Comment blanchir rapidement un soutien-gorge à la maison, remèdes efficaces et recettes folkloriques

Les sous-vêtements pour femme jouent un rôle important dans la création de son attrait. Les choses lavées parlent du bas statut de leur propriétaire ou de la négligence. Mais parfois, une hôtesse expérimentée ne sait pas comment blanchir un soutien-gorge pour le rendre comme neuf. Et il existe de nombreuses façons et pas très compliquées.

Règles et directives

Après plusieurs lavages, les articles blancs perdent leur fraîcheur d'origine. Ne soyez pas surpris si votre soutien-gorge devient jaune ou gris. Vous devez être capable de mettre de l'ordre dans votre truc préféré, en respectant un certain nombre de règles :

  1. Les taches de soutien-gorge doivent être enlevées avant le lavage.
  2. Il est préférable de laver vos sous-vêtements immédiatement après un changement, plutôt que de les conserver dans des sacs en plastique fermés. Là, il deviendra jaune. S'il n'est pas possible de laver votre soutien-gorge tout de suite, gardez-le à l'extérieur.
  3. Après le lavage, rangez vos sous-vêtements dans des sacs en toile ou des boîtes en carton.
  4. Rincer avec de l'eau, du vinaigre et quelques gouttes d'huile de lavande.
  5. Une partie de la saleté du soutien-gorge est éliminée par pré-trempage. Les articles délicats doivent être trempés séparément des autres articles.
  6. L'ébullition est utilisée pour le linge blanc pour éliminer le jaunissement et les taches tenaces. Avant la procédure, les produits sont trempés pendant la nuit.

Vous pouvez faire un soutien-gorge blanc comme neige avec une procédure de lavage correctement effectuée.

Comment se laver

Vous pouvez laver votre soutien-gorge manuellement ou en machine automatique. La méthode est choisie en fonction du matériau du produit. L'eau chaude est nocive pour le linge. Cela gâcherait la structure du matériau, conduirait au jaunissement de certaines zones du produit.

Lavage des mains

Ne faites pas tremper votre soutien-gorge trop longtemps avant de le laver à la main. Préparez 2 bassins pour la procédure. L'un est utilisé pour le lavage direct, l'autre est rincé. La lessive est choisie en fonction de la qualité de la matière du soutien-gorge. Mieux vaut prendre celles qui se dissolvent rapidement et ne donnent pas beaucoup de mousse.

Tout d'abord, la poudre est dissoute dans l'eau, puis les choses y sont immergées. Ne pas verser ni verser de détergent directement sur le soutien-gorge.

Retirez les armatures du soutien-gorge avant le lavage, sinon elles rouilleront et tacheront le vêtement. Si cela n'est pas possible, il est préférable de laver la chose avec des mouvements de plis, en essayant de ne pas déformer le corsage.Vous pouvez frotter le matériau avec des brosses, mais sans poils métalliques. Rincez les produits plusieurs fois jusqu'à ce que la lessive en poudre ou liquide soit complètement lavée.

lessive

Il y a une machine automatique dans la machine à laver

En l'absence de temps pour le lavage manuel des soutiens-gorge, la machine est utilisée.

Les draps blancs ne doivent pas être lavés avec des articles de couleur. Il n'est pas recommandé de mettre des choses finies avec de la couture, de la guipure, de la broderie dans le tambour de la machine.

Sélection de mode

Pour les sous-vêtements délicats, sélectionnez le mode "Lavage à la main" ou "Délicat". La température de l'eau doit être basse dans les 30-40 degrés.

L'eau chaude détruit l'élasticité des bretelles.

Chargement des choses

Il est préférable de mettre les articles fins et délicats dans des sacs spéciaux avant de les laver. Avec les sous-vêtements, vous pouvez charger des t-shirts, des pyjamas et des chaussettes de couleur claire. Mais le denim et autres tissus denses endommageront la structure délicate du soutien-gorge. Les crochets du soutien-gorge doivent être fixés avant le chargement dans le tambour.

Laver les modèles avec push-up

Les modèles avec push-up aident les femmes à garder l'attractivité du buste, à augmenter son volume visuellement. Mais un mauvais entretien du produit entraîne une déformation des tasses. Lors du lavage à la main, nettoyez la saleté avec une brosse. Avant le chargement dans la machine, les tasses doivent être repliées les unes dans les autres. Ensuite, placez le corsage dans une boule avec un trou. Ainsi, vous pouvez éviter l'apparition de bouffées sur la matière, de plis sur le produit.

corsage rose

Détergents pour laver les soutiens-gorge

Lorsque vous choisissez des produits qui aideront à laver le soutien-gorge, faites attention à leur composition.Les liquides qui contiennent de l'alcool ont un effet négatif. La principale exigence d'un détergent est :

  • excellente qualité de lavage;
  • enlever les taches;
  • respect du tissu.

Il n'est pas toujours possible de faire face au jaunissement difficile à éliminer du produit avec une poudre.

Shampooing et huile essentielle

Il est préférable de préparer un mélange d'une cuillère à café de shampoing et 2-3 gouttes d'huile de camomille ou de lavande dans un verre d'eau chaude. Tout est mélangé et versé dans l'eau préparée pour le lavage.

Savon à lessive

Les sous-vêtements sont bien lavés à l'eau savonneuse. Pour le préparer, frottez une barre de savon à lessive. Verser de l'eau tiède et bien mélanger. Ensuite, la solution est versée dans un récipient de lavage. Après agitation vigoureuse, on obtient un liquide dans lequel on plonge les choses sales. Avant le lavage, vous pouvez frotter les endroits très sales avec une barre de savon à lessive et laisser reposer une demi-heure, puis laver.

savon

Peroxyde d'hydrogène ou ammoniac

Si le soutien-gorge est blanc, il est préférable de le rendre propre avec du peroxyde d'hydrogène. Le blanchissement du vêtement se produit avec le lavage. De la poudre est ajoutée à l'eau, puis 0,5 gramme d'ammoniaque et 25 ml de peroxyde d'hydrogène à une concentration de 12 %. Tous les composants sont dissous dans 1 litre d'eau. Vous devez laver pendant 10 à 15 minutes, puis rincer abondamment. Vous pouvez ajouter du peroxyde dans le réservoir de la machine à laver, mais le tambour de la machine doit être en acier inoxydable.

Sel et soda

Pour un litre d'eau, 1 cuillère à soupe de sel et de bicarbonate de soude suffit. Avant d'utiliser la solution, rincez le soutien-gorge à l'eau claire.

Comprimés d'aspirine

Prenez 3-4 comprimés d'aspirine, broyez soigneusement en poudre. Dissolvez-le ensuite dans de l'eau tiède en ajoutant de la lessive en poudre. Le produit jauni est immergé dans la solution pendant 7 heures.Ensuite, le soutien-gorge est étiré. Cette méthode de lavage traditionnelle est efficace pour les articles délicats.

aspirine

Bleu

Vous pouvez utiliser du bleu pour rafraîchir la couleur d'un soutien-gorge en coton et viscose. Le bleu est versé sur un morceau de tissu fin, puis il est noué dans un sac et trempé dans l'eau. Il est nécessaire de placer le produit dans l'eau pendant quelques minutes, puis de l'essorer. Il est impossible de conserver longtemps le linge dans l'eau bleue. Les taches resteront sur le tissu.

Faire bouillir avec du soda

Le linge sera blanc s'il est bouilli. Pour 5 litres d'eau, prenez 10-15 grammes de lessive ou 7-8 grammes de soda. Les produits sont plongés dans une solution alcaline froide, chauffés et bouillis pendant 10-15 minutes. Remuer les choses dans un récipient avec une spatule en bois.

Agents de blanchiment industriels

Des produits spéciaux peuvent blanchir les soutiens-gorge plus rapidement et mieux. Ils contiennent des composants chimiques qui redonnent de la blancheur aux matériaux naturels et artificiels.

Mais tous les remèdes ne fonctionnent pas de la même manière.

Chlore

L'un des produits de blanchiment disponibles est "Whiteness". Utilisez un liquide de trempage concentré. Dans ce cas, prenez 120 grammes de fonds pour 15 litres d'eau. Pour éliminer l'odeur de chlore, lavez et rincez plusieurs fois l'article à l'eau claire. Le chlore est irritant pour la peau, par conséquent, lors du lavage, les mains sont protégées avec des gants en caoutchouc.

Oxygène

Les poudres décolorantes "Bio", Ecover, Klar ou les liquides comme "BOS Plus", "Vanish" peuvent être utilisés en lavage à la main et en machine. Après avoir dissous le produit dans l'eau selon les instructions, plongez-y le soutien-gorge pendant une heure. Rincez soigneusement le linge après le lavage.Pour la libération d'oxygène actif, une température de l'eau de 60 degrés est requise.

poudre

Teinture optique

Ce type d'eau de Javel contient des particules qui réfléchissent la lumière sur le tissu. En même temps, le lin est d'un blanc éclatant. L'effet visuel de la teinture peut être obtenu avec des produits tels que Lesol Wash White, Vanish Crystal White en poudre.

Caractéristiques du blanchiment de différents matériaux

Il est nécessaire d'utiliser des produits de blanchiment des soutiens-gorge en fonction de la structure du tissu. Vous ne pouvez pas utiliser les mêmes moyens pour normaliser un soutien-gorge en coton et en tissus synthétiques. La dentelle du corsage peut devenir inutilisable si le produit est mal lavé.

Fibres naturelles

La résistance et la praticité des fibres naturelles permettent l'utilisation d'agents de blanchiment agressifs. Les produits n'ont pas peur des températures élevées. Sous leur influence, ils sont mieux lavés.

Ébullition

Pour rendre le sous-vêtement blanc, il est bouilli. 5 litres d'eau sont versés dans le récipient. Vous devez verser soit 10 à 15 grammes de lessive en poudre, soit du soda pour laver 7 à 8 grammes. Il est nécessaire de baisser les soutiens-gorge dans une solution froide. Ensuite, il est mis sur le feu, en chauffant à ébullition. La procédure de digestion dure 10-15 minutes.

faire bouillir le linge

Si la contamination persiste, vous pouvez répéter l'ébullition dans de l'eau savonneuse. Ici, ils utilisent du savon râpé ou de la lessive.

"Blanc"

Un produit à base de chlore blanchit les tissus si vous gardez les choses dans la solution pendant 30 à 60 minutes. La température de l'eau ne doit pas être élevée, mais dans les 20 degrés. Cela ne compromettra pas la solidité du produit.

Bleu

Le bleuissement donne au corsage une teinte bleuâtre et une blancheur. Ceci s'applique aux produits fabriqués à partir de tissus naturels.Pour donner au linge un aspect frais, avec du bleu, ajoutez 2 cuillères à soupe d'ammoniaque et 1 cuillère à café d'essence de térébenthine de pin par litre d'eau.

Sel avec de l'eau

Lorsque le soutien-gorge est en dentelle de coton, il est trempé dans de l'eau froide additionnée de sel. Tenir pendant 1-1,5 heures, puis laver.

sel et eau

Javel à l'oxygène

Les poudres contenant des agents de blanchiment chimiques sont utilisées avec de l'eau chauffée à 60 degrés. À basse température de 20 à 40 degrés, ils fonctionnent également, mais cela nécessite des fonds avec un activateur d'oxygène.

Matières artificielles (satin, dentelle)

Il est possible de sauvegarder des produits en tissus artificiels par d'autres moyens et méthodes. Après tout, la structure du matériau est telle qu'il peut s'effondrer à cause de substances agressives. Il n'est pas souhaitable de faire bouillir de tels produits avant de les laver.

Les corsages deviendront vibrants et conserveront leur couleur blanche ou chair s'ils sont lavés à l'eau tiède ou froide.

Un soda

Les tissus seront nettoyés, doux et brillants lorsque vous ajouterez du bicarbonate de soude à l'eau. Il suffira de blanchir 2 cuillères à soupe de produit.

Peroxyde d'hydrogène

Le linge très sale sera nettoyé si une solution de peroxyde d'hydrogène à 30 % est ajoutée à la machine pendant le lavage avec de la lessive en poudre. Prélever 25 ml de liquide par litre d'eau. La saleté faible disparaîtra du soutien-gorge en satin artificiel en réduisant de 2 fois la quantité de solution. Il est nécessaire de laver pendant 3 à 4 minutes avec une température de l'eau de 70 à 80 degrés.

peroxyde d'hydrogène

Ammoniac

Avec le peroxyde, l'ammoniac est utilisé pour le blanchiment.Il crée un environnement alcalin dans la solution, ce qui améliore l'action de l'acide. Pour 3 litres d'eau, prélever 20 ml de solution d'ammoniaque. Les produits synthétiques sont plongés dans un récipient et chauffés à une température de 40 degrés.Il est nécessaire de le garder en solution pendant 4 à 5 heures. Rincer ensuite à l'eau froide puis froide.

Acide acétique

L'acide acétique est souvent ajouté à l'eau lors du rinçage du linge. Pour 3 litres d'eau, 1 cuillère à soupe d'acide est nécessaire. Les choses auront donc l'air fraîches, blanches comme neige.

Corsage en coton

Les fibres de coton durables résistent à la dégradation dans l'eau chaude. Par conséquent, lors du blanchiment des corsages, toutes les méthodes de lavage possibles sont utilisées.

Digestion

Habituellement, les soutiens-gorge en coton s'assombrissent rapidement, jaunissent et perdent de leur attrait. Faites-les bouillir tous les deux lavages. Ils mettent les choses dans de l'eau froide avec du détergent dilué au préalable. Portez ensuite à ébullition et maintenez la solution au feu pendant 15 minutes.

digestion

Bleuissement

Utilisé pour donner une teinte bleue aux tissus comme le bleu et les azurants optiques. Lors du rinçage, un sac avec une petite quantité de bleu est immergé dans l'eau. Une fois la poudre dissoute, chaque morceau est plongé dans un liquide puis légèrement pressé. Ne laissez pas le linge lavé dans l'eau bleue pendant une longue période.

Synthétique

Un soutien-gorge synthétique se range :

  • laver à l'eau froide avec du soda;
  • par rinçage dans une solution d'ammoniaque ou de peroxyde d'hydrogène ;
  • sécher au soleil.

Pour éviter les problèmes avec le soutien-gorge, vous devez le laver plus souvent, ne le couvrez pas.

Guipure

Les produits Guipure sont mieux lavés à la main avec une brosse. Ils ne doivent pas être placés dans la centrifugeuse. Seule la guipure de lin ou de coton est bouillie. Il est nécessaire de rincer les choses à l'eau bleue ou au vinaigre. L'infusion de thé égouttée donne à la guipure une teinte chair.

corsage en guipure

Comment enlever les taches de sueur

Les taches de sueur gâchent l'apparence d'un soutien-gorge.Ils deviendront de plus en plus difficiles à éliminer avec le temps.

Jus de citron

Avant le lavage, pour enlever le jaunissement, frottez les taches avec une tranche de citron. Vous pouvez le remplacer par de l'eau avec des grains d'acide citrique. Le corsage est plongé dans la solution et conservé pendant 20 minutes.

Liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est appliqué sur la saleté fraîche. Puis frotté avec une brosse. Il reste à étirer le soutien-gorge.

Le sel

Les taches de sueur peuvent généralement être bien éliminées de la manière habituelle. Mais les anciens peuvent être essuyés avec une solution saline. Préparez-le à partir d'un verre d'eau et d'une cuillère à soupe de sel.

taches de sueur

Comment bien sécher

Ne suspendez pas un soutien-gorge lavé à une corde. Il va soit s'étirer, soit rétrécir, soit perdre sa forme. Mieux vaut l'envelopper dans une serviette, l'essorer, puis l'étendre doucement sur la table. Dans ce cas, le produit est redressé.

Il est conseillé d'exposer le linge au soleil. Les rayons ultraviolets blanchissent bien les choses.

Conseils utiles

Le linge de coton lavé est trempé pendant une journée. Pour lui, une solution est préparée contenant 2-3 cuillères à soupe de lessive et la même quantité de térébenthine de pin pour 10 litres d'eau. Le trempage dans une solution de vinaigre chaud aide également. L'acide suffit pour prendre 1 cuillère à café par litre.

Si le corsage est décoré de broderies colorées, faites-le tremper dans de l'eau salée avant de le laver. Il est nécessaire de se laver dans une solution savonneuse additionnée de sel.

La coloration des tissus en lin et coton est préservée par une solution de chlorure de sodium (1 à 2 cuillères à café pour 1 litre d'eau).

Les soutiens-gorge en dentelle de coton peuvent être bouillis et les soutiens-gorge synthétiques peuvent être bien lavés à l'eau savonneuse.

Les tissus extensibles nécessitent de l'eau froide et un détergent doux. Vous devez essuyer le produit avec une brosse.Après rinçage, envelopper dans une serviette éponge et sécher en position horizontale.

Problèmes et solutions possibles

L'apparition de jaunissement sur les sous-vêtements est associée à un mauvais port d'un soutien-gorge. Vous ne pouvez pas porter de soutien-gorge blanc sous des vêtements sombres. L'apparence des choses se détériore à cause des déodorants. Vous devez d'abord lubrifier les aisselles avec un produit, puis vous habiller.

Les objets usés deviennent gris, inesthétiques.Pour éviter cela, il est nécessaire de changer le linge plus souvent et de le laver à temps.

Un soutien-gorge ne s'étirera pas s'il est lavé à la main et non suspendu à une ficelle pour sécher. Les produits en coton conviennent à une machine automatique. Si vous n'avez pas de sac, vous pouvez mettre le soutien-gorge dans une taie d'oreiller ou l'envelopper dans un t-shirt doux.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine