20 façons de sécher vos baskets rapidement à la maison

Les baskets, comme toute autre chaussure, doivent être soigneusement entretenues. Ils doivent être régulièrement nettoyés et lavés de la saleté qui s'accumule sur la semelle et la surface. Avant de commencer à laver vos chaussures, vous devez déterminer comment vous pouvez sécher vos baskets rapidement.

Si vous mouillez vos chaussures

Il existe plusieurs directives pour le séchage des chaussures mouillées.

Décollage

Vous ne pouvez pas porter de baskets mouillées pendant longtemps, car cela peut vous mouiller les pieds. Par conséquent, immédiatement après votre arrivée à la maison, vous devez enlever vos chaussures mouillées et les mettre dans une pièce chaude pour les faire sécher.

Enlever la saleté

Souvent, des particules de saleté restent à la surface de la chaussure, qui doivent être essuyées immédiatement. Vous pouvez utiliser une brosse à poils ordinaires pour le nettoyage. S'il y a trop de saleté, essuyez-le avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse.

Sortez les semelles intérieures, les lacets, les accessoires

Avant le séchage, les chaussures doivent être ouvertes au maximum pour qu'elles sèchent plus rapidement. Par conséquent, vous devez immédiatement retirer les semelles intérieures et retirer les lacets. Les accessoires de chaussures peuvent être placés près des batteries pour sécher plus rapidement.

Chambre avec une bonne ventilation

De nombreuses personnes recommandent de sécher les chaussures dans des pièces aérées. Dans de tels endroits, il y a une bonne circulation d'air, ce qui accélère le processus de séchage.

Ne pas sécher à proximité de sources de chaleur

Certaines personnes pensent que les croix en tissu peuvent être séchées à proximité de sources de chaleur, mais c'est loin d'être le cas. En raison de l'exposition constante à des températures élevées, la surface de la chaussure commence à se déformer. Par conséquent, éloignez les baskets des radiateurs.

baskets de séchage

Nous séchons des chaussures de différents matériaux

Séchez les chaussures immédiatement après le lavage. Avant cela, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques du séchage des bottes et des baskets en divers matériaux.

Produits en caoutchouc

Le plus souvent, les bottes sont en caoutchouc, qui sont portées par temps de pluie. Vous devez vous familiariser avec certains aspects du séchage de telles bottes.

Certains modèles de chaussures en caoutchouc sont équipés de doublures amovibles isolées spéciales. Ils doivent être retirés au préalable et placés sur la batterie de chauffage. Vous ne pouvez pas sécher les bottes à proximité de sources de chaleur, elles sont séchées dans une pièce à une température de 20-25 degrés.Pour accélérer le processus, chaque botte est bourrée de journaux, qui absorbent parfaitement l'humidité.

Séchage des baskets et baskets humides

Il est recommandé de sécher les baskets de sport avec des baskets dans des machines à laver, qui ont un mode de séchage spécial. Cette méthode peut être utilisée si :

  • les chaussures sont faites de matériaux de qualité;
  • la semelle a un remplissage spécial en gel.

Il est contre-indiqué de sécher les produits bon marché dans une machine à laver, car ils se détérioreront rapidement à cause de cela.

Chaussures à semelles en cuir

Beaucoup de gens appellent des chaussures à semelles en cuir des chaussures de bureau. Ils ont obtenu ce nom en raison du fait qu'ils ne doivent être portés qu'à l'intérieur. Cependant, certains les portent encore à l'extérieur. Si de telles chaussures sont exposées à la pluie, elles doivent être retirées immédiatement, car elles commencent à se déformer à cause de l'humidité.

Lors du séchage de tels produits, tout doit être fait pour que l'air circule vers la semelle.

Lors du séchage de tels produits, tout doit être fait pour que l'air circule vers la semelle. Pour ce faire, vous pouvez les poser sur un côté.

Bottes en daim

Les bottes en daim sont les plus difficiles à sécher. Ils ne doivent pas être placés à proximité des tuyaux de chauffage, car le daim peut se détériorer en raison de la température élevée. Les experts recommandent de les sécher à une température de 25-27 degrés.

Comment sécher vos chaussures de l'intérieur à la maison

Il y a des moments où il est nécessaire de sécher des baskets ou des bottes, non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Il existe six méthodes de séchage efficaces que vous devez connaître.

Papier pour la nuit

Une méthode populaire qui vous permet de sécher rapidement tout ce qui se trouve à l'intérieur consiste à utiliser du papier ordinaire.Le principal avantage de cette méthode est la polyvalence, car elle convient à toutes les chaussures.

Pour sécher, du papier journal coupé est placé à l'intérieur. Il doit être changé toutes les 30-40 minutes, car il absorbe bien l'eau. Le séchage se poursuit jusqu'à ce que l'intérieur du tissu soit complètement sec.

Séchage du riz

Les bottes avec bottes sont séchées avec des grains de riz, qui se caractérisent par une absorption rapide de l'humidité. La procédure de séchage s'effectue en plusieurs étapes :

  • Verser le gruau de riz au fond de la boîte en carton. La couche de riz doit être de 7 à 8 millimètres.
  • Placement des chaussures sur la croupe. Il doit être placé de manière à ce que la semelle soit dirigée vers le haut.
  • Remplacement du riz. Après 30 à 40 minutes, le gruau de riz doit être remplacé par un nouveau.

Les bottes avec bottes sont séchées avec des grains de riz, qui se caractérisent par une absorption rapide de l'humidité.

La durée de la procédure est de 2-3 heures.

Gel de silice

Un autre remède efficace que vous pouvez utiliser est le gel de silice. Ce sont de petits sacs en tissu avec du coton à l'intérieur.

Les sacs doivent être placés à l'intérieur de la chaussure et laissés là pendant 1 à 2 heures. Ensuite, ils sont retirés et vérifiés si la surface est sèche ou non. Pour accélérer le processus de séchage, les sacs sont préchauffés sur un radiateur ou d'autres appareils de chauffage.

Un soda

Certaines personnes utilisent du sel de table pour sécher leurs chaussures, ce qui peut absorber toute l'humidité. Pour ce faire, il est versé dans un sac en tissu ou une chaussette ordinaire. Ensuite, il est placé à l'intérieur de baskets ou de bottes mouillées. La soude doit être remplacée périodiquement pour que le produit sèche plus rapidement.

Le sel

Beaucoup de gens conseillent d'utiliser du sel chaud car il absorbe rapidement l'humidité. Le sel préchauffé est versé dans un sac en tissu et placé dans des chaussures ou des bottes mouillées.Après 15 minutes, le sel commence à refroidir et doit donc être régulièrement remplacé par un nouveau.

Litière pour chats

L'utilisation de litière pour les litières pour chats est appelée méthode de séchage non standard. Cependant, malgré cela, c'est l'un des moyens les plus efficaces de sécher les chaussures. Les bottes, bottes ou baskets sont remplies de remplissage. Il n'est retiré qu'après 2-4 heures.

Méthodes techniques

Pour sécher vos chaussures rapidement sans batterie, vous devez utiliser des méthodes de séchage techniques.

chaussures de séchage

Sèche-cheveux

Un moyen technique simple de sécher de nombreux produits consiste à utiliser un sèche-cheveux. Cette méthode est idéale si la chaussure n'est pas très humide. Il est recommandé de définir un mode sur le sèche-cheveux dans lequel l'air froid sera soufflé. Il est impossible de sécher avec un jet chaud, de sorte que la déformation ne commence pas.

Un aspirateur

Les personnes qui n'ont pas de sèche-cheveux puissant peuvent utiliser un aspirateur ordinaire à la place.Pour cela, seuls les modèles avec un mode de fonctionnement dans lequel l'air est soufflé, et non aspiré, conviennent. La durée de séchage dépend directement de la puissance de l'aspirateur et du matériau dont sont faites les bottes ou baskets. En moyenne, ils sont séchés pendant environ 25-35 minutes.

Ventilateur

Avant d'utiliser cette méthode, vous devrez fabriquer vous-même de petits crochets, avec lesquels les chaussures seront accrochées devant le ventilateur. Le plus souvent, un fil solide est utilisé pour cela. Les baskets mouillées sont suspendues à une distance de 20 à 40 centimètres du ventilateur. Ne les placez pas trop près, car cela les fera sécher lentement.

Sécheuses électriques

Il existe trois types de séchoirs électriques adaptés au séchage de vos chaussures.

Séchoirs à doublure

Un type commun de séchoirs. Il se compose de deux petites pièces en plastique avec des composants chauffants.Ils sont placés dans des baskets humides pendant plusieurs heures et éteints après séchage.

Il existe trois types de séchoirs électriques adaptés au séchage de vos chaussures.

Séchoirs à cheveux

Les produits de brushing sont rarement utilisés en raison de leur grande taille. Le plus souvent, ils sont utilisés pour sécher des chapeaux ou des gants, mais ils conviennent également pour sécher des chaussures. Ces séchoirs ont des projections spéciales sur lesquelles les choses sont séchées.

Ultra-violet

Les modèles UV sont considérés comme les produits de séchage les plus chers. Leur principal avantage est qu'ils sèchent non seulement les choses, mais empêchent également le développement de champignons.

Sol chaud

Lors du séchage des chaussures, vous pouvez utiliser des sols chauffants. Pour ce faire, il est laissé sur le sol pendant la nuit, qui doit être réchauffé à 25 degrés.

Méthodes de séchage en randonnée

Les personnes qui partent régulièrement en randonnée ont souvent besoin de sécher leurs chaussures.

Près du feu

Le moyen le plus simple est de sécher rapidement vos bottes près du feu. Pour ce faire, effectuez la séquence d'actions suivante :

  • Installation de chevilles de support. Ils sont nécessaires pour accueillir des chaussures mouillées. Les piquets doivent être installés à une distance de 50 à 60 centimètres du feu.
  • Retrait de l'isolation et des semelles.
  • Pose d'herbe sèche ou de papier journal à l'intérieur des bottes.
  • Accrocher des chaussures mouillées à des piquets.

Le moyen le plus simple est de sécher rapidement vos bottes près du feu.

Avec des charbons chauds

Une autre méthode que vous pouvez utiliser lors d'une randonnée consiste à utiliser du charbon chaud provenant du feu. La braise extraite du feu est mise dans une chaussette, après quoi elle est placée dans des chaussures. Après 1-2 heures, les bottes doivent être complètement sèches.

Cette méthode est risquée, car la braise peut brûler les chaussettes.

Utiliser des absorbants naturels

Les chaussures mouillées lors d'une randonnée peuvent être séchées avec des absorbants naturels. Pour cela il vous faut :

  • obtenir les semelles intérieures ;
  • mettre de l'herbe séchée ou de l'avoine à l'intérieur;
  • dans une heure, remplacez le remplissage par un nouveau.

Ce qu'il ne faut pas faire

Avant de commencer à sécher vos chaussures, vous devez décider ce que vous ne pouvez pas faire en faisant cela. Les experts déconseillent d'utiliser des piles, des cuisinières à gaz et d'autres éléments chauffants. Aussi, ne séchez pas vos chaussures au four ou au micro-ondes.

Vous pouvez ruiner vos chaussures avec de puissants ventilateurs de chaleur. Par conséquent, n'utilisez pas de gros radiateurs soufflants. De plus, les chaussures mouillées ne sont pas séchées avec des sèche-cheveux, qui soufflent de l'air trop chaud. Cela peut entraîner une déformation et une détérioration du matériau à partir duquel les baskets ou les bottes sont fabriquées.

Vous pouvez ruiner vos chaussures avec de puissants ventilateurs de chaleur.

Réponses aux questions

Il y a plusieurs questions, dont les réponses intéressent de nombreuses personnes qui n'ont pas encore traité le séchage des chaussures. Les questions les plus courantes incluent :

  • Puis-je sécher mes baskets en sèche-linge ? Vous ne pouvez utiliser un sèche-linge pour sécher des bottes ou des baskets que s'ils sont fabriqués dans un matériau durable et de haute qualité. Vous ne devez pas sécher les chaussures bon marché dans un sèche-linge, car elles se détérioreront.
  • Combien de temps les baskets mouillées sèchent-elles ? Le temps de séchage dépend de la méthode de séchage utilisée et du matériau à partir duquel les croix sont réalisées. En moyenne, le séchage prend une heure ou deux.
  • L'isolation et les semelles doivent-elles être retirées avant le séchage ? Si les chaussures sont équipées d'une isolation, celle-ci est retirée et séchée séparément sur la batterie.
  • Comment sécher les chaussures à membrane ? Pour sécher les croix à membrane humides, vous pouvez utiliser un aspirateur, un petit ventilateur ou un sèche-cheveux. La litière pour chat ou le papier journal peuvent également aider.
  • Puis-je utiliser un four ? Certaines personnes pensent qu'il est préférable de sécher les choses au four, mais ce n'est pas le cas. Il est contre-indiqué d'utiliser le four, car les chaussures s'y détérioreront.

Conclusion

Souvent, les gens sont confrontés au dessèchement des chaussures mouillées. Avant d'effectuer la procédure, vous devez vous familiariser avec les méthodes de base de séchage des baskets, des bottes et des bottes humides.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine