TOP 15 des remèdes, comment et quoi laver la banane des vêtements à la maison

Si la question se pose de savoir comment éliminer les traces de banane de la surface, vous devez vous familiariser avec les méthodes les plus efficaces. Les compositions peuvent être à base de composants naturels et chimiques. Il est préférable de commencer à combattre la tache immédiatement après son apparition, mais avec la bonne approche, il sera possible d'enlever la vieille saleté sans difficulté. Il est important de respecter les règles d'utilisation de tout produit afin de préserver la couleur et la forme des vêtements.

Règles pour travailler avec de la terre fraîche

Plus tôt vous commencez à enlever la tache de banane, plus le résultat sera réussi. Ce n'est que si toutes les règles sont respectées qu'il sera possible de préserver la forme et la couleur des vêtements.

Retirer la pulpe le plus rapidement possible

Vous devriez commencer à enlever la tache de banane immédiatement. Initialement, toute la pulpe est retirée de la zone endommagée. Ensuite, un chiffon sec est appliqué sur le site afin que tout le jus restant du fruit soit absorbé.

Il est impossible de laver la tache immédiatement après avoir enlevé la pulpe, même avec l'utilisation de savon pour bébé. Un tel événement conduira à un assombrissement de la zone sale et ne peut être supprimé par aucun moyen.

Utiliser de l'eau froide

Il n'est pas recommandé de laver les marques de banane à l'eau chaude. La zone contaminée s'assombrira et il sera difficile de remettre les vêtements dans leur forme d'origine. Lavez l'endroit sale uniquement avec de l'eau froide.

Créer un environnement acide

Les formulations à base de composants acides éliminent bien les taches de banane. Par conséquent, immédiatement après leur apparition, vous devez appliquer de l'acide oxalique ou citrique sur le site, et le jus de citron frais ordinaire fait le travail.

citron et vinaigre

Le composant sélectionné est doucement frotté dans un mouvement circulaire dans la zone contaminée. Après cela, les vêtements sont laissés pendant 35 minutes afin que les composants exercent leur effet maximum. Ensuite, rincez simplement vos vêtements à l'eau courante froide.

Remèdes populaires

Solution d'acide citrique

Un endroit auparavant sale est humidifié avec de l'eau tiède. Ensuite, dans un mouvement circulaire, l'acide citrique doit être frotté dans la zone à problèmes. Après 35 minutes, les résidus de produit sont lavés du produit et les vêtements sont lavés de la manière habituelle.

Jus de citron

La zone touchée est abondamment humidifiée avec du jus de citron et laissée activer le composant pendant 25 minutes. Ensuite, il suffit de laver l'article à la main ou en machine à laver.

L'acide oxalique

L'acide oxalique combat avec succès les restes de bananes sur les vêtements. Le composant est assez caustique, vous devez donc être prudent lorsque vous travaillez avec. La solution est préalablement appliquée sur le mauvais côté du produit.

Un mélange de sel et de soude

Les traces de fruits, apparues récemment, sont bien éliminées par une composition à base de sel et de soude.

soude et sel

La recette de sa préparation est simple :

  • les composants sont pris dans des proportions égales;
  • verser de l'eau jusqu'à obtention d'une masse épaisse;
  • la bouillie résultante est appliquée sur la zone à problème ;
  • dès que la bouillie est absorbée, l'endroit doit être frotté;
  • laver la composition avec du vinaigre;
  • à la dernière étape, le produit est lavé dans une machine à laver avec ajout de poudre.

Ces actions aideront à redonner à votre objet préféré sa propreté d'origine. Cela ne perdra pas de couleur.

Agents de nettoyage chimiques efficaces pour les vêtements

Les étagères des magasins proposent une large gamme de produits qui peuvent éliminer les marques de banane sur les vêtements en peu de temps.

Gel "Bose"

Ce produit convient aux vêtements en tous types de tissus. Élimine en douceur les taches tout en conservant la couleur et la forme. Le gel élimine efficacement les impuretés des bananes et autres aliments.

gels lavants

Oxy + spray

Le spray "Oxy +" aidera à faire face rapidement à la saleté des fruits, tandis que le tissu des vêtements ne sera pas endommagé. Il suffit d'appliquer le produit sur la tache avant le lavage principal pendant 16 minutes. Après cela, vous devez laver la chose avec de la lessive ordinaire.

Disparaître

La marque Vanish propose de nombreux produits adaptés à différents types de tissus :

  1. La teinture est préalablement humidifiée dans l'eau.
  2. L'endroit est recouvert de poudre et bien frotté.
  3. Si la tache est apparue depuis longtemps, le produit avec le produit est laissé pendant 25 minutes.

As

La gamme de produits d'entretien "Ac" contient des composants efficaces et sûrs qui permettent d'éliminer tous types de taches sur les vêtements.Les vêtements sales doivent être trempés dans de l'eau additionnée de concentré pendant 35 minutes, puis rincés à l'eau froide. Le lavage ultérieur est effectué à l'aide de lessive en poudre.

Savon à lessive

Une tache sale sur les vêtements, qui est apparue à partir d'une banane, se lave bien avec du savon à lessive :

  • l'endroit doit être bien savonné;
  • la chose est trempée dans de l'eau tiède;
  • une heure plus tard, la tache doit être à nouveau moussée avec du savon à lessive;
  • une heure plus tard, le lavage est effectué de la manière habituelle.

installation de sano

Sano

L'outil est capable d'éliminer même les taches tenaces. Dans le même temps, la saturation des couleurs est maintenue et la forme n'est pas perdue. L'agent est pulvérisé sur la zone contaminée.

Pour que les composants prennent effet, attendez 16 minutes. Ensuite, le produit est lavé dans une machine à laver avec ajout de lessive en poudre.

"Antipyatine"

Le savon antipyatine est un moyen simple et peu coûteux d'éliminer les traces de banane :

  • tout d'abord, il est recommandé d'appliquer du peroxyde d'hydrogène sur la tache;
  • puis l'endroit est traité avec du savon;
  • après 25 minutes, vous devez rincer le produit avec de l'eau et laver les vêtements avec de la lessive en poudre.

"Minute"

Le moyen Minutka pour enlever les taches est peu coûteux. Il est produit sous forme de pâte. Une petite quantité de la composition est répartie sur la zone à problème. Après 16 minutes, la composition est lavée à l'eau.

Autres méthodes

Si le produit est souillé par une banane, vous devez choisir le bon produit. Il existe de nombreuses options.

savon à lessive

Peroxyde

Si des objets en laine ou en coton épais sont tachés de fruits, le peroxyde d'hydrogène viendra à la rescousse :

  • Un coton est imbibé de liquide et appliqué sur la zone à problèmes.
  • Le produit est laissé pendant 22 minutes.
  • Au dernier stade, il ne reste plus qu'à laver la chose de la manière habituelle à l'aide de lessive en poudre.

Savon à lessive

Le savon à lessive n'enlèvera que la contamination fraîche des bananes.

Les vêtements contaminés sont immergés dans de l'eau froide, la zone est humidifiée avec du savon et laissée pendant 1,5 heure dans de l'eau tiède. Ensuite, il reste à laver le produit avec de la lessive en poudre.

Solution de soude

Une formulation de bicarbonate de soude est efficace contre les taches de banane. Le composant est dilué avec de l'eau tiède jusqu'à formation d'une suspension épaisse. Il est recommandé de mélanger le bicarbonate de soude avec du sel dans des proportions égales.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine