Règles de culture du kobei grimpant à partir de graines, en particulier la plantation et l'entretien

Cultiver un kobei grimpant à partir de graines intéresse de nombreux jardiniers. Cette plante puissante peut être une décoration pour n'importe quel jardin. Il se distingue par la simplicité des soins et a une apparence spectaculaire. Une croissance rapide est considérée comme un avantage incontestable de la culture. Pour réussir à faire pousser une fleur, vous devez effectuer correctement les travaux de plantation. Un bon entretien de la plante n'est pas négligeable.

Origine et caractéristiques

Kobea est un arbuste grimpant qui appartient à la famille Sinyukhov. C'est une vigne vivace, mais elle est plus souvent cultivée comme annuelle. L'arbuste a été nommé d'après Barnabas Cobo. C'était un moine espagnol qui vécut longtemps au Mexique et au Pérou.

Dans la nature, le kobei pousse en Amérique. Depuis 1787, la liane est utilisée comme culture ornementale. Il servait à décorer les haies. La plante a également été utilisée pour décorer les gazebos.

Description de la plante

Cette vigne a un certain nombre de caractéristiques. Ils sont à prendre en compte avant de planter une plante dans votre jardin.

Evasions

Les cobei se caractérisent par des tiges grimpantes tenaces.Ils sont capables d'atteindre 6 mètres. La plante se distingue par ses nombreuses vrilles, qui assurent la fixation à tout support.

Fleurs

La plante se caractérise par de grandes fleurs qui atteignent 9 centimètres. Ils ont la même forme que des cloches. Les fleurs dégagent un arôme musqué prononcé. Les pédicelles sont formés à partir des feuilles axillaires. Ils sont décorés de fleurs qui ont un grand pistil et des étamines. Ils peuvent être célibataires ou former des groupes.

Le jeune feuillage de l'inflorescence est de couleur jaune-vert. Au fil du temps, la fleur devient blanche ou violette. La couleur spécifique dépend de la variété.

Fruit

Les fruits de la culture ressemblent à des boîtes en apparence. Ils ont une surface coriace et une consistance élastique.

Les fruits de la culture ressemblent à des boîtes en apparence.

Des graines

Il y a des graines à l'intérieur des capsules. Ils sont de petite taille et de forme ronde.

Feuilles

Les plaques foliaires ont une forme pennée complexe, qui comprend 3 lobes. Les extrémités des tiges sont complétées par des feuilles modifiées. Ce sont des antennes ramifiées. Ils aident le buisson à grimper.

Comment planter en pleine terre

Pour réussir la culture des fleurs, vous devez effectuer correctement les travaux de plantation.

Recommandations de temps

Pour obtenir un kobei à la floraison luxuriante, vous devez le faire pousser en semis. Il est recommandé de planter des graines en février. Cela peut également être fait à la mi-mars.

Le choix du matériel de plantation

Kobei a des graines plates et rondes. Il est important de choisir du matériel de plantation de haute qualité. Il est permis de le planter à sec, mais après trempage, les germes apparaissent beaucoup plus rapidement. Il est recommandé de préparer ce qui suit pour la préparation des semences :

  • papier toilette;
  • sac plastique;
  • soucoupe;
  • stimulant de croissance - il est permis d'utiliser Epin ou de choisir un autre médicament.

Kobei a des graines plates et rondes.

Pour commencer, il est recommandé de plier le papier toilette en plusieurs couches et de l'humidifier avec Epin.Placer sur une assiette. Déposez les graines dessus. Cela doit être fait pour qu'ils ne se touchent pas. Enveloppez une soucoupe dans un sac. Mettez-le dans un endroit chaud. Il doit être bien éclairé. Jusqu'à l'éclosion de la graine, il est recommandé de la rincer périodiquement à l'eau courante. Le papier toilette doit être changé de temps en temps. Il vaut la peine de s'assurer que les graines ne sont pas couvertes de moisissure.

Si le matériel de plantation n'éclot pas pendant longtemps, il doit être percé avec une aiguille.

Exigences au sol

Pour obtenir de bons semis, vous avez besoin d'un sol adapté et d'un pot séparé pour chaque culture. Lorsqu'il est planté dans un conteneur individuel, le kobe est moins endommagé lors de la transplantation. Le sol vaut la peine d'être acheté dans un magasin spécialisé. Un substrat spécial convient à cette plante. Vous pouvez également utiliser un apprêt universel.

Schéma d'atterrissage

Il est recommandé de remplir le pot de terre et d'humidifier. Placez soigneusement les graines écloses au centre de chaque pot. Saupoudrer de terre sur le dessus. L'épaisseur de cette couche doit être de 1,5 centimètre. À une température de +20 degrés, les germes apparaîtront dans 2-3 semaines. Pour que les plantules se développent mieux et s'étirent moins, il est conseillé de maintenir un régime de température ne dépassant pas +16 degrés. L'éclairage complet est d'une grande importance. Plus il y a d'illumination, plus la culture est forte.

Lorsque les germes sortent, des supports doivent être installés. Au fur et à mesure que la vigne se développera, elle s'attachera à eux. Vous pouvez également utiliser de la ficelle, qui doit être fixée par le haut.Avant de passer en pleine terre, la vigne a besoin d'un arrosage opportun, d'une pulvérisation d'eau tiède, d'une taille de branches longues. Lorsque l'air est très sec, les plantes peuvent souffrir d'attaques de tétranyques.

Kobei se caractérise par un développement rapide. Pour éviter d'entrelacer les vignes les unes avec les autres, les pots de semis doivent être placés avec un grand espace. Lorsque le récipient devient trop petit pour les racines, il est recommandé de déplacer la plante dans un pot plus grand. En pleine terre, la culture est déplacée en mai. Il est également permis de le faire début juin. Il est recommandé de maintenir la température nocturne à au moins +5 degrés. Mais trop tard pour replanter les buissons n'en vaut pas la peine non plus. Dans une telle situation, ils deviendront trop gros, ce qui créera des difficultés lors de la transplantation.

Pour déplacer le kobei dans le sol, il est tout d'abord recommandé de choisir le bon endroit.

Pour déplacer le kobei dans le sol, il est tout d'abord recommandé de choisir le bon endroit. La culture nécessite une zone bien éclairée avec un sol nutritif. En même temps, la fleur se développe bien à l'ombre. Il est important de s'assurer que le lit dispose d'une protection fiable contre le vent froid.

Les rainures d'atterrissage doivent être préparées en premier. L'intervalle entre eux doit être de 50 à 100 centimètres. Un substrat meuble doit être versé dans les fosses. Il devrait inclure de l'humus, de la tourbe, du gazon. Les plantes avec une motte de terre doivent être abaissées dans les recoins. Saupoudrer de terre et humidifier. Cela vaut la peine de mettre un support à côté des buissons. La liane commencera à grimper le long de celle-ci. Si le risque de gel persiste, les plantes doivent être recouvertes d'un non-tissé, plié en 2 couches.

Règles de soins

Pour que la vigne se développe pleinement, elle a besoin de soins de qualité. Il doit être complet.

Mode d'arrosage

Il est recommandé d'arroser le kobei aussi souvent que possible. Dans ce cas, vous ne devez pas inonder le système racine. Il est important que le sol soit humide, mais pas marécageux. Sinon, il y a une forte probabilité de pourriture des racines.

Top dressing

Au cours de son développement, le kobe a besoin d'une alimentation supplémentaire. La plante a besoin de phosphore, de potassium, d'azote. Cependant, il est recommandé de respecter le temps de fécondation. L'azote est nécessaire à un stade précoce de développement, et pendant la période de formation des bourgeons, la culture nécessite du potassium et du phosphore. L'utilisation prolongée d'azote provoquera une accumulation de masse verte, alors qu'il y aura très peu de fleurs. Vous pouvez trouver des engrais minéraux dans les magasins. Il est recommandé de les faire chaque semaine. Grâce à cela, le kobei grandira et se développera régulièrement.

Désherbage

Il est recommandé de désherber systématiquement le parterre avec le kobei. Cela permettra d'éviter la propagation de pathologies infectieuses et les attaques de ravageurs. L'ameublissement du sol près des racines aide à leur fournir suffisamment d'air et empêche l'excès d'humidité de s'évaporer.

Il est recommandé de désherber systématiquement le parterre avec le kobei.

Jarretière

Les petites pousses doivent être attachées à un support en forme de filet ou de cheville. Les branches qui poussent périodiquement doivent être attachées. Sinon, le kobei peut empêtrer les cultures voisines.

Conseils et astuces supplémentaires pour la culture

Pour débarquer un kobei, un endroit ensoleillé convient, qui est protégé de manière fiable contre les courants d'air. Les pousses sont généralement placées le long de la clôture. Les plantations verticales simples ne fourniront pas un effet décoratif suffisant.

Pour réussir à planter une plante, vous devez suivre ces recommandations :

  1. Le sol doit être meuble.Il est recommandé de le nourrir et de l'hydrater.
  2. Kobeya nécessite un arrosage de haute qualité. Cependant, des racines fortes aident à faire face aux pénuries de liquide.
  3. L'intervalle entre les plantations doit être d'au moins 70 centimètres.
  4. Il vaut la peine d'ajouter de la cendre de bois et de l'humus à la dépression. Par la suite, la culture a besoin d'une alimentation régulière.
  5. Après la plantation, il vaut la peine de pincer légèrement le haut. Cela assurera un bon développement de la brousse.
  6. Après la plantation, la culture doit être nourrie après environ 1 mois. Cela aidera à prévenir les dommages aux racines. Pendant la saison, il vaut la peine de fertiliser 3-4 fois. De plus, il convient de privilégier les substances organiques.

Lors de la culture de la vigne, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte :

  1. Si le kobea commence à perdre des fleurs et des bourgeons, cela devient un signal pour augmenter la fréquence des arrosages.
  2. Avec l'apparition de feuilles jaunes et un retard de développement, la plante doit être nourrie.
  3. Les variétés de plantes grimpantes à faible croissance peuvent être cultivées dans une pièce ou sur un balcon. Cependant, dans une telle situation, il est recommandé de tailler systématiquement les pousses.
  4. Liana a besoin de pulvérisations régulières. Cependant, pour la procédure, il vaut la peine d'utiliser exclusivement de l'eau chaude.
  5. L'ameublissement systématique du sol assure un développement rapide de la culture et a un effet bénéfique sur la durée de floraison.

Pour obtenir une floraison abondante et luxuriante, il n'est pas recommandé d'utiliser des complexes d'azote minéral. Dans une telle situation, des suppléments de potassium doivent être utilisés. Des produits spéciaux pour la floraison des vignes conviennent également.

L'escalade de kobea est une culture décorative populaire qui peut décorer n'importe quel site. Pour qu'une plante soit attrayante, elle doit être bien entretenue.Pour ce faire, arrosez le buisson en temps opportun et appliquez régulièrement des engrais.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine