internes
Post-partumPour la récupération après l'accouchement

Formes de pansement :

  • ruban;
  • ceinture;
  • la grâce;
  • combinaison;
  • slip.

Règles de soins

Le nettoyage est souvent nécessaire car les vêtements de compression sont utilisés 10 à 12 heures par jour. Le tissu élastique se salit rapidement avec un usage quotidien. La poussière de la rue, les cellules mortes de la peau, les poils pénètrent dans les fibres. Les particules étrangères réduiront l'efficacité du produit.

Laver tous les jours à l'eau froide (30 ° C) uniquement à la main en utilisant un détergent doux.

Afin de ne pas endommager la structure du tissu, toutes les bagues et bracelets doivent être retirés. Même un ongle pointu peut être serré.Ne pas tordre le vêtement de compression après le rinçage.

Comment se laver correctement

Un lavage correct prolonge la durée de port du maillot médicamenteux. Sa qualité dépend du bon choix de lessive, du programme sélectionné, du séchage et du repassage.

la qualité dépend du bon choix de lessive, du programme sélectionné, du séchage et du repassage.

Choix des fonds

Utilisez des produits chimiques ménagers non agressifs. Le détergent doit être exempt de chlore. Ne peut pas utiliser :

  • agents de blanchiment;
  • rince;
  • conditionneurs.

Savon liquide

Le savon à lessive ne peut pas être utilisé. Il contient des acides gras, qui réduisent l'élasticité du matériau. Pour les soins quotidiens, vous devez utiliser du savon pour les mains non grumeleux, mais liquide. Il se rince mieux, élimine en douceur la saleté, ne laisse pas de traces blanches.

Shampooing

Tout shampooing de qualité convient. Il doit être incolore.

Poudre ou gel pour vêtements de bébé

Les détergents pour laver les vêtements des enfants ne contiennent aucun composant nocif. Les gels et les poudres sont hypoallergéniques, ils peuvent donc être utilisés pour entretenir les tricots médicamenteux. En savoir plus sur les poudres pour bébé ici.

Poudre ou gel sans chlore pour tissus délicats

Le gel est meilleur que n'importe quelle poudre. Les tricots de compression peuvent être lavés avec tous les jours sans craindre qu'ils ne perdent leurs propriétés médicinales. Les produits liquides fonctionnent bien dans l'eau froide. Le gel Ofa Clean, contenant des tensioactifs anioniques, du diol, du brome, reçoit des critiques positives.

 Les produits liquides fonctionnent bien dans l'eau froide.

Lavage des mains

Le lavage à la main est doux, il ne réduit pas l'effet de compression. La chose est trempée pendant 10 minutes dans de l'eau tiède avec un détergent moussant, lavée doucement, ne frottez pas beaucoup, ne tordez pas. Rincez plusieurs fois.

Dans la machine à laver

Apprenez le raccourci.S'il n'y a aucun panneau interdisant le lavage en machine, mettez-le dans le tambour. Réglez le programme « Lavage à la main » ou son équivalent « Lavage délicat ». Ils contrôlent la température maximale du chauffage de l'eau (pas plus de 40 ° C), désactivent la fonction "Spin".

Comment sécher les tricots

Séché sur une surface horizontale dans des conditions naturelles (pas au soleil), sans utiliser d'appareils chauffants :

  • étaler une serviette éponge roulée en 2 couches;
  • étendre des sous-vêtements de compression redressés dessus;
  • la serviette humide est remplacée par une sèche.

Règles de repassage

Ne pas repasser les bas de compression. Le fer chaud étirera la guimpe du produit. Les fibres déformées cesseront de serrer les membres.Pour rendre le linge lisse, il n'est pas essoré après le lavage, il est séché sous une forme lissée.

Comment prolonger la durée de vie

La durée du service dépend des soins compétents, de la qualité des produits, du respect des règles de fonctionnement.

Sélection rigoureuse

Ils examinent l'apparence, évaluent la composition, la classe de compression, la période de port garantie. Ils lisent les critiques, comparent les prix.

Ils examinent l'apparence, évaluent la composition, la classe de compression, la période de port garantie.

Fabricant

Avant d'acheter un produit d'une certaine marque, clarifiez les informations sur le fabricant. Elle sera reconnue sur le site officiel. Une description détaillée des modèles de sous-vêtements de compression et toutes les informations nécessaires sont présentées sur la ressource :

  • la taille;
  • composé;
  • classe de compression;
  • résistance à l'usure;
  • le prix;
  • mode de paiement et options de livraison.

Marques célèbres : Ofa Bamberg, Medi Bayreuth, Intex, Bauerfeind.

Achat dans les salons spécialisés

Le maillot médical est acheté dans des salons orthopédiques spéciaux. Les sous-vêtements préventifs sont achetés dans les pharmacies de la ville.

Consultation avec un médecin

Le phlébologue vous conseillera sur le type de sous-vêtements qui aura l'effet thérapeutique maximal. Donnera une recommandation précise pour la classe de compression.

Comment choisir la bonne taille

L'effet du port d'un vêtement de compression dépend de la précision de la taille choisie. Pour la sélection de tout modèle, les mesures nécessaires sont prises le matin. Le temps compte. Il est important de mesurer la circonférence de la cuisse aux bons endroits sous le genou et au-dessus de la cheville le matin, alors qu'il n'y a pas de gonflement.

Achetez plus d'une paire

Il est conseillé d'acheter 2 paires de golfs identiques, des bas. Il y a toujours un remplaçant. Pendant que la première paire sèche après le lavage suivant, enfilez la seconde. Les produits durent plus longtemps car ils sont lavés moins souvent. A partir de 2 paires, vous pouvez toujours en assembler une qui fonctionne.

Pendant que la première paire sèche après le lavage suivant, enfilez la seconde.

Comment prendre soin du silicone

Les bas de compression sont fournis avec des élastiques en silicone. Ils collent à la peau, fixant le produit. Au contact fréquent avec l'eau, les détergents, le silicone perd de son élasticité, grossit et cesse de remplir sa fonction de soutien.

Pour maintenir les propriétés opérationnelles, les vêtements de compression avec des pièces en silicone sont lavés selon des règles spéciales :

  • prendre un lacet, tirer le produit avec à 2 cm du silicone (ci-dessous) ;
  • la partie inférieure du produit est descendue dans l'eau et lavée à la main;
  • le rétrécissement ne laisse pas entrer l'eau dans la partie supérieure du bas (golf) ;
  • essuyez le silicone avec un coton imbibé d'alcool, éliminez les traces de sébum et autres contaminants;
  • rincer la chose, enlever l'excès d'eau avec une serviette éponge.

Conseils d'utilisation

Il est difficile de mettre des produits postopératoires avec une classe de compression élevée. Les gants sont utilisés pour enfiler les bas de golf. Leur utilisation élimine l'apparition de bouffées.Dans les salons spécialisés, vous pouvez trouver des appareils pour mettre des sous-vêtements de compression, cela est particulièrement vrai pour les femmes avant l'accouchement.

Les produits fabriqués à partir de matériaux élastiques ne doivent pas être tirés et étirés pendant l'habillage. Un soin minutieux de la peau des jambes et des ongles est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de bouffées sur les bas, chaussettes, collants. Les callosités sèches, les talons fissurés et les ongles mal entretenus peuvent endommager le tissu.

Lingerie d'un fabricant bien connu, sélectionnée en taille, si toutes les règles de lavage et de chaussettes sont respectées, elle servira régulièrement pendant 6 à 9 mois.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine