Comment coller correctement l'isolation acoustique dans une voiture de vos propres mains, instructions étape par étape

Les gens se demandent souvent comment coller correctement l'isolation acoustique dans une voiture. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez vous familiariser à l'avance avec la technologie de la procédure. De plus, les débutants font souvent de nombreuses erreurs. Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé de choisir les bons matériaux pour la manipulation. Le respect de la technique de la procédure est d'une importance non négligeable.

Erreurs courantes des débutants

Les artisans inexpérimentés commettent souvent de nombreuses erreurs lors de l'exécution d'une telle procédure. Cela les empêche d'obtenir les résultats qu'ils souhaitent.

Choisir une entreprise sous-traitante

Les erreurs lors du choix d'un atelier entraînent des résultats de mauvaise qualité et une perte d'argent. En conséquence, l'effet d'insonorisation ne peut pas être obtenu.

Erreurs de planification

Si les travaux sont mal planifiés, il existe un risque des conséquences suivantes :

  1. Il y a une forte probabilité de perdre du temps et de l'argent.
  2. Souvent, vous devez voyager plusieurs fois pour obtenir des outils et du matériel, car ils seront rares.
  3. Il peut être nécessaire de retravailler le travail.
  4. Si vous collez une fois puis retirez l'isolation phonique, vous ne pourrez pas la réutiliser.
  5. Le processus d'insonorisation prend beaucoup de temps et d'efforts. Il convient de garder à l'esprit qu'il ne sera pas possible d'effectuer la procédure en 1 à 2 heures. Dans une telle situation, une quantité suffisante de patience et de persévérance sera requise.

Mauvais choix de matériaux

Des erreurs dans le choix du matériau sont assez fréquentes et entraînent des conséquences très désagréables. Dans ce cas, il convient de considérer les caractéristiques suivantes :

  1. Les matériaux de qualité sont assez chers.
  2. L'habitude d'épargner crée le besoin de nouvelles dépenses.
  3. Les matériaux de qualité inférieure commencent à s'écailler à l'avance, ce qui entraîne la corrosion du boîtier. Ces matériaux ont peu d'effet. En conséquence, l'insonorisation ne fonctionnera pas.
  4. Les matériaux de mauvaise qualité sont nocifs pour la santé. À cause d'eux, l'air de la cabine est empoisonné par des vapeurs dangereuses.

Erreur dans le choix du niveau d'isolation phonique

Vous ne devez pas choisir le niveau minimum d'isolation acoustique, car plus tard, vous devrez utiliser des matériaux plus coûteux.

Vous ne devez pas choisir le niveau minimum d'isolation acoustique, car plus tard, vous devrez utiliser des matériaux plus coûteux.

Lieu de travail

Des artisans inexpérimentés effectuent l'insonorisation n'importe où - dans la rue ou au bord de la route. C'est extrêmement gênant. De plus, le début de la nuit peut attraper un tel maître au moment le plus inopportun. Il existe également un risque de vol d'objets de valeur.

Mauvais outil sélectionné

Choisir le mauvais outil crée de nombreux problèmes.Si vous utilisez un seul tournevis pour la procédure, il sera très difficile d'obtenir de bons résultats. Si vous voulez faire du bon travail, vous avez besoin des outils appropriés.

De quels outils aurez-vous besoin

Pour obtenir de bons résultats lors de l'insonorisation d'une voiture, il vaut la peine de préparer à l'avance tout ce dont vous avez besoin.

Ensemble de tournevis

Pour effectuer la procédure, vous aurez besoin de tout un jeu de tournevis. Il doit inclure un tournevis cruciforme et à douille. Parfois, il est nécessaire d'utiliser un astérisque.

Pour effectuer la procédure, vous aurez besoin de tout un jeu de tournevis.

Rouleau de roulement

Il est préférable de préparer plusieurs rouleaux à la fois. Il est conseillé d'utiliser des outils de différentes tailles pour niveler le revêtement.

Couteau de botte

Il est recommandé de couper des fragments de matériau avec un couteau de botte bien aiguisé. Cet outil est considéré comme le plus pratique.

Ciseaux

Pour le travail, vous devez absolument préparer des ciseaux tranchants et durables.

Solvant

A l'aide d'un solvant, il est possible de dégraisser les surfaces.

Sèche-cheveux de chantier

Pour réchauffer le revêtement, utilisez un sèche-cheveux de construction. Un appareil domestique ordinaire ne convient pas dans ce cas.

chiffons

A l'aide d'un chiffon, il est possible d'enlever la saleté de la surface traitée.

Couteau à mastic

Une spatule souple convient à l'insonorisation.

Roulette et règle

Ces appareils aident à calculer le volume de matériaux requis et à effectuer la procédure le plus précisément possible.

Ces appareils aident à calculer le volume de matériaux requis et à effectuer la procédure le plus précisément possible.

Choix des matériaux

Toutes les substances pour l'isolation acoustique sont divisées en 2 grandes catégories - absorbant les vibrations et absorbant le son. Les deux types de revêtements doivent être utilisés pour obtenir d'excellents résultats.

Des composés absorbant les vibrations sont fixés sur les parties de la carrosserie.Ils aident à amortir les vibrations qui apparaissent dues au fonctionnement de la machine ou aux petites irrégularités de la route lors de la conduite.

Vibroplast est considéré comme un représentant populaire de cette catégorie de matériaux. Le produit est fabriqué à partir de polymères. Il dispose d'un revêtement en aluminium. La substance a une épaisseur de 1,5 ou 2,3 ​​millimètres. Les options les plus chères - Silver et Gold - ont de meilleures caractéristiques d'amortissement des vibrations avec la même épaisseur. L'isolation antivibratoire autocollante Bimast est caractérisée par une base bitumineuse. Le revêtement peut être en papier, textile ou aluminium.

Le bitume est considéré comme la base des substances absorbant les vibrations. Il est également possible d'utiliser un mastic aux propriétés similaires. La plupart des voitures neuves sont déjà revêtues de matériaux amortisseurs de vibrations.

Les composés insonorisants sont fixés sur l'isolation des vibrations. Ils sont utilisés pour absorber le bruit provenant de l'extérieur du véhicule. Ce type de matériau se caractérise par une couche autocollante. Il s'agit notamment de l'isolation acoustique Splen, Barrier, Vibroton.

Le matériau Bitoplast, qui est utilisé comme joint, est très populaire. L'outil aide à faire face aux grincements entre les éléments en plastique de la cabine.

Les matériaux énumérés ont une texture poreuse. Grâce à cela, ils sont capables d'absorber les sons. De tels revêtements sont fabriqués à partir de mousse de polyuréthane. Le polyéthylène expansé est également utilisé pour eux. Les substances sont caractérisées par différentes épaisseurs.

L'utilisation de matériaux insonorisants sans appliquer d'isolation vibratoire ne fournira pas les résultats requis. Il en va de même pour la demande d'insonorisation des chantiers de construction.

Le moyen le plus efficace de réduire le niveau de bruit est considéré comme le traitement avec insonorisation liquide des éléments de la voiture. Souvent, les automobilistes essaient d'effectuer eux-mêmes la procédure. Ils passent beaucoup de temps et d'argent à coller la voiture, mais ils ne peuvent pas obtenir les résultats qu'ils souhaitent. De plus, ceci est observé même si une composition de bonne épaisseur est utilisée.

Vibroplast est considéré comme un représentant populaire de cette catégorie de matériaux.

Cela est généralement causé par un manque de compréhension des sources de bruit dans le véhicule. Le pourcentage maximal de ces sons est dû à la vibration des éléments du corps, qui est associée à une faible épaisseur et à une conductivité élevée des sons.

Pour éliminer de tels problèmes, il est recommandé de rigidifier les pièces. Les revêtements absorbant les vibrations aident à atteindre cet objectif.Ils se fixent aux pièces et augmentent leur épaisseur. Le résultat est un tout.

La vibration qui en résulte est amortie par la pièce elle-même. Cela permet d'éviter de l'étaler sur le corps. Par conséquent, l'une des méthodes les plus efficaces pour réduire le niveau de bruit est considérée comme le traitement avec insonorisation liquide des éléments de la voiture.

Les bombes aérosols avec de telles compositions sont particulièrement pratiques à utiliser. Ils peuvent être appliqués même dans des endroits difficiles d'accès. Cela permet d'obtenir une couverture maximale.

L'utilisation d'une substance liquide à l'extérieur de la voiture rend l'isolation acoustique de certaines pièces de la voiture plus efficace. En particulier, de tels moyens contribuent à améliorer le "bruit" des passages de voiture. Les inconvénients d'un agent liquide comprennent une longue période de séchage. Cela peut prendre jusqu'à 2 semaines.

L'utilisation d'une isolation acoustique poreuse pour la hotte remplit davantage de fonctions d'isolation thermique.Ceci est considéré comme pleinement justifié car cela contribue à rendre les fluctuations de température moins brusques et moins fréquentes. Cela aura un effet bénéfique sur la résistance à la corrosion des éléments.

Souvent, les automobilistes essaient d'effectuer eux-mêmes la procédure.

Variétés

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de matériaux en vente qui sont activement utilisés pour l'insonorisation d'une voiture. Grâce à cela, chaque maître pourra choisir l'option appropriée.

Visomat

Ce produit est fabriqué à partir de résine recouverte d'une couche de papier d'aluminium. La substance convient au collage de grandes surfaces. Ceux-ci incluent le toit, le coffre, le sol. Le matériau convient également aux arches.

Vibproplaste

Il s'agit d'un matériau à base d'aluminium fabriqué à base de bitume. Il est utilisé pour couvrir le capot et le coffre. Ils peuvent également être utilisés pour coller sur le toit, les portes, les arches.

Rate

Ce matériau a une structure poreuse. Il permet d'obtenir une isolation phonique et thermique. Le produit convient à une utilisation dans presque toutes les parties problématiques de la voiture.

Biplastique

La substance est similaire au caoutchouc mousse. Il permet d'obtenir une bonne isolation sur les montants de pare-brise ou les pièces en plastique. La substance peut facilement s'adapter à la forme de n'importe quel espace.

Madeleine

Il s'agit d'un matériau spécial recouvert d'une couche adhésive. Il est utilisé pour envelopper les faisceaux de câbles utilisés pour combler les espaces entre les éléments.

Il s'agit d'un matériau spécial recouvert d'une couche adhésive.

Marques et fabricants

Diverses entreprises sont engagées dans la production de produits d'isolation acoustique. Cela permet aux automobilistes de choisir les produits en termes de prix et de qualité.

Argent

Ce matériau absorbant les vibrations a une texture flexible et résiliente. Il se caractérise par une base en feuille autocollante. Sur la surface, il y a des marques sous forme de carrés mesurant 5x5 centimètres.Grâce à cela, il est possible de couper la feuille en fragments de la taille requise.

La substance n'absorbe pas l'humidité et possède des propriétés anti-corrosion. Le produit agit comme un scellant. Il peut être facilement monté sur une surface qui a un relief complexe. La substance ne nécessite pas de chauffage lors de l'installation. Son poids est de 3 kilogrammes par mètre carré. Le matériau a une épaisseur de 2 millimètres.

Avec cet outil, il est permis de traiter les portes, les parties latérales de la carrosserie et le toit. Il est également utilisé pour le capot ou le coffre. La composition est adaptée à une application sur le panneau moteur de l'intérieur de la voiture.

Bombe BiMât

C'est un dispositif d'absorption des vibrations, qui est une structure multicouche. Il comprend une couche de surface à base de papier d'aluminium, une feuille de composition de bitume et un revêtement en caoutchouc.

Pour fixer le matériau à la surface de la voiture, il est recommandé de le chauffer jusqu'à 40-50 degrés. Cela se fait avec un sèche-cheveux technique. Le matériau n'absorbe pas l'humidité et a une grande efficacité. La substance convient à la préparation audio des haut-parleurs. Son épaisseur est de 4,2 millimètres et son poids est de 6 kilogrammes par mètre carré.

La substance doit être utilisée pour une application sur le bouclier du moteur, le dessous de la voiture, l'arbre de transmission.En outre, le matériau est utilisé pour les passages de roue et la zone au-dessus du silencieux.

En outre, le matériau est utilisé pour les passages de roue et la zone au-dessus du silencieux.

Accent

Ce matériau est classé comme insonorisant. La substance comprend un film métallisé, une couche adhésive et une mousse de polyuréthane hautement élastique. La composition a d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique et est capable d'absorber 90 % du bruit.

L'épaisseur du matériau est de 10 millimètres. Son poids est de 0,5 kilogramme par mètre carré. L'efficacité de l'outil est de l'ordre de 40 à 100 degrés.

Le matériau est recommandé pour le traitement du couvercle du coffre et du capot. Il est utilisé pour la cloison du compartiment moteur.

Bitoplaste

Ce matériau insonorisant peut également être utilisé comme joint. Avec son aide, il est possible de faire face aux grincements et aux rebonds dans la cabine. Le produit est fabriqué à base de mousse de polyuréthane et a une couche collante. Il est protégé par un joint spécialement imprégné.

Le matériau est considéré comme durable et résistant à l'eau. Il ne se dégrade pas et possède d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique. La substance atteint 5 ou 10 millimètres d'épaisseur. Son poids est de 0,4 kilogramme par mètre carré.

Madeleine

C'est un matériau d'étanchéité qui est souvent utilisé à des fins décoratives. Le revêtement est caractérisé par une base textile noire, qui a une épaisseur de 1 à 1,5 millimètres. Il se distingue par une couche adhésive. Il est protégé comme une doublure anti-adhésive.

L'outil est adapté pour éliminer les espaces entre les fragments décoratifs du corps et l'intérieur. Ils ferment également les trous dans le tableau de bord et scellent les conduits d'air.

Shumoff

Il s'agit d'un joint autocollant fabriqué à base de caoutchouc mousse expansé. Ce matériau se caractérise par une résistance élevée aux charges répétées. L'outil est utilisé pour l'application sur les conduits d'air et les joints de panneaux en plastique.

Ce matériau se caractérise par une résistance élevée aux charges répétées.

STP

Tous les matériaux de la catégorie STP ont une couche adhésive qui leur permet d'être collés sur des surfaces - horizontales ou verticales. De plus, il est permis de le faire sur le sol ou le plafond de la voiture. La procédure est très simple. Pour ce faire, il suffit de retirer le film protecteur, de coller le matériau et de le rouler.

Lors du choix d'un revêtement, il convient de garder à l'esprit que les amortisseurs de vibrations de la catégorie Vibroplast peuvent être fixés sans l'utilisation d'outils supplémentaires. En raison de leur excellente adhérence, leur pose ne pose aucune difficulté.

En utilisant des amortisseurs de la catégorie Bimast, vous ne pourrez pas vous passer d'un sèche-cheveux. Vous devez d'abord retirer le film protecteur, le retourner et chauffer la couche adhésive avec un sèche-cheveux. Collez ensuite le matériau et roulez-le bien avec un rouleau de montage.

Objectif

Les matériaux de cette catégorie se distinguent par leur haute efficacité. Ils ont une excellente tenue et une facilité d'utilisation.

Accent

Dans le rôle d'isolation thermique, un matériau spécial Accent 10 KS est utilisé. Il aide à garder le compartiment moteur au chaud en hiver. La substance est très résistante aux températures élevées et ne s'enflamme pas sous l'influence de températures élevées du moteur.

Lors du choix d'un matériau, il convient de prendre en compte la présence d'une isolation thermique d'usine dans la voiture. Il ne doit pas être jeté. Dans ce cas, l'isolation acoustique supplémentaire sera de nature auxiliaire.

Certains véhicules n'ont pas d'insonorisation de capot d'usine. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un matériau suffisamment épais comme isolant thermique. Son épaisseur doit être de 15 millimètres. En combinaison avec l'isolation des vibrations, il sera possible d'obtenir un effet maximal.

Dans le rôle d'isolation thermique, un matériau spécial Accent 10 KS est utilisé.

Comment effectuer correctement l'isolation phonique de vos propres mains

Pour réussir à effectuer une isolation phonique, il convient de considérer l'emplacement de la procédure.

capuche

Il est recommandé d'utiliser Vibroplast pour le collage du capot. Cette substance est légère.Si vous utilisez un matériau plus lourd, il y a un risque que la housse devienne plus lourde. En conséquence, il existe un risque de fuite des amortisseurs du capot.

Pour obtenir une tenue sûre, la surface doit être brossée et dégraissée. De plus, le matériau doit être pré-roulé avec un rouleau.

Pour éviter les erreurs lors de la découpe des pièces pour l'isolation phonique, il est recommandé de réaliser des gabarits en carton. Il est important qu'ils correspondent aux surfaces en taille et en forme. Conformément aux modèles, les pièces sont découpées dans un matériau spécial.

Pour obtenir une insonorisation de haute qualité de la hotte, il est recommandé d'appliquer le matériau en plusieurs couches :

  1. Le matériau absorbant les vibrations est collé dans la première couche. Il est important qu'il ait une stabilité thermique accrue. Une couche vibrante doit être utilisée pour coller toutes les surfaces situées entre les raidisseurs. Il est interdit de fixer le matériau directement sur les nervures, car cela provoque une déformation du capot.
  2. La deuxième couche utilise un matériau calorifuge.
  3. La troisième couche consiste à utiliser l'usine Shumka. Cependant, Modelin est plus efficace.

En conséquence, il existe un risque de fuite des amortisseurs du capot.

Des portes

Les portes des voitures sont collées pour réduire les bruits extérieurs. De plus, cette procédure vise à améliorer la qualité sonore de la musique. Même le matériau d'insonorisation le plus simple donne d'excellents résultats.

Si une quantité minimale de procédure est prévue, un seul matériau d'amortissement des vibrations est nécessaire. Vibroplast Silver ou Gold convient à cet effet. Il est recommandé de fixer la substance uniquement de l'intérieur de la porte. Cela se fait directement en face de la colonne.

Il est important de traiter la surface maximale avec un matériau d'isolation des vibrations. La qualité de la procédure en dépend. Le poids du matériau n'est pas négligeable. Si les portes sont en surpoids, elles risquent de s'affaisser. En conséquence, il sera nécessaire de remplacer les charnières.

Les propriétaires d'un système audio puissant qui souhaitent améliorer sa qualité ne conviendront pas à un dimensionnement minimal. Dans une telle situation, une approche intégrée sera nécessaire. Dans ce cas, il vaut la peine d'appliquer au moins 4 couches de matériau.

Pour ce faire, effectuez les actions suivantes :

  1. Il est recommandé de coller l'intérieur des portes avec la première couche. Dans une telle situation, le matériau est fixé à travers des trous spéciaux.
  2. Le Vibroplast des séries Silver et Gold peut à nouveau être appliqué. Il est fixé derrière le haut-parleur.
  3. La deuxième couche sur le matériau d'isolation des vibrations est posée Splen avec une épaisseur de 4 millimètres. L'accent convient également pour cela.
  4. Ensuite, vous devez recouvrir les portes d'une couche de matériau de l'extérieur. Dans ce cas, toutes les ouvertures technologiques doivent être complètement scellées et la porte doit être rendue presque étanche à l'air. Ce faisant, les trous de drainage doivent être laissés ouverts. Cela évite l'accumulation de condensation dans les portes.
  5. A l'extérieur, collez les portes avec Vibroplast de classe Silver. Splen ou Accent est appliqué sur le dessus.
  6. L'étape suivante consiste à insonoriser les cartes de porte. Cela évite l'apparition de grincements ou d'autres sons. Pour cela, un matériau spécial Bitoplast est utilisé. Dans cette zone, la couche doit être aussi épaisse que possible.
  7. Les soi-disant grillons à l'intérieur des portes, des tiges et des poignées sont recouverts de Madeleine. Ce matériau permet d'éviter les grincements.
  8. Il est recommandé de traiter les portes arrière de la même manière que les portes avant. En l'absence de haut-parleurs, le volume du matériel peut être réduit. Il est également permis d'utiliser un produit plus subtil.

Le poids du matériau n'est pas négligeable.

Toit

L'insonorisation du toit d'une voiture doit être effectuée pour réduire le bruit de la pluie, éliminer les vibrations et les grillons. Après avoir collé le plafond, l'effet peut être évalué lors de la prochaine pluie. Même en cas d'averse, seuls des bruits sourds se feront entendre dans l'habitacle, qui seront presque imperceptibles et ne provoqueront pas de gêne.

Dans une telle situation, il est permis d'utiliser Vibroplast Silver. Dans ce cas, le poids du toit compte.Plus cet indicateur est élevé, plus le déplacement du centre de gravité est observé. Dans une telle situation, il vaut la peine d'utiliser un Accent de 4 ou 8 millimètres. Il est autorisé à être appliqué en 2 couches. Dans ce cas, il convient de s'assurer que le revêtement de plafond peut être facilement mis en place.

Bas

L'insonorisation du soubassement contribue à réduire le bruit de la route et les bruits d'impact de pierre. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser les meilleurs amortisseurs de vibrations. Ils sont appliqués en couches de chevauchement suffisamment épaisses. Dans ce cas, il est important de ne pas coller les fixations. Sinon, lors du montage de la cabine, il y a un risque de problèmes.

Cela vaut la peine d'appliquer un accent sur le dessus. Il est préférable d'utiliser un matériau plus fin, mais de l'appliquer en 2 couches. Plus la zone de couverture est large, meilleur sera l'effet obtenu. Il est recommandé de porter une attention particulière aux zones des passages de roues dans l'habitacle. Il est recommandé de les encoller avec une couche suffisamment épaisse. Bimast Bomb est utilisé comme isolateur de vibrations. En son absence, il est permis d'utiliser Vibroplast Gold.

L'insonorisation du soubassement contribue à réduire le bruit de la route et les bruits d'impact de pierre.

Tronc

Beaucoup de grincements et de bruits peuvent être entendus dans la zone du coffre. Par conséquent, il n'est pas recommandé de sauter cette zone. Une attention particulière doit être portée au passage de roue de secours.Si possible, il doit être complètement recouvert d'un matériau isolant des vibrations.

La couche suivante est un matériau insonorisant d'accent. Après la coupe, il est recommandé de coller le tronc avec du Bitoplast. Ce matériau aide à éliminer les craquements.

Passages de roues

Grâce à l'insonorisation des passages de roues, il est possible de rendre l'intérieur plus confortable. Pour obtenir de bons résultats, il vaut la peine de faire ce qui suit :

  1. Retirez les roues.
  2. Retirez les garnitures de passage de roue en plastique. Ces pièces ne doivent pas être jetées car ce sont d'excellents isolants acoustiques.
  3. Enlevez la saleté et collez un agent d'isolation des vibrations à la surface de l'arc. Il est préférable de choisir Vibroplast de classe Gold.
  4. Une excellente option serait d'utiliser une solution liquide de Noxidol. Il est facile à appliquer et fonctionne très bien. Il est léger et offre une excellente protection contre la corrosion. Avec les arches, il est permis de traiter le fond de l'extérieur.
  5. De plus, il est permis d'effectuer une insonorisation des garnitures de passage de roue.
  6. Ensuite, il faut coller les Vibroplast de la classe Silver et les mettre en place.
  7. Si le travail est fait correctement, l'impact des pierres ne se fera pas entendre.

Étage

Avant de commencer les travaux d'insonorisation de la voiture, vous devez démonter complètement l'intérieur. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez retirer les sièges, la garniture du levier de vitesses et la garniture du frein à main. Il est également conseillé de retirer le tableau de bord. Cela aidera à coller le blindage du moteur.

Il est préférable de faire d'abord des gabarits en carton.

Il est préférable de faire d'abord des gabarits en carton. Leur utilisation permet d'utiliser le matériau d'isolation des vibrations aussi efficacement que possible. Toutes les actions doivent être effectuées dans une pièce chaude. Sinon, il ne faut pas compter sur une bonne fixation.

Un nettoyage et un dégraissage minutieux des surfaces collées sont d'une importance non négligeable. Pour obtenir un ajustement parfait des pièces, le matériau est chauffé avec un sèche-cheveux et pressé au sol. Ensuite, le revêtement est lissé avec un rouleau ou une spatule. Dans les endroits les plus difficiles, il est permis de le faire avec les mains.

Les résultats maximum sont obtenus avec 2 couches. Tout d'abord, un matériau absorbant les vibrations est utilisé, puis un matériau insonorisant.

Compartiment moteur

Cette manipulation peut faire partie de l'insonorisation complète d'une voiture ou elle peut être réalisée spécifiquement pour le compartiment moteur. Si une procédure complète est prévue, le traitement du moteur est effectué en dernier.

Dans ce cas, l'extérieur du compartiment moteur a déjà été partiellement isolé. Lors de l'insonorisation de la cabine, le capitaine a traité la cloison, tout en traitant les passages de roue - la partie extérieure du compartiment moteur. Le bruit était également partiellement isolé.

Si l'insonorisation du capot a déjà été effectuée, il reste à effectuer des étapes simples - de l'intérieur pour couvrir le compartiment moteur avec des matériaux d'isolation vibratoire et acoustique.

La tâche principale pendant la procédure est de créer un effet capsule. Pour cela, il est recommandé de traiter autant que possible les surfaces intérieures du compartiment moteur. Il vaut la peine d'appliquer les matériaux de la manière habituelle. Tout d'abord, il est recommandé d'utiliser un absorbeur de vibrations, puis - de commencer à appliquer une isolation phonique.

Il vaut la peine d'appliquer les matériaux de la manière habituelle.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour installer Shumka, il convient de respecter quelques recommandations :

  1. Il est recommandé d'effectuer la procédure par temps clair et ensoleillé. Le meilleur moment pour le faire est en été. La température extérieure doit être de + 18-20 degrés.
  2. Un seul morceau de matériau est appliqué sur le toit et le sol.Cependant, il n'est pas nécessaire de l'appliquer sur toute la surface. Le travail commence d'un bord et se déplace progressivement vers l'autre.
  3. Après avoir collé chaque matériau, il est recommandé de le faire rouler plusieurs fois sur sa surface. Cela aidera à éliminer les bulles d'air et fournira une prise plus serrée.
  4. Après avoir terminé toutes les opérations d'insonorisation, vous ne devez pas conduire la voiture pendant 12 à 24 heures. Il est important que les adhésifs des substances soient complètement fixés.

Pour effectuer l'insonorisation d'une voiture, il convient de respecter un certain nombre de recommandations importantes. Tout d'abord, vous devez choisir le bon matériau et respecter strictement les règles de son application.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine