Comment réparer les portes d'entrée en métal de vos propres mains

Les portes métalliques modernes se distinguent par leur haute résistance et leur structure complexe. La nécessité de réparer les portes métalliques résulte d'influences externes, d'une ouverture et d'une fermeture constantes. Les composants adjacents au tissu perdent leur aspect avec le temps, se mettent hors d'état de fonctionner.

Remplacement et réparation de poignées

L'élément le plus vulnérable des structures de porte sont les poignées, car elles sont impliquées dans chaque mouvement du vantail. Les caractéristiques de réparation et de remplacement des poignées de porte dépendent de leur variété.

Types

Les stylos diffèrent par leur fonction, leur apparence et leur mécanisme interne. Chaque variété est adaptée à un usage spécifique.

Stationnaire

La poignée fixe est un dispositif simple sans mécanisme mobile. Ce type n'interagit pas avec la serrure et s'installe sur des portes qui ne sont destinées qu'à délimiter la zone.Les poignées sont fixées pour ouvrir la porte en la tirant vers vous, ou pour la fermer en effectuant un mouvement inverse.

De plus, la vue fixe peut être utilisée avec des loquets de porte.

Il est important que le loquet soit à roulette, sinon il sera impossible d'ouvrir la porte.

Pousser

Le jeu de poussée vous permet d'ouvrir et de fermer la structure de la porte en appuyant sur. Cette action modifie la position du loquet intégré. Pour une utilisation confortable et sans avoir besoin d'actions inutiles, il est recommandé de choisir une béquille avec un mécanisme à ressort. Avec cette option, la poignée revient à sa position initiale après ouverture de la porte, et pour la fermer, il suffit de claquer la toile.

Émerillon rond

Des poignées rondes avec une serrure intérieure de type torsion sont souvent utilisées dans les portes intérieures. Pour ouvrir et fermer les portes, vous devez tourner la poignée. Si vous souhaitez que la toile ne s'enclenche pas simplement, mais qu'elle limite l'accès, vous devez envisager des options avec un loquet ou un bouton dans la partie centrale. Cette conception lui permet d'être verrouillé de l'intérieur.

Suvaldny

Pour les serrures à levier, les béquilles sur la barre sont le plus souvent utilisées. La plupart de ces poignées sont revêtues à l'aide de la technologie moderne de revêtement multicouche en alliage de zinc. La fixation à la toile s'effectue avec des attaches. Les dessins peuvent être gauchers et droitiers.

poignée ronde

Caractéristiques de conception

La conception de la poignée de porte dépend directement de son type. Les mécanismes complexes sont plus difficiles à réparer par vous-même en raison du grand nombre de composants qui interagissent les uns avec les autres.

Procédure recommandée

Lorsque vous planifiez une réparation ou un remplacement de poignées de porte, vous devez d'abord lire les instructions afin d'éviter les erreurs courantes. Pour plus de commodité, il est recommandé de suivre la procédure standard, qui comprend plusieurs étapes simples.

Retrait du dispositif de verrouillage

Vous pouvez retirer la serrure à mortaise sur une porte métallique avec un tournevis. Vous aurez besoin d'un tournevis plat ou Phillips selon le type de vis de montage. Le processus de démontage comprend les étapes suivantes :

  1. Dévissez toutes les vis de fixation qui se trouvent sur le bandeau de la partie d'extrémité de la porte. Si un mécanisme de verrouillage est utilisé sans cylindre fixe, il suffit de soulever la barre et de retirer la serrure.
  2. Retirez la vis retenant la larve, qui est la partie secrète de la serrure. L'attache est plus allongée et traverse tout le mécanisme de verrouillage.
  3. Appuyez sur le cylindre de chaque côté de la porte. Si la pièce est équipée d'une protection supplémentaire, vous devez insérer la clé dans la serrure et la tourner lentement jusqu'à ce que la larve puisse être retirée librement.

Identification et réparation des pannes

Un examen minutieux de toutes les parties de la structure de la porte vous permet de déterminer les dysfonctionnements exacts et d'effectuer les réparations appropriées. La plupart des pannes peuvent être réparées par vous-même.

La poignée elle-même est lâche

La façon de résoudre le problème dépend de la raison pour laquelle les raccords sont desserrés. Pour terminer la réparation, vous avez besoin de :

  1. Retirez la poignée avec les revêtements en dévissant les vis de fixation de l'intérieur de la bande. Si la conception prévoit un loquet et qu'il s'est dévissé, il suffit de le remettre dans sa position d'origine.
  2. Vérifier la jonction avec le patin, où se trouvent l'insert PTFE, la bague de retenue et la rondelle métallique. Lorsque le PTFE est effacé, la fixation est affaiblie.Si le bouchon est déformé, les raccords commencent également à pendre. Dans ces situations, les pièces cassées doivent être remplacées.
  3. Inspectez la pièce à la recherche de fissures. Le problème est particulièrement fréquent dans les variétés de silumin. Il n'est pas possible d'éliminer les fissures, un remplacement est donc nécessaire.
  4. Vérifiez le fonctionnement du cylindre. S'il tombe en panne à l'intérieur, vous devez remplacer la pièce ou l'ensemble des raccords.

réparation de porte

Broche endommagée

La déformation de la goupille fait que la languette de la poignée de porte devient statique et ne permet pas la fermeture de la porte. Dans les serrures bon marché, les goupilles sont en alliages tendres et s'usent rapidement.

La solution au problème est de remplacer la goupille. Si les dimensions de la goupille ne correspondent pas, un réglage est nécessaire en coupant et en tournant la pièce.

La poignée tombe périodiquement sans endommager le métal

Les raisons pour lesquelles la poignée tombe sans détruire la tôle sont l'affaiblissement ou la rupture de la bague de retenue... S'il est endommagé, les composants internes tombent immédiatement après le démontage de la serrure et le mécanisme doit être remplacé. Si le bouchon est lâche, il doit être renforcé.

Si la langue ne bouge pas

Lorsque la languette ne fonctionne pas lorsque la porte est ouverte, la cause est un carré intérieur insuffisamment long. L'élément se rapproche progressivement du loquet et appuie dessus pour provoquer un dysfonctionnement. Pour remettre la poignée de porte en état de fonctionner, vous devez acheter une pièce appropriée, dévisser les raccords et remplacer.

Si la poignée ne revient pas à sa place d'origine

Le non-retour de la poignée en position horizontale est dû à un mauvais fonctionnement du ressort de rappel.Vous pouvez remettre le ressort à sa place par analogie avec la bague de retenue. Si le ressort a éclaté, il devra être remplacé. Comme il peut être difficile de trouver la bonne pièce, il est plus facile de changer tout le mécanisme.

Réparation de poignée de porte chinoise

Les ferrures chinoises en silumin s'usent rapidement et ne résistent pas aux influences extérieures.La réparation des raccords est effectuée selon l'algorithme suivant:

  • retirer les vis de montage ;
  • le noyau et le carré de la serrure sont supprimés ;
  • attacher de nouvelles superpositions ;
  • changer les pièces usées;
  • remettre la barre à sa place;
  • vissez les attaches.

poignée de porte

Comment choisir un stylo de remplacement

Il est important de considérer un certain nombre de critères lors du choix d'une nouvelle poignée. Les raccords sélectionnés avec compétence serviront longtemps sans perte de fiabilité.

Les trous de boulons correspondent

Pour éviter d'avoir à percer de nouveaux trous pour les fixations, vous devez ramasser une poignée où les boulons sont au même endroit que sur l'ancienne. Avant d'acheter, il vaut la peine de mesurer à l'avance les dimensions et la distance entre les trous.

Par fabricant ou modèle

Pour simplifier le choix, vous pouvez utiliser des informations sur le fabricant des raccords ou le nom d'un modèle spécifique. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de parcourir de nombreuses options pour trouver une poignée de porte adaptée en termes de qualité et de caractéristiques.

Droite et gauche

Selon la caractéristique de conception de la porte, vous devez choisir des ferrures à droite ou à gauche. Il existe également des options universelles qui peuvent être installées de chaque côté du vantail de la porte.

Interrupteur dédié pour vanne supplémentaire

La présence d'un loquet supplémentaire permet de fermer la porte en claquant, sans tourner la clé. L'interrupteur est nécessaire pour contrôler le fonctionnement de la vanne.

Couleur et design

Les poignées de porte affectent la perception visuelle de l'ensemble de la structure. Par conséquent, lors du choix, il convient de considérer l'apparence.

En plus de vos propres préférences, il est recommandé de faire attention à la compatibilité du design avec l'environnement de la pièce.

poignées de porte

Comment remplacer la poignée vous-même

Le processus de remplacement de la poignée ne nécessite aucune compétence ou expérience particulière. Il suffit de dévisser les attaches des deux côtés, de retirer la poignée et de fixer les nouveaux raccords à sa place. En règle générale, des instructions d'installation claires sont incluses avec la poignée.

Conseils & Astuces

Lorsque vous commencez à réparer la poignée d'une porte en acier, vous devez inspecter soigneusement l'état de toutes les pièces. Dans un certain nombre de situations, il sera nécessaire d'éliminer plusieurs pannes à la fois. Si l'usure est élevée, il est préférable de le remplacer pour gagner du temps et des efforts.

Que pouvez-vous réparer vous-même

En plus de la poignée et du mécanisme de verrouillage, vous pouvez réparer ou remplacer un certain nombre d'autres composants de vos propres mains. L'auto-réparation vous permet de réduire les coûts par rapport à contacter des spécialistes.

Réglage des auvents des portes en fer

La mauvaise position des auvents de la porte métallique conduit à un vantail de porte de travers. La procédure de réglage dépend du type de boutonnière.

Simple

Si les charnières sont fixées avec des vis, vous devez d'abord vérifier qu'elles sont solidement fixées. Les vis desserrées sont serrées de manière à maintenir la charnière et la porte ne s'incline pas vers le bas. Si vous avez besoin d'atteindre l'équilibre et d'abaisser un peu la lame, les vis sont desserrées à la recherche d'un équilibre optimal.

Caché

Avant de régler les charnières cachées, vous devrez retirer les patins sous lesquels le mécanisme est caché. Ensuite, la porte est ajustée en hauteur par rapport à la boîte, ainsi qu'horizontalement.

auvents de porte

Remplacement des raccords

Les charnières défectueuses qui ne peuvent pas être réparées doivent être remplacées. Afin de ne pas démonter la porte, il faut la fixer sur les cales, puis retirer les anciennes charnières une à une et visser les nouvelles ferrures à leur place. Il est important que les charnières soient de la même taille et résistent au poids de la structure de la porte.

Restauration de l'apparence

En cas d'usure et de formation de défauts visuels sur la toile, une restauration s'impose. Il existe plusieurs façons de restaurer et d'améliorer l'apparence des portes.

Attelage de chariot

Le revêtement en cuir à l'aide d'une attache de chariot permet un design exquis.Il est recommandé d'utiliser du cuir artificiel comme matériau de rembourrage, car il diffère par son coût abordable et se présente sous différentes couleurs.

Finition stratifié

En collant le stratifié sur le vantail de la porte, il est possible non seulement de masquer tous les défauts, mais également d'isoler la structure. Cet avantage est particulièrement pertinent lors de la finition d'une porte d'entrée en métal.

revêtement de sol stratifié

Peinture

Si la porte est en métal à peindre, vous pouvez la restaurer en appliquant une nouvelle couche de peinture. En outre, cette fonctionnalité vous permet de transformer l'apparence de la structure.

cartes MDF

L'utilisation de revêtements en MDF augmente la résistance de la porte métallique aux influences extérieures et augmente les caractéristiques d'isolation thermique. Divers motifs peuvent être découpés à la surface des cartes, de sorte que de nombreux motifs peuvent être incorporés.

Bois naturel

Le vantail de la porte peut être recouvert de lattes de bois.Pour ce faire, préparez le nombre de barres requis et fixez-les sur la structure à l'aide de vis autotaraudeuses pour métal. Les lattes peuvent être montées à proximité les unes des autres ou laisser un petit espace entre elles.

Après l'installation, il est recommandé de vernir le bois pour rendre la surface plus lisse et plus attrayante.

Réparation de cadre de porte

En même temps que la porte, la boîte doit être réparée en cas d'usure ou de dommages importants. La boîte peut être complètement remplacée ou les défauts peuvent être masqués avec divers matériaux de finition.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine